Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-11-2012 20:48:59

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

[Tempus] "Le temps, c'est de l'argent".

Salut à tous, bon cette fois je dévoile une compo assez sympa du jeu tempus, le deck est pas mal et il n'est pas cher alors autant en profiter. smile

Description:
Depuis le nerf du [card]choix cornélien[/card] les maîtres du sablier ont complètement été délaisser, que ce soit dans la salle ou dans les grandes compétitions ils ont totalement disparu de la surface d'Eredan et c'est un peu normal. ^^
Pour cette compo j'ai mis les [card]illumination[/card] aux placards pour le jouer plus stratégique et pouvoir profiter de la puissance des [card]vieillissement[/card], le jeu en plus même reste similaire à l'original, on abuse des [card]choix cornélien[/card] et des [card]intervalle[/card] pour augmenter le compteur tour ce qui rendra notre jeu plus efficace et puissant.   


Line up:
[card]L'éternel[/card]
[card]Doloreanne[/card]
[card]Tempus, seigneur du temps[/card]

Objet
1* [card]Bouclier d'ombre et lumière[/card]
1* [card]Bannière du conseil[/card]

Action
2* [card]Célérité[/card]
1* [card]Execution[/card]
2* [card]Perte de temps[/card]

Sort
3* [card]Vieillissement[/card]
3* [card]Choix cornélien[/card]
3* [card]Intervalle[/card]
2* [card]Rafale temporelle[/card]
1* [card]Mixage temporel[/card]
1* [card]Maîtrise[/card]
1* [card]Briser la deuxième chaîne[/card]

[card]Bannière du conseil[/card] ??? WTF !!!
Carte qu'on utile généralement pour jouer un sort de zone, ici ce n'est pas le cas vu qu'il n'y a aucun sort de zone, elle permet juste (en cas de main de départ et initiative de l'adversaire) de jouer un choix cornélien sur L'eternel ce qui avancera le compteur sans vider votre main, sa deuxième utilité c'est de la jouer en enchainement avec briser [card]la deuxième chaine[/card], la combo est un peu pourrie xD, mais généralement je ramène maitrise avec briser la deuxième chaine et je joue un [card]choix cornélien[/card] ou un [card]intervalle[/card] de ma main avec la bannière. ^^     

Utilité d'intervalle et perte de temps

[card]Intervalle[/card] est très importante dans ce deck mais les choix cornélien restent cependant la meilleure carte pour booster le compteur, le gros problème des tempus c'est qu'avant il était soit bon soit mauvais, si on commençait un combat en arrivant à jouer 2 choix cornélien avant le tour 3, on pouvait considérer que c'était une bonne main, mais il fallait les jouer avant le tour 3, car après nos tempus étaient déjà bien affaiblis (contre les jeux aggros, car contrôle même avec le nerf ça passe tout seul ^^), alors on priait pour que l'adversaire pioche de mauvaises cartes ou de gagner aux points.
Malgré que le choix cornélien n'augmente le compteur que de 2 à 3 tours (sa seconde capacité est complètement injouable), le jeu reste le même au niveau du compteur, il est même beaucoup plus régulier, on dépasse le tour 10 en moyenne au deuxième tour(bien que ce soit facilement faisable en début de combat avec [card]Doloreanne[/card]), 2 intervalle en début de combat, permet d'atteindre le septième tour (bonus d'ordre de [card]L'eternel[/card]) en revanche en utilisé un avec L'eternel en premier tour permet de passer tour 5 (bonus [card]Doloreanne[/card]) alors que c'était quasi impossible de placer un choix cornélien avec lui pour le bonus compteur. Donc Intervalle est une très bonne carte, que ce soit pour avancer le compteur ou pour se défendre.     


[card]Perte du temps[/card] est aussi très très bonne (j'hésite à en rajouter une troisième), la carte permet de retirer n'importe quel type de carte attachée sur n'importe quel personnage.
A partir du tour 7 vous avez la possibilité de retirer 2 cartes en jeux (perso sa capacité à virer les sorts de la défausse n'est pas gênante), [card]enraciner[/card], [card]tempête de cristal[/card], [card]cercle en la mineur[/card], [card]dragon de cristal[/card], [card]prison mentale[/card] etc ... peuvent être retirée à tout moment ce qui est un avantage énorme, idem pour les corruptions.

Maintenant si vous avez des questions. smile

Dernière modification par GarrukArpenteur (15-11-2012 20:54:25)


Hors ligne

#2 16-11-2012 16:47:17

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : [Tempus] "Le temps, c'est de l'argent".

Vraiment bien ton deck ^^


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#3 16-11-2012 17:02:56

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : [Tempus] "Le temps, c'est de l'argent".

Quelques petites questions / remarques sur ton jeu :

As tu essayé de remplacer l’éternel par l'horloger ? Certes l'horloger est beaucoup moins impressionnant mais il a l'avantage d'enchainer sur les sorts. Si oui peux tu développer les raisons qui t'ont poussé à conserver l'éternel ? N'as tu pas des problèmes d'enchainement avec lui ?


Mixage temporel, sur papier c'est pas mal, en pratique est ce qu'il t'arrive de l'utiliser ?


Je te rejoins sur les cartes Intervalle et perte de temps => vraiment pas mal


Hors ligne

#4 16-11-2012 17:14:00

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : [Tempus] "Le temps, c'est de l'argent".

Je jouais l'Horloger avant le nerf, après avoir testé la version guémélithes j'ai trouvé que L'eternel était bien meilleur, il offre un bonus de défense, peut OS a partir du tour 2, il facilite le two shoot et c'est difficile de le one shoot.
Quel problème à enchaîner par moment (surtout au premier tour), mais en général j'arrive à faire de bon truc, la bannière permet également de placer un choix cornélien avec 3 cartes en main.

[card]Mixage temporel[/card] n'est pas très importante, mais utile contre défausse et avec la capacité de [card]Doloréanne[/card]. smile

Merci pour vos coms. ^^

Dernière modification par GarrukArpenteur (16-11-2012 17:15:06)


Hors ligne

#5 16-11-2012 18:34:20

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : [Tempus] "Le temps, c'est de l'argent".

As tu essayé [card]prémonition[/card] ? Personnellement elle m'a rendu bien des services, vu le peu de cartes de kill qu'on a dans le deck il est parfois assez pénible de les avoir en première main (et encore plus de les défausser), sans parler du problèmes des choix corneliens qui sortent parfois pas...

Et est ce que [card]mutinerie[/card] ne rentrerai pas bien dans ce deck ?
mercenaire => pas de problèmes on l'est déjà
prochain tour => plus le problème de le jouer en première carte


Hors ligne

#6 18-11-2012 10:45:15

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : [Tempus] "Le temps, c'est de l'argent".

Pas testé prémonition, mais maintenant que tu me le dis. ^^

Mutinerie pas trop fan, en général un deck contient toujours quelques cartes non-guidé, elle ferait son effet sur le coup (comme soupçons de trahison) elle serait plus intéressante, hormis un jeu corruption et quelques autres jeux comme pirates foudre (qui sont assez rares) je ne vois pas trop son intérêt. ^^


Hors ligne

#7 18-11-2012 11:04:12

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : [Tempus] "Le temps, c'est de l'argent".

Je confirme que [card]prémonition[/card] se place très très bien dans un jeu mage, elle accélère le jeu et permet d'optimiser la main suivante.
Accessoirement elle contre un peu le jeu défausse.


Hors ligne

#8 18-11-2012 11:06:17

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : [Tempus] "Le temps, c'est de l'argent".

J'en rentre deux et je pars testé ça, merci pour le conseil à vous deux. smile


Hors ligne

#9 18-11-2012 11:22:25

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : [Tempus] "Le temps, c'est de l'argent".

GarrukArpenteur a écrit :

J'en rentre deux et je pars testé ça, merci pour le conseil à vous deux. smile

Ca risque d'être dur de rentrer deux cartes uniques identiques lol.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#10 18-11-2012 11:57:58

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : [Tempus] "Le temps, c'est de l'argent".

Oui j'ai vu ça quand j'ai voulut la rentrée xD, sinon c'est pas mal jouer sur l'Eternel quand on a rien, idem pour s'en défausser avec le passif de Doloréanne, j'ai viré la bannière et ça tourne assez bien. ^^


Hors ligne

#11 13-01-2013 20:27:19

kevinthebest
Ptit nouveau
Inscription : 25-12-2012
Messages : 15

Re : [Tempus] "Le temps, c'est de l'argent".

je joue moi aussi tempus et ayant gagner un [card]axiome neutre[/card] lors de l'évenement lui étant consacrer, je l'attache a [card]l'éternel[/card] ce qui peut etre tres utile pour enchainer les sorts ou meme une [card]célérité[/card] avec un [card]vieillissement[/card] ce qui fait en général assez mal big_smile


Rien ne sert de courir, il suffit de partir a point.


Hors ligne

#12 03-02-2013 11:48:34

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : [Tempus] "Le temps, c'est de l'argent".

es ce encore viable ce deck?

je souhaiterais jouer tempus , mais j'ai l'impression que les premier tours font souvent mal a notre equipe , et que meme en finissant avec de gros degat on as pas forcement gagner !!!

Dernière modification par fandre67 (03-02-2013 11:48:52)


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#13 03-02-2013 23:45:14

poppen94
Voyageur
Inscription : 21-06-2012
Messages : 48

Re : [Tempus] "Le temps, c'est de l'argent".

perso je trouve pas le tempus est pas tres fort en elo est asser cher vu la qualite/prix

m enfin c est toi qui voit


Hors ligne

Pied de page des forums