Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-06-2011 09:31:08

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Défaite pour présumée absence de cartes

bonjour, j'explique ma situation
je joue néhantistes corruption contre un un jeu DK
il me reste 4 cartes en main Dimizar et Masque de fer contre Valentin et Kounok le Prophète.

je oue Dimizar contre Valentin et je joue Corruption de l'âme
dimizar meurt et il me reste 3 cartes en main (trois sorts du néhant) largement de quoi "normalement" assuré ne serait-ce qu'un round et là bah non je perds car "plus de cartes en main pour continuer'

en sachant que les deux persos adverses sont saturés de sorts du néhant (syphon, perversion...)

je voudrais savoir s'il était possible de faire quelque chose, perdre pour absence de cartes alors que l'on a largement de quoi jouer, ce n'est pas normal !
d'autant plus que je ne suis pas obligé de les jouer ces 3 cartes !

si c'est une incitation à acheter les ND c'est pas top top !


Quand je vois que je perds car je n'ai soi-disant plus de cartes en main alors que j'en ai 3 c'est un peu abusé quand même

merci pour la lecture


Hors ligne

#2 28-06-2011 09:38:50

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : Défaite pour présumée absence de cartes

je pense que tu perds car tu n'as plus assez de cartes pour jouer, non pas dans la main. Cela veut dire que tu n'as pas surveillé ta pioche et qu'elle est vide. Cette règle existe depuis le début du jeu

Ton message n'est pas une suggestion mais l'expression de ta mauvaise humeur et de ton agacement. je peux le comprendre mais en aucun cas y remédier.

Ludiquement.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#3 28-06-2011 09:47:18

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Défaite pour présumée absence de cartes

non pas une mauvaise humeur enfin oui forcément mais surtout une incompréhension car je ne comprends pas trop ce système !

ne pas pouvoir piocheer signifierait défaite ?
Etrange car ne pas pouvoir piocher alors que l'on a une main de 3 cartes et perdre du coup me semble étrange !


maintenant c'est juste une constation rien de plus


Hors ligne

#4 28-06-2011 09:50:44

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : Défaite pour présumée absence de cartes

Ne pas pouvoir piocher équivaut en effet à une défaite.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#5 28-06-2011 09:57:47

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Défaite pour présumée absence de cartes

C'est écrit noir sur blanc dans les règles et c'est vrai depuis le jour 1 du jeu.

http://wiki.eredan.com/index.php?title= … e_victoire

- Si au début d'un tour le joueur ne peut pas piocher assez de cartes pour compléter sa Main (en général 5 cartes), la partie se finira sur une défaite au deck à la fin du tour si entre temps il n'a pas tué son adversaire.

Cela n'a rien à voir avec les cartes qu'on a dans la main mais bien avec les cartes qu'on peut piocher.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 28-06-2011 11:06:27

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Défaite pour présumée absence de cartes

c'est la même chose a magic entre autre, bien que ca ne le soit pas a L5R de mémoire. Chaque jeu fixe ses regles, et c'est celle ci qui a été retenue.


Hors ligne

#7 28-06-2011 11:26:30

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Défaite pour présumée absence de cartes

si cette regle devait etre annulé les deck defausse n'aurait plus de raison d'existé...


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#8 28-06-2011 12:24:40

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Défaite pour présumée absence de cartes

Bah ils pourraient toujours exister, mais tu jouerais face aux persos adverses à poils qui exploseraient quand même les tiens ^^


Close, but not close enough.


Hors ligne

#9 28-06-2011 15:00:57

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Défaite pour présumée absence de cartes

ragefirexlfz a écrit :

Bah ils pourraient toujours exister, mais tu jouerais face aux persos adverses à poils qui exploseraient quand même les tiens ^^

mouais c'est juste qu'il ne pourrait pas jouer de carte ça marcherait seulement sur les mages et autres à faible attaque...


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#10 28-06-2011 16:49:42

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Défaite pour présumée absence de cartes

non cela n'a strictement rien à voir avec tout ça, la preuve, j'affronte en ce moment un full éclipse il a 0 cartes dans sa bibliothèque et 3 cartes dans sa main ( situation similaire à la mienne !!) et bah il se passe rien, il ne pioche pas (aucune carte dans le deck) et à son tour il joue ses cartes et il n'y a pas de défaite pour absence de cartes!

donc soit c'est un bug soit la règle connait une variante autre que l'impossibilité de piocher !

Dernière modification par Dedaldingue (28-06-2011 16:50:29)


Hors ligne

#11 28-06-2011 16:51:08

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Défaite pour présumée absence de cartes

Aucun bug, il vas jouer un tour puis perdre s'il ne tue pas tout le monde dans ce tour, exactement ce qui est marqué dans les règles en somme;.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#12 28-06-2011 16:52:35

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Défaite pour présumée absence de cartes

la différence c'est que moi il me restait 3 cartes et que je n'ai pas pû jouer !! lui il a joué son tour
or moi je pouvais tuer et finir le combat !
donc simple question qu'est-ce qui donne le droit de pouvoir jouer ce dernier tou à 3 cartes tout simplement ^^

Dernière modification par Dedaldingue (28-06-2011 16:54:52)


Hors ligne

#13 28-06-2011 17:01:08

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Défaite pour présumée absence de cartes

C'est simplement que le nombre de cartes que tu as en main on s'en balance, ce qui a fait que tu ne pouvais pas jouer c'est que le tour avant que tu aies 3 cartes en main tu n'as pas pu piocher pour arriver à 5 cartes (ou 6 avec une épée d'émeraude, 8 avec une rencontre onirique, etc) et donc tu as perdue parce que tu ne pouvais déja plus piocher avant


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#14 28-06-2011 17:03:56

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Défaite pour présumée absence de cartes

oui mais je le répépéte je viens de vivre l'exacte situation, il avait 4 cartes n'a pas pioché puis s'est retrouvé à 3 cartes sans piocher une fois encore puis a joué quand même moi pas !

mais bon apparemment un bug a dû avoir lieu c'est pô grave, je comprends mieux la règle maintenant donc merci pour toute vos réponses précises !


sujet à fermer pour ma part voilou

Dernière modification par Dedaldingue (28-06-2011 17:06:21)


Hors ligne

#15 28-06-2011 17:11:03

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Défaite pour présumée absence de cartes

Je ferme donc.

Si tu penses qu'il y a un bug quelque part, fait une copie d'écran et poste dans la partie bug.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums