Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-02-2013 15:42:01

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Quel avenir pour le jeu?

Bonjour les amis,
Salut les Zils (tout de même lol),

Perso j'ai l'impression que...
Non ce n'est déjà plus une impression, c'est un fait: le jeu stagne fortement ces derniers temps, malgré pleins de news.

Point de vue nouveautés, on est toujours en attente que quelques "promesses" (Shishi, je l'ai mis entre guillemets, j'ai bien compris la dernière fois que le staff ne nous doit rien). Il ne suffit pas de rajouter des quêtes pour améliorer l'intérêt du jeu.

Point de vue équilibrage, ce n'est pas mieux, il y a bien eu pas mal de tests, mais rien n'y fait...

La où avant on pouvait quand même encore espérer 2-3 tours de combats, il est devenu trop facile, aussi bien en magique qu'en physique de tuer en 1 ou 2 tours. Force est de constater qu'a part jouer l'equipement, la bene et les techs facon shishi, matt ou fen, on n'a aucune chance de se défendre contre les attaques physiques.
De même, si je regarde mes stats de combats, on a beau être les tanks du jeu, on n'arrive pas à nous défendre, il suffit rarement de plus d'un essai pour nous battre. Ceci n'est pas un plaidoyer envers les kotos, c'est juste un constat sur les quelques dernières semaines. Pour bien faire, là où d'autres n'en ont nullement besoin parce qu'ils utilisent le meme enchainement en attaque comme en défense, je devrais avoir un enchainement offensif et un enchainement défensif différent et encore je doute que ça soit suffisant.

A part avoir eu recours a la course a l'armement pour voir les joueurs feezer, rien n'a évolué.
Exit le set des ombres pour lequel certains de nous avons feezé comme des malades pour l'avoir,
Exit aussi depuis longtemps le set EU,
Exit les béné "gratuites" qui duraient une semaine,
Maintenant pour gagner il faut le set feez, avec la bene qui dure 5 jours seulement, et aussi les grosses techs, sinon c'est foutu.

Je ne me fais guère d'illusions, il suffit de voir l'activité sur le forum et IG, de voir qu'itcg a eu un nouveau forum tout beau tout neuf avec pleins de nouveautés, je doute que le staff suive encore longtemps ce petit jeu, et continue à supporter du personnel pour une petite dizaine de joueurs actifs.

Serais-ce la fin programmée de GT, ou juste moi qui me fais des idées?

Dernière modification par Luxo2011 (05-02-2013 15:48:52)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#2 05-02-2013 18:09:58

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Quel avenir pour le jeu?

Je me pose la même question chaque jour en me connectant à vrai dire...


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#3 05-02-2013 18:11:05

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Quel avenir pour le jeu?

Perso j'ai l'impression que...
Non ce n'est déjà plus une impression, c'est un fait: le jeu stagne fortement ces derniers temps, malgré pleins de news.

Sur ce point, je suis du même avis que toi, j'ai l'impression que le jeu stagne.

A moins que ce ne soit le manque de communication qui donne cette impression.
Un petit message du staff sur les nouveautés à venir serait bien vu.
Perso, il vaut mieux une communication régulière du staff même si ça ralenti l'arrivée de nouveautés.

Point de vue équilibrage, ce n'est pas mieux, il y a bien eu pas mal de tests, mais rien n'y fait...
La où avant on pouvait quand même encore espérer 2-3 tours de combats, il est devenu trop facile, aussi bien en magique qu'en physique de tuer en 1 ou 2 tours.

Quand le tempus est arrivé, je vous ai dis qu'on allait revenir au one shot.
Mais quand je vous ai dis ça, vous m'avez répondu que les pv avaient été augmentés et qu'il n'était plus possible de ce faire one shot.

Certes, il est toujours difficile de one shot, mais comme on a eu des techniques, bénés, et sets encore plus puissants, on en revient au même point qu'avant l'augmentation des pv, c'est à dire, les plus rapides gagnent sans trop réfléchir, les autres doivent se casser la tête pour survivre et espérer un miracle.

Je ne me fais guère d'illusions, il suffit de voir l'activité sur le forum et IG, de voir qu'itcg a eu un nouveau forum tout beau tout neuf avec pleins de nouveautés

- 1 mon loulou.
Le nouveau fofo d'itgc est peut être neuf, mais j'le trouve pas beau, je préfère celui là.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#4 05-02-2013 18:17:09

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Quel avenir pour le jeu?

juju86 a écrit :

A moins que ce ne soit le manque de communication qui donne cette impression.
Un petit message du staff sur les nouveautés à venir serait bien vu.
Perso, il vaut mieux une communication régulière du staff même si ça ralenti l'arrivée de nouveautés.

C'est pas faute de leur demander pourtant...

juju86 a écrit :

Je ne me fais guère d'illusions, il suffit de voir l'activité sur le forum et IG, de voir qu'itcg a eu un nouveau forum tout beau tout neuf avec pleins de nouveautés

- 1 mon loulou.
Le nouveau fofo d'itgc est peut être neuf, mais j'le trouve pas beau, je préfère celui là.

Petit aparté HS, j'avoue être d'accord avec toi mais c'est peut-être juste l'effet nostalgique du début, à voir à l'usure ^^

Dernière modification par KiraYamato28 (05-02-2013 18:17:52)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#5 05-02-2013 19:18:29

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Quel avenir pour le jeu?

Salut à tous (et même aux Kotos tongue )
J'ai pas l'impression que le jeu stagne moi pourtant... Au contraire la sortie de nombreux sets et bénés ouvre un champ des possibles que perso j'ai pas encore eu le temps d'explorer dans la finesse. Pas mal de combinaisons peuvent être faites et relancent l'intérêt du jeu à haut niveau, sachant qu'à certains levels on débloque des sets et donc de nouvelles combinaisons.
Coté rééquilibrage faut pas nier la réalité quand même!!! C'est pas parce qu'un joueur est tank qu'il encaissera n'importe quel coup, c'est pas parce qu'un joueur esquive qu'il esquivera tout, c'est pas parce qu'un joueur joue adresse qu'il passera tout non plus...A mon niveau je trouve que le rééquilibrage laisse sa chance à la force autant qu'à la magie et l'augmentation des caracs des sets, et des puissances des techniques rend lisible à tous l'utilité et l'efficacité de la def si longtemps délaissée. Quand je vois à quel point l'esquive est aléatoire à côté ça me file des boutons ^^


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#6 05-02-2013 22:20:49

diego05
Campeur
Inscription : 30-10-2009
Messages : 94

Re : Quel avenir pour le jeu?

Pour ma part je suis du même avis que Luxo donc mon message va être court je vais pas rabâcher ce qu'il vient de dire, j'ai vraiment l'impression que le jeu est en train de stagner.
Le manque de dialogue je pense aussi, me laisse penser que le jeu est à l'abandon, quêtes hebdo c'est sur, mais bon rien de bien captivant , résolution des bugs, annonce de modifications sur l'arène par exemple çà aurait été sympa de prévenir avant , j'ai vraiment l'impression que tout est illusion mais que de la part des admins il y a moins d'intérêt pour ce jeu

maintenant si on se trompe tant mieux!!!

Dernière modification par diego05 (05-02-2013 22:21:20)


Hors ligne

#7 06-02-2013 12:05:41

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Quel avenir pour le jeu?

maywenn a écrit :

...perso j'ai pas encore eu le temps d'explorer dans la finesse...

Ceci explique peut-être ta vision "faussée" des choses. Tu espères encore y trouver une finesse que nous aussi nous espérions au début, avant de déchanter une fois les tests réalisés.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#8 06-02-2013 14:03:20

questar
Nehantiste
Inscription : 08-01-2010
Messages : 911

Re : Quel avenir pour le jeu?

que répondre a tout ca...
il est vrai que le jeu stagne pas mal...ok il y a des news avec des quetes hebdos régulièrement c'est sur. mais bon point de vue équilibrage etc c'est pas génial en tout cas en HL. toujours du 1 ou 2 tour avec de temps en temps une exeptioon a 3...les nouveaux béné, sets et techniques nous raméne plusieurs mois en arriére malheureusement et donc si je parle purement koto le tank n'a pas le temps de se mettre en route qu'il est deja HS. biensur que ca ne doit pas fonctionner a chaque coup comme pour l'esquive ou autre mais bon de temps en temps ce serait pas mal...
enfin tout ca pour dire que petit a petit je reperds de l'intérét sur le jeu et suis de moins en moins actifs.
quand a la nation koto, je crois qu'on va faire un recensement comme sur l'assemblée et la 20aine qu'on est a étre impliqué allons demander notre indépendance a l'empereur MDR


Frères Kotobas, Ne nous laissons pas berner et bravons ensemble l'injustice
Qui dit mieux: Nous les Kotobas on arrive a perdre une bataille en la gagnant


Hors ligne

#9 06-02-2013 17:38:01

diego05
Campeur
Inscription : 30-10-2009
Messages : 94

Re : Quel avenir pour le jeu?

questar a écrit :

je crois qu'on va faire un recensement comme sur l'assemblée et la 20aine qu'on est a étre impliqué allons demander notre indépendance a l'empereur

J'adhère complet sur l'idée de Questar! Pour çà que j'enlève le MDR tongue
Peut-etre y a t-il un truc à faire par les admins sur ce point, le jeu est gratuit çà reste clair now si des joueurs veulent investir: feez, abonnement, etc pour avoir plus d'avantages chacun sa live, chacun voit midi à sa porte et à son porte monnaie...là n'est pas le problème il n'y a pas d'obligation!
Les mentalités changent et sur un jeu c'est pareil l'ambiance est la même donc changeons tout çà un coup de neuf là dessus pourrait rebooster le jeu et faire des contents des 2 côtés des écrans, recensement obligé pour les kotos on n'est pas les seuls même problème déja pour les nomades qui sont lesés aussi lors d'évent, chasse autre...
Bref, peut-être se pencher sur la question de la part des admins, à vous de "jouer"  smile et peut-être aussi nous faire un signe voir ce que vous en pensez!

Je termine donc Questar avec un +1 pour l'idée big_smile

Dernière modification par diego05 (06-02-2013 17:38:44)


Hors ligne

#10 06-02-2013 18:47:14

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : Quel avenir pour le jeu?

j'ai rien compris diego... hmm

le jeu est tel qu'il est devenu point.
si ca vous va, vous jouez , si ca vous va plus bah faites comme bcp d'autres avant vous, barrez vous, mais surtout n'attendez pas d'évolution, ca ne viendra jamais.


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#11 06-02-2013 18:53:25

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Quel avenir pour le jeu?

poupouye a écrit :

le jeu est tel qu'il est devenu point.
n'attendez pas d'évolution, ca ne viendra jamais.

Comment un jeu peut "devenir" sans évoluer j'ai du mal à saisir tu peux expliquer lapinator?


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#12 06-02-2013 18:53:28

questar
Nehantiste
Inscription : 08-01-2010
Messages : 911

Re : Quel avenir pour le jeu?

poupouye a écrit :

j'ai rien compris diego... hmm

le jeu est tel qu'il est devenu point.
si ca vous va, vous jouez , si ca vous va plus bah faites comme bcp d'autres avant vous, barrez vous, mais surtout n'attendez pas d'évolution, ca ne viendra jamais.


on va transférer la 20aine de kotos actifs chez les nono ce sera ca l'évolution MDR
ou regrouper koto et merco:p


Frères Kotobas, Ne nous laissons pas berner et bravons ensemble l'injustice
Qui dit mieux: Nous les Kotobas on arrive a perdre une bataille en la gagnant


Hors ligne

#13 06-02-2013 19:00:27

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : Quel avenir pour le jeu?

maywenn a écrit :
poupouye a écrit :

le jeu est tel qu'il est devenu point.
n'attendez pas d'évolution, ca ne viendra jamais.

Comment un jeu peut "devenir" sans évoluer j'ai du mal à saisir tu peux expliquer lapinator?

...je savais que j'aurais du préciser...
il a évolué, certe, il fût un temps (pour devenir ce qu'il est devenu) mais il n'évoluera plus
"n'attendez pas d'évolution positive" j'entends wink


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#14 06-02-2013 19:49:53

diego05
Campeur
Inscription : 30-10-2009
Messages : 94

Re : Quel avenir pour le jeu?

poupouye a écrit :

j'ai rien compris diego... hmm

le jeu est tel qu'il est devenu point.
si ca vous va, vous jouez , si ca vous va plus bah faites comme bcp d'autres avant vous, barrez vous, mais surtout n'attendez pas d'évolution, ca ne viendra jamais.

En gros poupouye on part là-dessus: notre indépendance!! lol

maintenant peut-être pas faisable mais pourquoi pas , on propose des p'tites idées, çà sert à çà un forum smile, peut-être qu'on est à côté de la plaque mais c'est pas grave une idée aussi nulle soit elle peut en apporter de super de la part des admins , donc voilà çà montre déja qu'on à toujours de l'intérêt pour ce jeu après on verra, ce qu'on demande c'est un peu plus de dialogue, si le jeu va rester comme il est là , trucs du genre quoi!!
Mais on veut pas des réponses style barrez-vous ou autres , Luxo à posé une question claire:quel avenir pour le jeu smile


Hors ligne

#15 06-02-2013 20:04:21

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Quel avenir pour le jeu?

Faut pas non plus s'attendre à une réponse rapide, j'ai posée la même (juste tournée différemment) le 3 janvier et...rien. Relancée en mi et fin janvier mais pas plus de réaction...


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#16 06-02-2013 20:13:25

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Quel avenir pour le jeu?

KiraYamato28 a écrit :

Faut pas non plus s'attendre à une réponse rapide, j'ai posée la même (juste tournée différemment) le 3 janvier et...rien. Relancée en mi et fin janvier mais pas plus de réaction...

sauf que pas d accord sur ce point...
je pourrais te repondre a la shiryma, en te disant que le staff a mieux a faire que de venir poster et faire de la comm sur le forum que c est du temps perdu.

sauf que la, la communication serait plus que necessaire et pas du luxe du tout.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#17 06-02-2013 20:18:43

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Quel avenir pour le jeu?

Ah mais je suis parfaitement d'accord qu'il faut une communication! Je me serais pas em***dé à faire un sujet sur l'actualité et l'avenir du jeu ni à faire des relances sinon wink

(avant d'avoir la question: j'avais posté en rubrique d'equilibrium, pensant naïvement avoir plus de chance de réponse là-bas...)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

Pied de page des forums