Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 02-12-2013 15:20:44

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : La bataille de la Raison

Donc on va se faire voler cette bataille ?? rien ne sera fait ?

Pourrait-on avoir un retour SVP smile .

edit : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=58227&p=1

Dernière modification par mattger (02-12-2013 16:32:02)


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#52 02-12-2013 17:16:17

Belandrek
Nehantiste
Inscription : 01-10-2010
Messages : 802

Re : La bataille de la Raison

archeonyx a écrit :

Djim, tu parles de mauvaise foi et pourtant tu manipules les chiffres... Y'avait deux nomades au dessus de la moyenne nomade, et au dessus de la moyenne zil. Dont atchastorm qui était juste à la limite nomade. Pour ce qui est de la participation, quand y'a pas de joueur (ni de multi), c'est plus simple de passer le seuil c'est certain. J'ai remarqué quand même que banane51 a remarquablement respecté la limite. Ensuite, comment peux tu parler de savourer une victoire ? Quand on a un tant soi peu d'amour propre, on a honte de gagner de cette manière et de s'accrocher à Tyra comme des morpions ^^"

Je ne trouve pas juste de critiquer la victoire des nomades de cette façon!! Il y avait une règle et ils l'ont respecté (même si parfois les règles changent en cours de route... (désolé pour ce petit troll,j'espère que la compétition de Noël ne subira pas les affres honteux de la compétition d'Halloween...)).
En revanche, le coup des multi est inacceptable et le fait que le staff ne fasse rien (ou ne communique rien, ce qui revient au même...) là dessus est tout aussi inacceptable...
J'ai l'impression que le staff veut tuer le jeu sciemment... Car au vue des erreurs faites par ce dernier sur beaucoup d'event depuis 6 moi, il y a beaucoup de gens qui sont dégoutés là....


Des trophées? Vagabondage intensif en ce moment, il est passé par ici, repassera t'il par là?


Hors ligne

#53 02-12-2013 17:38:42

Atchastorm
Habitant de Guem
Lieu : Médite sous l'arbre de vie !
Inscription : 30-08-2011
Messages : 177

Re : La bataille de la Raison

Oulala arrêté de vous prendre ma Teteu!!!

On a gagné certes, peu être pas avec la panache des Zils .. ni la bourintitude des kotos mais on a gagné , on y est pour rien pour les multi ( enfin j'espère...) il y en a toujours eu chez les Zils... malheureusement .

Au lieu de nous rabaisser et nous traiter de morbac trouvons plutôt une solution pour que ça ne se reproduise pas . wink

Arrêté de blâmer Tyra si il en est ou il est, c'est surtout grâce au staff qui fais n'importe quoi ...

Certes il a utilisé des bugs dans le passé mais le Staff lui a accordé et validé , ça aurait très bien pu être n'importe qui d'autre .

Qui ne tent rien n'a rien !

Pour les prochaines batailles on demande a Tehes soit de nous associer a une nation aléatoirement choisie pour chaque bataille !

ou alors il nous donne une popo de reconversion et puis fini !! il dissous les Nonos  qui ne servent pas a grand chose a l'intérêt du jeux c'est vrai .

Dernière modification par Atchastorm (02-12-2013 17:39:15)


-La connaissance seule ne suffit pas ; elle n'a pas de coeur .
En quête de sens premier ,voyageant dans le désert ouvrant la voie pour ma nouvelle famille, les Nomades.

-Un ZIL meurt seulement quand il tombe dans l'oublie !!!


Hors ligne

#54 02-12-2013 18:58:51

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : La bataille de la Raison

En effet il y'a peu de chance que sa se reproduise , on est volé et ignoré , je doute qu'il y'ait une motivation Zïl a l'avenir smile .


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#55 02-12-2013 21:53:31

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : La bataille de la Raison

l avantage des zils au niveau de la vitesse a ete ignore pendant des annees, alors arretez un peu de faire vos raleurs aussi...

Il n y a pour moi qu un seul fait qui compte dans cette histoire, c est le fait que s il y a eu tricherie suite a des multis averes, il faut que ca soit corrige, pour le reste, le debat est strictement sans interet.

s il y a eu tricherie, on corrige
s il n y a pas eu tricherie, felicitations aux nomades

et la mauvaise foi envers tyra c est nawak! Il a profite de la bienveillance du staff? ce n est pas de sa faute s il n a pas ete sanctionne, prenez vous en a tehes si ca vous chante

par contre toutes les batailles qu il vous a fait gagner, c est quand meme relativement petit de les "oublier" de la sorte pour le critiquer.

S il a eu l arnaque c est qu il s est battu pour avec nous, s il a decide de changer de nation apres et de ne pas en profiter vu que c est une tech koto, c est son choix, mais vous auriez chacun pu faire pareil, vous ne l avez juste pas fait!

du temps du desequilibre zilou avec la vitesse, les kotos se sont aussi pose la question de passer zil juste pour faire les moutons et avoir plus de plaisir a jouer au lieu d en prendre plein la g.... tout le temps. On a choisi de rester koto et de nous battre jusqu au bout, chacun son choix, chacun ses idees.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#56 02-12-2013 21:54:17

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : La bataille de la Raison

Concernant le sujet un seul joueur fait gagner sa nation. Rien ne l'interdit. Ce sont les règles établies par le staff, qui varient ou pas, on aime on n'aime pas. Pour ma par rien à dire.

Concernant les multi comptes. Là pour moi c'est extrêmement simple. Ils sont interdits. Point. Pas de débat là dessus.

Si il y a des doutes sur la bataille, le staff en est informé. C'est son boulot de vérifier que d'éventuels multis n'ont pas biaisé la bataille.

Donc pour ma part il y a deux solutions :
- Il n'y a pas eu de multis et les Nonos ont gagné en toute légalité en respectant les règles et bravo à eux.
- Il y a eu des multis et dans ce cas, il faut que le staff épluche la bataille vire les multis et refasse les comptes et désigne les vainqueurs quels qu'ils soient.

Je pense qu'au final ce sont les mercos qui ont gagné. Vu la position que l'on occupait il y a une certitude quasi absolue qu'aucun multi n'était de chez nous tongue.

Blague à part, les multis sont interdits, il faut donc à mon avis que le staff les virent de l'équation. Point.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#57 02-12-2013 22:24:54

archeonyx
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2011
Messages : 389

Re : La bataille de la Raison

Luxo, c'est à cause de raisonnements aussi biaisés que le jeu dépérit ( jeu que tu avais d'ailleurs déserté un long moment avant le retour à l'équilibre des stats...) Tyra nous a fait gagner de nombreuses batailles..? C'est nouveau ?

Encourager les biais du jeu, c'est vraiment désolant. Oui on demande des comptes à Tehes, pour qu'enfin un vrai système soit trouvé pour avoir des batailles équitables. On demande pas un avantage, on demande pas de partir avec une main d'avance sur la technique comme c'est le cas pour les nomades actuellement. On aurait pu choisir la facilité en passant nomade pour chopper la technique, sauf qu'on se bat aussi pour notre nation, que ce soit en période faste ou en période de disette comme c'est le cas actuellement.

Tout ce qu'on demande sur cette bataille, c'est que les comptes des personnes ayant été comptabilisées soient vérifiées (quelle que soit la nation), afin qu'un résultat non biaisé soit réellement communiqué, ni plus ni moins que ce dont les Kotos ont bénéficié il y a pas si longtemps de ça.


Hors ligne

#58 02-12-2013 22:39:29

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : La bataille de la Raison

archeonyx a écrit :

Luxo, c'est à cause de raisonnements aussi biaisés que le jeu dépérit

euh...

archeonyx a écrit :

Tout ce qu'on demande sur cette bataille, c'est que les comptes des personnes ayant été comptabilisées soient vérifiées (quelle que soit la nation), afin qu'un résultat non biaisé soit réellement communiqué,

Luxo2011 a écrit :

Il n y a pour moi qu un seul fait qui compte dans cette histoire, c est le fait que s il y a eu tricherie suite a des multis averes, il faut que ca soit corrige, pour le reste, le debat est strictement sans interet.
s il y a eu tricherie, on corrige
s il n y a pas eu tricherie, felicitations aux nomades

il est où l'avis biaisé?
il demande en plus exactement la même chose!


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#59 02-12-2013 22:42:19

archeonyx
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2011
Messages : 389

Re : La bataille de la Raison

Kyra, au lieu de venir jeter de l'huile sur le feu, tu veux pas arrêter de copier coller ce qui te chante ? smile Luxo considère que la victoire nomade est normale, en occultant totalement le fait que ce genre de bataille est biaisé d'avance. C'est là que nos avis divergent...


Hors ligne

#60 02-12-2013 22:54:53

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : La bataille de la Raison

Bon...

Avec les règles énoncés, la victoire Nomade est normale.
Néanmoins, je pense que nous sommes quasi tous d'accord pour dire que les règles de ce genre ne le sont pas.



Concernant les multis, ils devaient en avoir, c'est sur.
Après, est-ce qu'il comble le fossé entre les nations, je n'ai pas la réponse.


Chez les kotos, nous avons pas mal de joueurs qui ne lisent pas l'assemblée, qui ne font pas attention aux news....


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#61 03-12-2013 09:13:47

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : La bataille de la Raison

il reste un moyen simple : les guildes, tout le monde dans le même panier et les batailles se font en guilde.

Guilde libre quelque soit ta nation.

Avec la règle simple rappelée par Shyrima : uniquement ceux au dessus du seuil gagne la récompense.


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#62 03-12-2013 09:17:13

Atchastorm
Habitant de Guem
Lieu : Médite sous l'arbre de vie !
Inscription : 30-08-2011
Messages : 177

Re : La bataille de la Raison

Bah non c'est pas un bon moyen ça , si tous les gros joeurs se met dans une guilde tu peux toujours ramer pour gagné si t'es pas avec eux du coup tous le monde va se mettre dans la meme guilde


-La connaissance seule ne suffit pas ; elle n'a pas de coeur .
En quête de sens premier ,voyageant dans le désert ouvrant la voie pour ma nouvelle famille, les Nomades.

-Un ZIL meurt seulement quand il tombe dans l'oublie !!!


Hors ligne

#63 03-12-2013 09:21:53

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : La bataille de la Raison

mouarf, c'est pas un argument ça, c'est l'expression d'une peur !
Sans rire, dans les milliers de MMORG qui existent ça arrive rarement, alors il est peu probable que ça arrive ici.

Et puis même si ça se passe comme ça .... qu'est-ce que ça change ?

Il est aussi toujours possible de limiter le nombre de place en fonction du lvl (pas plus de X lvl Y) ..... ou de n'importe qu'elle autre critère.

Mais bon, on parle dans le vide, ça demanderait trop de développement.


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#64 03-12-2013 09:33:41

Atchastorm
Habitant de Guem
Lieu : Médite sous l'arbre de vie !
Inscription : 30-08-2011
Messages : 177

Re : La bataille de la Raison

Djim a écrit :

mouarf, c'est pas un argument ça, c'est l'expression d'une peur !
Sans rire, dans les milliers de MMORG qui existent ça arrive rarement, alors il est peu probable que ça arrive ici.

Et puis même si ça se passe comme ça .... qu'est-ce que ça change ?

Il est aussi toujours possible de limiter le nombre de place en fonction du lvl (pas plus de X lvl Y) ..... ou de n'importe qu'elle autre critère.

Mais bon, on parle dans le vide, ça demanderait trop de développement.


Oui on parle dans le vide c'est pas faux lol

Mais le mieux c'est de nous rattacher a une nation vu que c'est nous qui posons pb


-La connaissance seule ne suffit pas ; elle n'a pas de coeur .
En quête de sens premier ,voyageant dans le désert ouvrant la voie pour ma nouvelle famille, les Nomades.

-Un ZIL meurt seulement quand il tombe dans l'oublie !!!


Hors ligne

#65 03-12-2013 10:49:38

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : La bataille de la Raison

Le système de la moyenne qui récompense toute la nation c'est une bataille de champions. Cela avantage la nation qui a le moins de joueurs à gérer, les nonos. Ceci dit, pendant longtemps et il y a longtemps, le système du cumul avantageait la nation la plus nombreuse de l'époque. On aime, on aime pas. Mais ce sont les règles, alors on doit jouer avec.

Pour moi, à défaut d'un système incontestable qui met tout le monde sur un pieds d'égalité, tant que les modes de calcul changent et avantagent chaque nation au moins une fois, rien à redire.

Concernant les multis ils ont biaisé la bataille. Certes ils font apparement perdre les Zils. Mais c'est également à cause d'eux qu'ils ont donné l'espoir et l'envie aux Nonos de se battre et de dépenser de la popo pour gagner. Donc le problème n'est pas simple.

Ceci dit, la règle sur les multi est simple : ils sont interdits. Donc application de la règle. Suppression. On compte les points sans les multis et ont voit ce que ça donne. Mais si au final cela fait perdre les nonos, ils auront raisons de dire qu'ils se sont fait enfumer par les multis.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

Pied de page des forums