Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
+1 Gaishi et Zapimax !
Il existe un certain nombre de cartes restreintes ou interdites dans le Tournoi d'Amnezy. Cela provoque un manque de compétitivité de certains decks jugés à la base "trop compétitifs". Mais ce nombre de cartes restreintes ou interdites est quand même très limité, donc le nombre de decks possibles comprenant ces cartes est lui aussi très limité.
Ensuite, dire qu'un deck a gagné un tournoi parce que les restrictions le favorisaient, je ne pense pas que ça en soit la raison principale. Si un joueur gagne avec un deck, c'est avant tout parce que son deck est compétitif, parce qu'il a eu de la chance au tirage, et parce qu'il a bien joué.
Par contre, c'est vrai que certains decks sont plus compétitifs que d'autres, non pas parce que les cartes sont plus ou moins puissantes (à très haut niveau, tout se vaut plus ou moins), mais parce qu'un certain type de deck aura toujours l'avantage par rapport à un autre type de deck. Tout dépend de la quantité de decks représentant chaque type de deck dans un même tournoi. Peut-être que le deck défausse n'avait pas rencontré de deck de type "fort contre défausse", tout simplement.
Pour reprendre une idée de Gaishi : les pré-construits et les drafts peuvent être une solution !
Il est normal que les joueurs n'ayant eu aucune interruption de jeu soient avantagés par rapport à ceux en ayant eu une ou plusieurs. Cependant, il devrait être possible de s'en approcher plus facilement. En l'état actuel des choses, il est quasiment impossible (à moins d'acheter du Fee'z comme un malade) de revenir au coude à coude avec les "anciens".
Mais je ne pense pas que cela tienne tant que ça de la "remise à niveau" que de l'évolution continue du jeu.
Proposer toujours plus de decks pré-construits ciblés par Caste, proposer plus de cartes par niveaux obtenus ([card]Okooni[/card], [card]Kyoshiro[/card], [card]Erevent[/card], [card]La porte de l'Infini[/card]), pourrait permettre une remise à niveau plus aisée (pour les joueurs ayant été absents du jeu), tout comme une évolution plus facile (pour les nouveaux joueurs).
Dans ma citation concernant votre concurrent, je ne voulais pas citer directement le nom de l'entreprise WotC, c'est pourquoi j'ai utilisé l'appellation "Magic Corporation". Mais en tapant cette appellation dans mon moteur de recherche, j'ai effectivement vu mon erreur : il y a un site sur le jeu Magic qui porte justement ce nom ! Autant pour moi.
Par contre, étant ancien joueur pro. Magic (régional 2003, national 2004/2005), je peux affirmer que les points de vente agréés WotC permettaient justement de commander des cartes à l'unité. Avant les tournois nationaux, chaque joueur sélectionné recevait un fascicule avec la liste des cartes avec leur prix, afin de compléter son deck de tournoi, affichant aussi les cartes interdites selon le format du deck (T1, T1x, T2, ect...). le magazine Black Lotus était lui aussi estampillé WotC, et proposait à la vente des cartes à l'unité du jeu, ainsi que des boosters, goodies, ect.
Par contre, c'est vrai que l'intégralité des points de vente n'est pas nécessairement agréé WotC. La majorité d'entre eux ne l'est pas en fait, et c'est vrai qu'en France, beaucoup de points de vente du jeu ont fermé boutique, le jeu n'étant plus aussi rentable qu'il y a 10 ans (de cela aussi, point n'est besoin de connaître les chiffres exacts pour s'apercevoir du fait).
Zurga :
Ta citation est clairement un avis personnel de ma part. En tant qu'avis personnel, il est hors argumentaire.
Appuyer un argument en juxtaposant des définitions au cours d'un raisonnement logique est justement le fondement d'un argument. On a d'abord la thèse, qui contient des arguments, qui eux-mêmes contiennent des exemples. Avec la définition d'un terme sous les yeux, si l'on sort du cadre de cette définition, on est alors jugé hors-contexte par tous les intervenants.
Quant à l'argumentum ad hominem, c'est une méthode de contre-argumentation qui a pour but de discréditer l'adversaire, plus que ses arguments. Je ne pratique pas ce genre d'argumentation. Je ne fais que rapporter des propos (citations) et apporter des contre-arguments, à part dans deux cas : celui que tu as cité et un autre avant même celui-ci ("Tu ne sais pas lire.", qui reste quand même un fait avéré).
Point n'est besoin de savoir exactement combien sont payés les développeurs d'Eredan ITCG pour pouvoir dire que le jeu Eredan ITCG est forcément rentable. Ce n'est pas parce que je ne vois pas le ciel à cause des nuages, que je ne sais pas que le ciel est bleu.
Mes "arguties économiques" se fondent sur un raisonnement logique. Quand je commence une phrase par "à partir du moment où", je n'affirme pas que c'est déjà le cas.
Et je n'ai pas cherché à appliquer de généralité à tout ou partie des TCG virtuels. J'ai exposé des faits, et expliqué que faire autrement était possible, et que c'était même majoritairement le cas, ce que Gaishi contestait à la base.
Pour finir, je pourrais retirer les deux phrases ad hominem de mon argumentaire s'il s'agissait d'insultes gratuites. Malheureusement, ce ne sont que des faits basés sur des propos écrits sur ce sujet du forum. Il n'y a pas d'attaque personnelle gratuite.
Gaishi ne sait pas de quoi il parle et ne sait clairement pas lire sans sauter quelques lignes au passage.
Frayër préfère ignorer l'argumentation et faire du ad hominem de A jusque Z sous couvert d'humour mal placé.
Pourquoi suis-je rappelé à l'ordre pour deux phrases sorties de l'argumentaire, mais néanmoins pertinentes, alors que les deux personnes impliquées et clairement contrevenantes des règles que tu viens de citer ne le sont pas ?
Attention, ad hominem :
Je pensais que le travail de modération impliquait une responsabilité d'impartialité. Peut-être me suis-je trompé dès le départ...
Mais je crois me souvenir que la dernière fois que j'ai posté un bug en donnant des pistes de résolution du bug aux développeurs, tu m'avais déjà taunt en me précisant que "je n'allais pas leur apprendre leur boulot" et que "si je n'étais pas content, je pouvais toujours postuler chez Feerik", à quelques mots près...
Là, je te cible directement, n'apportant rien au débat en cours. Ça c'est ad hominem.
Gaishi :
Je débats objectivement d'un sujet en juxtaposant faits, arguments et exemples.
L'argumentum ad hominem te semble utilisé ici, alors que ce n'est pas le cas. La pratique ad hominem nécessiterait que tes arguments soient discrédités sans que je cherche à en débattre, alors que c'est précisément ce que je fais. J'explique pourquoi tes arguments ne sont basés sur aucun lien logique, et pourquoi ton vocabulaire est mal utilisé.
Peut-être devrais-tu éviter l'utilisation de termes aussi pointus.
"Nous ne nous connaissons pas et, en ce qui me concerne, ce n’est pas prévu."
Objectivement, crois-tu que ce soit le but ici ? Lancer ce genre de choses n'a absolument aucun intérêt, si ce n'est tenter de rallier des personnes à ta cause, pour tenter de ME discréditer... Brillant argumentaire en effet !
De manière factuelle :
- ce n'est pas parce qu'un raisonnement logique t'échappe qu'il doit nécessairement être parsemé d'inconnues ;
- ce que tu as annoncé n'est absolument pas avéré ("contre-productif") ;
- la vente à l'unité par le biais de magazines comme "Black Lotus", qui était un distributeur agréé de Magic Corporation, n'aurait, d'après toi, jamais existé... Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, mais tu continues d'arguer ;
- lors d'un lancement de "business", il s'agit d'un "business plan", pas d'un "business case". Dans le management, il y a généralement plusieurs business care mis sur la table, et les décisionnaires n'en choisissent qu'un seul. Tu ne sais toujours pas de quoi tu parles ;
- Eredan est rentable, et est sans aucun doute dans le top 3 du marché. Je n'ai jamais affirmé le contraire. Tu crées un point à ton argumentaire pour infirmer quelque chose que je n'ai jamais dit : bravo ;
- le terme "cash flow" désigne la différence entre recettes et dépenses (http://fr.wikipedia.org/wiki/Flux_de_tr%C3%A9sorerie). Ne t'en déplaise, tu as mal utilisé ce terme, encore une fois ;
- chalands (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaland) dispose de la même définition, au mot près, que dans mon dictionnaire Le Grand Larousse, seul dictionnaire validé par l'Académie Française. Ne t'en déplaise encore une fois, tu utilises des termes que tu ne maîtrises pas.
- Wikipédia n'est qu'un support informatisé. Je n'interprète rien. Figure-toi que je suis plutôt nominaliste, ce qui sous-tend à certifier que je n'interprète rien : je ne fais que décrire la signification de définitions, au sens premier des termes juxtaposés. En réalité, c'est toi qui a tendance à interpréter à ton gré des définitions qui sont a priori assez simples ;
- je n'ai jamais dit que tu prétendais que les joueurs n'avaient aucun pouvoir, ce n'était pas à toi que je parlais à cet endroit précis de ma réponse. Tu ne sais visiblement pas lire correctement.
"Bis repetita" n'est pas latin. Le terme latin est : "Et bis et repetitae".
De même, le terme "préemptoire" désigne une opinion ne souffrant d'aucune réplique possible. Il ne s'agit pas de mon opinion mais de faits exposés. Et j'attends justement un contre-argument, qui ne viendra pas de toi.
Voilà donc mon dernier mot, que je te suis néanmoins gré de me laisser : il s'agit d'un POST certes ancien, mais qui n'a toujours pas trouvé de réponse concrète. Sujet toujours soumis à débat donc.
ilfana :
Si "la Vérité est ailleurs", où donc ? ^^
Frayër :
Effectivement, tu as dit "Les joueurs sont ceux qui ont le moins de pouvoir."
Donc dans la hiérarchie du jeu, il y a ses créateurs, qui ont tout pouvoir, et au bas de l'échelle, il y a ceux qui n'en ont aucun : les joueurs. Raisonnement par opposition : validé.
"Donc aucun moyen d'empêcher de tels comportements." : la phrase qui suit commence avec "A part si", qui sous-entend qu'il existe bien un moyen d'empêcher de tels comportements, à la condition que... C'est du Français de base. Tu sors la phrase de son contexte pour en tirer parti. On dirait la méthode des mauvais journalistes.
A aucun moment je n'ai déformé tes propos. La soutenance d'argumentaire permet l'exagération de termes à fin de compréhension de la thèse exposée.
Mon analyse n'est pas fausse parce que tu en as décidé ainsi. Pour affirmer qu'une thèse est fausse, il faut démolir l'argumentaire. Pour affirmer qu'une thèse n'est pas la meilleure, il faut utiliser des contre-arguments ayant plus de poids que les arguments. Or ici, tu ne fais ni l'un ni l'autre : affirmation invalidée.
De même, ce n'est certainement pas à toi de redéfinir le terme "argumentaire". La méthode ad hominem est valable, et même particulièrement efficace, et même nécessaire dans le cadre d'un débat d'idées. Si deux personnes débattent sur des points totalement différents, où est la confrontation ? Comme il n'y a débat d'idées que lors de la confrontation de deux argumentaires... Mon utilisation de l'argumentum ad hominem est parfaitement valable.
Je ne détourne pas les propos d'autrui. J'analyse et tire des déductions logiques basées à la fois sur la dialectique et sur la sémantique (également sur le nominalisme, je l'avoue...). Le fait que vos arguments se retournent contre vous ne signifie pas que j'ai détourné quelque propos que ce soit. J'ai chaque fois expliqué le pourquoi et le comment. Que tu n'apprécies pas la démolition dans les règles de vos arguments ne va pas provoquer chez moi un quelconque cas de conscience !
zeilor :
Non je ne fais pas erreur. Un crédit sans plus-value n'entraîne aucune inflation. De même, s'il n'y a aucune plus-value sur la fabrication et sur la vente d'un produit fini, cela n'entraîne aucune inflation.
Le néo-libéralisme est basé sur le système de l'actionnariat boursier. Si aucun actionnaire ne réalisait de plus-value (dégager des bénéfices d'une vente), il n'y aurait pas d'augmentation de valeur marchande du produit vendu (que l'on appelle plus-value), donc aucune dévaluation monétaire.
Lors d'une vente, le dégagement de plus-value est la création de valeur monétaire fantôme (aucun produit supplémentaire). Comme chaque produit dispose d'une valeur fixe (sur du court terme à la Bourse), la plus-value correspond à une valeur créée à partir du néhant. C'est la cause première de la dévaluation monétaire dans le monde. Ceci est un fait avéré et connu.
Maintenant, d'après certains écrits mondialement connus (depuis 1872) que je ne citerai pas ici, tout système capitaliste est fondé sur le principe de plus-value. Je pourrais citer Adam Smith, Baumol et Bowen, James Heckman, Robert Solow ou encore Korotaïev, mais ce serait vraiment trop exhaustif, et contre-productif (pour le coup) pour le débat en cours.
Gaishi :
Je reste correct. Je décris des processus et j'établis un constat.
Tu n'apportes que ton avis personnel, sans étayer ta thèse, ce qui explique pourquoi TU te tires une balle dans le pied.
Les "jeux de cartes à collectionner" sont un type particulier de jeux, dont fait partie, par exemple Magic : The Gathering. Dans le cas d'un jeu de cartes à collectionner, ce type de jeu rentre dans la catégorie "jeux de cartes sur plateau", et n'est absolument pas informatisé. A côté de ça, on a les "jeux de cartes à échanger en ligne", tel que Magic : The Gathering - Planeswalkers et Eredan ITCG (TCG = Trading Card Game = jeu de carte à échanger). Sur le fond, il peut s'agir du même type de jeu, mais pas sur la forme.
Mettons cette différence de côté pour parler du jeu de cartes qui a été le plus joué et qui a rapporté le plus et ce, dans le monde entier : Magic : The Gathering.
Le modèle économique était basé sur la vente de boosters ET la vente de cartes à l'unité. Était-ce pour cela que la vente de cartes à l'unité provoquait un déficit de la société Magic Corporation par manque de vente de boosters ? Absolument pas. C'est encore aujourd'hui le leader dans le domaine des jeux de cartes à collectionner, et nouvellement dans le domaine des jeux de cartes à échanger électroniques (avec le même système économique).
CQFD : ta théorie selon laquelle le système Eredan est majoritaire est fausse, et ta théorie selon laquelle cette majorité de jeux possède le même système économique est forcément fausse elle aussi.
Pour ce qui est de la définition de "business case", il s'agit d'un terme désignant (cf : Wikipédia) "une proposition structurée qui marque un changement dans la conduite des affaires. Ce changement est justifié en termes de coûts et bénéfices." Mis à part qu'Eredan n'a pas testé d'autre modèle économique que celui en place. Il n'y a donc pas eu de changement d'orientation ou restructuration. Et si l'on devait comparer la rentabilité (coûts - bénéfices) d'Eredan avec son principal concurrent (sus-nommé), sans prendre en considération les réinjections pour investissement, Eredan perd logiquement haut la main (rapport rentabilité/nombre de joueurs actifs payeurs).
Le terme "cash flow" exprime l'idée de "transactions financières". Ce qui veut dire que tu prétends qu'Eredan n'a pas d'autre choix que de promouvoir ce modèle économique pour être rentable, ce qui est totalement faux (CQFD par rapport à mon post précédent).
Tu utilises le terme "chalands" qui est à dissocier du client et du prospect. Donc d'après toi, une carte n'est intéressante que lorsqu'il y a beaucoup de monde qui ne va pas forcément être intéressé... Où est la logique là-dedans ? Je pense que les termes à utiliser sont plutôt "panel ciblé" et "client potentiel".
Effectivement, une carte n'est jugée "puissante" ou "faible" que par rapport à d'autres cartes. L'évidence me pique les yeux
Par contre, j'aime beaucoup ta question : le panel concerné par un tel changement est-il suffisant pour changer le modèle économique ?
Je peux répondre à ta question sans perdre 10 secondes de réflexion intense : oui, le panel concerné est potentiellement majoritaire. Favoriser l'accès à l'achat de cartes aux nouveaux joueurs, ou aux joueurs de faibles niveaux concerne déjà une bonne moitié (estimation) des joueurs actuels. Mais comme tout système capitaliste, l'expansion est forcément un but et un outil en soi, donc il faut aussi prévoir l'arrivée de nouveaux joueurs. Quand un joueur arrive au niveau suffisant pour jouer contre des joueurs dans le dernier salon (hors ELO), il tombe contre des joueurs de tous niveaux (jusqu'à du niveau 22 parfois). Comment peuvent-ils avoir une chance de gagner ? La majorité est découragée après tout juste quelques heures, et arrête de jouer. C'est un fait connu du staff Eredan. Certains vont se dire "tant pis pour eux", et d'autres (dont je fais partie) visent à améliorer le système en place pour en augmenter l'attrait (donc augmenter la rentabilité sur les moyen et long termes).
Ai-je besoin de préciser qu'il y a plus de personnes ne jouant pas à Eredan, que de personnes jouant à Eredan ? Ce sont les personnes n'y jouant pas encore qu'il faut attirer, tout en essayant de garder ceux qui y jouent déjà.
Frayër :
Les joueurs sont acteurs, mais le staff Eredan est législateur. Toute société a ses lois, tout système économique a ses règles. Pour cela, il a bien fallu qu'à un moment certaines personnes établissent des règles, que chacun est tenu (normalement) de respecter. Existe-t-il une prison pour joueurs cassant les prix, ou surestimant la valeur d'une carte ? Il n'y en a pas. Donc aucun moyen d'empêcher de tels comportements. A part si le staff impose des limites.
Les joueurs n'ont aucun pouvoir d'après toi ? Pourtant, il me semble que ce sont les prix des cartes qu'ils vendent (et qu'ils décident d'acheter) qui définissent les prix moyens, les prix minimum et maximum... Ce pouvoir a été donné aux joueurs par le staff Eredan. Où est le côté paradoxal ? C'est un pouvoir à double tranchant : si le staff estimait que le marché devenait vraiment trop n'importe quoi, ce pouvoir pourrait très bien être retiré aux joueurs.
Gaishi :
"Totalement contre-productif" ? Au contraire : il faudrait tellement de temps pour se constituer un deck entier en achetant les cartes manquantes au magasin que certains préfèreraient acheter des Fee'z, exactement comme maintenant. Et il y aurait toujours les events qui feraient acheter des Fee'z aussi.
Au final, les rentrées d'Eredan pour ce qui est de l'achat de Fee'z baisserait uniquement sur du très court terme, parce qu'après avoir acheté une carte par le biais du magasin, le joueur se dirait "une de temps en temps ça soulage, mais pour finir mon deck, je vais plutôt acheter des Fee'z". Donc il y aurait un achat magasin de temps en temps, ce qui soulagerait bien les joueurs et calmerait pas mal les joueurs mécontents (peut-être 80%...) du système de vente actuel, tout en garantissant une rentrée en Fee'z comparable (voire supérieure si les cartes étaient aussi disponibles en échange de Fee'z) sur du moyen et long terme.
Conclusion : la spéculation, l'offre et la demande, l'investissement sur prévision... Tous ces concepts d'Économie te sont étrangers.
FrozenLama :
Pourquoi spécialement les 7 derniers exemplaires ? Tu as choisi ce chiffre de manière totalement arbitraire...
Mais je suppose que si le prix moyen était affiché, les cartes rares que les joueurs veulent vendre au prix maximal ne se vendraient plus aussi facilement, sauf si quelqu'un en avait absolument besoin pour terminer son deck, auquel cas cela ne ferait que faire monter encore la fourchette de prix de la carte... Attends, c'est pas exactement la même chose que ce qui se passe actuellement ?
Exemple du BON joueur : j'ai mis en vente pendant 1 semaine [card]Le Prestige[/card] en version Foil, à 210.000 CTX, ce qui se rapproche bizarrement du prix minimal de la carte non-Foil (200.000 CTX), mais personne ne l'achète pour autant. Pourquoi ? Parce qu'au vu de son rapport prix/compétitivité, ce prix est beaucoup trop élevé, et que personne n'a envie d'investir plus de 200k pour une carte n'en valant que 50k au mieux...
Oui, en ELO, ça peut toujours servir, comme plus ou moins toutes les légendaires... Comme plus ou moins toutes les cartes aussi ! Si ce n'avait pas été ça, ça aurait été une autre carte.
Je pense que le problème, ce n'est pas spécialement le marché en lui-même, ni l'équipe Eredan. Le problème, c'est les joueurs eux-mêmes : ils pensent qu'une carte vaut X, alors ils veulent la vendre X+X pour gagner des CTX sans rien faire... On appelle ça de la plus-value. La plus-value est le concept de base qui fait tenir toute économie capitaliste sur pied. Mais il y a un pendant à ce type d'économie : la plus-value profite au vendeur, mais coûte à l'acheteur ! Ce qui veut dire que si le vendeur ne baisse pas son prix de vente, l'acheteur peut juger ce prix trop élevé, et ne pas acheter, auquel cas le marché part en "crise". Les États ont une parade : ils dévaluent la monnaie en faisant rentrer de nouvelles devises dans le marché (ici des CTX), ce qui dévalue la valeur de la monnaie (ici des CTX), et au final, on constate une inflation constante, due UNIQUEMENT à la plus-value.
Seule solution : le staff DOIT intervenir et encadrer les prix, pour que la plus-value n'influe plus sur la valeur de la monnaie (ici des CTX), parce qu'il n'y aurait presque pas de plus-value (ou alors 100 ou 200 CTX) avec une fourchette fixe.
Conclusion : c'est uniquement une question de choix de développement. Tout comme le choix de l'économie dépend forcément de l'État, le choix du modèle économique capitaliste (qui ne fonctionne pas sur le long terme) pour le marché est celui du staff Eredan.
NB au staff Eredan : les choix que vous faites aujourd'hui rejailliront évidemment sur le jeu de demain.
En réalité, la plupart d'entre vous prennent le problème à l'envers, ce qui fait que votre raisonnement ne laisse pas entrevoir de solution applicable.
Il existe plusieurs problèmes au marché, mais ce ne sont pas ceux que vous croyez !
Ce qui ne doit pas être changé :
- Les prix plafonnés : c'est en vérité une bonne idée de la part de FEERIK. Cela permet aux joueurs de faible niveau (donc avec peu de CTX) de ne pas être obligés de claquer 500€ en Fee'z dès leur arrivée sur le jeu pour pouvoir se payer des cartes de qualité "commune" à 100.000 CTX, comme ça a pu être le cas avant le plafonnage.
Maintenant, que certains estiment ne pas pouvoir vendre leur carte suffisamment chère, et décident de ne pas la vendre pour une valeur inférieure à celle qu'ils estimeraient personnellement, ça les regarde ! La spéculation veut que si l'offre est supérieure à la demande, le prix baisse. Si l'on veut réellement vendre, mais qu'il n'y a aucune demande au prix que l'on fixe, on doit baisser le prix.
- Les boosters "Nouveaux arrivants" : une excellente idée. Rien à ajouter.
- On ne peut pas récompenser plus largement les joueurs lors des tournois pour espérer combler les trous du marché. Seuls les meilleurs joueurs avec les meilleurs decks gagneraient des CTX, qu'ils utiliseraient pour améliorer leurs decks, pour gagner encore plus facilement les tournois, pour gagner encore plus de CTX... On appelle ça l'élitisme organisé, et ce n'est pas le but ici.
Les solutions possibles :
- Le staff Eredan pourrait mettre un magasin vendant directement toutes les cartes, à des prix arbitraires, et faire du marché actuel une sorte de bazar de vente de cartes d'occasion. Cela aurait une double utilité : les joueurs désireux d'acheter leur carte pourraient le faire en achat d'occasion, donc pour moins cher que vendue neuve par le magasin Eredan ; quand une carte ne serait pas disponible d'occasion, le magasin serait le recours le plus cher, certes, mais il y aurait tout de même possibilité de trouver la carte malgré tout, donc aucune pénurie ; dernier avantage : le staff pourrait contrôler les prix maximum des enchères sur les cartes d'occasion, contrôler les prix fixes du magasin, et aurait à disposition des statistiques sur les cartes les plus vendues/achetées, ce qui est un atout pour la conception future du jeu (futures cartes, futures castes, types de personnages appréciés, types d'actions appréciées, ect...).
Si c'est aussi simple, alors pourquoi autant de polémique ?
- Tout simplement parce que certains joueurs ont bâti leur fortune en spéculant sur le marché de l'occasion, ce qui leur a permis d'acheter toutes les cartes dont ils avaient besoin pour se construire des decks ultimes, et poutrer tous les autres joueurs (spéculer n'est pas jouer ) "normaux". Cela uniquement à cause de l'outil "marché". Certes, c'est un TCG me direz-vous, mais je trouve que cet outil a connu un encadrement plutôt chaotique et parfois même maladroit.
En effet, actuellement il existe plusieurs problèmes majeurs au sein de l'outil "Marché", en dehors des joueurs eux-mêmes. Quand une carte n'est pas sur le marché, le joueur qui met en vente un exemplaire peut se permettre de mettre la carte en vente au prix maximal de la fourchette, ce qui au final n'a qu'un seul effet sur le long terme : sa carte est estimée trop chère (par rapport au prix moyen) pour que les autres joueurs l'achètent, du coup elle reste sur le marché et ne trouve pas preneur. Mais c'est parce qu'elle ne trouve pas preneur et que son prix est le maxima de la fourchette actuelle que la fourchette va grimper d'un cran (mini et maxi), et le prix moyen va augmenter...
A l'inverse, on trouve des cartes qui se vendent par dizaines sur le marché. Le joueur qui veut vendre son propre exemplaire va forcément mettre le minimum en prix d'achat, pour que son exemplaire parte dans les premiers vendus. Sur le long terme, cela a pour effet que ces cartes finissent toutes à 100 CTX, alors qu'elles en valaient peut-être 1000 CTX au vu de leur rapport puissance/compétitivité.
Si le staff prenait la responsabilité d'encadrer plus sérieusement les prix du marché (occasion), et de mettre en place un magasin Eredan qui vendrait les cartes (neuves) à l'unité, tout tournerait beaucoup mieux.
Exemple : un joueur veut vendre sa carte 5000 CTX alors que le prix maxi d'occasion de la carte fixé par le staff est à 3000 CTX, et ce joueur finalement décide de ne pas vendre sa carte... Tant pis pour lui ! Par contre, le prix de l'occasion restera abordable pour les joueurs de faible niveau (niveau 17 et inférieur), sans possibilité de dépasser les 3000 CTX. Certains vont se dire : "personne ne vendra plus ses cartes pour en tirer un aussi petit prix". Sauf que ça a déjà été dit : les joueurs vendent leurs cartes très cher parce qu'ils veulent s'acheter une carte topissime qui est elle-même trop chère. Ce qui veut dire qu'avec ce système de fourchette fixe pour toutes les cartes, il n'y aurait plus d'inflation pour les cartes qui se trouvent en peu d'exemplaires sur le marché, et il n'y aurait que de la déflation (dans les limites de la fourchette minimale) pour les cartes en grand nombre sur le marché !
A côté de ça, pour les joueurs désirant acquérir une carte très prisée (comme une Légendaire), elle serait quand même disponible à la vente dans le magasin Eredan, pour un prix (relatif par rapport à la fourchette du marché évidemment) qui serait une sorte de but à atteindre pour les nouveaux joueurs, mais suffisamment inaccessible pour que les joueurs continuent d'acheter des Fee'z (FEERIK est une entreprise à but lucratif quand même ;P).
Conclusion : avec ce système, tout le monde serait gagnant. Plus de cartes vendues sur le marché, des CTX retirés du jeu par le biais du magasin (peut-être ajuster la taxe sur transactions du marché, je ne sais pas), des Fee'z toujours vendus par FEERIK... Par contre, beaucoup plus de boulot pour Feerik, donc besoin de plus de monde, donc embauches à la clef (au vu de la rentabilité de la boîte, je ne me fais pas de soucis sur la possibilité de financer plusieurs postes supplémentaires au sein de l'équipe FEERIK), donc plus de rentabilité car plus de travail fourni, ect.
Je ne me fais pas de soucis non plus concernant la vente de Fee'z. Certes, vendre les cartes en CTX ferait peut-être baisser la vente de Fee'z... Sauf si le staff Eredan trouvait un équilibre entre le coût des Fee'z et le prix des cartes en CTX. Au final, il y aura toujours des joueurs ne pouvant pas attendre de faire X combats pour gagner leurs CTX, parce qu'ils en ont justement besoin pour gagner leurs combats...
Au final, cette solution a déjà été avancée le 05/01/2012, mais n'a toujours pas vu grâce aux yeux du staff Eredan... Pourquoi ?
Van_Fanel :
L'ordre est bien comme je l'ai énoncé :
Combat > Défausse > Pioche > Combat > Défausse > Pioche > ...
Dis-moi si tu vois une différence avec ton "correctif" :
Pioche > Combat > Défausse > Pioche > Combat > Défausse > ...
Je t'aide : il n'y en a aucune, si ce n'est que dans le cas du bug signalé, j'ai mentionné "Combat" en premier... Magnifique !
Visiblement, c'est juste APRES le "Combat", c'est-à-dire pendant la phase de "Défausse", que la prise en compte du nombre de cartes restantes à piocher paraît insuffisant. Sauf qu'en fin de Combat, Arkalon remet des cartes dans mon deck, du coup j'en ai suffisamment pour avoir une main complète de 5 cartes lors de la phase de Pioche, mais le jeu n'a rien voulu savoir. Si le fait de ne pas avoir eu assez de cartes une seule fois (alors qu'on fait remonter des cartes dans le deck pendant le Combat) suffit à terminer le duel en fin de tour, excusez-moi mais ce n'est précisé nulle part, ni dans le Tutoriel du jeu, ni sur les Forums, et pourtant je viens de passer presque 2h à chercher !
Pour le soucis de PV, quand on soigne suffisamment de PV pour rester en vie, notre personnage ne meurt pas, c'est donc que l'effet qui rend des points de vie s'applique pendant le combat, avant la prise en compte des PV pour déterminer si le personnage est mort ou non. Si ce n'était pas le cas, le personnage mourrait dans tous les cas et ne pourrait pas se soigner, même s'il avait pu se rendre suffisamment de PV pour rester vivant.
Zurga :
Je n'ai jamais dit qu'un tour commençait par un Combat. Simplement dans mon exemple, il n'y avait aucune utilité à mentionner la phase de Pioche précédant le Combat, puisque le problème survient entre l'application d'effets de fin de Combat et la phase de Pioche suivante.
"A vérifier" : ça le fait dans TOUS LES CAS où les PV rendus ne suffisent pas à rester en vie. Je pense qu'une bonne vingtaine de minutes de combat intensif pourraient vous suffire à reproduire ce cas de figure.
Dans un tel cas de figure, pourquoi ne pas directement le signaler à l'équipe de développement ? Ont-ils absolument besoin d'un screenshot pour prendre en compte un rapport de bug ? O_O
Justement, comme je ne pensais pas pouvoir perdre à la Défausse (j'en faisais remonter 3 dans mon deck, donc suffisamment pour en piocher seulement 2). Je m'étais donc focalisé sur les PV de mon personnage, qui étaient le seul point aléatoire de potentielle défaite (dans mon esprit en tous cas). Il y a eu un léger décalage entre le moment où mon personnage est revenu sur la ligne et l'affichage du résultat du duel, et à ce moment j'ai bien vu "-7" PV sur Arkalon, ce qui veut dire qu'il n'a regagné aucun PV (application d'effet de fin de Combat, donc avant la Défausse) avant le début de la phase de Défausse.
Comme quoi il y a vraiment des incohérences dans l'ordre des phases. On voit clairement que des effets de la phase de Défausse surviennent AVANT des effets de phase de Combat, ce qui à vous croire ne devrait pas être possible. Sauf que ce n'est pas un sujet de polémique, c'est un fait.
Tu as oublié au moins une "phase" lors de ta décomposition du tour de jeu, et tu en as rajouté qui n'existent pas.
Donc on a très exactement (en croisant vos informations avec la simple logique) :
Début de tour (échange du sens de la flèche de tour) => Effets de début de tour => Pioche (modifiés par les effets reliquats) => Choix des personnages qui vont combattre (dire qu'un Combattant a pour classe "Combattant", ça me pique les oreilles et ça m'irrite la syntaxe) => Ordre des personnages => Choix des cartes => Activation des cartes en jeu prenant effet en début de combat => Résolution des cartes jouées => Application des dégâts sur les PV des personnages => Effets de fin de combat (si le personnage est sur la ligne il n'est déjà plus en combat, sinon ça reviendrait à dire que les 3 personnages sur la ligne sont en permanence en Combat) => Défausse des cartes jouées et résolues => Retour du personnage sur la ligne => Effets de fin de combat (gains de PV) => Vérification de la mort du personnage (juste après les dégâts suivis des gains de PV) => Défausse des cartes attachées sur un personnage mort => Vérification de la victoire => Défausse des cartes (puisque quand le dernier personnage en vie meurt on n'a pas de défausse, ça passe directement à l'affichage du compte-rendu du duel ; idem quand on perd pour cause de défaut de pioche) => Effets de fin de tour.
Ca, c'est ce qui se passe réellement dans le jeu actuel.
"Fin de tour" n'existe pas, on a directement le début du tour suivant après les "Effets de fin de tour".
Il n'y a visiblement qu'une seule et unique vérification sur la victoire, aussi bien du K.O que de la pioche et ce, au même moment.
Il y a déjà une belle différence avec ce que vous croyez être l'enchaînement des phases d'un tour.
Donc à moins que Zurga vienne me dire qu'un développeur lui a foutu le code sous les yeux en lui expliquant concrètement l'enchaînement des phases (ce qui m'étonnerait étant donnée la situation), je pense qu'il faudrait au moins prévenir l'équipe de développement du tragique de la situation, pour qu'ils puissent revoir le concept d'enchaînement des phases dans l'application. L'idéal serait d'éclaircir tout ça au plus vite, et de le diffuser largement. Ca dissiperait déjà pas mal de prétendus "bugs" que j'ai pu croiser sur le forum, alors qu'ils sont juste issus du manque de clarté dans l'enchaînement des phases.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'une fois j'ai perdu un duel face à un deck Zil type Défausse, à cause du manque de cartes, alors que j'ai réussi à tuer son dernier personnage lors de mon dernier tour joué. Alors dire qu'il y a 2 vérifications distinctes sur les conditions de victoire, et dire que la vérification sur la mort des personnages survient actuellement AVANT la vérification sur les cartes à piocher, je vois encore une fois que c'est totalement faux !
Il n'y a "de facto" qu'une seule phase de vérification de conditions de victoire, et la vérification sur les cartes à piocher survient AVANT la vérification sur la mort des personnages, ce qui ne concorde absolument pas, encore une fois, avec votre version des faits.
Je tiens à apporter ma petite contribution.
Personnages :
[card]Aez roi d'Avalonie[/card], [card]Aelide reine d'Avalonie[/card], [card]Johan protecteur d'Avalonie[/card]
Actions :
- 3x [card]Acte héroïque[/card]
- 2x [card]Triomphe[/card]
- 2x [card]Ligne de boucliers[/card]
- 1x [card]L'épreuve du pont[/card]
- 1x [card]Ceux que l'on aime[/card]
Objets :
- 3x [card]Coupe de vie[/card]
- 1x [card]Épée des 5 ancêtres[/card]
- 3x [card]Pavois avalonien[/card]
- 2x [card]Oeil de Zarazam[/card]
- 2x [card]Lame sacrée d'Avalonie[/card]
Explications :
En effet, mon deck n'est pas vraiment similaire aux vôtres. J'estime pouvoir me passer de [card]Bonne fortune[/card]. Le but d'un match, c'est de le gagner. L'idéal en gagnant un match, c'est quand même de faire un "Perfect". C'est donc le Perfect qu'il faut viser. Avec mon deck je gagne 2/3 de tous mes matchs, et 1/2 de tous mes matchs sont des "Perfect" (la plupart du temps avec au moins 2 personnages qui ont leurs PV au maximum).
Comment faire ? Le but est de survivre. Survivre tout en augmentant le niveau de mes personnages. Les [card]Acte héroïque[/card] sont là pour la survivabilité, et on peut aussi bien jouer [card]Coupe de vie[/card] que [card]Oeil de Zarazam[/card] en enchaînement. [card]Acte héroïque[/card] est aussi la carte la plus efficace pour monter le niveau de ses personnages rapidement, tout en restant en vie. Certes, elle n'est pas efficace face à un Sort, mais je me suis déjà retrouvé dans la situation où je ne peux pas augmenter mes dégâts sur le personnage adverse, et mon personnage était certain de mourir. J'ai donc utilisé [card]Acte héroïque pour augmenter le niveau d'un autre personnage hors combat[/card].
Autre carte de survie, face à un deck composé de Mages : [card]Oeil de Zarazam[/card]. Lorsqu'on a la chance de pouvoir enchaîner les 2 du deck avec [card]Aelide reine d'Avalonie[/card], non seulement on augmente sa résistance au sort en montant son Esprit au détriment de l'Esprit du personnage adverse, mais on augmente aussi son potentiel de soin. Je préfère cette solution à l'habituel [card]Grimoire maudit[/card], qui oblige à perdre 3 PV pour un gain de 2 PV durant le tour où il arrive en jeu, ce qui peut poser problème si on a un deck Maraudeurs très agressif en face, auquel cas [card]Aelide reine d'Avalonie[/card] meurt dès son premier combat. La carte [card]Oeil de Zarazam[/card] a cependant un point faible qui n'en est pas un : elle est inefficace contre les Prêtres, les Berserkers et les Artisans, mais si on ne peut pas jouer de carte inutile, on ne va pas la défausser pour autant, afin de garder 5 cartes en main en fin de combat, de jouer en boucle [card]Triomphe[/card], et de faire durer le combat si l'adversaire est résistant ([card]Triomphe[/card] retourne dans le deck en fin de combat). Et il faut bien reconnaître que cette carte est bien plus utile que [card]Bonne fortune[/card]. A la limite, on pourrait en mettre 1 exemplaire dans le deck en cas de deck adverse Nomade basé sur les soins, à la place d'un exemplaire de [card]Acte héroïque[/card], mais en ELO ça court pas les rues...
Pourquoi je ne mettrai pas de carte unique autre que les "Action - Quête" : il vaut toujours mieux utiliser une carte qui s'intègre pleinement dans le deck, plutôt qu'une carte qu'on ne peut utiliser que sur 1 seul personnage, ou qui remplacerait simplement une carte qui a un potentiel supérieur.
Exemple : ajouter [card]Bottes des cieux[/card] pour [card]Aelide reine d'Avalonie[/card] est d'un intérêt plus que limité. Augmenter le niveau d'Aelide et des autres personnages dans le seul but d'atteindre un niveau élevé ne sert à rien en soi. En effet, [card]Bottes des cieux[/card] est réservée à Aelide, alors qu'une carte comme [card]Triomphe[/card] est tout aussi rentable sur le court et moyen terme. C'est justement là qu'est l'avantage : [card]Bottes des cieux[/card] n'a d'intérêt qu'en toute fin de combat, et seulement lors de combats serrés. Quel en serait l'intérêt si 2 de vos personnages sont déjà morts au début du tour 7 ? La carte [card]Bottes des cieux[/card] aurait tout de suite un intérêt beaucoup plus limité, et avec un seul personnage en vie (Aelide) et un deck agressif en face, elle ne résistera pas bien longtemps. En revanche, avec 3 personnages qui ont su résister aux assauts ennemis, et avec leurs PV au maximum, grace à leurs 11 ou 12 en Défense (3 Pavois équipés + 2 Ligne de boucliers équipés) et à la capacité de soin d'Aelide, utiliser [card]Triomphe[/card] sur chaque personnage permet d'éviter d'arriver à l'attribution des dégâts après le duel, parce que votre seul personnage en vie serait mort. Si l'un des 3 meurt parce que l'adversaire a balancé toute la sauce pendant un tour, il vous en restera toujours 2 autres.
Par contre, il existe quelques decks contre lesquels la survie devient plus difficile : contre un deck Noz "Blast", il ne restera plus qu'Aelide en vie (et seulement si vous avez pioché les [card]Coupe de vie[/card] et [card]Oeil de Zarazam[/card]) ; contre un deck Zil "La Meute" qui arrive à placer les 3 [card]Lunaison[/card] avant le tour 5 ; contre un deck Pirates "Blast", les dégâts magiques infligés sont vraiment trop importants ; contre un deck Zil "Défausse".
On voit ici deux choses : la première, c'est qu'il existe vraiment peu de decks actuels capables de terrasser le mien de manière nette et rapide. Dans la plupart des cas, le match est soit une victoire très rapide, soit un duel acharné. La deuxième chose remarquable, c'est qu'il existe une vraie différence de puissance entre certains decks. Les Noz ont eu de meilleurs sorts. Les Nomades ont eu de nouvelles théurgies. Les Pirates ont eu de nouveaux sorts et objets. Les Coeur de Sève ont eu de nouveaux sorts et objets. Les Kotoba ont eu de nouveaux objets. Les Zil ont eu leur lot d'objets et actions. Et maintenant, la Légion Runique attire notre engouement.
On observe cependant une nette différence de puissance entre un deck composé de Mages et un deck composé d'Artisans. Les Artisans ont un potentiel de développement offensif ET défensif beaucoup plus important. A côté de ça, si on compare le développement des cartes Mercenaire par rapport au développement des cartes Pirates, on se rend bien compte de l'écart de puissance. Certes, le deck Avalonien arrive à gérer ce genre d'écart pour ce qui est du deck "[card]Armada[/card] - [card]Capt'ain Al la triste[/card] - [card]Trèfle[/card]", mais c'est impossible à gérer dans le cas d'un deck Pirates "Blast". Il suffit à [card]Mylad[/card], [card]Foudre-bec[/card] ou [card]Ardranis[/card] de lancer 2 sorts qui permettent d'en jouer 2 autres à la suite et d'infliger 5 à 7 dégâts magiques, et n'importe quel personnage mourrait au premier tour...
Évidemment, ça pourrait être un combat équilibré s'il existait des cartes aussi puissantes dans chaque guilde, mais ce n'est pas le cas. Certes, les cartes du deck Avalonien sont puissantes elles aussi, mais ce sont surtout des cartes de fin de partie. On est arrivés dans la situation où seuls les decks basés sur les dégâts magiques peuvent résister aux decks basés sur les dégâts magiques... Le bon vieux [card]Tensaï[/card] ne sert plus à rien à un deck Kotoba.
Bonjour vous autres.
Tout d'abord, il m'a été impossible de faire un screenshot, parce que le bug est survenu à la "fin du combat", donc apparition des dégâts infligés juste après le bug en question.
Je vous explique la situation. J'étais avec mes 3 personnages : [card]Arkalon[/card], [card]Kounok le Prophète[/card] et [card]Zahal[/card], tous trois à leur évolution maximale. En face, il restait à mon adversaire [card]Aelide reine d'Avalonie[/card] et [card]Aez roi d'Avalonie[/card], eux aussi à leur évolution maximale.
Juste avant le dernier tour, il ne me restait que 3 cartes en main et 1 carte dans mon deck. Ca aurait donc du être mon dernier tour jouable, sinon je perdais. Sauf que j'ai lancé [card]Arkalon[/card] dans le combat. Il était équipé de [card]Chimère[/card] niveau 2, d'[card]Armure de Dragon[/card] niveau 2. Je n'ai joué qu'une seule carte sur mes 4 disponibles ([card]Champion de Dragon[/card]), j'en avais encore donc 3 dans la main. En fin de combat, avant de mourir (-7 PV), [card]Arkalon[/card] a remis 3 cartes de ma défausse dans mon deck. Mon personnage avait 3 Esprit, et aurait donc du gagner 7 PV tout rond, pour revenir à 0 PV, mais ce n'a pas été le cas : il est resté à -7 PV. J'avais donc 3 cartes en main et 3 dans mon deck. J'avais donc suffisamment de cartes pour piocher et ne pas perdre. Cependant, le combat a quand même pris fin et s'est soldé par ma défaite.
D'après ce que je constate, les dégâts sont infligés AVANT tout effet qui agirait "en fin de combat". Cependant, la phase de pioche survient TOUJOURS après la phase de DÉFAUSSE, qui survient forcément après le combat.
Donc dans l'ordre on a : combat => défausse => pioche.
En toute logique, en fin de combat, mon personnage aurait du gagner ses 7 PV (3 PV par [card]Chimère[/card] et 4 PV par [card]Champion de Dragon[/card]. L'effet de fin de combat d'[card]Arkalon[/card] qui remet des cartes dans le deck à partir de la défausse a bien eu lieu.
J'ai donc plusieurs points à exposer, qui me sont venues à l'esprit :
- Je pense que (comme d'habitude) si les PV rendus ne suffisent pas à rester en vie, ils ne sont tout simplement pas rendus (ce que je trouve déjà bizarre, surtout dans un event basé sur les PV rendus par exemple), mais les effets de fin de combat s'appliquent quand même (remettre des cartes de la défausse vers le deck), alors que le personnage est sensé mourir. L'ordre d'application semble donc être : effets de fin de combat => calcul de la différence "PV actuels + PV restants" pour savoir si le personnage meurt ou pas.
- Comment se fait-il qu'avant même que mon personnage soit déclaré mort (incliné et noirci), le jeu décide que je n'ai pas suffisamment de cartes pour poursuivre le combat, alors que j'en ai suffisamment pour piocher ?
- J'ai déjà réussi à rester en vie avec [card]Arkalon[/card] seul, en lui rendant régulièrement des PV et en remettant des cartes dans mon deck pour les piocher ensuite, me protéger et me rendre des PV, et ainsi de suite. Parfois même je n'avais que 3 cartes dans ma main et 0 dans mon deck, et avec l'application de l'effet de fin de combat d'[card]Arkalon[/card], cela remettait des cartes dans mon deck sans me faire perdre la partie. C'est d'ailleurs un peu l'intérêt de cette carte.
- Je tiens à dire qu'en fin de partie, le moindre PV, le moindre effet, peuvent faire pencher l'issue de cette partie en faveur de l'un ou de l'autre. J'ai déjà eu des problèmes du même type face à un deck Zil basé sur la défausse, il y a quelques mois. J'avais déjà donné précisément l'endroit du code du jeu où il y avait un problème, et on m'avait répondu (un modérateur) que mon algorithmique ne voulait rien dire (la base de tout langage de programmation) et que si j'étais pas content, je pouvais postuler dans l'équipe de développement...
Je m'y prends donc autrement ici : on voit clairement les incohérences dans l'enchaînement des évènements de fin de combat. Vous comprenez bien que si A arrive avant B, et que B arrive avant C, C ne peut pas arriver avant A ! Il faudrait que l'ordre d'enchaînement de ces évènements soit nettement établi et diffusé, afin de faciliter la mise en place stratégique des joueurs d'une part, et de faciliter le développement de l'application Eredan ITCG d'autre part.
Les joueurs sauraient à quoi s'en tenir, les développeurs sauraient exactement à quel endroit du code les problèmes surviennent, et il y aurait bien sûr quelques requêtes de bug en moins, concernant le même type de soucis in-game.
Merci d'avance de votre réponse.
Je viens apporter des corrections à ce que j'ai lu, et poser quelques questions.
@ __Tom__ : en plus des bugs d'affichage, il y a toutes les fautes d'orthographe, et comme sur les premières Aventures elles n'ont pas été corrigées, je suppose que là non plus elles ne le seront pas. Je suppose que les dialogues ont été écrit sans être relus, ou alors par quelqu'un qui n'avait que 04/20 en dictée...
Déjà, le nombre exact de PE nécessaires à la réalisation de cette campagne : 330 monstres à tuer au total. Sachant que le coût de base est de 15 pour lancer l'Aventure (pourquoi pas 12, sachant qu'il n'y a que 3 monstres à 4 PE l'unité ? O_O), si on doit s'arrêter de les ressusciter quand on n'a plus de PE, on aura tué 12 monstres exactement, le premier coûtant 15 PE, et les suivants 4 PE. En effet, quand on ne peut pas ressusciter un monstre, la partie s'arrête. On ne peut pas seulement laisser 1 monstre en vie et le poutrer en boucle, comme j'ai pu le lire...
Ce qui fait que toutes les 5h, on va pouvoir tuer 12 monstres (sans Feezer).
330 / 12 = 27,5
27,5 x 5h = 137,5h au total
137,5h = 5 jours 17h 30min exactement.
Donc à moins de ne pas avoir de vie du tout et de ne pas dormir la nuit pour pouvoir réaliser cet event, on est obligé de Feezer pour le réaliser.
Par contre, dire que c'est pareil que l'event précédent, c'est complètement faux. J'ai eu les 2 Shûlong sans Feezer, et avec une vie. A raison de 8 PE pour 24 Iuan, j'ai eu les 2 versions, faites vos calculs.
Par contre, j'ai pu hier avant la maintenance, arriver à poutrer 23 monstres d'affilée (en Feezant je vous l'accorde). Mon seul personnage en vie était [card]Arkalon[/card], équipé de [card]Champion de Dragon[/card], [card]Mangevie[/card], [card]Chimère[/card] et [card]Armure de Dragon[/card] uniquement.
Seulement, arrivé tour 46, la maintenance a été lancée. Je n'ai pas croisé le Phoenix.
D'après ce que je vois, le staff Eredan semble avoir corrigé le Phoenix (d'après ce que Bebop a dit), mais il bugge quand même, cherchez l'erreur...
Ensuite, faire gagner un tour en repassant en forme d'oeuf, oui ça peut aider, mais personnellement, je ne trouve pas du tout ça attractif comme carte, étant donné les statistiques du Phoenix. En 1 tour, il peut se faire renvoyer aux oubliettes (et il a des statistiques pas terribles), et la plupart des decks adverses qui auront gardé leur dernier personnage en vie, avec de l'Équipement/Action/Sort n'auront aucun mal à rester en vie avec les statistiques de l'oeuf, même si les cartes actives sur le Phoenix ne se défaussent pas quand il meurt et passe en oeuf.
Bref, ça me semble aussi inutile que [card]Calice la renvoyée[/card], qui a des statistiques normales, mais ne peut jouer aucune arme.
Généralement, quand je bosse sur une application, je passe par une phase d'Alpha-Test personnelle, avant de proposer la Bêta-test fermée, suivies par la sortie. Visiblement, ça reste le gros point faible de l'équipe de développement : les tests préliminaires à la diffusion ne sont pas faits correctement. Tout comme les tests de charge et de stress du serveur (on le voit bien, mettre une maintenance pour un problème de serveur après la diffusion, c'est faire les choses à l'envers).
On voit clairement ici la stratégie commerciale du staff Feerik. Autant pour ce qui est de l'event précédent, qui était réalisable sans Feezer (et Shûlong est vraiment énorme dans ses 2 évolutions), autant celui-là oblige à Feezer pour obtenir une carte pas top, que vous finiriez sans doute par ranger dans la catégorie "Tout ça pour ça !?". J'irai pas chercher les 330 monstres, je vous le dis tout de suite, ce serait une perte de temps et d'argent. Et puis de toute façon, je vois qu'un mec qui a poutré 57 monstres en une seule série n'arrive pas à croiser le Phoenix... Combien il aura dépensé en Feez/€ pour ne pas obtenir la carte du Phoenix ? Et à côté de ça, on voit des mecs qui l'ont dans les 10 premiers monstres abattus... C'est vraiment beaucoup trop aléatoire. Dépenser de l'argent pour ne même pas avoir la certitude de tomber dessus, c'est tellement de l'escroquerie que rien que d'y penser, j'en ai des crampes d'estomac à force de rire !
Autant pour moi, c'est sûr que les ressources humaines pour le développement peuvent limiter la disponibilité des développeurs
C'est donc pour ça que tu m'as dit que je pouvais postuler x)
Il me semblait bien qu'il y avait du C ou un de ses descendants, et j'avoue que le choix du Java me paraît moins fantaisiste qu'Objective-C ^^.
Haaaa, et dire que j'ai pas fait de progra sur iOS depuis quelques temps.
Pour ce qui est de la transition="pop", je sais que c'est casse-glandes, et que la pile de NAV est limitative. Cependant, il me semble que la plateforme iOS permet justement un Objet 'CATransition' (Core Animation Transition), que vous pourriez utiliser. Si c'est justement le type de transition utilisée, et que le pop n'est pas permis, il va falloir réfléchir autrement au problème.
La méthodologie ici est intéressante. Cependant, il me semble qu'il existe dans le jeu une carte qui rend tous les personnages adverses "Mercenaire". Je ne me souviens pas de son nom par contre. Le type de transition utilisé était déjà une transition standard ?
Et au niveau des cartes adverses activables après cette carte, comment le contrôleur vérifiait-il la possibilité d'activation de la carte adverse suivante ?
Malheureusement, j'ai déjà un boulot. Et de toute façon, Objective-C, le Xcode, et l'Interface Builder d'Apple me gonflent tellement que j'ai pas tellement envie de m'y replonger de manière permanente ^^. De toute façon, si on transforme un de ses loisirs en travail, il faut se chercher un nouveau loisir, mais je tiens à ce qu'Eredan ITCG et GT restent un loisir pour moi.
En tous cas, ce qui est sûr, c'est que MVC est ennuyeux, et quand on cherche une transition qui sort des transitions de type standard, faut tout créer à la main. C'est sûr que c'est long, mais en s'y attelant, ça avance, et à la longue le problème finit par être résolu. Mais je vois que la carte est sortie en Avril 2011 en même temps que [card]Le déchu[/card]. Admettons que cela oblige à fournir plusieurs semaines de boulot en prenant son temps, là ça fait quand même 9 mois !
J'me doute que vous avez eu beaucoup de boulot avec le mode Aventure et les nouveaux évènements sortants, mais bon
En attendant, je pense que je vais faire comme toi, essayer de jouer fair-play
En réalité, ce que j'ai donné, c'est de l'algorithmique, ce qui veut dire qu'on peut l'appliquer à tous les langages de programmation.
Et les données des personnages sont forcément stockées dans une TABLE de la base de données, avec les données (Nom, PV, Esprit, Attaque, Défense), et peu importe le SGBDR (Système de Gestion de Base de Données Relationnelle) utilisé, ce que j'ai dit est applicable à tous.
Je me rends bien compte qu'étant donné l'étendue du code intégral du jeu, ça doit faire un paquet de Fonctions et de Procédures à passer en revue. C'est pour ça que placer des *Quotes* permet de gagner du temps dans les phases de test/débogage .
Recherche des cartes jouables :
Début
Interrogation de la base sur les cartes de la main ;
Stockage des informations dans une Classe avec 5 Objets (un pour chaque carte) avec comme informations (Nom, Guilde, Race, Classe, Caste, ...) ;
Interrogation de la base sur le personnage en combat ;
Stockage des informations du personnage dans une Classe avec comme informations (Nom, Guilde, Race, Classe, Caste, PV, Esprit, Attaque, ...) ;
Vérification de la correspondance entre le personnage en combat et les cartes de la main ;
Les cartes ne correspondant pas sont grisées et ne peuvent pas être jouées ;
Fin
Je pense que c'est déjà comme ça que vos développeurs ont prévu le coup, sachant que c'est la procédure la plus facile, la plus évidente, et la moins lourde en terme de code.
C'est pour ça que ça me semble vraiment rapide et facile de corriger ce problème.
Sinon, t'es vachement fair-play quand même
Utiliser un sort de Guémélite alors que notre personnage est Démon, c'est considéré comme du "bug exploit".
Je connais de nombreux jeux qui punissent ce genre de choses
Sinon, si tu peux me donner le nom du progiciel, ou de l'intégrateur, ainsi que le langage utilisé et le nom du SGBDR utilisé, je peux peut-être faire des tests de mon côté
On dirait que le bug apparaît dès le choix des cartes jouables. Il faudrait que les développeurs stockent l'ancienne race quand [card]La part du démon[/card] est jouée. Mais pour la recherche des cartes jouables après le choix des personnages, il faudrait qu'ils se réfèrent uniquement à la nouvelle race.
Exemple itératif :
Soit Y = Race de base, Objet de (Classe)
Soit X = Race de stockage, Objet de (Classe)
Début
Quand "La part du démon" est jouée Alors
X <- Y
Y <- "Démon"
Fin
Comme ça, si "La part du démon" est défaussée, on n'a qu'à récupérer la race de base comme suit :
Début
Quand "La part du démon" est défaussée Alors
Y <- X
Fin
Et pour le choix des cartes de départ, il faut simplement faire une interrogation sur la race actuelle du personnage (Y), et évidemment, les cartes guémélites ne seront plus considérées comme jouables. C'est de l'algorithmie de base.
Techniquement, il s'agit simplement de rajouter une TABLE dans la base de données, qui stockerait les races de base des personnages. Évidemment, je pense que les développeurs l'ont déjà fait pour les cartes qui contiennent la mention "... attaque de base" ou autre. Autrement dit, ça devrait normalement n'être qu'une formalité, qui prend environ 10 minutes, dont 5 minutes à rechercher les bouts de code correspondant, 2 minutes pour la création de la TABLE (si cela n'est pas déjà fait), 1 minute pour la création de la liaison entre les TABLES (la nouvelle et celle du personnage), et 2 minutes pour écrire le code en lui-même.
Personnellement, j'vois pas en quoi ce serait compliqué de faire ça, à moins que les développeurs n'aient jamais fait d'algorithmique, ce qui, pour des développeurs qui ont déjà fourni un sacré boulot sur ce jeu, me ferait carrément rigoler ^^.
Si le problème, c'est qu'ils n'arrivent pas à retrouver le code, il faut simplement mettre des "quotes", qui apparaîtront dans le code en italique, ou d'une autre couleur, selon votre éditeur... Ainsi, on n'a qu'à lire une petite phrase pour savoir exactement à quoi le code fait référence, ce qui évite de devoir tout retenir par choeur. En tous cas, c'est comme ça que je faisais quand j'avais plus de 200 pages de code pour une application.
S'ils ont besoin d'un coup de main... J'ai un peu de temps libre, et je pense que 20 minutes de mon temps ne devrait pas trop perturber mon planning
[card]Arkalon[/card] est Combattant, pas Mage. Il me semble donc que non.
Je tiens à apporter une précision sur mon post initial.
Il y a effectivement un problème avec la carte [card]La part du démon[/card].
J'ai fait un screen pour vous montrer :
En gros, mon personnage [card]Arkalon[/card] est de la race "Démon" à cause de [card]La part du démon[/card], et je peux quand même jouer des sorts draconiques comme [card]Puissance[/card], alors qu'en toute logique, il faut être Mage ou Guémélite dragon...
J'en profite d'ailleurs pour dire qu'aucun modérateur n'a confirmé la prise en compte de mon signalement.
Ben n'importe comment, si c'est juste un bug d'affichage, les développeurs vont devoir le corriger, et si c'est plus qu'un simple bug d'affichage, ils devront le corriger. Donc j'attends qu'un modérateur me signale que le signalement de bug ait bien été transmis a qui de droit
Sauf que comme tu peux le voir sur mon impression d'écran, le [card]Ursyd[/card] adverse n'est pas en combat. Le tour précédent, [card]La part du démon[/card] a été placée sur [card]Ursyd[/card] par [card]Carkasse[/card], comme le montre mon screen. Mais la race est restée affiché comme "Elfe de glace".
Van_Fanel : merci quand même
Quelqu'un d'autre ?
Salut !
Je viens de subir un bug en Salon d'entraînement. Je ne sais pas si c'était juste un bug d'affichage ou si cela a aussi affecté les effets des autres cartes que j'aurais pu jouer si le combat avait duré plus longtemps.
Voilà pour la petite histoire : j'étais avec mon nouveau deck Néhantistes face à un deck Elfes de glace.
J'ai placé [card]La part du démon[/card] sur le personnage [card]Ursyd[/card] adverse. Mais j'ai pris un screenshot attestant que le personnage [card]Ursyd[/card] adverse est toujours Elfe de glace, au lieu d'être devenu démon. Voici l'impression d'écran que j'ai faite :
Uploaded with ImageShack.us
Et je me pose plusieurs questions : est-ce que ce bug est uniquement un problème d'afficchage de la race ? Ou est-ce que ce bug m'aurait aussi empêché d'utiliser [card]Portail démoniaque[/card] si le combat avait duré plus longtemps ?
Merci d'avance.
J'ai remarqué un bug lors d'un combat aujourd'hui.
Le personnage adverse : Parlesprit.
Mon personnage : Galmara (enchaînement armure).
Mon personnage a l'initiative (Tour 1).
Mon Galmara joue "Armure impériale" suivi de "Naginata".
Le Parlesprit adverse joue "Charge statique" suivi de "Chuchotement".
En théorie, la carte "Charge statique" stipule bien que le personnage inflige X dégâts magiques où X est égal à son esprit +2 si le personnage adverse porte au moins un Objet.
Le Parlesprit disposait de 2 Esprit, sans bonus d'ordre puisqu'on était au Tour 1. Mon Galmara disposait de 1 Esprit.
L'ordre d'activation est donc comme ceci : "Armure impériale" => "Charge statique" => "Naginata" => "Chuchotement". En effet, les Objets joués par Galmara s'activent en fin de combat. Cela signifie qu'au moment où "Charge statique" s'active, mon personnage ne porte aucun Objet.
Pourquoi mon personnage a-t-il subit 5 dégâts magiques à l'activation de "Charge statique" ? En toute logique, mon Galmara ne portant aucun Objet à l'activation de la "Charge statique", celui-ci n'aurait du subit que 3 dégâts magiques.
Je tenais juste à vous signaler ce soucis.
En vérité, le combat final contre Scragh a été très compliqué.
Son évolution est vraiment très intéressante. Couplé avec Dhan et Roi Tonnerre, ou Dhan et L'Éternel, ou encore Dhan et Sevylath. Certes, le deck serait vraiment très cher, mais son efficacité serait redoutable.
Scragh est un bon tank, et si vous choisissez de ne pas utiliser Sevylath, la carte Mission du Conseil permet de résister beaucoup plus longtemps !
Conclusion : beaucoup de possibilités, pour une efficacité jugée très élevée. C'est pour ça qu'il est si difficile à avoir.
Pour ceux qui se plaignent de la difficulté de la suite de quêtes à accomplir : c'est un personnage légendaire. C'est un peu normal qu'il soit si compliqué à obtenir.
- KiraYamato2 : entre un personnage et son évolution du niveau supérieur, y a pas énormément de différence au niveau des statistiques du personnage, à part dans de rares cas comme pour "Harès le runique", "Aez, roi d'Avalonie", Abomination, et j'en passe. Je comprends qu'un non feezeur puisse avoir du mal à trouver du personnage non évolué pour compléter un deck qui pourrait tourner pour monter ses niveaux. Mais on rencontre tous les jours des joueurs débutants au niveau 5, avec leur deck de base, qui ne tournent donc pas du feu de dieu, mais qui ont tout de même le courage de monter leurs personnages avec un deck bancal. Ca m'est moi-même arrivé au début, et l'évolution est passée comme une lettre à la poste, et là il faut comprendre que c'est juste un mauvais moment à passer (si l'on perd souvent). Pourtant, nombre d'entre eux sont déjà feezeurs dès qu'ils ont l'accès aux salons d'entraînement et normal, mais continuent quand même avec leur deck bancal. Ce n'est pas à moi de juger si leur choix est des plus optimisé.
Pour ce qui est du deck pas optimisé (et comme tu le prétends "bancal"), à l'époque je disposais d'un "Asajiro" monté à fond, et d'un "Iro le duelliste" ainsi qu'un "Gakyusha" en attente de leur dernière évolution. J'ai donc du monter "Horloger du destin", et je l'ai fait en achetant simplement le deck Noz préconstruit, pour l'intégrer à Pilgrim et la Sorcelame. Ça ne m'a donc coûté aucun Feez.
Tu vois donc qu'il n'y a pas besoin d'être Feezeur pour se permettre ce genre de choses. Le système de Feez permet juste d'accélerer le processus, mais on peut très bien s'en passer. Tenter de se justifier en prétextant que tout le monde n'est pas Feezeur pour expliquer un éventuel gain de temps par ce procédé est de fait erroné. Tu n'as donc fourni aucune explication valable pour justifier du losing intensif.
NB : je précise que j'étudie chaque post, que j'analyse chaque mot posté, et que je justifie mes dires avec des arguments. Quand quelqu'un n'a aucun argument, je lui prouve juste que son semblant d'explication ne tient pas debout, si tel est bien le cas. Et c'est justement ton cas.
- Lorelina : il n'y a eu pour le moment aucun argument proprement dit, puisque je les ai cassés les uns après les autres, en démontrant qu'il ne s'agissait pas d'arguments. Le fait de dire que "pour eux c'est valable" alors qu'après test il s'avère qu'il n'y a aucun gain de temps prouve bien que la perspective d'un gain de temps pour justifier de ce procédé n'est pas valable. Au contraire, pour reprendre ton expression, ça a juste pour effet d'énerver le joueur adverse qui s'attend à un vrai combat. Si tout le monde faisait pareil, on arriverait en salon Normal avec ses personnages montés à fond, et un deck minable car pas testé, et le taux de défaites crèverait le plafond avant qu'on ait pu se forger un deck valable.
Je dois simplement préciser que tu me demandes d'arrêter d'émettre un jugement de valeur sur les pseudo-arguments que j'ai pu lire auparavant, sans préciser pourquoi je devrais arrêter, encore une fois sans aucun argument (car tes propos n'ont rien à voir avec un quelconque argument, seulement avec du dénigrement).
Si pour toi "comprendre ceux qui agissent comme ça" constitue ton argument, peut-être l'appliques-tu à tout et n'importe quoi. Que penses-tu des génocides dans certains pays d'Afrique ? Tu crois que tu peux arriver à expliquer ce genre de choses ? Évidemment, je ne pose pas de vraie question, c'est simplement de la rhétorique pour te montrer que ton raisonnement ne tient pas la route.
- Dedaldingue : hé bien tout ce que je peux dire, c'est que si tu ne croises pas d'Abomination en salon d'entraînement, c'est que tu as bien de la chance ! xD
Un Traqueur qui n'a que 2 Esprit (début de combat), tu dis qu'il n'en a rien à faire d'un "Éclairs" lvl3 ? Un deck Zil avec Abomination, c'est quand même 1 deck Zil sur 3 (les 2 autres sont La Meute, et Défausse). Tous les decks Kotoba qui se respectent disposent d'un Kensensei.
Tout ce que tu affirmes relève de l'abherration, et ne reflète en rien de la réalité des faits.
Pourquoi je voudrais une explication digne de ce nom ? Vous y trouvez un intérêt particulier ? J'ai déjà prouvé qu'il n'y avait aucun intérêt, c'est justement pour ça que je voudrais une explication. Dans les tentatives d'explication données, il n'y aucun justificatif, donc rien à comprendre.
NB : un match n'est jamais sans intérêt. Ça bien sûr, ça fonctionne pour tout ! Essaie de soulever 200 kilos sans aucun entraînement, tu me diras si tu ne vois toujours aucun intérêt à t'entraîner.
- Friman : à aucun moment sur la description du salon d'entraînement il n'est précisé que ce salon servait exclusivement à monter ses personnages.
Si je croise un adversaire avec un deck bancal, je suis d'accord qu'il y a beaucoup moins d'intérêt. Mais si tu croises un deck avancé, il y en a forcément un, puisque les personnages sont tout juste à quelques points de statistiques de ce qu'ils seront en salon Normal, tout comme en salon ELO. Tes personnages sont "affaiblis" par rapport à leur dernière évolution. C'est aussi le cas pour l'adversaire. L'intérêt est donc sauf.
- ikanan : collectionner toutes les cartes du jeu est un but noble à atteindre, ils est même gratifié de la présence de plusieurs Trophées sur sa route. Mais quel est l'intérêt si tu ne joues pas avec ? Tu auras juste gaspillé du temps et de l'argent (si tu es Feezeur) pour des paquets de bits... Donc le seul intérêt à en faire la collection est de les utiliser dans les matchs. Demande donc aux collectionneurs ce qu'ils font de toutes leurs cartes une fois acquises : ils les utilisent.
Tu vas plus vite en te défaussant. Admettons que tu te sois effectivement chronométré, peux-être vas-tu plus vite parce que tu n'as rencontré que des adversaires au deck puissant et que les parties normales que tu jouais tiraient en longueur. Mais si tu t'étais chronométré plus longuement, tu serais sûrement tombé sur des parties où le deck adverse est plus faible que le tien, et où tu aurais plié le duel en 4 ou 5 tours. Personnellement ça m'est arrivé, et mon collègue qui tombait contre des decks plus faibles que le sien se défaussait de toutes ses cartes alors qu'il aurait pu embrocher son adversaire dans le même nombre de tours, et aurait ainsi pu gagner plus d'expérience qu'en se défaussant. CQFD.
- Pompeywarrior : enfin une question pertinente ! Je pense que les adeptes de la lose intensive ne sont pas en manque de cristaux. Ils gagnent plus d'expérience en salon d'entraînement, et jugent cela plus utile que de renflouer leur caisse en Cristaux.
Comme la plupart n'est pas en manque de Cristaux, il va sans dire que se justifier en disant qu'ils ne sont pas Feezeurs, alors qu'ils pourraient simplement acheter les cartes qu'il leur manque avec des Cristaux, c'est plutôt du foutage de g.........
- Dedaldingue : tu racontes n'importe quoi ! On ne gagne aucun CTX en salon d'entraînement...
Et acheter du Booster avec des Feez ne garantit pas qu'on va tomber sur la carte qui va se vendre aux enchères, surtout vu certains prix...
Encore un de tes commentaires bon à jeter aux oubliettes !
Conclusion du jour : même si nos avis divergent, je vous remercie quand même pour votre franchise et pour avoir commenté ce sujet délicat, où controverse rime avec averse (d'avis bien sûr ^^).
Vous pouvez continuer à débattre ici-même. Le but final de mon post étant bien entendu de vous prouver que la seule différence avec les joueurs qui se battent dans leurs duels respectifs, c'est qu'eux font preuve de respect vis-à-vis de leur adversaire.
Mais je vous en prie, si l'une ou l'un d'entre vous dispose d'une remarque pertinente à ajouter au sujet, qu'elle ou il n'hésite pas !
Il va sans dire que si je ne trouve pas de contre-argument à un véritable argument, je suis susceptible de changer d'avis. Reste à fournir cet argument.
- Friman : le concept du salon d'entraînement, c'est de s'entraîner.
- Karth : ta vision est vraiment simpliste. J'viens juste de me monter un petit deck Traqueur - Tsoutai avec : Akutsai, Hime, Tsuro. un coup je joue "Shuriken" + "Assassinat" avec un Traqueur, un coup je joue "Harmonie du cherchefaille" + "Katamaru" avec un Tsoutai (Hime est Guémélite de la Guerre, et Akutsai est Mage), alors même si tu pressens un combo, rien ne t'assure que c'est celui-là que je vais sortir. J'ai testé hier soir en salon Normal, résultat : 14 victoires en Perfect - 1 Match nul (contre un deck Ramen-Géant d'écume-Masamune) - 1 Défaite (contre un deck Néhantistes), et bizarrement, ma défaite et mon match nul étaient contre des joueurs au nivau inférieur à 15, alors que mes victoires étaient contre des joueurs supérieur à 15 (je suis lvl 15 ). Il existe trop de possibilités pour qu'on puisse être aussi réducteur dans nos propos.
NB : Akutsai a un meilleur rendement au niv3, parce qu'il est Humain, et peut donc soigner ses PV avec "Harmonie du cherchefaille", on gagne 2 PV et +2 Défense, au lieu de +3 Défense, quitte à perdre 1 d'Attaque min.
- KiraYamato28 : "Apôtre du destin" et "Horloger du destin", je les ai montés ensemble, avec les 3 personnages qui composent "L'Éternel", comme ça c'était fait, mon deck Tempus roxxxe du poney. J'arrive à estimer le potentiel d'un deck assez facilement en salon d'entraînement, si mes personnages sont lvl 1, que les personnages d'en face sont lvl 2 ou 3 et que j'arrive à gagner quand même, c'est que le deck roxxxxe du poney sauvage. Sinon, faut que je le modifie.
Si ton deck n'a pas les cartes appropriées en salon d'entraînement, comment elles pourraient être plus appropriées en salon Normal contre des decks encore plus fort ? C'est un non-sens que tu nous sors là.
- Mini_K : j'avais bien lu, rassure-toi . J'aimerais qu'il se défende, mais pour l'instant, j'ai pas encore vu l'once d'un argument, à part celui qui écoute du Christina Aguilera en matant un film de c.. à côté xD. Là je dois bien reconnaître qu'il doit avoir autre chose à faire que d'être concentré sur un combat ^^.
Je m'arrange pour que mon deck soit (même en salon d'entraînement) compétitif, quitte à casser mon deck habituel pour récupérer une carte ou deux.
Le chronométrage, c'est exactement ce que j'ai fait, et mon pote avec sa technique de losing aussi. Il a terminé tout juste 12 minutes derrière moi, avec un deck similaire au mien à l'époque (Iro le duelliste + Gakyusha + Asajiro, sans aucun "Wakizashi" ni "Parole de l'empereur"). Après, c'est évident que ça peut varier de quelques minutes, voire dizaines de minutes, selon les decks et les joueurs adverses.
- Dedaldingue : 100% c'est carrément exagéré, surtout avec un deck où les bestioles ont de base des caractéristiques moyennes. Un deck Zil avec Abo te poutre aux dégâts et peut même t'en OS (oneshot) un ou deux, un deck Kotoba peut faire aussi d'énormes dégâts avec Kensensei, un deck Noz te poutre évidemment avec du sort de zone, comme "Éclairs" lvl3, ou "Par les flèches"... Évidemment, faut piocher la bonne carte au bon moment. Mais tu peux pas certifier de tes 100%, personne ne peut avoir un score parfait.
Pour l'intérêt du salon d'entraînement, j'ai déjà donné ses avantages.
Bref, entre mito et non-sens, commentaire à exclure de A jusque Z.
- Damlec : comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ça énerve le joueur ! Je teste mon deck en salon d'entraînement, comme la majorité des joueurs. Je trouve ça énervant de tomber sur un mec qui prend pas le combat en cours au sérieux. Oui, on gagne plus d'expérience, mais c'est pas une raison suffisante. L'intérêt du jeu réside dans les combats, pas dans l'uppage de tous les persos.
Nombreux commentaires ? pas si nombreux que ça en comparaison du nombre de votes : 11 pour la lose intensive, contre 36 pour le fighting intensif.
Pas compétitifs ? Quand tu tombes contre un deck Zil avec une "Abomination" niv 5, je peux t'assurer qu'y a du sport, contrairement à c'que tu dis. C'est sûr que tomber contre un joueur lvl5 qui vient d'arriver et qu'a pas les bonnes cartes, c'est la victoire quasi assurée. Mais je pense que ça lui fait plaisir aussi qu'on se donne à fond contre lui. C'est juste une question de respect du joueur adverse.
La question est toujours en suspens. N'y a-t-il personne pour donner une raison valable à ce "style" de jeu ?
Holà holà ! Y a plus simple et plus rapide : ouvre 2 fois Eredan iTCG avec ton navigateur, dans 2 onglets différents. Sur le deuxième, il va te dire que t'es déjà connecté, et là t'as possibilité de revenir sur le menu de connexion avec reset automatique du cookie pour cet ongleten NE FORÇANT PAS LA CONNEXION. Maintenant que t'es sur la page de connexion, quitte le premier onglet, et fais ce que tu veux
Magique n'est-ce pas ? x)))