Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-02-2011 17:59:36

Starks
Habitant de Guem
Inscription : 04-10-2010
Messages : 224

--Deck Sorcelame

--Les Sorcelames--

Bon les Sorcelames, ça tappe bien bourrin quand même, le seul hic.. c'est les Noz Blast enfin pour ma version qui est plutot basée magie. Je tiens à préciser que le jeu est tésté en une semaine d'ELO et que j'ai finalement atteins les 1980 avec. Fin bon voila le contenu et on va voir ça en détail:

Line-UP classique :

[card]Naya[/card] / [card]Anazra[/card] / [card]Eglantyne et Moira[/card]

Equip:

3 [card]Lame Sorciere[/card]

Sorts:

3 [card]Bouclier de glace[/card]
3 [card]Pluie incandescente[/card]
2 [card]Immobilisation[/card]
1 [card]Le dernier geste[/card]
1 [card]Eclairs[/card] Lv3

Actions:

3 [card]Fureur guerriere[/card]
1 [card]Assassinat[/card]
1 [card]Execution[/card]
1 [card]Obesité[/card] (contre les zils)
1 [card]Embrasement[/card] ou [card]Voyage[/card] selon vos Dispos


A la base, le deck j'ai vraiment voulu l'orienté vers un exemple de deck Zil Agro, C'est-a-dire, on tente le OS a tout prix pour prendre l'avantage... ça passe sur certain mais sur d'autres c'est vraiment une autre histoire. Donc on va faire les differents match-up pour voir un peu tout ça :

-Trio Magique Kotoba : Gakyusha / Iro / Asajiro [Facile]

La c'est vraiment facile, les Kotobas ont pas d'esprit, tu roule vraiment dessus comme il faut, aucun soucis grâce aux [card]lame Sorciere[/card] et aux [card]Pluie incandescente[/card].
J'ai même a plusieurs reprises vu que l'immobilisation fait bien chié Iro pour le T3 ou apres, l'obligé a ne joué qu'un équipement le laisse vraiment cible au OS.

-Trio Elfines : Mélissandre / Ydiane / Kei'zan (Combattant) [Facile]

C'est exactement pareil que les Kotobas, les lames aident beaucoup, les pluies n'en parlons pas et les [card]Bouclier de glace[/card] c'est juste énorme. Aucun soucis de ce coté la non plus.

-Trio Nomades: Kararine / Iolmarek / Djamena [Moyen]

Ca passe assez bien encore une fois, les nomades ont pas d'ES donc les cartes Lames et Pluies sont bien rentabilisés sachant que une fois une [card]Immobilisation[/card] sur Kararine elle devient carrément Useless pour la plupart des decks nomades.

-Trio Courtisan ou plutot les decks Conseilleres : Ishaia / ........ / ......... [Moyen-Difficile]

La ça va vraiment dépendre du tirage de départ et du contexte qui entoure la conseillere. Les jeux défausses ça passe assez bien, on tape sur l'ES assez souvent ce qu'il n'ont pas donc c'est cool. Le trio courtisan ça passe aussi le plus souvent Galmara, Oogoé et kimiko n'ont pas d'esprit donc ça passe aussi.
Maintenant qu'en ça joue Ishaia version Noz Esprit la direct c'est mort, il y a pas moyen de la passé si on se tappe T1 double [card]Rempart de glace[/card] ou [card]Manipulation[/card].
Pour ce qui est des jeux Ishaia Full DEf Heal j'ai pas rencontré durant ma semaine donc je peut pas précisé d'avantage.


-Trio Zils : Ombreuse / Téléndar / Abomination [Difficile]

Alors là c'est deja autre chose, les matchs contre Zil sont vraiment tendu, malgré les degats magiques en plus de l'attaque de bases ça suffit pas, Ombreuse est vraiment la carte qui fait chié le monde est pas moyen de la OS. Les boucliers magiques ne servent presque pas.
Et je perd la partie en général a quelques points d'écarts hmm Maintenant j'ai rentré Immo et Obésité mais j'en ai pas rencontré depuis donc a suivre a se niveau là.


-Trio Noz Blast : Pilkim / Prophete / Aerouant [Difficile]

Le vrai probleme est là, le Trio est une vraie plaie, entre un esprit élévé et l'attaque des Sorcelames qui ne s'élève pas non plus tres tres hauts ça devient vraiment tendu. Le Pilkim est tout simplement une horreur, 5 ES et 5 de DEF, rien a faire ça passe pas.
Avec en plus Immo et [card]Bouclier de glace[/card] carrément Useless de base, si une trop fort abondance je pense rentré [card]Prison mentale[/card] sur Immo mais pas encore testé non plus.


Sinon niveau deck je parlais donc d'un Sorcelame version mi-Blast-Boost, je pense qu'on peut en faire un, un peu plus agro mais ça c'est selon vos préférences wink

[card]Naya[/card] / [card]Anazra[/card] / [card]Eglantyne et Moira [/card]

Equip:

3 [card]Lame Sorcière[/card]
3 [card]Dague Vivante[/card]

Actions:

3 [card]Assassinat[/card]
3 [card]Fureur Guerriere[/card]
2 [card]Obésité[/card]
1 [card]Execution[/card]
1 [card]Voyage[/card]


Sorts:

2 [card]Attaque Magique[/card]
1 [card]Pluie Incandescente[/card]
1 [card]Le Dernier Geste[/card]

Liste de deck a tester...

Je précise que je tiens mes arguments des decks que j'ai affronté donc pas la peine de me dire "les Kotobas ils défonce les sorcelames, etc etc......" Merci big_smile

Voila vous pouvez donner votre avis sans aucun soucis big_smile Merci de la lecture un peu longue

Dernière modification par Starks (02-02-2011 19:36:29)


Hors ligne

#2 02-02-2011 18:30:58

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : --Deck Sorcelame

une question sur la compo : Derniere geste ça passe vraiment mieux qu'un éventuel assassinat supplémentaire ? hmm

ps : pour Pilkim ou même une Ishaia booster en def ya pas de secret, faut les abimer le plus possible avec des combo genre [card]renaissance[/card] + [card]pluie incandescente[/card]

Dernière modification par NightmareJoke (02-02-2011 18:31:17)


Hors ligne

#3 02-02-2011 18:59:07

Starks
Habitant de Guem
Inscription : 04-10-2010
Messages : 224

Re : --Deck Sorcelame

NightmareJoke a écrit :

une question sur la compo : [card]Le Dernier geste[/card] ça passe vraiment mieux qu'un éventuel assassinat supplémentaire ? hmm

Oui ça passe très bien, en général c'est du plus 4 donc la même qu'[card]Assassinat[/card] et ça peut monter bien plus haut +6 voir +8. De plus ça evite un maximum le contre "Obésité" pour les Zils et les Nomades.


Hors ligne

#4 02-02-2011 23:03:41

Zevran
Habitant de Guem
Inscription : 19-02-2010
Messages : 103

Re : --Deck Sorcelame

J'ai à peu de choses près le premier deck que tu exposes, et il tourne plutôt bien jusqu'ici (je suis presque à 1900 ELO, même si je rame pas mal étant donné que je fais autre chose pendant l'attente des adversaires... J'en laisse passer quelques unes tongue).

Les Noz blast sont effectivement plutôt chauds, les seuls trucs que j'ai trouvé contre eux c'est de choisir pilkim T4-6 ou même sur son ordre, c'est pas gênant: l'important est d'avoir l'initiative. Une fois équipé d'une lame sorcière bien boostée pendant les premiers tours, tu joues une attaque magique directement. En général à ce moment il joue le dernier mot + carte bourrine (néhant + éclairs si le deck est bien monté), et ça contre un peu le combo décisif.
Le must, c'est de sortir naya avec une lame sorcière +3 au tour 5, elle monte quand même à 11-15 d'attaque contre Pilkim qui s'attend à avoir une défense de 5 au moins, donc qui n'a pas trop peur... Et pourtant ! big_smile

Pour les decks Ishaia, le mieux que j'aie trouvé c'est encore l'attaque magique dès la seconde phase de jeu (T4-6) en tentant de réduire au maximum ses points de vie dans les premiers tours avec un enchaînement Lame Sorcière - Pluie.
Par contre dès que les manipulations sont de sortie en plus des remparts, là ça sent le roussi... On n'a plus qu'à s'en remettre aux pluies chanceuses.


Autre cas de figure que tu n'as pas abordé, les decks artisan, soit avec Géant soit sans : le tout est de choisir le perso qui va être boosté par ses copains le plus tôt possible, avant qu'il ne soit trop boosté justement, puis de laisser les artisans jouer leurs objets sur lui avant de sortir une congélation. En général ça marche bien, surtout si au moins un des deux artisans est déjà mort (plutôt fréquent).

D'ailleurs, pourquoi n'avoir pas mis une congélation dans le deck ? Toujours utile à mon avis !

Les artisans "Babord" s'ils ont un bon tirage de première main (Multi-Tâche + Babord, en général ça fait mal) mais les OS sont assez faciles à faire sur eux, du coup les Babord n'auront pas le temps de te bouffer à petit feu.

Très bon guide en tout cas, j'hésite à suivre tes conseils et rajouter prison mentale et obésité dans mon deck, ça pourrait aider contre certains decks.

Par contre, j'ai rajouté une implosion perso, contre Ishaia ou n'importe quel deck défense justement ça peut aider (au moins sur les deux autres persos qui accompagnent la conseillère après les remparts), puis tout l'intérêt du deck est de faire à chaque tour au moins 3 dégâts magiques en plus de l'attaque selon moi.
Je réfléchissais d'ailleurs à rajouter quelques blasts, mais arcanium et incendie ne me satisfont pas...

Edit : Tiens j'hésite à me payer Honneur Retrouvé, ça accélèrerait peut-être le jeu un poil, vu l'importance capitale de sortir les lames sorcières le plus rapidement possible...

Dernière modification par Zevran (02-02-2011 23:17:16)


Hors ligne

#5 03-02-2011 12:01:08

Starks
Habitant de Guem
Inscription : 04-10-2010
Messages : 224

Re : --Deck Sorcelame

Zevran a écrit :

Les Noz blast sont effectivement plutôt chauds, les seuls trucs que j'ai trouvé contre eux c'est de choisir pilkim T4-6 ou même sur son ordre, c'est pas gênant: l'important est d'avoir l'initiative. Une fois équipé d'une lame sorcière bien boostée pendant les premiers tours, tu joues une attaque magique directement. En général à ce moment il joue le dernier mot + carte bourrine (néhant + éclairs si le deck est bien monté), et ça contre un peu le combo décisif.
Le must, c'est de sortir naya avec une lame sorcière +3 au tour 5, elle monte quand même à 11-15 d'attaque contre Pilkim qui s'attend à avoir une défense de 5 au moins, donc qui n'a pas trop peur... Et pourtant ! big_smile

Ca reste quand même assez hasardeux et a dire vrai, j'aime pas ça big_smile Faut vraiment le prendre a la gorge des les premier tour en espérant tapé fort. Apres c'est vrai qu'[card]Attaque Magique[/card] peut rentré dans la compo.

Zevran a écrit :

Pour les decks Ishaia, le mieux que j'aie trouvé c'est encore l'attaque magique dès la seconde phase de jeu (T4-6) en tentant de réduire au maximum ses points de vie dans les premiers tours avec un enchaînement Lame Sorcière - Pluie.
Par contre dès que les manipulations sont de sortie en plus des remparts, là ça sent le roussi... On n'a plus qu'à s'en remettre aux pluies chanceuses.

Comme tu le précise aussi, il faut vraiment la blaster dès la premiere phase de jeu avec Pluie et Epée. Apres je test aussi les [card]Immobilisation[/card]
pour voir si ça peut justement me laissé placer un coup décisif,
Immo = pas d'action donc pas de laaapin, Manip etc etc.... encore a test pour ça

Zevran a écrit :

Autre cas de figure que tu n'as pas abordé, les decks artisan, soit avec Géant soit sans : le tout est de choisir le perso qui va être boosté par ses copains le plus tôt possible, avant qu'il ne soit trop boosté justement, puis de laisser les artisans jouer leurs objets sur lui avant de sortir une congélation. En général ça marche bien, surtout si au moins un des deux artisans est déjà mort (plutôt fréquent).

C'est vrai que je l'ai oublié celui là pour la simple et bonne raison que j'en ai pas rencontré énormément. Apres je pense que les pluies et les épees doivent bien aidées a ce niveau là. (0 ES pour le Géant et 1 ES pour Ramen, les plus joués)


Zevran a écrit :

D'ailleurs, pourquoi n'avoir pas mis une congélation dans le deck ? Toujours utile à mon avis !

J'aime vraiment pas gérés les équipements sachant que pour moi, ça t’enlève un tour de Boost qui peux êtes vraiment capital.

Zevran a écrit :

Les artisans "Babord" s'ils ont un bon tirage de première main (Multi-Tâche + Babord, en général ça fait mal) mais les OS sont assez faciles à faire sur eux, du coup les Babord n'auront pas le temps de te bouffer à petit feu.

Exactement, tu résume assez bien le match-up wink

Zevran a écrit :

Très bon guide en tout cas, j'hésite à suivre tes conseils et rajouter prison mentale et obésité dans mon deck, ça pourrait aider contre certains decks.

Hé bien merci big_smile pour l'obésité ça reste assez tendu car ça enchaîne une action donc c'est dur a placé mais bon je pense que ça peut faire la différence contre Zils. Pour la prison, c'est vraiment en cas d'invasion Noz lol car c'est useless contre tout le reste.

Zevran a écrit :

Par contre, j'ai rajouté une implosion perso, contre Ishaia ou n'importe quel deck défense justement ça peut aider (au moins sur les deux autres persos qui accompagnent la conseillère après les remparts), puis tout l'intérêt du deck est de faire à chaque tour au moins 3 dégâts magiques en plus de l'attaque selon moi.
Je réfléchissais d'ailleurs à rajouter quelques blasts, mais arcanium et incendie ne me satisfont pas...

J'ai pas pensé a l'[card]implosion[/card] cela reste une idée intéressante a exploité. Pour Arcanium et Incendie, j'ai le même avis, c'est intéressant mais assez difficile a placé, un anathème et c'est cuit, sachant que l'on ne joue pas que des sorts Arcanium ne prend pas un effet maximal a chaque partie.

Zevran a écrit :

Edit : Tiens j'hésite à me payer Honneur Retrouvé, ça accélèrerait peut-être le jeu un poil, vu l'importance capitale de sortir les lames sorcières le plus rapidement possible...

Honneur retrouvé j'y avais pensé le seul vrai problème c'est que le tour ou tu veux le sortir et surtout même dans les premiers et bien tu n’enchaîne pas a part sur Bouclier de Glace mais tu perd vraiment un tour selon mon avis bien sur.

Si tu test autre chose n'hésite pas a posté big_smile


Hors ligne

#6 03-02-2011 15:05:04

tiliria
Ptit nouveau
Inscription : 13-08-2010
Messages : 13

Re : --Deck Sorcelame

salut,

j'ai également construit un deck sorcelame et j'avoue que ce fil de discution est intéressant parce que je cherche désespérément de bons compromis dans les cartes qui sortent du build de base indispensable ( rapière, pluie, etc...). j'ai pu  teste pas mal de carte parce qu'elles ont toute une utilité contre certains deck mais le choix reste compliqué.

- cercueil de glace : a mon avis un bon atout contre les perso sans trop d'esprit (1 max) et pour sauver un perso mais pour ce dernier cas il faut rentrer des dagues vivante voir armure de dragon, ce qui ralenti le jeux.

- Armure du dragon : Je préfère au final à la dague pour le bonus d'esprit qui est non négligeable, pour placer un éclair 3 a 5 parfois sa sauve smile, voir 6 sur ordre de naya ( rare quand même) et par la même occasion un dernier geste +6 (assuré) -> +10 (dans les meilleurs conditions), j'ai tester avec 2 armures dans le jeux mais je préfère avec une seule.

- Attaque magique : bon choix à mon avis, plutôt sympa dans l'ensemble, inutile ou presque contre les nomades mais franchement très intéressant sur enchainement rapière avec naya / E&M.

- arcanium / incendie : vraiment trop léger pour être compétitif dans le deck, jouant un jeux blast noz à la base je suis convaincu qu'arcanium n'est intéressant que si le jeux possède au minimum 85 - 90% de sort à défaussés (pas de bouclier de glace, etc...) et incendie sans enchainement est à mon avis une pure perte de place / fluidité.

- implosion : idée intéressante que je n'ai pas tester mais ne concerne que les grosses défenses, j'ai quelques doute dessus.

- immobilisation : m'a sauver de temps a autre j'hésite encore sur la quantité dans le deck. (1 - 2)

- Prison mental : intérêt contre les mage et les deck heal/défausse qui fleurissent pas mal je trouve. (renaissance me semble mieux au final)

- renaissance : un bon compromis qui limite l'impacte des mages/prêtres qui en enchainement sur pluie de feu fait pas mal de dégâts.

- congélation : m'a beaucoup trop servi pour que je l'enlève smile.

voila un peut ma vision et expérience du build.

++


Hors ligne

#7 03-02-2011 16:22:04

Maspalio
Ptit nouveau
Inscription : 15-12-2010
Messages : 4

Re : --Deck Sorcelame

Bonjour, bonjour

Tout d'abord un grand bravo a Starks pour la qualité de son premier post. Si j'en aais trouvé un comme ca sur les Chevaliers dragons je serai en fêtes. D'ou ma quetion, joue tu aussi DK et si oui pourrais tu publier sur eux ?
Parce que je me pose de grave question sur les DK, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne sont pas à la hauteur et je pense sérieusement à me tourner vers les Sorcelame.

Voila je vais m'arrête la parce que je suis quand même un peu hors sujet.

En tout cas encore brave pour le post.


Hors ligne

#8 03-02-2011 16:33:33

Starks
Habitant de Guem
Inscription : 04-10-2010
Messages : 224

Re : --Deck Sorcelame

Maspalio a écrit :

Tout d'abord un grand bravo a Starks pour la qualité de son premier post. Si j'en aais trouvé un comme ca sur les Chevaliers dragons je serai en fêtes. D'ou ma quetion, joue tu aussi DK et si oui pourrais tu publier sur eux ?
Parce que je me pose de grave question sur les DK, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne sont pas à la hauteur et je pense sérieusement à me tourner vers les Sorcelame.

Non je n'ai pas encore exploité les chevaliers Dragons par contre j'ai retrouvé un ancien topic de Thibaud qui avais fait un résumé de sa semaine ELO avec eux. Bon certes cela date un peu mais la base et là je pense.

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=9313

Maintenant si les Sorcelames t’intéresse, hé bien ce topic et là pour ça wink


Hors ligne

#9 03-02-2011 17:20:31

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : --Deck Sorcelame

IL y a aussi les sorcelames en miroir bah c'est le premier qui sort ses bouclier qui a perdu mad
donc contre eux soit tu essaye de faire duré si tu as tes bouclier soit tu dois faire tourner cour en essayant au moins un OS si tu n'as pas de bouclier et ton adversaire si.


Hors ligne

#10 04-02-2011 14:17:35

Maspalio
Ptit nouveau
Inscription : 15-12-2010
Messages : 4

Re : --Deck Sorcelame

Merci beaucoup Starks ^^


Hors ligne

#11 04-02-2011 16:22:01

Zevran
Habitant de Guem
Inscription : 19-02-2010
Messages : 103

Re : --Deck Sorcelame

Arf, le thread sur les DK est intéressant en tout cas. Par contre, depuis, il n'est plus vraiment valide... Les sorties depuis ont beaucoup modifié l'ELO.

Franchement, pour avoir pas mal joué DK en ELO avant de me mettre aux Sorcelames, c'est tout de même beaucoup moins compétitif. Avec le méta-game d'il y a deux semaines, monter à 1700 était déjà bien difficile avec les Chevaliers.
C'est un deck très lent, et contrôle - défausse dominaient (dominent toujours ?) l'ELO.

Par contre, j'ai déjà fait avec eux un score dépassant les 150, ce qui est assez fun (contre les nomades de Dimizar d'ailleurs ^^) et que tu ne feras jamais avec un Sorcelame.

Bref, une semaine d'ELO qui s'arrêtera là pour moi (week-end chargé) avec les Sorcelames, passage à 1950 hier soir, et redescente aujourd'hui aux alentours de 1900. Y'a des jours où ça veut pas, et l'ELO c'est aussi une bonne part de chance.
Entre les mauvaises mains et les mauvaises line-ups d'en face (les Noz Blast), c'est pas mon jour. tongue

Je vais définitivement rajouter une prison Mentale et un Anathème dans ce deck dès la semaine prochaine, et virer peut-être un des deux sorts de zone, ils sont tout de même redondants. Dans ce deck j'aurais tendance à privilégier le Par les flèches à l'éclair 3, puisque je n'ai aucune carte pour booster l'esprit.


Continuez à jouer sorcelame en tout cas, je suis convaincu que l'Ateb est potentiellement atteignable avec elles. smile


Hors ligne

#12 04-02-2011 16:48:14

tiliria
Ptit nouveau
Inscription : 13-08-2010
Messages : 13

Re : --Deck Sorcelame

Je confirme puisque pour ma part je vient d'atteindre 2015 avec mon deck sorcelame. (enfin ateb wink).

En revanche je pense que tu fait un mauvais calcul avec les flèches de feu, l'éclair 3 est bien meilleur parce qu'il offre un 4x3 assuré (voir 5 x 3) contre un aléatoire entre 2|3 - 4|5 x 3.

paradoxalement contre les noz blast je serre souvent les fesses mais je n'ai pas perdu tant de match contre eux peut être 1/4 de perdu et je pense que renaissance est la clé dans ce matchup, prison mentale peut l'être aussi je pense effectivement. (la chance aussi mais sa c'est permanent).

cheers


Hors ligne

#13 04-02-2011 16:55:32

Starks
Habitant de Guem
Inscription : 04-10-2010
Messages : 224

Re : --Deck Sorcelame

Bravo Tiliria, surtout n'hésité pas a mettre vos listes de deck enfin si vous voulez partagez bien sur big_smile

EDIT: Si l'un de vous est partant pour un match-mirror, ça serait avec plaisir afin d'analysé la rencontre yikes

Dernière modification par Starks (04-02-2011 16:57:06)


Hors ligne

#14 04-02-2011 18:20:49

tiliria
Ptit nouveau
Inscription : 13-08-2010
Messages : 13

Re : --Deck Sorcelame

Pas de soucis, voici mon build que j'ai pas mal retravailler comme je l'ai précisé plus haut, au final je trouve le compromis ci-dessous polyvalent :

[card]Naya[/card] / [card]Anazra[/card] / [card]Eglantyne et Moira[/card]

Equip:

3 [card]Lame Sorciere[/card]
1 [card]Armure de  Dragon[/card]

Sorts:

3 [card]Bouclier de glace[/card]
3 [card]Pluie incandescente[/card]
1 [card]Immobilisation[/card]
1 [card]Le dernier geste[/card]
1 [card]Eclairs lvl3[/card]
2 [card]Cercueil de glace[/card]
1 [card]congélation[/card]

Actions:

1 [card]Assassinat[/card]
1 [card]Embrasement[/card]
1 [card]Voyage[/card]
1 [card]Renaissance[/card]


Au final je pense même enlever [card]assassinat[/card] que je défausse les  3/4 du temps parce qu'il me "gène" je pense rentrer une [card]attaque magique[/card] à la place qui offre à mon sens plus de possibilités.


Hors ligne

#15 06-02-2011 20:53:31

HadesOdin
Ptit nouveau
Inscription : 14-09-2010
Messages : 18

Re : --Deck Sorcelame

Hey Starks,

Voici ma compo pour le deck witchblades.
Comme dit par mp, il est assez polyvalent mais pas pour autant imbattable.

En perso donc on a :

Anazra
Eglantyne et Moîra
Naya

Stuff :

Armure de dragon x 1
Lames Sorcières x 3

Magies :

Bouclier de glace x 3
Cercueil de Glace x 2
Eclairs3 x1 <---- Logique tu me diras lol
Attaque magique x 2
Congélation x 1
Epée de lumière x 1
Le dernier geste x 1
Pluie Incandescente x 3

Actions :

Nouveau départ x 1
Pacification x 1

Ensuite j'ai joué sur 24h pour atteindre un peu plus de 1800 elo sans trop transpirer...

Il y a vraiment un deck que je n'aime pas rencontrer, c'est bien le deck artisant, compo Ishaia, Jorus, Ramen.... Si bien géré en face devient vite vite difficile a coucher. D'où la pacification dans ma compo...  pour enlever les bâbord sur ma poire.

Voila en espérant que ca va aller la semaine prochaine.


Avec le canon d'un flingue dans la bouche, on ne pronnonce que les voyelles.


Hors ligne

#16 06-02-2011 21:28:05

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : --Deck Sorcelame

pacfiction et sorcelame ca rime pour moi pas tres bien car les sorcelames ont besoin de leurs lame sorciere


Hors ligne

#17 06-02-2011 21:43:51

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : --Deck Sorcelame

j'ai 2 choses tres differente a dire sur ton deck ^^:

1: ton deck est vraiment preparé a tout naya je la connais pas trop mais les peu de fois ou je lais affronté elle ma gene
anazra rien a dire avec naya
MAIS!: eglantyne et moira manque d'attaque le seule avantage c'est le bonus tour et quelle est mage combatant maraudeur mais c'est 1 peu 1 desaventage car: avec les carte qui ont attaque ou defense +x selon les carte contre les maraudeur,combatant et mage sur 70% des cartes

2:pour le contre courtisant environ 2%  des joueur ont aishai et la majorité des deck courtisant c'est avec galmara zil  ou en *mais si c'est de presk rien* il faudrait prevoir pour les carte courtisant comme manipulation * comme moi quii en a 3 avc ma 'carte' noz sa va reduir lattaque de 6... et on revient sur egl et moira qui aurant -1/4 ^^

voila sinon tres bon deck ^^


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#18 07-02-2011 01:26:40

Starks
Habitant de Guem
Inscription : 04-10-2010
Messages : 224

Re : --Deck Sorcelame

yugioh5ds2009 a écrit :

pacfiction et sorcelame ca rime pour moi pas tres bien car les sorcelames ont besoin de leurs lame sorciere

On prend le contexte : 1 Pacification dans tous le deck, 1 Deck artisan en face qui joue Babord. Ça ne va gêner vraiment pas souvent les lames.

Célestianne a écrit :

1: ton deck est vraiment preparé a tout naya je la connais pas trop mais les peu de fois ou je lais affronté elle ma gene
anazra rien a dire avec naya
MAIS!: eglantyne et moira manque d'attaque le seule avantage c'est le bonus tour et quelle est mage combatant maraudeur mais c'est 1 peu 1 desaventage car: avec les carte qui ont attaque ou defense +x selon les carte contre les maraudeur,combatant et mage sur 70% des cartes

Au vu des arguments cela touche je pense n'importe quel deck. Donc certes E et M ont une faiblesse sur leurs types ( Mauraudeur / Mage / Combattant ) mais elles sont justes énorme quand elle enchaîne [card]Lame Sorciere[/card] + [card]Pluie Incandescente[/card], non ?

Le but des Sorcelames, c'est de tapé minimum deux fois par tour, une fois sur l'esprit et une fois sur la def, parfois même trois fois avec la combo ci-dessus, donc le manque de puissance n'est pas un problème.


Hors ligne

#19 11-02-2011 04:22:27

Blackmotion
Ptit nouveau
Inscription : 11-02-2011
Messages : 9
Site Web

Re : --Deck Sorcelame

Hello tout le monde!
Je me monte actuellement un deck Sorcelame alors merci Starks pour tes conseil, maintenant, je peux voir ce qu'il me manque.

Actuellement je le joue avec :

[card]Naya[/card] / [card]Anazra[/card] / [card]Eglantyne et Moira[/card] (évidemment)

équip :

3 [card]Lame Sorcière[/card]
1 [card]Double Lame de Deirf Geiss[/card]
1 [card]Bouclier de Deirf Geiss[/card]
(les deux derniers c'est au cas ou les lames sorcières ne sorte pas mais d'habitude j'arrive à m'en passé)

Sorts :

3 [card]Bouclier de glace[/card]
3 [card]Cercueil de glace[/card]
3 [card]Epée de Lumière[/card]
3 [card]Lueur d'espoir[/card]

Action :

2 [card]Bénédiction du Gardien[/card] (oui je sais c'est naze mais j'ai rien de mieux pour l'instant)
1 [card]Embuscade[/card]


La plus part du temps j'arrive à placer un one shot avec [card]Eglantyne et Moira[/card] ou [card]Naya[/card] tour 2 ou 3 en utlisant [card]Lame Sorcière[/card] puis [card]Cercueil de glace[/card]. Mais c'est mon seul véritable atout, donc je pense que je devrais rajouter plus de sorts offensifs.


Le remède à l'ennui c'est le rire, le remède au rire c'est la vie, le remède à la vie c'est la mort, le remède à la mort c'est moi et mon remède à moi c'est l'ennui.


Hors ligne

#20 11-02-2011 08:09:43

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : --Deck Sorcelame

Bonjour , J ' ai commencé le jeu y a 4 a 5 jours, je viens de upper niveau 12 ,
j ' ai fais un deck dans la nuit d hier sorcelame , qui a l ' aire assez monstrueux , je suis content de voire ton sujet pour me donner des idées , mon deck est pas toute a fait pareil   mais il tourne assez bien . 81 parties 73 victoires 5 defaites et 3 bugs . 15 perfect sur les 50 derniers matchs
sur les 55 dernieres parties j ' en ai perdu 2 contre un deck zil ( 88 a 87 sad ) et contre un deck pirate egalement aux points de justesse .
donc tant que ca tourne je pense le laisser comme ca
je suis monté aussi en elo tres rapidement dans les 1750 permanent et 1650 en quelques victoires d' affilés  .

Voici la compo avec mes faibles moyens ( enfin faible c ' est un grand mot , mais j ' ai pas les moyens la de me payer les boules de feu evolués ( pluie quelques chose ):
[card]Naya[/card] / [card]Anazra[/card]  / [card]Eglantyne et Moira[/card] ( niveau max les trois ) 
3 [card]lames sorcières[/card]
3 [card]lueur d' espoir[/card]
1 [card]par les flêches[/card]
1 [card]implosion[/card]
1 [card]mirage[/card]
1 [card]voyage[/card]
1 [card]éclairs[/card] niveau 2
1 [card]charges statique[/card]
1 [card]cercueil de glace[/card]
1 [card]bénédiction du gardien[/card]
1 [card]armure de dragon[/card]
2 [card]assassinat[/card]
1 [card]attaque magique[/card]
1 [card]bouclier de glace[/card]
1 [card]boule de feu[/card]

Dernière modification par zakyro (12-02-2011 02:22:38)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#21 11-02-2011 10:31:01

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : --Deck Sorcelame

dans ta video on voie [card]armure runique[/card] pourquoi faire?


Hors ligne

#22 11-02-2011 11:34:51

Blackmotion
Ptit nouveau
Inscription : 11-02-2011
Messages : 9
Site Web

Re : --Deck Sorcelame

La vache, t'es plutôt mal tombé. Que des 0 DEF et implosion dans ta SH. lol
heureusement t'avais une [card]Lame sorcière[/card] et un [card]Assassinat[/card] aussi.


Le remède à l'ennui c'est le rire, le remède au rire c'est la vie, le remède à la vie c'est la mort, le remède à la mort c'est moi et mon remède à moi c'est l'ennui.


Hors ligne

#23 11-02-2011 18:11:48

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : --Deck Sorcelame

Pour l ' armure runique comme je l ' ai deja dit je viens de commencer le jeu y a quelques jours et je venais juste de creer ce deck , donc j ' avais pas trop le choix , je me suis vite debarrassé de l armure runique smile


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#24 13-02-2011 16:24:27

omega8
Habitant de Guem
Inscription : 01-06-2010
Messages : 193

Re : --Deck Sorcelame

Je proposerais plutôt un deck theorycrafté (entendez par là que c'est sur le papier, je ne l'ai pas testé et ne le testerait surement pas) du genre :

Anazra/Naya/Eglantyne et Moira

3x lame sorcière
3x armure de Dragon
3x cercueil de glace
3x miroir de glace
3x lueur d'espoir/pluie incandescente (en fonction du choix nuke ou boost)
2x épée de lumière
1x eclairs 3
1x dernier geste
1x immobilisation

J'ai un préférence pour la version nuke avec des pluies incandescentes pour sa polyvalence au niveau des dommages. Les armures de Dragon, en plus de booster esprit et défense, permettent de nuker plus efficacement, et bien sur sur cercueil de glace produisent un deuxième soin assez appréciable sur le papier.
Grâce aux armures le dernier geste devient un +6, voir +8 sur Naya pendant son ordre ou sur un enchaînement épée+geste (et même +10 sur Naya pendant son ordre ET enchaînement épée+geste).


Membre du consortium
Au service de l'emrpe ... l'empeue ... (et oui la garde impériale ne recrute pas en fonction des neurones)


Hors ligne

#25 13-02-2011 22:25:57

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : --Deck Sorcelame

Re coucou ,

Bon apres different test , des conseils pris , un peu de grattage et la chance au tirage ( nehant devore tout dans un boost de 4 ) . voici le deck que j ' ai monté et qui tourne bien .
sauf contre les decks aggro et babord si on a une mauvaise main au depart .

j ' ai reussi a monter a a 1850 ( top 50 ) avec deck entre jeudi  et aujour d hui sur une centaine de match elo ( 100 matchs 55 victoires ) pour ma premiere semaine de jeu
et 2061 elo permanent 

[card]Naya[/card] / [card]Anazra[/card]  / [card]Eglantyne et Moira[/card] ( niveau max les trois ) 
3 [card]lame sorcière[/card]
1 [card]nehant devore tout[/card]
1 [card]implosion[/card]
1 [card]voyage[/card]
1 [card]éclairs[/card] 3
2 [card]cercueil de glace[/card]
1 [card]épée de lumiere[/card]
1 [card]assassinat[/card]
1 [card]attaque magique[/card]
3 [card]bouclier de glace[/card]
1 [card]pluie incandescente[/card]
2 [card]plein les poches[/card]
1 [card]obesité[/card]
1 [card]anatheme[/card]

Dernière modification par zakyro (13-02-2011 22:36:14)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

Pied de page des forums