Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 29-04-2013 19:58:32

egypt77
Habitant de Guem
Lieu : IDF
Inscription : 02-09-2010
Messages : 118

Re : La journée du rossignol

Je ne suis pas d'accord avec les résultats car nous avons remporté 3 niveaux avec des ex- aequo ce qui aurait du nous rapporter 120 points et non 90


-------------------------------------------------------------------
Mercenaire râleur dans l'âme mais je me soigne, si si...
Egypt77 assomme Egypt77. (143)


Hors ligne

#77 29-04-2013 22:12:17

antoine76
Gardien
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 065

Re : La journée du rossignol

oui sauf que s'est une competition par nation et non par joueur donc si 2 joueur d'une meme nation son au meme niveau et on le meme score les point seront compter qu'une seule fois et non 2 fois smile


NOZ lvl 64 big_smile
11 ème des noz'dingard cool
Antoine76 touche Mattger avec La fureur mortel du dragon. (2434)
Géant d'écume subit le stress des exams et se fait empoisonner. (35366)


Hors ligne

#78 29-04-2013 22:28:05

diego05
Campeur
Inscription : 30-10-2009
Messages : 94

Re : La journée du rossignol

Meliki a écrit :

Et Tehes, super le concept smile

C'est vrai que le concept de l'event était sympa.
Bravo aux gagnants

Edit: il est grave pas à l'heure le forum il est 23h28 au moment où je poste pas 22h28.... tongue

Dernière modification par diego05 (29-04-2013 22:35:07)


Hors ligne

#79 29-04-2013 23:05:50

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : La journée du rossignol

diego05 a écrit :

Edit: il est grave pas à l'heure le forum il est 23h28 au moment où je poste pas 22h28.... tongue

le changement d'heure du forum est un changement...manuel tongue


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#80 30-04-2013 07:38:41

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : La journée du rossignol

c'est sympas un nouveau concept, bravo.

Par contre pas cool pour nous qui n'avons que peu de lvl55+ et aucun lvl sup à 61 (moi)

Dernière modification par Djim (30-04-2013 07:39:45)


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#81 30-04-2013 08:43:18

questar
Nehantiste
Inscription : 08-01-2010
Messages : 911

Re : La journée du rossignol

Pour y mettre mon ti grain de sel...je trouve cela complètement illogique que les ex aequo ne soit pas traité de la même manière...surtout que ca influe grandement sur le classement!!! je trouve que c'est du grand n'importe quoi....ou alors aurait il fallu un règlement stipulant cette distinction....
enfin bref mon avis n'a que peut d'importance mais bon c'est vraiment mal fait car épreuve 1 et 3 autant de noz que de merco et épreuve 2 1 merco de +....cherchez l'erreur!!!!

Dernière modification par questar (30-04-2013 08:46:11)


Frères Kotobas, Ne nous laissons pas berner et bravons ensemble l'injustice
Qui dit mieux: Nous les Kotobas on arrive a perdre une bataille en la gagnant


Hors ligne

#82 30-04-2013 09:27:13

Meliki
Guémélite
Inscription : 07-05-2011
Messages : 480

Re : La journée du rossignol

antoine76 a écrit :

oui sauf que s'est une competition par nation et non par joueur donc si 2 joueur d'une meme nation son au meme niveau et on le meme score les point seront compter qu'une seule fois et non 2 fois smile

Je ne suis pas d'accord. Si 2 joueurs sont ex aequo, ils ont 15 points chacun ou alors 30 points chacun et quel que soit la nation.


Hors ligne

#83 30-04-2013 09:40:56

krymm
Guémélite
Inscription : 22-09-2012
Messages : 579

Re : La journée du rossignol

je trouverais sa plus logique que si il y a plusieurs vainqueur il se partagent les gains


Nomade lvl 60
Krymm, le défenseur, le célèbre héros inconnu !


Hors ligne

#84 30-04-2013 11:10:58

Tehes
Staff Feerik
Inscription : 02-07-2012
Messages : 217

Re : La journée du rossignol

Bonjour à tous,

Le nouveau système qui a été mis en place lors de cette bataille de nation est tout nouveau et ne peut qu'être amélioré.
Les résultats qui ont été annoncés sont définitifs, cependant, je prends connaissances de vos remarques pour une éventuelle prochaine utilisation de ce système.


Concernant la gestion actuelle des égalités :

Premièrement, il ne peut y avoir qu'un seul champion par nation et par palier (soit 5 champions maximum si égalité)
Sur un même palier, il ne peut y avoir égalité qu'entre deux Nations différentes.

Lorsque plus d'une nation est championne d'un palier, les nations correspondantes remportent les points associés.
Une nation ne gagnera jamais plus de X points par palier, X étant le nombre de point défini par l'épreuve.

=> J'ai entendu que certains d'entre vous désirez voir les joueurs égalités se partager les points du palier.

Concernant la représentation des nations par palier :

Sur certains hauts niveaux, toutes les nations ne sont pas encore présentes pour pouvoir défendre leur couleurs.
Le problème est épineux car il n'y a pas de solution miracle à ce problème :
- Ne pas intégrer les niveaux non représentés par les 5 nations dans la compétition reviendrait à exclure des joueurs actifs de la communauté. Et nous ne voulons, en aucun cas vous punir d'être plus Haut Level que les autres.
- Intégrer tous les niveaux intègre tous les joueurs mais déséquilibre le gain de points pour certaines nations.

=> Une solution pourrait être de définir le nombre de point à gagner par palier en fonction du nombre de représentant actifs de chaque nation sur ce palier. (l'idée est à creusée)



Si vous avez d'autres remarques ou des idées pour palier aux différents problèmes remarqués, n'hésitez pas.
Merci.

(PS : Nous avons réussi à limiter les intrusions des Bots sur le forum. Leur prolifération ne vous dérangera plus comme ces dernières semaines.)


Hors ligne

#85 30-04-2013 11:20:07

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : La journée du rossignol

Tehes a écrit :

(PS : Nous avons réussi à limiter les intrusions des Bots sur le forum. Leur prolifération ne vous dérangera plus comme ces dernières semaines.)

J'allais lancé une ovation...et puis j'ai vu un bot poster lol
Non c'est clairement une bonne nouvelle ça! Beau boulot!

Sinon, je suis du même avis que Shiryma (qui a viré son message entre-temps me faisant passer pour un fou lol), étant donné qu'on est dans un contexte de compétition de nation, il est logique de voir un joueur d'une nation X se battre avec un joueur d'une nation Y mais il est par contre superflu qu'un joueur d'une nation Z se batte avec un joueur de la même nation Z vu que c'est la même nation qui gagne au final hmm

Dernière modification par KiraYamato28 (30-04-2013 11:21:16)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#86 30-04-2013 11:21:45

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : La journée du rossignol

Tout ça me semble assez logique mais on a pas tous la même logique lol lol


Tehes a écrit :

=> Une solution pourrait être de définir le nombre de point à gagner par palier en fonction du nombre de représentant actifs de chaque nation sur ce palier. (l'idée est à creusée)

Le problème majeur de cette idée c'est que les lvl peuvent évoluer pendant la compétition et ainsi chambouler le nb de points en pleine compétition.

Edit : Ah oui désolée de l'avoir viré xD. Mais Tehes a posté entre temps et donc j'ai pas jugé utile de laisser mon message qui finalement était redondant wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#87 30-04-2013 11:22:57

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : La journée du rossignol

Félicitations aux vainqueurs

En ce qui concerne les "trous" dans les classements, pour moi ça ne veut dire qu'une chose:
Il y a des HHL et des HL qui restent mordus du jeu, et puis il y a pas mal de motivés qui commencent et essaient, puis déchantent..., ce qui produit ce manque d'activité de près de 20 niv.

Au début ça va plutot vite, y'a des passages de niveau, etc. mais une fois un certain niveau, ça freine grave, surtout pour les non premiums et si les joueurs n'y trouvent pas leur compte, la motivation est vite partie.

mais ça c'est une autre histoire...

pour ma part, je vais essayer de me remotiver moi-même dans un premier temps, avant d'essayer de motiver les autres...

Dernière modification par Luxo2011 (30-04-2013 11:24:49)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#88 30-04-2013 11:28:48

questar
Nehantiste
Inscription : 08-01-2010
Messages : 911

Re : La journée du rossignol

Chacun effectivement a sa logique...maintenant le réglement dit:

"Pour chaque niveau, le joueur qui aura été le meilleur fera gagner X points à sa nation."

si je me fie au réglement de la compétition, le meilleur joueur est celui qui a fait le meilleur score....la on a plusieurs meilleurs joueurs dans l'un ou l'autre level.....1 joueur fait donc gagner x points a sa nation....il n'y a rien a interpréter de plus!

joueur y et joueur z font gagner x points a leur nation....


bref la nation koto ne fait de toute facon pas partie des nations concernées....mais avec un avis extérieur et objectif, je trouve vraiment que les mercos se font rouler la!!! ou alors, fallait prévoir un réglement beaucoup plus explicite que ca....

edit: en relisant mon post, je reformule ma pensée:

dans les conditions des épreuves on parle uniquement du meilleur joueur de chaque level et non pas de la meilleure nation de chaque level, ce qui est complétement différent....meilleur joueur= en cas d'égalité x point par joueur qq soit la nation, meilleure nation = x point par nation en cas d'égalité.... voili voilou, j'arrete^^

Dernière modification par questar (30-04-2013 11:36:53)


Frères Kotobas, Ne nous laissons pas berner et bravons ensemble l'injustice
Qui dit mieux: Nous les Kotobas on arrive a perdre une bataille en la gagnant


Hors ligne

#89 30-04-2013 11:43:00

manava
Campeur
Inscription : 03-08-2011
Messages : 50

Re : La journée du rossignol

serait il possible de remettre à zéro le classement du round avant chaque évent ou quelle est la règle concernant ce dernier ?


Manava noz' lvl 63
Noz'Dingard


Hors ligne

#90 30-04-2013 12:20:20

diego05
Campeur
Inscription : 30-10-2009
Messages : 94

Re : La journée du rossignol

J'ai aussi une question à poser à Tehes concernant ceci:

KiraYamato28 a écrit :

Dans le cas où un joueur change de niveau en cours d'event, je présume qu'il comptera uniquement pour son nouveau niveau?


Tehes a écrit :

Pour le changement de niveau, c'est exact (sauf exception : voir Shiryma -_-)

Mon up étant stratégique pour notre nation , dans ces explications ci-dessus il n'y a rien qui me dit que toutes mes bestioles ne vont pas être comptabilisés le seul truc qui me parle c'est que cela va compter pour mon new niveau du coup c'est sur je suis un peu dèg quand je vois le résultat final !

J'imagine qu'on va me répondre bin c'est logique Diego... tongue  pas pour moi


Hors ligne

#91 30-04-2013 12:40:01

krymm
Guémélite
Inscription : 22-09-2012
Messages : 579

Re : La journée du rossignol

Tehes a écrit :

=> Une solution pourrait être de définir le nombre de point à gagner par palier en fonction du nombre de représentant actifs de chaque nation sur ce palier. (l'idée est à creusée)

ou faire des paliers plus grand regroupant plusieurs lvl en fonction des actifs

ex: 20/25  26/30  31/33   34/36   37/39   39/41   41/43   44/45  46/47  48/49  50  51 ..

après les plus level du paliers seront avantagez hmm quoi qu'il n'y est pas une grande différence entre 2 level donc a voir ^^

mais déjà l'idée de donnée plus de points en fonction du level était très bien (et le concept de l'évent aussi je l'ai dit je crois smile )

edit: quand je parlait de séparé les points entre les 2 nations c'est que j'avais compris X points par le level et pas par gagnant wink

Dernière modification par krymm (30-04-2013 13:09:38)


Nomade lvl 60
Krymm, le défenseur, le célèbre héros inconnu !


Hors ligne

#92 30-04-2013 19:22:46

manava
Campeur
Inscription : 03-08-2011
Messages : 50

Re : La journée du rossignol

diego05 a écrit :

Mon up étant stratégique pour notre nation , dans ces explications ci-dessus il n'y a rien qui me dit que toutes mes bestioles ne vont pas être comptabilisés le seul truc qui me parle c'est que cela va compter pour mon new niveau du coup c'est sur je suis un peu dèg quand je vois le résultat final !

J'imagine qu'on va me répondre bin c'est logique Diego... tongue  pas pour moi

en tout cas, félicitations à Maywenn, car effectivement avec Diego, nous étions au coude à coude avant qu'il ne up et je n'en menais pas large. Je termine avec 3900 victoires environ, je n'ai pas eu le courage de compter le nombre d'armées vaincues mais je pense que l'on a du finir au même niveau. Donc pour moi, c'était vraiment une bonne stratégie que tu up wink.

D'ou ma demande précédente de mettre le classement du round à 0, avant chaque évent de ce type, afin que l'on puisse voir l'évolution des autres joueurs et agir en conséquence.

Enfin, une mention particulière aux porte-paroles de chaque nation qui sont pratiquement tous gagnants dans leurs différents levels.


Manava noz' lvl 63
Noz'Dingard


Hors ligne

#93 30-04-2013 20:23:02

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : La journée du rossignol

je suis quand même curieux de connaitre le nombre de victoires pour chacun des gagnants, j'ai reçu des échos qui me font douter quant à certaines victoires...


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#94 30-04-2013 21:11:45

Trixie
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 354

Re : La journée du rossignol

Merci Tehes pour ta réponse, je comprends cette logique, je trouve juste dommage que ça n'ait pas été suffisamment explicité dès le départ dans les règles.

Comme l'a dit Questar, il était question de "meilleur joueur" et non de "meilleure nation" dans l'attribution des points (pour ça que je parlais d'individualité à la base).

Enfin, tant pis pour nous ! Je vais pas dire que j'en suis contente, je suis même bien déçue de nous voir perdre avec un joueur classé de plus que les Nozs au final, mais c'est le jeu faut croire wink

Par contre, la tech qui était annoncée à la base en récompense pour les gagnants, et qui s'obtient finalement avec les quêtes (et qui n'a pas été donnée aux gagnants -en tout cas pas à moi big_smile ) ... C'est normal?


Graine de Mercenaire.


Hors ligne

#95 30-04-2013 21:43:20

diego05
Campeur
Inscription : 30-10-2009
Messages : 94

Re : La journée du rossignol

manava a écrit :

je n'ai pas eu le courage de compter le nombre d'armées vaincues

tu n'as même pas besoin de compter, tu vas dans chronique des duels puis mission ensuite tu fais la fonction recherche ctrl+f tu tapes le nom, entrée et sous windows tu auras directement le total, sous linux çà totalise pas par contre çà va tout surligner donc plus facile a compter.

Dernière modification par diego05 (30-04-2013 21:48:53)


Hors ligne

#96 30-04-2013 21:48:40

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : La journée du rossignol

Le meilleur joueur ça reste le meilleur joueur. C'est au singulier c'est pas pour rien.

Sinon c'est simple, on prend un level peu représenté chez les autres nations et on s'arrange pour faire une égalité avec plein de joueurs dans la même nation pour multiplier les gains. Aucun intérêt!


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#97 30-04-2013 21:53:14

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : La journée du rossignol

t'as réussi à en chopper combien toi d'ailleurs? pour ma part j'en étais à 176


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#98 30-04-2013 22:18:28

Meliki
Guémélite
Inscription : 07-05-2011
Messages : 480

Re : La journée du rossignol

Trixie a écrit :

Par contre, la tech qui était annoncée à la base en récompense pour les gagnants, et qui s'obtient finalement avec les quêtes (et qui n'a pas été donnée aux gagnants -en tout cas pas à moi big_smile ) ... C'est normal?

Je l'ai reçu en récompense smile. Bizarre que certains l'ai eu avec la quête, bug??

J'en ai 60 de plus que toi Kira smile


Hors ligne

#99 30-04-2013 23:27:04

antoine76
Gardien
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 065

Re : La journée du rossignol

34 fois moi apparement c pour sa que sa metoonais davoir gagner ^^


NOZ lvl 64 big_smile
11 ème des noz'dingard cool
Antoine76 touche Mattger avec La fureur mortel du dragon. (2434)
Géant d'écume subit le stress des exams et se fait empoisonner. (35366)


Hors ligne

#100 01-05-2013 07:27:13

Eryops
Habitant de Guem
Inscription : 12-05-2012
Messages : 159

Re : La journée du rossignol

55 pour ma part, mas je serais curieux de voir si quelqu'un a sérieusement joué l'event dans ma tranche smile


Porte-parole nomade


Hors ligne

Pied de page des forums