Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-09-2011 00:23:48

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

Etant insatisfait par rapport au livret de règles disponible sur le wiki, je me suis lancé il y a un mois dans la construction d'un blog pour apporter des réponses aux joueurs à toutes les questions qu'ils se posent concernant les règles. Bien evidemment, tout n'est pas encore terminé, mais son avancée est suffisante pour être presentée.

Ce blog n'a pas vocation de fournir des listes de decks, de donner des conseils de jeu, ni même de discuter d'Eredan ITCG en général. Son unique but est de donner fournir à tous un "guide" complet et précis concernant les règles du jeu, les effets des cartes et d'examiner attentivement les situations délicates à prévoir. Vous trouverez, à l'heure actuelle, trois rubriques, encore en construction.

Architecture et navigation:

codexatlanticus.png

0. L'accueil recense l'ensemble des sujets traités. Idéal pour lire les nouveautés, mais pour découvrir le blog, mieux vaut se reposer sur les rubriques qui suivent, lesquelles vous redirigerons vers le post souhaité.
1. Les règles avancées, qui reprennent les règles du wiki en apportant davantage d'informations.
2. La subtilité des cartes, où seront précisés quelques effets parfois étranges.
3. Une liste des bugs connus, avec une mise à jour aussi régulière que possible (à venir).


Normalement, toutes les situations décrites sur le blog sont juste et ont été testée. Cependant, il se peut que certains points décrits soient faux, d'une part parce qu'il n'est pas toujours évident de distinguer les situations normales des bugs, d'autre part parce que je n'ai pas non plus la science infuse, et que les méandres du Code sont impénétrables.

Je tiens à remercier les joueurs qui m'ont aider à tester certaines situations ou vérifier l'exactitude et la clarté de mes explications. Par ailleurs, je recherche quelques joueurs bourgeois (comprendre qui peuvent jouer un peu ce qu'il veulent) pour développer ce blog et tester davantage de situation bizarre et de comportement vs wording, ainsi que les bugs.

Enjoy.

Dernière modification par kepkouse (23-09-2011 00:24:27)


Hors ligne

#2 23-09-2011 06:54:33

josscha
Voyageur
Inscription : 01-11-2009
Messages : 34

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

Très belle initiative !
Je te félicite et te remercie pour ton travail. par contre, un ptit lien pour accéder à ton blog ne serait pas de refus wink


« tous les modèles sont faux, mais certains sont utiles »
George Box


Hors ligne

#3 23-09-2011 07:44:57

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

Il était tard, quel oubli remarquable ^^

Codex Atlanticus


Hors ligne

#4 23-09-2011 09:12:48

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

Bravo Kepkouse pour ton travail.

J'ai une petite question sur cet aspect des règles avancées:

Les effets de cartes fixant certaines propriétés d'un personnage en fonction d'une ou plusieurs autres caractéristiques sont également appliqués. A noter que les changements d'une caractéristique au cours du tour qui devrait entrainer une modification conjointe d'une autre caractéristique suivant un effet décrit ne s'applique qu'au début du tour et ne s'actualiseront pas après le début du tour.

Exemple: Au début du tour, si Kolère fait partie de votre line up, vos autres personnages La Meute gagne +X Attaque min, ou X est égale a la différence entre les points de vie du personnage et ses points de vie maximum (+5 max). Ce bonus d'attaque n'est attribué qu'en début de tour, toute modification des points de vie du personnage par un effet quelconque en cours de tour ne modifiera pas l'attaque suivant la capacité de Kolère.

Il me semble avoir vu déjà des personnages de la Meute prendre des points d'attaque au moment où [card]liens du sang[/card] est activée.
J'ai peut-être mal vu.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 23-09-2011 09:18:10

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

Normalement la régle de Kepkouse est valable.

Les dégats de zone pendant le tours en cours n'influent pas sur l'attaque des personnages de La Meute.

Dernière modification par Zayox3 (23-09-2011 09:18:22)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#6 23-09-2011 09:54:24

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

Normalement, c'est correct, mais il est vrai que certains effets sur des personnages hors combat engendre des effets bizarres. Faudra tester Liens du sang avec kolere et vérifier que ca ne bouge pas., mais de mémoire, ca ne me rappelle rien.

Zurga si tu veux faire de la verif ortho, file moi une adresse mail que je t'ajoute les droits, j'ai fais un rapide passage à l'instant mais il doit logiquement en rester.


Hors ligne

#7 23-09-2011 10:30:50

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

De ce que j'ai pu voir les dégâts de liens du sang n'affectent pas l'attaque du perso en combat.


Hors ligne

#8 23-09-2011 12:58:04

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

My bad alors pour ce point.
Par contre la [card]baguette du grand sorcier[/card] augmente directement l'attaque au cours du combat.
On ne peut pas se servir de l'effet car les seules attaques multiples sont Elfines et sont basées sur l'attaque de base.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#9 23-09-2011 15:20:36

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...
Inscription : 18-10-2010
Messages : 246

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

mage multiclassé + sorts d'attaque
Sorcelame + [card]bouclier de glace[/card] quand on a pas l'init
[card]le corbeau et l'empereur[/card]
[card]tempête [/card]
[card]explosion[/card]

autant de carte qui permettent d'optimiser l'effet de la [card]baguette du grand sorcier[/card] en cours de combat ^^

[EDIT] Mais quel queillon !! j'ai oublié de saluer l'initiative et le travail remarquable ! GG a toi

Dernière modification par MrGuivre (23-09-2011 15:44:21)


LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller


Hors ligne

#10 23-09-2011 15:40:20

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

belle initiative et super boulot. GG


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#11 23-09-2011 19:05:57

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

merci pour ces précisions !


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#12 24-09-2011 23:37:11

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

Pas mal du tout Kepkouse, ça complète à merveille ce qui préexistait... Merci !

Dernière modification par ETHAN ATHOS (25-09-2011 01:06:11)


Hors ligne

#13 24-09-2011 23:58:12

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

J'avoue, c'est très précis. Félicitations, ça va surement être utile à un grand nombre de gens, même moi sur la première page j'ai appris des trucs tongue


Hors ligne

#14 28-09-2011 18:22:07

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

Si je puis me permettre :

Ayant été il y a peu face à une méchante [card]Ombreuse[/card] jouant [card]La meilleure défense...[/card] après avoir subie [card]attaque magique[/card]

Sur le blog il est mis que attaque magique ne devrait pas apporter +1 et pourtant ombreuse à bien eu +4 attaque au lieu du +3 que sa défense de base devait lui apporter. ce qui, additionné à son ordre et au bonus offert par l'autre maniaque aux griffes as fait un OS pile poil sad

Le même "problème" est survenu face à [card]Abomination[/card]

Bug de la carte ou erreur sur le Codex ? (qui est sinon une bonne idée bien pratique)


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#15 28-09-2011 18:25:55

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

Si une carte lui apportait un bonus quelconque de Défense elle pouvait avoir +4.
Si une attaque magique passe elle aura :
+3 d'attaque correspondant à ses 3 de def
+1 d'attaque correspondant à une carte apportant un bonus de def.

Bien que l'attaque magique fixe la def à 0, elle n'annule pas l'existant et donc une cartes apportant un bonus de def, si elle est toujours en jeu et malgré la def à 0 procure toujours son bonus et compte pour la meilleure def.

Je sais pas si je suis très clair, mais ce qu'il faut retenir c'est que le comportement de la carte est bon.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#16 28-09-2011 18:29:22

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

bug de ton cerveau je dirai ^^

Pour moi, une carte offrait un +1 def a ton perso, et tu ne l'as pas vu, ce qui explique le +4 attaque fourni par la meilleur défense. Au pire, c'est un bug ponctuel.

Expliquer convenablement le texte de la carte n'est vraiment pas évident, parce qu'il faut faire la différence entre le bonus recu, le bonus effectif, la valeur de base et la valeur au moment ou la carte est jouée...
Peut etre quelques pistes a ce niveau la: http://codexatlanticus-eredan.blogspot. … tique.html

Dernière modification par kepkouse (28-09-2011 18:31:18)


Hors ligne

#17 28-09-2011 18:37:14

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

Bien que l'attaque magique fixe la def à 0, elle n'annule pas l'existant et donc une cartes apportant un bonus de def, si elle est toujours en jeu et malgré la def à 0 procure toujours son bonus et compte pour la meilleure def.

ça je le sais, j'en ai pas mal profité en combat DK Vs DK tongue
Pour le coup je retiens que je n'ai pas trouvé d'ou venait le +1 attaque en trop ( j'ai failli perdre par expi en cherchant), je vais essayer de voir si je peut le refaire et je ferait un screen si ça se reproduit.


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#18 28-09-2011 18:41:39

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

Souvent impr ecran ou pomme+3 peut être utile pour comprendre après coup.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#19 28-09-2011 21:25:40

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

Il me semble qu'un ami m'avait montré que Attaque Magique donnait +1 sur la Meilleur Défense.

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu (Attaque Magique modifie et non la baisse ce qui peut-être fait qu'elle agit sur la meilleure défense).


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#20 28-09-2011 21:40:33

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

Aucune chance sur[card] la meilleure défense[/card].
Par contre pour combattre des [card]crocs de dragon[/card] ou [card]le dernier mot[/card], c'est excellent.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#21 18-10-2011 20:41:54

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Approfondir les règles avec le Codex Atlanticus

Maj du site avec de nouvelles cartes expliquées


Hors ligne

Pied de page des forums