Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 01-02-2013 19:47:06

Archilus
Habitant de Guem
Inscription : 23-01-2012
Messages : 143

Deck Immortel

Alors après cette dernière je me suis fait un deck Immortel, j'ai pas trop testé en ELO (je me suis arrêté vers 1600) mais sinon il a l'air très bon, je suis satisfait pour l'instant.

[card]Zehanie[/card]: nouvelle recrue des Immortels, elle est magnifique (on la jouera niveau 3 bien qu'elle est plus habillée tongue), très dur à OS, quand l'adversaire a l'initiative il a tendance à la choisir au tour 1 (vu son ordre), et là c'est faux (mais ça fait plaisir tongue), elle peut récupérer jusqu'à 8 PDV avant son prochain combat big_smile

[card]Ba-Sthèt[/card]: personnage avec des stats corrects, un bon ordre et surtout une bonne capacité. Vu le nombre de soin on a à chaque tout un personnage qui gagne un point d'attaque.

[card]Urakia[/card]: j'ai longtemps hésité entre elle et [card]Kébek[/card], je l'ai finalement choisis elle parce qu'elle se regénère (bah lui aussi, mais une LU faite de filles seulement c'est bien tongue).

Alors maintenant parlons un peu des cartes:

[2] [card]Appui des dieux[/card]: classique, elle trouve facilement sa place dans le deck.

[2] [card]Solaris[/card]: bien qu'on ne la présente plus, je tiens à dire que cette carte est juste énorme, non seulement elle nous permet de nous soigner, mais elle détruit les grosses défenses.

[2] [card]Obésité[/card]: généralement un petit bonus de défense, et surtout surtout un contre aux actions adverses ([card]jugement[/card], l'[card]althing[/card], [card]entrainement runique[/card]...).

[2] [card]Domination[/card]: très bonne carte, un bon bonus d'attaque et de défense sur 2 combat, avec enchaînement en plus.

[3] [card]Lame de Thébirak[/card]: la nouvelle épée de nos amis les Immortels, à intégrer obligatoirement, de l'attaque, de la défense, du soin, que demander de plus.

[3] [card]Lame d'Istaryam[/card]: au début je l'avais mise en deux exemplaires seulement, puis j'ai ajouté le 3ème. Les personnages n'ont pas de grosses cartes pour booster l'attaque, les épées aident bien à cela (surtout que les parties peuvent durer plusieurs tours, le bonus d'attaque permanant est toujours le bienvenue)

[2] [card]Masque de Naptys[/card]: carte de toolbox, toujours utile pour se débarasser des cartes génantes.

[2] [card]Entre les mains des dieux[/card]: là je me demande à quoi pensait le staff en créant cette carte. Un malus de défense sur deux personnages adverses, un enchaînement, une durée sur deux tours. C'est très bien tout ça. Mais le gros point de cette carte c'est qu'elle fait perdre les castes des personnages adverses. Compendium, Courtisan, Tsoutaï... ça les détruit complètement.

Avec ça on a 18 cartes. Pour le reste je teste encore, j'ai mis deux [card]tempête de sable[/card] pour essayer, quand ça tombe au T1 ça donne un gros boost d'attaque (idéal pour un solaris T4), mais sinon elles sont à défausser. Sinon j'ai aussi mis [card]erreurs du passé[/card] mais je trouve ça un peu lent (parce que c'est au début du combat, pas à l'activation).

Après pourr la toolbox on peut ajouter ce qu'on veut, à note que [card]tempête[/card] peut être très utile dans ce deck. En plus de son utilisation pour finir un perso hors combat, elle permet de faire du soin (et oui tongue), ou pour défausser une carte adverse quand les [card]masque de Naptys[/card] sont posés. Puis j'ai ajouté un [card]éblouissement[/card] pour contrer les personnages qui boostent beaucoup leur attaque durant leur premier passage, vu que nos personnages ne le peuvent pas.

Alors je ne peux pas parler des match up maintenant (mais je peux vous dire que [card]jugement[/card] fait mal, très mal tongue), ni dire d'ailleurs que le deck est optimisé, c'est juste que c'est le premier deck que je monte juste après sa sortie (le jour même en fait tongue), et j'ai voulu vous en faire part. Si vous avez des remarques ou des conseils je suis à l'écoute smile


Hors ligne

#2 02-02-2013 12:03:26

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Deck Immortel

j'y avais pas pensé mais [card]tempête[/card] a l'air d'etre une super idée!
je montais un immo avant la sortie mais les [card]appui des dieux[/card] ont vu leur prix exploser! dommage pour moi!


Hors ligne

#3 02-02-2013 14:30:10

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : Deck Immortel

étant donné que ce deck veux se poser sur la durée que penser des [card]longévité[/card] ?


Hors ligne

#4 02-02-2013 14:54:54

Archilus
Habitant de Guem
Inscription : 23-01-2012
Messages : 143

Re : Deck Immortel

Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré trop de défausse, donc je peux m'en passer


Hors ligne

Pied de page des forums