Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 17-10-2011 13:45:09

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

Il y a la maintenance, on sera trés prochainement fixé


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#27 17-10-2011 13:57:31

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)


Hors ligne

#28 17-10-2011 14:00:25

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

J'ai comme l'impression que le mec qui a acheté plein de peu communes ou de rares que personne veut 100cx avant la maj va être riche.

et 30% de com ...

Dernière modification par __Tom__ (17-10-2011 14:00:47)


Hors ligne

#29 17-10-2011 14:01:02

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

Ahhhhhhhhhhhhhhh c'est quoi ça, des bonnes choses certes, mais alors là 30% c'est carrément fumé. Ça deviendra même plus intéressant de feezer pour revendre.

OH OH, le staff, vous avez fumé quoi là ?


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#30 17-10-2011 14:03:01

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

Il faut regarder le reste avant de râler.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#31 17-10-2011 14:04:36

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

Excuse moi Zurga mais je vois pas ce qui s'améliore là, encore une fois TOUT LE MONDE est punis, on se croirait à l'école quand il y avait punition générale.

Je ne vois rien franchement de si bien que ça dans cette nouvelle mise à jour, là ca abuse sec me concernant... je pense que je vais pas tarder à raccrocher les gants, devient trop fumé ce jeu...


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#32 17-10-2011 14:04:42

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

Je pense que vais vendre mon compte contre de vrais €...

Il va y avoir une destruction de monnaie enorme donc une déflation. Les prix vont baisser, je pense que à coté de ca le staff offrira de meilleures récompenses en cristaux..,

Dernière modification par Squall (17-10-2011 14:16:01)


Hors ligne

#33 17-10-2011 14:05:24

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

Zurga a écrit :

Il faut regarder le reste avant de râler.


On peut pas, ya maintenance tongue


Hors ligne

#34 17-10-2011 14:08:51

Shadowpolo
Campeur
Inscription : 18-07-2011
Messages : 64

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

Si effectivement le but etait de pénaliser tout le monde bah c'est pas mal effectué avec ces 30% de com....
Le reste des nouveautés ne compensera pas cette histoire !


Hors ligne

#35 17-10-2011 14:10:11

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

Oahhh le côte, le géant d'écume est à 300k smile


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#36 17-10-2011 14:10:16

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

nonokyo a écrit :

Excuse moi Zurga mais je vois pas ce qui s'améliore là, encore une fois TOUT LE MONDE est punis, on se croirait à l'école quand il y avait punition générale.

Il faut voir qu'avec 30% de commission, il devient impossible de faire monter les prix artificiellement. Donc à terme, si tous les prix rentrent dans l'ordre des choses, ce sera une amélioration, oui. Et une fois que le marché ne ressemble plus à une oeuvre psychédélique, il devient plus simple de pouvoir gérer tout un tas de petites choses à côté.


Hors ligne

#37 17-10-2011 14:11:07

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

Ouais ben .... a voir pour le changement du marché

je me doutais bien que vu l'opportunité de vente direct et le fait que cela génère des cx des mesure serait prise pour en éliminer mais prendre 30% sur les ventes excusez moi mais cela a du mal a passer

Dernière modification par nath65 (17-10-2011 14:13:19)


Hors ligne

#38 17-10-2011 14:14:09

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

Moi me concernant ça passe pas du tout, surtout que les vente direct ne sont qu'à 25%.

Le but est clairement de détruire des cristaux, on verra à long thermes, mais les choix stratégiques de la team commencent à peser sérieusement sur le plaisir du jeu.


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#39 17-10-2011 14:14:29

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

Sauf que a coté de ca, les gens ne voudrons plus vendre a cause de la perte de valeur.
Le marché sera vide, il faudra Feezer. Une stratégie a l'image de l'ambiance du jeu...
On a eu une promo pour faire passer la pillule...


Hors ligne

#40 17-10-2011 14:16:00

ffrancois
Habitant de Guem
Inscription : 13-04-2011
Messages : 108

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

30% ... regardez un peu ce que font vos autres petits copains dans le même genre de jeu.

C'est des méthodes d'usurier.

Pas mal le triplage de commissions, fallait oser


Hors ligne

#41 17-10-2011 14:17:28

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

nath65 a écrit :

Ouais ben .... a voir pour le changement du marché

je me doutais bien que vu l'opportunité de vente direct et le fait que cela génère des cx des mesure serait prise pour en éliminer mais prendre 30% sur les ventes excusez moi mais cela a du mal a passer

Faut pas rêver non plus ... la rare revendue 1250 et la rare foil 1875 ... personne ne revendra en direct ... les communes se revendent 25cx, personne n'utilisera ce système...


Hors ligne

#42 17-10-2011 14:18:53

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

Sapphon a écrit :

Il faut voir qu'avec 30% de commission, il devient impossible de faire monter les prix artificiellement. Donc à terme, si tous les prix rentrent dans l'ordre des choses, ce sera une amélioration, oui. Et une fois que le marché ne ressemble plus à une oeuvre psychédélique, il devient plus simple de pouvoir gérer tout un tas de petites choses à côté.

Entre la nouveauté du cloisonnement des prix, la limitation d'achat à 10 fois la même carte et les 10% de commission qu'il y avait à l'origine, il me parait difficile voir impossible de faire monter les prix artificiellement (et que cela soit rentable). Après bien entendu, je ne dispose pas de tout les détails.

Est il possible de connaître les motivations qui ont poussé cette évolution des 30% de com ? Il se peut que nous soyons passés à côtés de certains éléments.


Hors ligne

#43 17-10-2011 14:20:24

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

et qui c'est qui va (encore) s'en mettre plein les poches?

bein c'est le(s) gars qui a(ont) acheté toutes les uncos pouries à 100 Cx et les rares pourries à 200-500 Cx avant la MaJ.

Car, bizarrement, il n'y avait plus aucune rare à ces prix-là au marché avant la MaJ! big_smile

e seul objectif évident de cette réforme, c'est de détruire des cartes et des cristaux pour forcer à feezer!


Hors ligne

#44 17-10-2011 14:24:42

ffrancois
Habitant de Guem
Inscription : 13-04-2011
Messages : 108

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

en tous cas, il y a un vrai progres pour les joueurs rargnor, ramen, iolmarek à 55k smile

Avant on avait un géant d'écume à ce prix là!! bon il est passé à 300k lui....


Hors ligne

#45 17-10-2011 14:24:48

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

__Tom__ a écrit :

Faut pas rêver non plus ... la rare revendue 1250 et la rare foil 1875 ... personne ne revendra en direct ... les communes se revendent 25cx, personne n'utilisera ce système...

Des rares comme acharnement ou échapper à la mort se vendaient 400 à 500 cristaux avant cette MaJ, donc revendre à 1250 cristaux ça reste du bénéf.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#46 17-10-2011 14:27:18

ffrancois
Habitant de Guem
Inscription : 13-04-2011
Messages : 108

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

Ce qui est sur c'est que des personnes savaient que des rares se revendraient à 1250 dès aujourd'hui vu l'activité du marché la semaine dernière...

Dans le droit , cela s'appelle le délit d'initié, dans le monde féérique de Feerik ça s'appelle la normalité tongue


Hors ligne

#47 17-10-2011 14:27:39

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

Si le but de la vente directe est de permettre un gain d'argent rapide en cas d'urgence, je trouves que c'est du vol... si le but comme on le pensait est de faire disparaitre des cartes inutiles, pourquoi l'avoir limité aux cartes vendables ... il suffisait de baisser encore plus les prix mais de le rendre possible avec les collectors ...

ffrancois a écrit :

Ce qui est sur c'est que des personnes savaient que des rares se revendraient à 1250 dès aujourd'hui vu l'activité du marché la semaine dernière...

Dans le droit , cela s'appelle le délit d'initié, dans le monde féérique de Feerik ça s'appelle la normalité tongue

C'est ça qui reste le plus choquant ... on fait une modif censée éviter les abus et celle ci en provoque xD on sent la grande réflexion qu'il y a eu derrière cette mise à jour - ou pas comme dirait l'autre...

Dernière modification par __Tom__ (17-10-2011 14:29:31)


Hors ligne

#48 17-10-2011 14:36:43

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

sapphon a ecrit : Et une fois que le marché ne ressemble plus à une oeuvre psychédélique, il devient plus simple de pouvoir gérer tout un tas de petites choses à côté.


Euh donc les 30 % de com vont vous permettre d'avoir un marché plus stable et donc plus de temps pour gérer le reste des problèmes du jeu ? C'est une blague ?
30% de com ça détruit les cristaux, ça oblige à augmenter les prix, ça degoute de vendre une carte .


Hors ligne

#49 17-10-2011 15:03:58

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

ct déjà le cas


Hors ligne

#50 17-10-2011 15:16:54

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Analyse du marché avant la MAJ qui va faire mal ou pas (mais qd même)

Squall a écrit :

Je pense que vais vendre mon compte contre de vrais €...

Il va y avoir une destruction de monnaie enorme donc une déflation. Les prix vont baisser, je pense que à coté de ca le staff offrira de meilleures récompenses en cristaux..,

franchement si ça continue, ça sera la même pour moi.
j'aime bien le principe du jeu, mais au fil des semaines, ça se dégrade de plus en plus. La politique des gens qui gèrent ce jeu est à vomir et c'est vraiment dommage.

Se faire un deck compétitif coute très très cher, comme dans tout les TCG certes, mais Eredan est encore plus fluctuant que les TCG irl (qui sont déjà bien trop fluctuant eux même)
En clair, si je dépense 300€ (chiffre prit complétement au hasard, pour l'exemple) pour un deck compétitif, rien ne me dit qu'une semaine ou 2 semaine plus tard, mon deck ne sera pas obsolète...
Que puis je faire de mon deck obsolète si je veux continuer à jouer ? une seule solution, le vendre... et la ou avant, en revendant les cartes de mon deck je ne perdais "que" 10% de leur valeur (soit 30€, ce qui est déjà assez lourd), on en perd maintenant 30% (90€). Il ne me reste donc que 210€ en valeur marchande...

sérieusement, perdre le tiers de la valeur totale de l'investissement ? vous comptez vraiment attirer des gens avec ce genre d'arguments foireux, justifiés par je ne sais quelle autre manœuvre censé améliorer le jeu ? (qui ne l’améliore pas du tout soit dit en passant). ya plusieurs fois où vous nous avez déjà prit pour des jambons, et selon les cas, ça pouvait passer. Mais la c'est vraiment le foutage de gueule ultime...

très franchement ++ tout le monde, on se reverra certainement sur un autre jeu, mais ici j'en doute, ça ne me donne vraiment pas envie de continuer... ya d'autre jeux bien plus intéressant et rentable je trouve...


Hors ligne

Pied de page des forums