Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-03-2011 15:40:38

PapaNounours
Voyageur
Lieu : Solaire-Terre-Europe-France
Inscription : 03-03-2011
Messages : 43

Le débutant indécis avec ses Sorcelames ....

Bien le bonjour a tous,
(et chapeau bas aux créateurs en passant  wink )

Et bien voila, depuis quelques jours je me suis mis a ce jeu qui me rappel légèrement mes début avec des jeux de cartes que je ne nommerais pas ici.
Mais après quelques essais, je reste légèrement limiter dans ma composition, et quoi qu'il me manque je n'arrive pas à le définir.
Si quelqu'un avais une quelconque suggestion a propos de cette liste je le remercie.
Une précision, mes cristaux sont bas roll mais je peux toujours essayer de me séparer de quelques doublons au besoin.

Je ne cherche pas à être le gros bourrin wink quoi que j'aime bien gagné de temps en temps aussi smile ( comme tout le monde je pense ) mais plutôt un genre de deck passe partout, car je me suis tenté à l'ELO, et 'mon pauvre monsieur' quelles raclées en série ...

Enfin voila, ce que j'ai en ce moment, et les cartes que j'emploie de temps à autres :

Tout les avis sont les bienvenus ( essayer juste de ne pas commencer par 'rah le noob' s'il vous plaît wink )


[card]Anazra[/card]
[card]Eglantyne et Moîra[/card]
[card]Naya[/card]

1x [card]Armure de Dragon[/card]
3x [card]Bouclier de Glace[/card]
3x [card]Cercueil de Glace[/card]
1x [card]Embuscade[/card]
1x [card]Immobilisation[/card]
3x [card]La Plume est plus forte ...[/card]
3x [card]Que l'épée[/card]
3x [card]Lame Sorcière[/card]
2x [card]Tablette de Cristal[/card]

En stock:

1x [card]Boule de feu[/card]
3x [card]Baume de soin[/card]
3x [card]Amplification magique[/card]
3x [card]Cape Mirage[/card]
1x [card]Cape caméléon[/card]
2x [card]Chaîne d'éclairs[/card]
3x [card]Bénédiction du Gardien[/card]
1x [card]Congélation[/card]
1x [card]Chakra du Cubit[/card]
1x [card]Crocs de Dragon[/card]
1x [card]Dague Vampire[/card]
2x [card]Eclairs[/card]
3x [card]Flèche incandescente[/card]
1x [card]Grand bâton de Mage[/card]
2x [card]Immobilisation[/card]
3x [card]Lueur d'espoir[/card]
2x [card]Magie martiale[/card]
3x [card]Tablette de Cristal[/card]
3x [card]Suivre le lapin rose[/card]
3x [card]Présence de Dragon[/card]
3x [card]Pacification[/card]
3x [card]Bâton mystique[/card]

Au cas ou j'aurais fait une énorme erreur, donnez moi donc une baffe en passant, mais si possible avec une explication.

Edit:Voili voulou, petite correction pour la lisibilité, je prend note et j'adapte wink

Dernière modification par PapaNounours (05-03-2011 16:17:31)


"Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres."
Lao Tseu


Hors ligne

#2 05-03-2011 15:49:09

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Le débutant indécis avec ses Sorcelames ....

Et bien je trouve que pour un débutant, tu as de très belles cartes !

Et avec ça tu peux te faire un joli petit deck, tu peux aller voir les autres sujets sur les sorcelâmes pour voir ce qui marche pas mal roll

En fait, je pense que ce qu'il te faut pour faire un deck qui peut prétendre aller haut, c'est [card]pluie incandescente[/card] x3, éclair niveau 3 et pourquoi pas [card]le dernier geste[/card].

Sinon, tu as une bonne base pour un bon deck sorcelame et ça m'étonne que tu te prennes plein de raclées en ELO neutral


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#3 05-03-2011 15:54:24

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : Le débutant indécis avec ses Sorcelames ....

Waouhhhh... Le fait d'avoir mis les photos des cartes rend le poste difficile à lire (et c'est pas en petit en plus). En plus tu as dû y passer du temps.

Si tu as le temps essaie juste de mettre le noms des cartes, puis utilise l'option "Card" (onglet en haut à droit sur l'édition d'un post)...

Sinon je suis de l'avis de Tibouille... Je le trouve bon ton deck. Tu peux intégrer ta boule de feu au cas où quand même. Ça peut toujours être utile.

Dernière modification par Pompeywarrior (05-03-2011 15:56:52)


Hors ligne

#4 05-03-2011 16:01:31

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Le débutant indécis avec ses Sorcelames ....

pas de balise card sad

grosse erreur : tu as des carts dk injouable 3+3 = 6

tien 6 baffes

tu as aussi 2 cartes anti artisants vire en une et rajoute A TOUS PRIT des atk magique franchement c'est pour moi la meilleur carte du deck

prison m est aussi pas mal


Hors ligne

#5 05-03-2011 16:11:58

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Le débutant indécis avec ses Sorcelames ....


Hors ligne

#6 05-03-2011 16:36:33

PapaNounours
Voyageur
Lieu : Solaire-Terre-Europe-France
Inscription : 03-03-2011
Messages : 43

Re : Le débutant indécis avec ses Sorcelames ....

@Pompeywarrior : post édité et corrigé, la boule de feu je l'insère de temps en temps, mais 1 chance sur x cela rend la chose malaisé de la placer.

@Trisbouille : effectivement, ces cartes serraient vraiment fort utiles et bien plus puissantes que celles que j'ai, malheureusement le prix sur le marché est lui aussi asser puissant face a bourse pour le moment roll

@yugioh5ds2009 : merci du conseil wink je me suis rabattus sur l'achat de trois [card]Prison mentale[/card] c'était dans mes moyens... pour y avoir gouté mais sans vraiment y faire attention, c'est effectivement assez gênant.
Petite question : qu'est ce que des cartes 'DK' ?
Le stock comprend la totalité des cartes enfin si tu préfère ma collection, sans y retenir l'usage dans un deck si je comprend bien ce que tu veux dire ...


@spycee : je te remercie, et je te rassure, j'y ai jeter un oeuil, mais je n'osais pas trop polluer ce post avec mes éventuels idioties ...

Dernière modification par PapaNounours (05-03-2011 16:44:24)


"Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres."
Lao Tseu


Hors ligne

#7 05-03-2011 16:39:02

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Le débutant indécis avec ses Sorcelames ....

DK : chevalier dragon. Une caste, donc une restriction en plus de la classe, race, guilde.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#8 05-03-2011 19:02:53

Starks
Habitant de Guem
Inscription : 04-10-2010
Messages : 224

Re : Le débutant indécis avec ses Sorcelames ....

PapaNounours a écrit :

@spycee : je te remercie, et je te rassure, j'y ai jeter un oeuil, mais je n'osais pas trop polluer ce post avec mes éventuels idioties ...

Tatata, viens causé y'a pas de probleme wink


Hors ligne

#9 05-03-2011 22:49:15

PapaNounours
Voyageur
Lieu : Solaire-Terre-Europe-France
Inscription : 03-03-2011
Messages : 43

Re : Le débutant indécis avec ses Sorcelames ....

@yugioh5ds2009 : Aïe aïe aïe, après plusieurs utilisation de cet enchainement, je tiens à préciser que ces sorts draconiques sont parfaitement exploitables avec les sorcelames, donc je veux bien les six baffes wink mais cela ma souvent bien servis au premier tour pour faire un 'One Shoot' sur le perso qui me semblait le plus ennuyeux ou au pire a l'affaiblir un maximum.
A moins que ce soit un petit bug ... dans ce cas, j'en ai peut être trop abusé, et je présente mes plus plates excuses aux différents et malheureux adversaires ....


"Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres."
Lao Tseu


Hors ligne

#10 05-03-2011 23:54:59

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Le débutant indécis avec ses Sorcelames ....

yugioh5ds2009 a écrit :

pas de balise card sad

grosse erreur : tu as des carts dk injouable 3+3 = 6

tien 6 baffes

tu as aussi 2 cartes anti artisants vire en une et rajoute A TOUS PRIT des atk magique franchement c'est pour moi la meilleur carte du deck

prison m est aussi pas mal

Je pense que il voulait surment parler de la liste de carte qui se situe en dessous le deck en parlant de ces deux cartes :

3x [card]Suivre le lapin rose[/card]
3x [card]Présence de Dragon[/card]

a mon avis il a du penser que ces cartes que tu as cité faisaient partie de ton deck , ce qui n ' est pas le cas , ou que ca servait pas a grande chose de les proposer a moin que tu n ' inseres dans ton deck des [card]sagesse du dragon[/card] qui te permettrons de pouvoir jouer absiolument n ' importe quel carte ou bien encore d ' utiliser [card]eveil du dragon[/card] pour pouvoir jouer les DK ( chevaliers dragon ) et qui est selon moi beaucoup plus interessant que une sagesse du dragon si tu veux jouer une carte dk , puisque celui ci etant un objet il le garde jusqu a la mort du personnage , que l adversaire te le retire par exemple avec [card]congelation[/card] , ou la fin de la partie .

Dernière modification par zakyro (06-03-2011 01:27:31)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#11 06-03-2011 00:13:58

PapaNounours
Voyageur
Lieu : Solaire-Terre-Europe-France
Inscription : 03-03-2011
Messages : 43

Re : Le débutant indécis avec ses Sorcelames ....

Donc milles excuses, et merci pour l'explication, oui je n'ai pas tout mis dans la liste et j'ai du faire d'autres oublies concernant la réserve de cartes et puis ce n'est pas très intéressant d'étaler sa collection finalement .... Mais effectivement, j'ai celles-ci de coté, mais je trouvais cela moins amusant insérées dans le Deck ...

Tu as donc gagner la machine a baffes [ x2 le nombre de baffes annoncées ]
Encore merci pour les précisions ^^


"Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres."
Lao Tseu


Hors ligne

Pied de page des forums