Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-02-2012 01:30:30

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

Bonjour,

Suite à un sujet dans le salon général, j'en suis venu à réfléchir au problème des personnes se déconnectant après qu'un de leur personnages est été tuée au premier ou second tour, ou tout simplement si il "n'aime pas" le deck en face.

Termes :

Restriction normale = Restriction des 3 tours utilisé en ce moment.
les valeur de temps sont arbitraires.

Règles :

Gain normal d'xp/cristaux dès le premier tour en cas de départ/déconnexion de l'adversaire.

La Restriction normale s'applique alors pendant 1 heures contre ce joueur.

La Restriction normale s'applique pendant 24 heures pour le joueur ayant quitté la partie.

Explications :

Pour éclaircir, le joueur gagne l'xp et les cristaux "normaux" dès le premier tour en cas de départ de l'adversaire mais ça ne marche qu'une seul fois toutes les 1 heures (ou plus) contre un même adversaire. ( pour éviter de "farmer" avec un ami ). Le "débuff" de 24 heures est une sorte de punition mais pas trop forte pour pas non plus punir des joueurs ayant des problèmes de connexion.


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#2 27-02-2012 01:59:44

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

tu as de nouveau mon +1

une initiative qui ne découragera pas les leave mais qui les rendra en tout cas plus tolérable pour la personne qui les subits...

parce qu'il faut avouer que c'est bien casse bonbon.

enfin la meilleure solution serait quand meme de résoudre une bonne fois pour toutes ce probleme de serveur qui occasione déco et freeze...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 27-02-2012 12:34:20

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

+1


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#4 27-02-2012 13:14:39

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

skadooosh a écrit :

tu as de nouveau mon +1

une initiative qui ne découragera pas les leave mais qui les rendra en tout cas plus tolérable pour la personne qui les subits...

parce qu'il faut avouer que c'est bien casse bonbon.

enfin la meilleure solution serait quand meme de résoudre une bonne fois pour toutes ce probleme de serveur qui occasione déco et freeze...

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Et avec la sugg cela va sans dire.

Par contre 24 h c'est trop, à moins que cela ne s'applique que pour le mec qui quitte la partie et pas celui qui perd au time. Parce qu'avec toutes les décos tu perd au time au moins une fois par jour et avec les 24 heures bah la nouvelle règle tu n'en profites jamais et tu restes tout le temps en restriction normale.

Dernière modification par Gizmonster (27-02-2012 13:16:56)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#5 27-02-2012 16:48:03

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

Oui c'est vrai, mais comme indiqué dans la suggestion, les valeurs de temps sont arbitraires, ça sera à Feerik de les ajuster à la réalité du jeu si jamais la suggestion les intéresse/n'a pas un gros défaut que je n'ai pas envisagé/est rentable (en terme de temps de programmation par rapport à l'avantage que le système apporterai  comme retenir certain joueurs d'arrêter le jeu ou engendrer des commentaires positifs de ma communauté pour augmenter le rayonnement d'Eredan et donc les gens susceptible de s’inscrire).


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#6 27-02-2012 17:39:24

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

Je propose ça :

La Restriction normale s'applique pendant 24 heures pour le joueur ayant quitté la partie VOLONTAIREMENT EN CLIQUANT SUR LA CROIX NOIRE (victoire par abandon et pas par chrono)

Dernière modification par Gizmonster (27-02-2012 17:39:40)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#7 27-02-2012 17:49:38

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

Et tout le monde se mettra à leaver au timer...


Hors ligne

#8 27-02-2012 18:31:14

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

Ça peut pas être pire que maintenant.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#9 27-02-2012 18:37:56

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

Gizmonster a écrit :

Ça peut pas être pire que maintenant.

il a franchement pas tord...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#10 27-02-2012 18:42:10

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

Ou pas si les leave par expi ne sont plus du tout pénalisés.
Quand tu as une perte de connexion au serveur expi au temps ou adversaire qui quitte ?
C'est pas toujours clair actuellement.
Il m'est arrivé de gagner un combat alors que j'avais une déconnexion internet.
J'avais validé mais la phase ne s'était pas finie.
En me reconnectant (après avoir forcé après la demande de confirmation d'un joueur avec cet identifiant déjà connecté), j'ai eu la surprise de voir que j'avais gagné la partie...


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#11 05-04-2012 20:25:47

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

UP !

Depuis le début de la bataille mercredi, je joue Noz Blast et les leave T1 parce que je fais un OS c'est vraiment hyper frustrant !!


Hors ligne

#12 05-04-2012 21:35:32

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

Simplement durcir le ton en accélérant l'apparition du tag (et des malus) de mauvais joueur ?


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#13 05-04-2012 22:13:11

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

Pourquoi pas.

Cependant dans le cadre de la bataille des guildes, la question se pose de savoir si les leaves sont pris en compte ou pas. Là je viens de croiser deux decks trio Kotoba classique avec mon Noz blast et j'ai eu deux leaves (T1 et T2) pour cause d'OS. Et même si ces victoires sont comptabilisées pour la bataille moi j'ai pas eu de ticket de loterie.

Ce qui me gène le plus dans cette histoire c'est qu'à l'heure actuelle on a des sorties faites pour que les decks tuent le plus vite possible (on finit les parties au tour 5 en général) mais à coté de ça avec cette possibilité de leave jusqu'au T2 faut pas OS dans ces 2 premiers tours. En clair si j'ai une main parfaite T1 faut limite que je m'abstienne de m'en servir si je veux que cette partie compte pour mes trophées mais du coup je risque de perdre. Je sais pas vous mais moi je trouve ça ridicule.


EDIT 9/04/12: Je viens encore d'avoir des leaves fin T1 pour cause d'OS. Les decks Meute apprécient pas des masses qu'on OS Kolère au T1.

EDIT 2: Encore un Koto qui leave lâchement suite à l'OS au T1 de son pauvre petit Iro le duelliste.

Dernière modification par JarodG64 (09-04-2012 04:22:12)


Hors ligne

#14 05-05-2012 12:01:56

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

Un mois plus tard toujours aucun commentaire du staff...

Je joue toujours Noz blast pour essayer d'obtenir [card]Laisser le maître faire[/card] et c'est pas gagné avec les leaves T1 ou T2 que je subis. N'y a-t-il pas moyen de faire en sorte que les Cx et l'XP soient distribués et donc la partie validée pour les trophées quand il y a abandon après un OS ?

EDIT: Encore un leave en fin de T1 pour cause d'OS...

Dernière modification par JarodG64 (07-05-2012 16:24:54)


Hors ligne

#15 11-05-2012 12:09:21

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

La pénalité de 24h me parait un peu grosse.
Je vais en discuter en interne, histoire de voir ce qu'il en ressort.


Hors ligne

#16 12-05-2012 20:20:19

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

24h je trouve ç'est plutôt correcte, enfin ce serait mieux de faire un truc genre 1 avertissement et au bout de 3, une pénalité, enfin ce n'est que mon avis. ^^

Dernière modification par GarrukArpenteur (12-05-2012 20:20:33)


Hors ligne

#17 12-05-2012 21:34:47

fenolas
Habitant de Guem
Inscription : 26-12-2011
Messages : 126

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

moi je ne suis pas du tout d'accord car j'aime bien quitter dès le 1er tour dès que je m'apercois que le deck en face est trop cheaté pour moi, genre un deck defausse ou un deck corrupt si je ne suis pas avec un deck a la hauteur, hop je dis bye bye, on se reverra quand j'aurai un deck plus adéquat...
Cela m'est deja arrivé de quitter contre un deck que je qualifierai d'exagéré dès le 1er tours avant même de jouer une carte, et quand je reviens en jeu, surprise! le même deck qui remontre son nez, du coup je requitte, et le joueur m'insulte en mp alors qu'il n'a perdu que 2 seconde par combat...
Bref tout ca pour dire que j'aimerai pas avoir de pénalité alors que j'annule un match que je juge trop inéquitable... surtout que contrairement a plein de mauvais perdants, je quitte sans laisser le temps s'ecouler, j'en ai vu des tas faire ainsi et cela je dois l'admettre est bien plus rageant que de voir quitter les personnes dès le 1er tour de jeu.
Au contraire face a des "quitteurs de 1er tour", je rigole devant mon écran en me disant  "mdr, je fais donc si peur?"


Hors ligne

#18 12-05-2012 21:44:05

fenolas
Habitant de Guem
Inscription : 26-12-2011
Messages : 126

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

Cependant pour les batailles de guilde je suggère d'accorder le match au gagnant par leave dès le 1er tour quand les guildes en jeu sont celle de la bataille de guilde, car je suis aussi d'avis que cela n'est pas dans l'esprit de l'event de leave dès le tour 1.


Hors ligne

#19 13-05-2012 00:27:47

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

J'ai un deck GDT kamikaze et si j'ai l'initiative (ou que mon adversaire prend Amhid T1 tongue) et que j'ai en main  Ce tombeau...  ...sera votre tombeau j'Os très facilement le perso adverse avec Amhid mais Amhid meurt également mais mon adversaire leave alors qu'on est 2 contre 2 ... Il n'y a pas de sens ! Et c'est pas qu'une fois que ça m'est arrivé...

Alors moi je dis +1 aussi smile

Dernière modification par Donifun (13-05-2012 00:28:49)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#20 22-06-2012 18:35:56

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

Je vais passer pour le gros lourd de service à insister mais j'en ai marre des leaves pour cause d'OS T1 ou 2. Donc Sapphon serait-il possible de savoir ce que le staff pense du fait de filer XP et Cx en cas de leave suite à un OS ?
Je viens de faire 7 parties (toujours avec mon Noz Blast) et je n'ai que 3 points pour les parties en salle normale parce que j'ai eu 4 leave. Je précise que sur les 4 leaves 3 ont fait suite à un OS T1.


Hors ligne

#21 14-07-2012 14:14:51

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

Comme d'hab' je remets une couche puisqu'il n'y a toujours pas de réponse...

JarodG64 a écrit :

Je vais passer pour le gros lourd de service à insister mais j'en ai marre des leaves pour cause d'OS T1 ou 2. Donc Sapphon serait-il possible de savoir ce que le staff pense du fait de filer XP et Cx en cas de leave suite à un OS ?


PS: Pour info il me reste encore plus de 200 parties à gagner pour finir le trophée Prophète donc c'est pas demain que je vais arrêter de vous embêter avec ça. D'autant plus qu'il n'y a pas de raison pour que je laisse tomber une fois le trophée obtenu...


Hors ligne

#22 17-07-2012 09:41:06

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

En gros, il est prévu de remanier le système de pénalité de leave, mais je n'ai pas d'estimation quant à la réalisation du projet.
Je vais tenter de voir ce qui se dit sur ta proposition. Mais je pense qu'il nous faudra régler un problème avant de le mettre en place.


Hors ligne

#23 17-07-2012 10:50:18

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Modification des restrictions de récompense pour les 2 premiers tours

Merci !


Hors ligne

Pied de page des forums