Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-03-2013 12:06:38

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Ah que coucou !

Salut à tous ! Je me présente pour ceux qui ne se souviennent pas de moi : Champaud : Noz'dingard lv 62 ayant quitté le jeu il y a.. Ouuuh, ça doit bien faire un an !
Ayant maintenant un peu de temps libre, enfin non, prennant un peu de temps pour jouer, j'ai repensé à Eredan et ai voulu y faire un tour : Chance, depuis le temps, champaud n'a pas été supprimé ! Et je commence à avoir envie de reprendre l'aventure auprès des compagnons noz !

J'ai quitté le jeu lors d'une époque troublée où l'équilibrage des classes était très compliqué, Noz et Zil s'arrachaient la superiorité, généralement au profit des Zil, les Kotobas faisaient role de figurant et les mercenaires de laquais.
Il était impossible de se faire sa place sans techniques cheatées obtenables uniquement en geekant et mettant des sommes considérables en popo (ça existe encore les popos ?)  sans parler des stuff au prix exhorbitant..
Bref ! je remarque que Vinssou tient toujours la première place ! De nombreux Noz sont bien descendus au classement hélas..  bon je vais y venir oui ?!

Quelqu'un pourrait-il me faire un résumé de ce qui s'est passé durant ma longue absence, les choses à faire et ne pas faire pour bien débuter au lv 62 ?

Champaud, un noz'dingard qui vous veut du foin.


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#2 05-03-2013 15:38:52

Trixie
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 354

Re : Ah que coucou !

Et bien ... Bonjour, et bon retour smile
Tu as du quitter le jeu au moment où j'ai commencé, tiens ^^

Au vu de ta description, et bien ... Pas grand chose n'a changé finalement, c'est la même chose, mais en pire ^^
La popo fait toujours la pluie et le beau temps...bon on a un mob qui en distribue un peu via une quête répétable maintenant, le barde alchimiste.
Et concernant le positif ... C'est à peu près tout. De cheaté, on est passé à overcheaté, via les techs, et la sortie de nouveau sets nations (Centorium pour les kotos, Tempus pour les nonos, Nozdingrade, Zilesque et Sièclemarche pour les mercos), plus la sortie inexpliquée d'autres sets tout aussi overcheatés (Elfine) et le tout payable en cash, évidemment ...

Les joueurs désertent, les sorties se font de plus en plus rares, et de moins en moins intéressantes (on a pas eu d'event vraiment sympa depuis ... ben je m'en rappelle plus, tiens). Bref, ça sent le sapin !

Ah, et y'a eu une modification des stats, pour augmenter la vie/mana par point de compétence dépensé, plus un "rééquilibre" de la force -si je dis pas de connerie, tu dois avoir une tech offrant une popo de renaissance, mais je sais plus laquelle.

Désolée pour le bilan pas très encourageant... Hésite pas si tu as des questions plus spécifiques! (De toute façon, à part discuter entre joueurs, y'a pas grand chose de fun ici en ce moment ... 2013, ou la mutation d'Eredan en meetic 3.0 big_smile )


Graine de Mercenaire.


Hors ligne

#3 05-03-2013 15:46:31

Krouma2
Habitant de Guem
Inscription : 16-04-2012
Messages : 338

Re : Ah que coucou !

Trixie a écrit :

Et bien ... Bonjour, et bon retour smile
Tu as du quitter le jeu au moment où j'ai commencé, tiens ^^


Ah, et y'a eu une modification des stats, pour augmenter la vie/mana par point de compétence dépensé, plus un "rééquilibre" de la force -si je dis pas de connerie, tu dois avoir une tech offrant une popo de renaissance, mais je sais plus laquelle.

La quete, si tu parlais bien de ça, qui offre une popo renaissance c'est "Le pouvoir de la force" dans l'onglet instructeur ^^
Et j'ai dû commencer après ton arret aussi je pense, donc, bah bon retour smile


Krouma2 touche Darkroz avec La fureur mortel du dragon. (4674)...Darkroz doit continuer ses tests.

Krouma2 touche Arth27 avec Oeil de braise. (4012)
Pas touche au corbeau.


Hors ligne

#4 05-03-2013 18:13:09

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Ah que coucou !

Oh , j'ai cru voir un champaud...mais oui! mais oui j'ai vu un champaud!

Bon retour parmi nous, c'est vrai que ça faisait un sacré bout de temps! ^^
mais oui, comme ça a été dit tu reviens en plein dans une période trouble où le staff est aux abonnés absents depuis...hé bien depuis début 2013, on les a perdu au changement d'année ^^'

Enfin, en parlant du staff, le game designer actuel (le 4e) est Tehes qui a succédé à MrZus au début de l'été. Ce que j'aime avec lui c'est que les textes de quêtes ont été véritablement étoffés, aussi bien dans l'intro que le fin que le texte qui apparait une fois que la quête est activée et, en tant qu'amateur de background, j'adore ce point!

Ce qui est amusant c'est que tu parles bien des nozs, zils, koto et mercos mais tu ne mentionnes même pas les nomades, tu les aurais oubliés les pauvres? Même s'ils sont toujours aussi discrets, il y en a encore qui trainent ici et là tongue

Pour le reste, Trixie a fait un bon topo sur la démotivation, les sets cheatés (qui au passage sont effectivement achetables en feez mais apparaissent aussi aux enchères pour les 5 sets nations) et l'absence de réel event depuis le gros de Noël)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#5 05-03-2013 20:45:32

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Ah que coucou !

Les écoute pas...

la seule grosse info à retenir....

c'est que je suis MODOOOOOOOOOOO !!!!


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#6 07-03-2013 13:26:42

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : Ah que coucou !

Oui, j'ai vu ça Raph, félicitations ! tu pourras te rendre utile maintenant ! smile *court très vite*
D'accord, merci à tous, pas très encourageant tout ça.. y a-t-il moyen de tenir tête aux autres HL sans se ruiner ? Meetic 3.0 ça peut etre sympa aussi, au moins les face de reptiles auront moins de succès tongue

Salut Kira, heureux de voir des Noz' encore actifs, je vais commencer par faire toutes les quetes qui sont apparues pour faire le ménage, peut etre un event si de bonne tech arrivent, et jouer aux enchères, c'est cool d’être milliardaire. Sur un jeu.
Ah ouiii, les nomades ! je les ai zappés eux, ça donne quoi du coup ? ça passe où ça casse ? j'en avais un mais je sais plus ce que j'en ai fait..

Sinon, inutile de demander du changement aux GM, on ne se casse plus la tête ?


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#7 07-03-2013 13:53:10

Krouma2
Habitant de Guem
Inscription : 16-04-2012
Messages : 338

Re : Ah que coucou !

champaud a écrit :

Ah ouiii, les nomades ! je les ai zappés eux, ça donne quoi du coup ? ça passe où ça casse ? j'en avais un mais je sais plus ce que j'en ai fait..

Sinon, inutile de demander du changement aux GM, on ne se casse plus la tête ?

  Bah les nono sont totalement délaissés durant les events à cause de leur nombre, et malgré les suggestions faites pour améliorer la situation, il n'y en a pas eu beaucoup de mises en oeuvre je crois..

Et pour la communication avec le staff, c'est le point mort depuis je ne sais combien de temps...


Krouma2 touche Darkroz avec La fureur mortel du dragon. (4674)...Darkroz doit continuer ses tests.

Krouma2 touche Arth27 avec Oeil de braise. (4012)
Pas touche au corbeau.


Hors ligne

#8 07-03-2013 16:13:21

krymm
Guémélite
Inscription : 22-09-2012
Messages : 579

Re : Ah que coucou !

mais si ya encore des nomades !!!! big_smile

et pas beaucoup d'event pour nous en effet^^

au passage salut champaud moi je suis arrivé après ton depart septembre 2012


Nomade lvl 60
Krymm, le défenseur, le célèbre héros inconnu !


Hors ligne

#9 07-03-2013 16:26:16

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : Ah que coucou !

Sinon je me demandais.. Comme je ne suis plus l'histoire, la faq evenements est-elle encore tenue ?


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#10 07-03-2013 16:37:53

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : Ah que coucou !

Le Multi-compte est par contre toujours interdit ( il y a la potion de reconversion pour changer de nation ).

Dernière modification par mattger (07-03-2013 16:38:24)


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#11 07-03-2013 18:14:02

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : Ah que coucou !

mattger a écrit :

Le Multi-compte est par contre toujours interdit ( il y a la potion de reconversion pour changer de nation ).

Par rapport au nomade ? si je me souviens du nom, je le delete.


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#12 07-03-2013 18:40:14

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Ah que coucou !

Le multi-compte est interdit totalement, la seule forme qui avait été "autorisée" était pour des recherches comme enkie (ou sycamore je ne suis plus certain) avait à l'époque pour continuer ses faq.

Par contre les FAQ ne sont plus vraiment à jour, Shiryma disait avoir des trucs dans les cartons mais comme elle a jamais déballé et que logiquement elle est plus modo...

Pour les suggestions...bah ça coûte rien d'en faire, sait-on jamais, une folie pourrait prendre le staff et qu'il aille zieuter là-bas mais bon...j'ai même tenté la communication via l'equilibrium mais même là pas de nouvelle...

Et oui je suis encore actif, on se débarrasse pas de moi aussi facilement tongue Gx, fen et manava le sont toujours aussi.

EDIT: Ah, j'oubliais, si tu affrontes un joueur avec un des derniers sets, c'est même pas la peine d'espérer si tu n'en as pas un toi aussi! ^^'

Dernière modification par KiraYamato28 (07-03-2013 18:42:07)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#13 07-03-2013 19:41:30

Krouma2
Habitant de Guem
Inscription : 16-04-2012
Messages : 338

Re : Ah que coucou !

KiraYamato28 a écrit :

EDIT: Ah, j'oubliais, si tu affrontes un joueur avec un des derniers sets, c'est même pas la peine d'espérer si tu n'en as pas un toi aussi! ^^'


Et je viens d'essayer, même avec des levels inférieurs c'est pas gagné, comme quoi...


Krouma2 touche Darkroz avec La fureur mortel du dragon. (4674)...Darkroz doit continuer ses tests.

Krouma2 touche Arth27 avec Oeil de braise. (4012)
Pas touche au corbeau.


Hors ligne

#14 07-03-2013 19:54:16

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Ah que coucou !

Pour la mise à jouer de la FAQ, j'ai commencé un peu (tout pti peu) sur les monstres...
mais les images du bestiaire buggant, ça aide pas smile


si des idées, n'hésitez pas wink


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#15 07-03-2013 20:06:16

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Ah que coucou !

oui ce bug d'image est vraiment handicapant hmm

tu n'as rien reçu de shiryma? comme elle disait avoir des trucs en préparation, je croyais qu'elle aurait pu te filer au moins ça


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#16 07-03-2013 20:07:56

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Ah que coucou !

oui, je vais voir avec elle wink


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#17 07-03-2013 22:52:29

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : Ah que coucou !

Vous avez vu le nombre de fautes flagrantes sur les derniers mob, dans les énoncés de quête etc ? Une de temps en temps d'accord, mais 3 grosses par texte, ça pique les yeux..
Ah, oui des mob avec des attaques de 70 de puissances ça fait mal quand même..


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#18 07-03-2013 22:58:36

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Ah que coucou !

Oh ça on est baigné là-dedans depuis un moment, du coup ça ne me choque même plus trop...hum pas très glorieux vu comme ça mais bon ^^'


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

Pied de page des forums