Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 01-12-2013 13:09:23

Lilucat
Campeur
Inscription : 04-01-2010
Messages : 68

Re : La bataille de la Raison

Franchement je suis verte, dégoutée, à quoi ça sert de s'investir pour que à 8 pleupleus ils gagnent . C'est quoi cette bataille!
Franchement ce n'est pas une bataille, c'est un évent Nomade. Il fallait le dire avant.

Plus le temps passe, plus les batailles n'ont aucun sens.

En plus la terminer un samedi à 19h c'est petit pour avoir ensuite un calendrier qui ne fonctionne même pas et des quêtes vides de noël qui ont disparu comme par magie aujourd'hui alors qu'elles étaient là hier.

Merci à vous!

Dernière modification par Lilucat (01-12-2013 13:14:32)


Zilette! niv 63


Hors ligne

#27 01-12-2013 13:18:07

macrorie
Campeur
Inscription : 15-02-2010
Messages : 99

Re : La bataille de la Raison

il me semblait que cet événement été une bataille des nations (effectivement le cas entre zils et kotos) mais apparemment c'est juste devenu la bataille d'un joueur seul contre les autres nations.
à croire qu'il a choisi cette nation en manque de joueurs actifs pour être sur d'avoir la technique et surtout que les joueurs récupérant cette technique soit le minimum.
pour moi, ça s'apparente à de l'anti jeu et le staff semble soutenir ça.....
une bonne façon de finir de dégouter les fidèles du jeu


si vous avez peur du noir c'est qu'il y a forcement un zil dans l'ombre


Hors ligne

#28 01-12-2013 14:10:22

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : La bataille de la Raison

juju86 a écrit :

De plus, on c'est battu pendant 3 jours contre les koto, et voir un nomade se réveiller et hisser sa nation à la 1ère place au dernier moment, c'est rageant.

En même temps, là-dessus, les zils ont déjà fait le coup aussi. Une bataille menée par une autre nation du début à la presque toute fin et à la dernière kigne droite, un groupe de feezeurs zils a mis le paquet et a raflé la victoire.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#29 01-12-2013 14:16:42

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : La bataille de la Raison

Oui, on peut se demander ce qu'est maintenant une bataille de nation.

Concernant le choix de certains pour la nation nomade (parce qu'il n'y en n'a pas qu'un...), c'était à la base pour tester un autre horizon et pourquoi pas relancer la nation nomade.

Je ne trouve pas que cela soit de l'anti jeu, on ne peut pas les empêcher de jouer non plus smile


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#30 01-12-2013 16:12:19

Khaana
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2011
Messages : 134

Re : La bataille de la Raison

On ne veut empêcher personne de jouer mais cette bataille (entre autre) est particulièrement tronquée.  Il y a eut les multis, l'heure qu'on nous a volée (ce n'est pas grand chose 1h mais on a vu des batailles complètement se renverser sur la dernière heure) puis la possibilité pour une nation de gagner sur un ou deux joueurs, ça fait beaucoup non ?

D'accord, la possibilité à été donnée et ils auraient été bien bête de ne pas en profiter donc c'est plus haut qu'il faut revoir cela surtout pour une bataille "de nations" et non pas une bataille entre joueurs.
Je trouve vachement injuste que 2 nations se battent entre elles joyeusement et qu'un joueur leur rafle tout sous le nez.  Valà smile


Khaana La Solitaire - Zilette 63
Arpente, solitaire, les dangereux chemins du monde et se glisse, silencieuse, aux cotés des plus grands ...
A un rêve : les battre tous un jour ... Mais ce n'est qu'un rêve. ^^


Hors ligne

#31 01-12-2013 16:27:41

archeonyx
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2011
Messages : 389

Re : La bataille de la Raison

Kyra, la bataille dont tu parles n'avait rien a voir, il s'agissait d'une chasse, avec une stratégie de nation sous-jacente. Ici le problème c'est qu'un bien qu'un seul joueur fasse office de nation. Qu'on veuille aider les nomades, je peux le comprendre, mais là on dégoute surtout ceux qui veulent jouer normalement. Cette victoire ( car pour moi on a gagné), on l'a amplement méritée, on s'est bougés tous ensemble... Malgré les multis, beaucoup ont respecté le seuil à ne pas franchir, rempli les tournois, tué des colosses en collaboration... En bref agi comme une vraie nation. Il serait temps que quelque chose soit fait pour remotiver les joueurs plutôt que les accabler chaque fois un peu plus.


Hors ligne

#32 01-12-2013 16:34:41

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : La bataille de la Raison

Il doit parler de la bataille où les mercos ont mené dès le début puis ce sont fait coiffer au poteau au dernier moment. smile


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#33 01-12-2013 16:41:50

Trixie
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 354

Re : La bataille de la Raison

Raph0307 a écrit :

Il doit parler de la bataille où les mercos ont mené dès le début puis ce sont fait coiffer au poteau au dernier moment. smile

Haaaaaaaaaaaaaaaaaan, je reviens faire un coucou, résultat je me fais torturer par supplice du souvenir douloureux !

krymm a écrit :

je veux bien les recompense de la bataille le fer de la guerre alors smile et donner la map allegorie de la taverne au kotos aussi wink

Et moi je veux les récompenses de l'event du rossignol ! Même si je sais plus c'que c'est xD


Graine de Mercenaire.


Hors ligne

#34 01-12-2013 17:54:20

macrorie
Campeur
Inscription : 15-02-2010
Messages : 99

Re : La bataille de la Raison

même si le résultat ne change pas pour cette bataille j'espère surtout que cette discussion fera réfléchir le staff, sur la conception des batailles....
personnellement si rien est fait je boycotterai la prochaine!


si vous avez peur du noir c'est qu'il y a forcement un zil dans l'ombre


Hors ligne

#35 01-12-2013 18:37:04

Ryusei
Pt'i Nouveau
Inscription : 01-12-2013
Messages : 3

Re : La bataille de la Raison

Vu le final grandiose de cette bataille si rien n'est fait pour rééquilibrer le système des batailles je ne participerais pas à la suivante.

En tous cas bien joué aux nomades qui ont su exploité la faille de cette bataille.


Hors ligne

#36 01-12-2013 18:38:40

Shau
Pt'i Nouveau
Inscription : 01-12-2013
Messages : 1

Re : La bataille de la Raison

C'est vrai que cette bataille a été très démotivante!
Mais si je trouve que les nomades ne sont pas ceux qu'on doit blâmer (une occasion pareille ça ne se rate pas après tout! XD), par contre le fait qu'il puisse y avoir une faille aussi grossière dans une bataille est plus que révoltant!
Je m'étais mise vraiment à font dans cette bataille... ça donne envie de faire une grosse pause et de plus toucher à son perso tellement c'est décourageant...
(Sans parler de l'histoire des quêtes fantômes mais c'est encore un autre sujet.)
Je suis une zïl PAS DU TOUT contente!!! ( ≧Д≦)


Les pieds dans l'ombre et la tête en l'air,
C'est ainsi ma façon de faire. ♫~\(^ω^\)


Hors ligne

#37 01-12-2013 18:48:07

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : La bataille de la Raison

Tout a deja été dis, ou presque je rejoint surtout Shiryma :

Une bataille normale aurait certe été gagnées par une petite minorité (A l'echelle du jeu, 5-6 personnes toppant par nation, quelques uns entre deux, les autres faisant baisser la moyenne..)

Ici : - 1 seul nomade etait au dessus de la moyenne : Belle performance, maiiiiis... Ca ne suffit pas à donner la recompense à toute la nation.
- Les multis, encore et toujours
-  Vu l'enjeu, cette tech fera parler d'elle longtemps...


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#38 01-12-2013 19:20:22

Krouma2
Habitant de Guem
Inscription : 16-04-2012
Messages : 338

Re : La bataille de la Raison

Vu le désavantage d'effectifs qu'ont les nonos dans toutes les chasses, toutes les batailles par cumul, je vois pas en quoi ça gêne tant qu'ils gagnent une bataille, pour une fois j'ai envie de dire. Tout le monde les plaint dans les events où il faut du monde, et tout le monde se plaint quand ils profitent de leur nombre réduit il faut peut être arrêter un peu là. C'est qu'une bataille, ils l'ont gagné grâce à un joueur principal et alors? Il me semble que si il n'y avait pas eu un enjeu aussi important personne n'aurait rien dit. Là c'est juste la mauvaise foi de voir la récompense vous passer sous le nez.


Krouma2 touche Darkroz avec La fureur mortel du dragon. (4674)...Darkroz doit continuer ses tests.

Krouma2 touche Arth27 avec Oeil de braise. (4012)
Pas touche au corbeau.


Hors ligne

#39 01-12-2013 19:28:13

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : La bataille de la Raison

Shadoww a écrit :

Une bataille normale aurait certe été gagnées par une petite minorité (A l'echelle du jeu, 5-6 personnes toppant par nation, quelques uns entre deux, les autres faisant baisser la moyenne..)

combien de joueurs dans une nation tu entends? compare un peu les effectifs nomades vs les autres nations, proportionnellement parlant, je trouve pas ça choquant perso


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#40 01-12-2013 19:49:14

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : La bataille de la Raison

Krouma2 a écrit :

C'est qu'une bataille, ils l'ont gagné grâce à un joueur principal et alors? Il me semble que si il n'y avait pas eu un enjeu aussi important personne n'aurait rien dit. Là c'est juste la mauvaise foi de voir la récompense vous passer sous le nez.

C'est une bataille gagnée grâce aux multis que l'on a observé baisser notre moyenne... Si on enlève ces comptes la, on est devant... Je ne dis pas que ce sont les nomades qui les ont créés, loin de la. Je dis simplement que sans celà, notre moyenne aurait été supérieure. C'est de la mauvaise foi si tu veux.

Comme je l'ai dit, l'histoire du joueur gagnant pour la nation, c'est un autre débat. Ca a toujours été un point sensible. Je me souviens d'une bataille ou j'étais dans la même position que le nomade. Faire des PN pour ma nation pendant que les autres se retenait de jouer pour pas tuer notre moyenne. Les règles étaient simples, une bataille moyenne, la nation qui avait la meilleure moyenne remportait la bataille. Notre stratégie était donc d'avoir un fer de lance qui s'occuperait des PN pendant que les autres observaient. Et crois moi, faire en sorte que les zils se tiennent a carreau c'est loin d'être aussi simple que de dire à 3 nomades de pas dépasser le seuil.
Et pendant cette bataille, le staff a décrété que seul les joueurs ayant passé le palier recevrait les récompenses. Ce qui était une stratégie considérée comme de l'anti-jeu hier devient quelque chose d'acceptable aujourd'hui ? Admettons...

Par contre, les conditions générales d'utilisation que tout joueur accepte en créant son compte, elles, elles n'ont pas changé ! Le multi-compte n'est pas autorisé, donc il n'y a aucune raison qu'il nous pénalise...


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#41 01-12-2013 19:57:07

Krouma2
Habitant de Guem
Inscription : 16-04-2012
Messages : 338

Re : La bataille de la Raison

Je suis bien d'accord que les multis sont un problème, et n'ayant suivi la bataille que d'un oeil je ne sais pas si sans ça vous auriez gagné, mais admettons, je te crois. Ce que je déplore c'est que certains se plaignent que les nonos aient gagné grace à 2-3 joueurs max. Pourquoi ne pas faire une demande à Tehes concernant les multis? Je sais, par exemple, qu'il est impossible de parier pour un personnage ayant la meme adresse IP que soi, alors pourquoi ne pas faire la même chose pour les créations de comptes? Encore un autre débat qui n'aboutira pas maintenant.. Et concernant la fois où tu étais à la place du nomade, tu étais quand même zil, la nation qui rafle une bonne partie des events. C'est pas une excuse mais déjà que les nomades sont laissés de coté pour les events, si en plus ils peuvent pas en gagner un ou deux de temps en temps autant arreter maintenant de jouer en tant que tel


Krouma2 touche Darkroz avec La fureur mortel du dragon. (4674)...Darkroz doit continuer ses tests.

Krouma2 touche Arth27 avec Oeil de braise. (4012)
Pas touche au corbeau.


Hors ligne

#42 01-12-2013 20:10:46

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : La bataille de la Raison

Sa fait 2 ans qu'il n'y que sa des batailles moyenne , seulement 2 ou 3 batailles de cumul , ils ont eu largement le temps pour se bouger oui . Merci de pas resortir cette excuse a chaque fois .

Et non c'est pas une bataille " de nations " quand un seul joueur  est au dessus de la moyenne ( qui n'a d’ailleurs aucune nation fixe , il reste 4 jours chez les Kotos le temps de " gagner " " l'arnaque " et se barre le lendemain de l'évent  smile , et je vais pas en rajouter sur son passé ) , tout sa au détriment d'une nation qui se bat et se voit une nouvelle fois abbatu par des multi  .

Si vous appelez sa une victoire nomade alors qu'aucun ne s'est battu , soit , alors Bravo smile !

Mais si c'est l'arnaque de trop et que ce n'est pas corrigé en enlevant les multi pour notre victoire , comme pour une victoire récente des Kotos ou sa avait râler sur le forum , je pense que sa sera en effet comme le porte son nom " La bataille de la raison " de la mort de la nation Zïl smile .

On verra bien demain ce qu'il en est dit .

Dernière modification par mattger (01-12-2013 20:20:33)


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#43 01-12-2013 20:41:50

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : La bataille de la Raison

Les moyennes étaient à combien ?

J'ai arrêté de jouer quand j'ai vu les nomades jouer et que 3 ou 4 joueurs kotos ont passé les 4 400. (multi ou non, je ne sais pas)


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#44 01-12-2013 22:50:21

archeonyx
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2011
Messages : 389

Re : La bataille de la Raison

86k pour nous avec 31 joueurs, 111K pour les nono avec 8. Et oui sur les 31 "zils" y'en avait au moins 8 qui servaient uniquement à nous pénaliser. Multi ou non, ils avaient été placés juste au dessus du palier tout à fait sciemment.


Hors ligne

#45 01-12-2013 23:10:53

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : La bataille de la Raison

C'est certain que c'était pas de vrais zils qui n'avaient tout simplement pas fait attention à la bataille ou simplement mal calculé leur coup?


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#46 01-12-2013 23:15:01

archeonyx
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2011
Messages : 389

Re : La bataille de la Raison

Rien n'est certain. ça demande des vérifications... ( mais par exemple Hellkiss a passé le seuil 20 minutes avant la fin, on considère pas ça comme un multi et il/elle ne fait pas partie des 8 supposés)...


Hors ligne

#47 02-12-2013 08:04:10

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : La bataille de la Raison

Mattger, c'est pas tout a fait exacte de dire qu'un seul nomade s'est bouger ! On était quand même 3 au dessus de la moyenne et personnellement j'ai fezeer comme rarement. De plus on a bien dit et redit sur l'assemblée de ne pas dépasser le seuil, alors quand c'est les zils qui le font c'est bravo à une nation super organisée, quand c'est nous, c'est "ppff ils ne sont pas nombreux ça compte pas" ..... faut arrêter la mauvaise fois !

Et de dire que TOUTES les bataille sont à la moyenne, c'est quand même un gros mensonge (même pour un zil smile ). Fait le décompte et tu verra que l'on est à moins de la moitié. Que d'ailleurs les Nomades n'ont gagné que 3 fois en 2 ans dont 2 ont été contestés et 1 dont on a perdu les récompenses. alors franchement, comme dit Krouma, laisse nous savourer notre victoire.

encore une fois, merci Tyra pour être venu chez nous (quelque soit ses raisons).


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#48 02-12-2013 08:10:00

questar
Nehantiste
Inscription : 08-01-2010
Messages : 911

Re : La bataille de la Raison

j'ai pas tout suivi depuis vendredi midi...

tout ce que je peux dire, c'est que si il y a des multis qui influent sur le résultat, il faut les retirer et refaire les comptes...


Frères Kotobas, Ne nous laissons pas berner et bravons ensemble l'injustice
Qui dit mieux: Nous les Kotobas on arrive a perdre une bataille en la gagnant


Hors ligne

#49 02-12-2013 08:44:24

archeonyx
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2011
Messages : 389

Re : La bataille de la Raison

Djim, tu parles de mauvaise foi et pourtant tu manipules les chiffres... Y'avait deux nomades au dessus de la moyenne nomade, et au dessus de la moyenne zil. Dont atchastorm qui était juste à la limite nomade. Pour ce qui est de la participation, quand y'a pas de joueur (ni de multi), c'est plus simple de passer le seuil c'est certain. J'ai remarqué quand même que banane51 a remarquablement respecté la limite. Ensuite, comment peux tu parler de savourer une victoire ? Quand on a un tant soi peu d'amour propre, on a honte de gagner de cette manière et de s'accrocher à Tyra comme des morpions ^^"


Hors ligne

#50 02-12-2013 09:29:59

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : La bataille de la Raison

Encore une fois, merci à tous d'éviter les attaques personnelles.


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

Pied de page des forums