Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-01-2013 23:26:23

intox
Ptit nouveau
Inscription : 10-08-2010
Messages : 16

[sorcelame] conseils pour ameliorer

bonjour à tous et à toutes .

Je cherche régulièrement des idées et aides sur le forum , j'y ai bien trouvé quelques sujet sur ces charmantes guerrières que sont les sorcelames ( qui m'ont bien aidé wink ) je me retrouve dans l'impasse feez/cristaux manquant ^^

donc , ne pouvant me payer certaines cartes en plusieurs exemplaires dont
les [card]Dragon de cristal[/card] etc
je posséde actuellement 60 000 cr je peux augmenter un peu si ça vaut le coût wink

donc passons à l'important :

[card]naya[/card] , [card]grande sorcelame moîra[/card] , [card]anazra[/card]


objets :
2 [card]armure de sorcelame[/card]
2 [card]couronne de naya[/card]
2 [card]lame courte de cristal[/card]
2 [card]lame sorcière[/card]

sort :
2 [card]lux draconis[/card]
2 [card]pluie incandescente[/card] enfin 1 est encore boule de feux ^^
2 [card]attaque magique[/card]
2 [card]congelation[/card] je sais pas si 2 sont vraiment neccessaire
1 [card]frappe de lumière[/card] s'avère utile sans etre indispensable
1 [card]puissance[/card]
1 [card]vague d'eau[/card] remplace un lux ou une pluie ^^

action :
3 [card]atouts sorcelame[/card]
2 [card]botte secrète[/card]
2[card]danse de la lame[/card]
1 [card]retour a noz'dingard[/card] j'l'aime bien surtout pour aider moira au T4
1[card]vérité de dragon[/card] utile fasse aux nehantiste

ce qui fait 28 cartes , es-ce trop ?
j'en suis venu la car je peut m'adapter en fonction du deck adv sans avoir trop peur de défausser , les attaque magique m'ont permis de ne plus souffrir des grosses défense qui me gênaient beaucoup .

le deck ne tourne pas trop mal , mais je pense qu'il y a moyen de le rendre plus fluide , le problème etant les cristaux pour acheter les sorts , j'ai peut etre de quoi morienter sur le coté maraudeur mais je n'ai pas eu l'impression que cela soit un choix judicieux , ces demoiselles aimant bien les sort , surtout lumière ^^

je suis prenneur de toutes idées me permettant d'apporter une meilleure synergie au deck , merci d'avance smile


« Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.  »
de Bouddha


Hors ligne

#2 09-01-2013 23:43:19

Nocturne
Solarian
Lieu : Réfugié dans ton cœur meurtri
Inscription : 05-07-2010
Messages : 729

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

Bonsoir, étant moi-même un joueur de ce fabuleux deck, je vais apporter mon grain de sel ! big_smile Ce ne sont que des avis personnels, attention !

Clairement, vire les [card]lame sorcière[/card]. Elles sont maintenant inutiles à mon goût. En plus, ça te libérera de la place. Les [card]lame courte de cristal[/card] sont tellement meilleures ! On rencontre tellement de decks qui jouent des objets... !

[card]Puissance[/card] ? Un seul mot : [card]Armure de sorcelame[/card]. Bon d'accord, trois. +2 Esprit, Attaque +1 et Défense +2 le tour d'activation, enchaînement sort et action puis Esprit +1 et Défense +1. Ai-je besoin de continuer ?

[card]Congélation[/card] ? Aucune ! Elles ne feront que te ralentir. Les sorcelame tuent suffisamment vite pour ne pas laisser le temps à l'autre de s'équiper. De plus, les [card]lame courte de cristal[/card] font déjà une partie du boulot de [card]Congélation[/card], enchaînent , et fournissent même un boost en attaque, sans vraiment te freiner !

[card]Attaque magique[/card], trop pas ! [card]Secret Noz[/card] est au dessus. Alors oui, elles n'abaissent pas totalement la défense adverse MAIS :
* Elle diminue également l'esprit.
* Elle fournit même un bonus qui, certes aléatoires, est utile.
En plus, on voit tout plein de monstres qui dépassent largement Esprit et/ou Défense 3 donc... !

Perso, j'ai viré les [card]Frappe de lumière[/card]/[card]Botte secrète[/card], enfin mon deck est plus optimisé donc je peux largement m'en passer puisque j'ai mieux. En low cost je pense que c'est pas trop dégueulasse, à voir. ^^


Hors ligne

#3 10-01-2013 09:59:44

hoys
Habitant de Guem
Inscription : 08-04-2011
Messages : 199

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

Bonjour,

Je joue Sorcelames aussi, depuis mes débuts à Eredan.

Déjà je dirais que oui, 28 cartes c'est trop. Le but en Sorcelames c'est d'avoir un jeu très rapide (enfin, à mon avis hein) donc trop de cartes -> moins de fluidité et de vitesse à ton jeu.

Je rejoins nocturnes sur certains points. 3 [card]Armure de sorcelame[/card] c'est clair! [card]Attaque magique[/card] j'en joue qu'une (parfois utile pour assurer de finr un perso adverse) et [card]Secret Noz[/card] est ton ami. Pas de [card]Congélation[/card] en ce qui me concerne, ni de [card]danse de la lame[/card].

Là ou nos avis divergent c'est sur les [card]Botte secrète[/card], j'en joue 2 et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

En espérant que ça t'aide! Et toujours garder à l'esprit avant d'ajouter (ou retirer) une carte la fluidité du deck.

Bon jeu!


Si Chuck Norris jouait à Eredan, il n'aurait que des foils dans son starter...


Hors ligne

#4 10-01-2013 18:43:25

intox
Ptit nouveau
Inscription : 10-08-2010
Messages : 16

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

tout d'abord merci pour vos réponses smile

donc j'ai viré les lame sorcière et rajouté une armure
j'ai enlevé une attaque magique les congelation , puissance et frappe de lumière et mis 2 secret noz
ce qui me fait 24 cartes je vais tester ça et voir wink

sinon vous pensez quoi des [card]secret sorcelame[/card] et
[card]entrainement sorcelame[/card] ?

et des [card]sorcerage[/card] ( par rapport au secret noz ) ?
merci


« Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.  »
de Bouddha


Hors ligne

#5 10-01-2013 19:20:48

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

Pour ma part, je n'utilise pas de [card]lames courtes de cristal[/card] et je préfère largement avoir une [card]congélation[/card] qui reste bien utile contre un deck golem.

Après, il faut à mon avis une troisième [card]couronne de Naya[/card], les +2 défense + enchaînement libre sont très bien même sans jouer de sort sur le tour.

Pour ma part, j'ai complètement oublié [card]botte secrète[/card] (j'ai toujours mieux à jouer) et j'ai sorti [card]danse de la lame[/card] à cause des pré requis d'équipement.

[card]Secret sorcelame[/card] doit s'intégrer dans ton deck mais à voir suivant les adversaires que tu rencontres, je trouve que les mages sont assez présents en elo.

A mon avis, [card]entraînement sorcelame[/card] est trop inefficace : on perd un tour à la poser et on gagne juste la possibilité de jouer un objet mais les lames courtes sont gâchées, les couronnes ne donnent que leur bonus de défense et il ne reste donc que les armures.

[card]Sorcerage[/card] nécessite des prérequis d'équipement comme danse de la lame, du coup je ne suis pas convaincu mais à tester puisque tu joues des lames courtes de cristal.

Mais pour moi, il manque du dégât de zone, [card]guerre civile[/card], [card]tornade[/card] ou [card]L'art de la magie[/card].

Dernière modification par Belnal (10-01-2013 19:30:25)


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#6 10-01-2013 19:39:20

Nocturne
Solarian
Lieu : Réfugié dans ton cœur meurtri
Inscription : 05-07-2010
Messages : 729

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

Je trouve qu'il serait regrettable de se priver des [card]lame courte de cristal[/card]. Elles refroidissent les Kotoba (surtout [card]Maître Mà[/card] et [card]Champion impérial Iro[/card], à jouer le plus vite possible contre ces derniers), les combattants CdS ([card]Corrompue[/card] + [card]Mangevie[/card]), les Pirates ([card]Narval[/card] et autres joyeusetés de ce genre), les golems, les artisans, même les courtisans avec leur foutue [card]Ancienne partition[/card] et tutti quanti. Bref, énormément de decks, pour ne pas dire tous.

Pour ma part, je ne joue pas [card]Secret Sorcelame[/card], mais je n'ai aucune Action Noz' qui vaille le coup d'être jouée en enchaînement, mais dans ton cas, elle peut se révéler intéressante.

Je rejoins entièrement l'avis de Belnal sur [card]Entraînement sorcelame[/card].

[card]Sorcerage[/card] ne vaut le coup qu'avec [card]Dragon de cristal[/card] je trouve. Sans, ce n'est même pas la peine.


Hors ligne

#7 11-01-2013 09:19:42

hoys
Habitant de Guem
Inscription : 08-04-2011
Messages : 199

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

Pas de [card]Secret Sorcelame[/card] ni [card]Sorcerage[/card] pour moi non plus. Par contre j'ai oublié de préciser que je jouais une [card]tornade[/card], du dégat de zone effectivement ça peut servir.


Si Chuck Norris jouait à Eredan, il n'aurait que des foils dans son starter...


Hors ligne

#8 11-01-2013 13:42:16

intox
Ptit nouveau
Inscription : 10-08-2010
Messages : 16

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

donc pour l'instant j'en suis là :

[card]naya[/card] , [card]anazra[/card] , [card]grande sorcelame moîra[/card]

objets :

3 [card]armure de sorcelame[/card]
2 [card]lame courte de cristal[/card]
2 [card]couronne de naya[/card]

sorts :

1 [card]attaque magique[/card]
1 [card]boule de feu[/card]
1 [card]pluie incandescente[/card]
1 [card]tornade[/card]
2 [card]lux draconis[/card]
2 [card]secret noz[/card]
1 [card]vague d'eau[/card]

actions :
3 [card]atouts sorcelame[/card]
2 [card]botte secrète[/card]
[card]retour a noz'dingard[/card]

j'imagine qu'il me faut modifier quelques peu la partie sort :
[card]guerre civile[/card] me plait bien
il vaudrait mieux que j'investissent dans des [card]l'art de la magie[/card]
des [card]tornade[/card] ou autre sort du style ??
après les pluies coutant une fortune , peut être me rabattre sur un lux de plus
sur la vague d'eau ??

et merci a vous tous pour votre aide cool


« Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.  »
de Bouddha


Hors ligne

#9 11-01-2013 13:48:27

hoys
Habitant de Guem
Inscription : 08-04-2011
Messages : 199

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

Un lux de plus, c'est une carte qui enchaîne de plus (du moins tant que Anazra est vivante), donc toujours bon à prendre! Et puis quand tu tombes contre du Néhant, ça fait toujours plaisir.


Si Chuck Norris jouait à Eredan, il n'aurait que des foils dans son starter...


Hors ligne

#10 12-01-2013 00:14:29

intox
Ptit nouveau
Inscription : 10-08-2010
Messages : 16

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

c'est sur , bien qu'avec les ultkin/no hand ça reste galère
mais il est clair que je dois virer la vague d'eau enfin je pense
une deuxième pluie n'est pas faisable pour l'instant , dois je virer la boule de feu ?


« Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.  »
de Bouddha


Hors ligne

#11 12-01-2013 00:25:49

Nocturne
Solarian
Lieu : Réfugié dans ton cœur meurtri
Inscription : 05-07-2010
Messages : 729

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

C'est sûr qu'une pluie est préférable, mais aucune raison de virer la boule de feu non plus.

Une troisième Lux Draconis n'est pas de refus, en effet.

Tu peux virer la dernière Attaque magique je dirais.

Une vague d'eau en guise de blast pour les petites bourses, pour quoi pas.

Et pour finir, vire moi ce [card]Retour à Noz'Dingard[/card]. Ok, ça permet d'activer l'ordre de Moîra mais cette carte, tu ne la joueras qu'avec un personnage à un certain moment, et si tu la joues, ce sera un blast sûrement salvateur en moins.


Hors ligne

#12 12-01-2013 19:41:44

Elerina
Ptit nouveau
Inscription : 10-10-2012
Messages : 12

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

Bonjour,

Je vais profiter de ce topic pour ajouter 2 questions sur les sorcelames, vu que j'envisage d'en jouer mais que j'hésite à apporter les 200k cristaux liés à mes questions :

- Nadarya me paraît bien meilleure que Naya, donc pourquoi celle-ci, uniquement une question de budget?

- Pas de dragon de cristal? Avec sorcerage et guerre civile on a pourtant une belle synergie.

Merci smile


Hors ligne

#13 12-01-2013 19:43:56

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

il dit dans sa présentation qu'il a pas les sous pour dragon wink

mais sinon oui je suis d'accord avec toi, dragon et nadarya entre bien dedans wink


Hors ligne

#14 13-01-2013 05:54:05

intox
Ptit nouveau
Inscription : 10-08-2010
Messages : 16

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

exactement , pas les moyens pour les dragon de cristal sad
sinon j'avoue avoir hésité a investir dans nadarya
mais je suis " in love " de naya wink
la belle demoiselle n'est vraiment pas mauvaise wink enfin je l'a ... l'adore ^^

apres il est sur qu'il n'est pas opti mais se defend bien , quelques petites modifs encore ( je vais test sans le retour a noz'dingard)

sinon niveau sort infligeant des dégats a tt les perso adverse ??
parceque j'ai du mal avec la tornade , elle me gêne plus qu'autre chose
a cause des enchainements ...?


« Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.  »
de Bouddha


Hors ligne

#15 13-01-2013 19:42:17

hoys
Habitant de Guem
Inscription : 08-04-2011
Messages : 199

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

intox a écrit :

sinon niveau sort infligeant des dégats a tt les perso adverse ??
parceque j'ai du mal avec la tornade , elle me gêne plus qu'autre chose
a cause des enchainements ...?

Ben là, pour autant que je sache sauf combo les sorts de zone n'enchaînent pas... donc ou tu en mets un en acceptant cette contrepartie, ou tu n'en mets pas, question de choix. Perso j'aime bien en avoir un pour le cas ou, ça m'a permis quelques pefect là ou j'aurais eu une victoire simple.


Si Chuck Norris jouait à Eredan, il n'aurait que des foils dans son starter...


Hors ligne

#16 13-01-2013 21:34:49

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir vaincre les courtis dd. Ca existe en sorcelame ou je dois juste me résoudre à une défaite garantie ?


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#17 13-01-2013 21:38:32

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

Jouant courti DD, je peux te dire que t'as seule chance c'est... la mauvaise main adverse smile

non sinon le but virer les cercles, jouer les [card]neutralisation[/card] voire [card]secret sorcelame[/card] même si le chain est minable smile

Dernière modification par Dedaldingue (13-01-2013 21:38:49)


Hors ligne

#18 13-01-2013 21:40:17

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

ou alors tu pris pour que l'autre subisse une deco ^^


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#19 22-01-2013 23:35:49

intox
Ptit nouveau
Inscription : 10-08-2010
Messages : 16

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

( effectivement les courti DD pose vraiment problème)

sinon pour en revenir au sujet , après maintes modifs en fonctions de vos conseils et d'autres sujets et suite a un léger investissement je me retrouve avec ceci :

[card]naya[/card] , [card]anazra[/card] , [card]grande sorcelame moîra[/card]

objets :

2 [card]armure de sorcelame[/card]
1 [card]lame courte de cristal[/card]
1 [card]couronne de naya[/card]

sorts :


3 [card]lux draconis[/card]
2 [card]dragon de cristal[/card]
2 [card]secret noz[/card]
1 [card]pluie incandescente[/card]
1 [card]tornade[/card]
1 [card]l'art de la magie[/card]
1 [card]neutralisation[/card]
1 [card]souvenons-nous ![/card]

actions :
3 [card]atouts sorcelame[/card]
2 [card]botte secrète[/card]

ça commence a prendre forme , mais il me manque quelque chose pour l'opti un peu plus wink
1 [card]tornade[/card] à la place de [card]l'art de la magie[/card] ??
ou l'inverse ? j'ai déjà un autre [card]l'art de la magie[/card]

pour les objets/armes , j'ai diminué au minimum pour profiter des sorts au maximum , devrais-je remettre une [card]lame courte de cristal[/card] ou une
[card]couronne de naya[/card] pour la défense

et enfin ( pour faire ressurgir mon coté débutant ^^ ) qu'es ce qu'exactement
une tool box ( si j'ai plus ou moins compris ça marche sur les cartes uniques )
et comment en confectionner une en fonction du deck ( si jamais il y a un sujet sur le ... sujet yikes désolé de ne l'avoir vu , et sinon pourquoi ne pas en créer un smile étant donné que le sujet n'est pas vraiment prevu pour  ... )

et pour finir merci a tous ceux qui ont participé ou participeront à l'évolution de mon deck et peut etre de ceux qui tomberont dessus smile


« Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.  »
de Bouddha


Hors ligne

#20 22-01-2013 23:50:11

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

les cartes de toolbox sont les cartes de contre ([card]obésité[/card], [card]le secret du corbeau[/card], [card]dissidence[/card], [card]divergence d'opinion[/card], [card]anéhantissement [/card]etc...) et de removal (paranoia, bonne fortune, tir courbe etc...) Mais plus généralement ; ce sont toutes les cartes qui te permettent de t'adapter aux jeux adverses ([card]jugement [/card]contre soin, [card]un nouveau départ[/card] contre défausse etc...)
Le fait est que les contres génériques(jouables par tous) sont souvent des cartes trophées/events, cependant, il éxiste tout un panel de cartes non collector qui peuvent faire office de toolox...

Dernière modification par skadooosh (22-01-2013 23:51:05)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#21 23-01-2013 00:11:47

intox
Ptit nouveau
Inscription : 10-08-2010
Messages : 16

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

merci skadooosh j'y voit un peu plus clair , bien que pas évident a monter

sinon pour le deck j'ai environs 150CR a investir mais un troisième [card]dragon de cristal[/card] ne me semble pas utile
( je tiens a conserver cette lin-up )
mon plus gros problème actuel : les courti DD en elo sad
et arriver a faire l'os avec anazra ;( ( voir des enchainement sur les sorties sort)


« Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.  »
de Bouddha


Hors ligne

#22 23-01-2013 01:14:25

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

Je ne comprends pas ton choix : tu as 2 persos triclassés et tu enlèves des couronnes de Naya... Pour moi, c'est une des meilleures cartes sorcelames actuelles : même si tu ne joues pas de sort, tu as +2 défense et un enchaînement libre. Sans compter le bonus garanti aux sorts pour le tour suivant.

Pour les courtis dd, la seule solution que j'ai trouvé c'est la chance. ^^

Neutralisation sert à quoi dans ce deck ? De même, les bottes secrètes te servent-elles vraiment ? Et Souvenons-nous ?


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#23 23-01-2013 01:59:03

intox
Ptit nouveau
Inscription : 10-08-2010
Messages : 16

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

merci belnal , je viens de comprendre que [card]couronne de naya[/card] augmente de 3 les deg magique au lieu de 1 ( j'ai mélangé classe et caste ^^ )
donc je rajoute la [card]couronne de naya[/card] que j'ai
pour [card]neutralisation[/card] ça me permet de gêner certains decks mais pas indispensable
les [card]botte secrète[/card] s'avère utile surtout en enchainement d'un [card]lux draconis[/card] avec naya ou moira

une [card]dissidence[/card] pourrait-elle trouver sa place sur [card]neutralisation[/card] ??

j'ai retiré une [card]lame de cristal[/card] car sans [card]danse de la lame[/card] (que j'ai en 2 exemplaire)
ça n'a plus la même classe ^^ ( et ça ne boost pas le sort)

donc je peut me réorienter arme/armure mais je trouve que ça frappe moins


« Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.  »
de Bouddha


Hors ligne

#24 30-01-2013 15:19:02

nignome
Ptit nouveau
Inscription : 05-09-2012
Messages : 5

Re : [sorcelame] conseils pour ameliorer

Salut tt le monde tt ceci est très interessant !!!

Moi j'ai aussi banni les entrainement socelame, en revanche je joue souvenons-nous! aussi que assassinat accompagné d’exécution car je trouve que ce combo fait très mal !!

Apres je vous rejoins sur le reste, j'attend aussi d'avoir les moyens pour les dragon de cristal, il faut faire des choix j'ai plusieurs jeux ça commence à faire cher wink


bonne continuation avec vaut deck respectif !

Nignome


Hors ligne

Pied de page des forums