Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-01-2013 23:28:25

oblv
Ptit nouveau
Inscription : 23-01-2013
Messages : 7

Augmenter le taux de gain des cristaux

Bonsoir,

Je souhaite simplement proposer une idée, à prendre, à améliorer ou à rejeter.

Est-il envisageable d'augmenter les taux de gain de cristaux des parties jouées, en ELO, en salle normale ou en aventure ?

Je comprends que Feerik ait besoin de se financer et de """forcer""" en quelque sorte le nouveau joueur à acheter des boosters pour accélérer la création de deck, mais est-il possible de faire en sorte, par exemple, qu'on gagne un montant plus considérable de cristaux dans tous les modes de jeu actuels ? Car les prix ne suivent plus vraiment, les cartes "core" de chaque deck varient entre 20000 et 200000 cristaux, du coup les 70 cristaux gagnés ne valent pas grand-chose à côté...

Je propose cette idée parce que je trouve que ceux qui ne dépensent pas beaucoup de Feez, ont beaucoup trop de mal à s'intégrer dans le jeu. J'espère que des gens seront d'accords avec moi sur ce point-là. Alors effectivement on pourrait baisser le coût des Feez, mais ça risquerait de trop influencer la rareté des cartes qu'une personne peut avoir par rapport à une autre. Par exemple : "Mon adversaire a la Bannière du Conseil et Maitrise !? La classe !" est un scénario que je considère normal - ce devrait être normal qu'une personne ait de meilleures cartes/un meilleur deck qu'un autre, tout comme certaines personnes devraient avoir des deck plutôt rares/légendaires/uniques par rapport au joueur lambda. Mais si on devait à baisser le coût des boosters, cela augmenterait la probabilité qu'une personne ait des cartes rares/légendaires, et rendrait ce scénario banal, ce qui serait très triste.

Baisser le coût des Feez influencerait aussi le marché. Prenons le cas, par exemple, de la carte Attaque rapide, elle coûte actuellement 12000 cristaux et est relativement facile à obtenir lorsqu'on achète un booster Coeur de Sève. Si je double mon nombre de boosters CdS, je double ses chances de tomber dessus, donc je baisse son prix sur le marché, vu qu'on ne peut qu'avoir 3 Attaque rapide dans son deck, et non 6.

Je propose un ordre de valeur totalement arbitraire, qui sert seulement d'illustration :
- ELO = 70 x 3.5-6.0 la valeur = 245 à 420 cristaux par victoire
- Salle normale = 35 (je crois ?) x 3.5-6.0 = 120/125 à 210 cristaux par victoire.
- Aventure = c'est plus délicat, peut-être faire 35 x 3.5-6.0 pour les quêtes normales, et 70 x 3.5-6.0 pour les boss.

J'aimerais avoir votre avis ! Je vous remercie de m'avoir lu, bon jeu !
oblv


Hors ligne

#2 25-01-2013 00:02:39

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Augmenter le taux de gain des cristaux

Franchement j'ai pas tout lu et je suis pourtant d'accords : débuter sur ce jeu, c'est un calvaire bien que ça ait été amélioré à bien des égards.
Néanmoins, augmenter les gains de cristaux ne ferait qu'augmenter le prix des cartes (offre demande toussa toussa ...).

Ce qu'il faudrait c'est comme chez le concurent direct, offrir des petits gains de feez en jouant (je sais pas moi, un feez par match si pas d'abandon, c'est pas enorme et ça suffirait pour puvoir vendre sur le marché entre autres ...)


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#3 27-01-2013 14:14:13

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord
Inscription : 02-05-2011
Messages : 511

Re : Augmenter le taux de gain des cristaux

wahrzag a écrit :

Franchement j'ai pas tout lu et je suis pourtant d'accords : débuter sur ce jeu, c'est un calvaire bien que ça ait été amélioré à bien des égards.
Néanmoins, augmenter les gains de cristaux ne ferait qu'augmenter le prix des cartes (offre demande toussa toussa ...).

Ce qu'il faudrait c'est comme chez le concurent direct, offrir des petits gains de feez en jouant (je sais pas moi, un feez par match si pas d'abandon, c'est pas enorme et ça suffirait pour puvoir vendre sur le marché entre autres ...)

+1 pour ton idée smile
1 feez par match (gagné) => 120 parties pour un booster basic
                                     => 195 parties pour une carte évènement hebdo
                                      => 400 parties pour un booster de 12 cartes
                                      => ...

Je trouve cela très respectable ! smile (et le fait de gagner des feez provoque une certaine envie de continuer à jouer en plus)

Dernière modification par Pegase10 (27-01-2013 14:16:22)


envolée dans les étoiles...


Hors ligne

#4 27-01-2013 14:58:56

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : Augmenter le taux de gain des cristaux

Pegase10 a écrit :
wahrzag a écrit :

Franchement j'ai pas tout lu et je suis pourtant d'accords : débuter sur ce jeu, c'est un calvaire bien que ça ait été amélioré à bien des égards.
Néanmoins, augmenter les gains de cristaux ne ferait qu'augmenter le prix des cartes (offre demande toussa toussa ...).

Ce qu'il faudrait c'est comme chez le concurent direct, offrir des petits gains de feez en jouant (je sais pas moi, un feez par match si pas d'abandon, c'est pas enorme et ça suffirait pour puvoir vendre sur le marché entre autres ...)

+1 pour ton idée smile
1 feez par match (gagné) => 120 parties pour un booster basic
                                     => 195 parties pour une carte évènement hebdo
                                      => 400 parties pour un booster de 12 cartes
                                      => ...

Je trouve cela très respectable ! smile (et le fait de gagner des feez provoque une certaine envie de continuer à jouer en plus)

Un fee'z par partie c'est pas un peu beaucoup ?


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

#5 27-01-2013 15:42:05

Katsuki-san
Voyageur
Inscription : 11-02-2012
Messages : 47

Re : Augmenter le taux de gain des cristaux

Bonne idée, je trouve smile

Mais plutôt que de gagner des feez par matchs, pourquoi pas gagner 1 feez quand on fini un trophée, quand le joueur monte de niveau (Vu que le système de niveau sera revu et qu'on gagnera des niveaux plus vite, ça pourrais être intéressant ^^)

Ou autre chose, je sais pas, moi x'D


Pseudo iTCG : A.Katsuki
Pseudo GT : Katsuki30


Hors ligne

#6 27-01-2013 16:21:14

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Augmenter le taux de gain des cristaux

Katsuki-san a écrit :

Bonne idée, je trouve smile

Mais plutôt que de gagner des feez par matchs, pourquoi pas gagner 1 feez quand on fini un trophée, quand le joueur monte de niveau (Vu que le système de niveau sera revu et qu'on gagnera des niveaux plus vite, ça pourrais être intéressant ^^)

Ou autre chose, je sais pas, moi x'D

Bah si c'est pour gagner 100 fee'zs en 20 niveau, je trouve ca plutot peu rentable...
1 fee'z par jour c'est acceptable.
Ca fait un booster a 400 fee'z a peu près tous les mois. (en comptant une 10aines de parties par jour...)
Je trouve pas ca particulierement excessif, mais a mon avis, ce genre de tru sera jamais mis en place...
(suffit de mettre en place un bot qui joue pour nous h24, et plus besoin d'acheter de fee'zs...)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#7 27-01-2013 16:43:47

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Augmenter le taux de gain des cristaux

skadooosh a écrit :
Katsuki-san a écrit :

Bonne idée, je trouve smile

Mais plutôt que de gagner des feez par matchs, pourquoi pas gagner 1 feez quand on fini un trophée, quand le joueur monte de niveau (Vu que le système de niveau sera revu et qu'on gagnera des niveaux plus vite, ça pourrais être intéressant ^^)

Ou autre chose, je sais pas, moi x'D

Bah si c'est pour gagner 100 fee'zs en 20 niveau, je trouve ca plutot peu rentable...
1 fee'z par jour c'est acceptable.
Ca fait un booster a 400 fee'z a peu près tous les mois. (en comptant une 10aines de parties par jour...)
Je trouve pas ca particulierement excessif, mais a mon avis, ce genre de tru sera jamais mis en place...
(suffit de mettre en place un bot qui joue pour nous h24, et plus besoin d'acheter de fee'zs...)

+(quel touche pour infini sur le clavier?)1


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#8 30-01-2013 12:11:09

athethor
Ptit nouveau
Inscription : 27-01-2013
Messages : 16

Re : Augmenter le taux de gain des cristaux

je trouve en effet que les début sont vraiment durs moi meme en achetans 3/4 booster a 400feez je n'en reste pas moin un claudau.  ils s'apparente a un paye to win je trouve que l'idée du feez par match est pas mal et pour le bot je ne pense pas que les bot puisse faire preuve de stratégie .
on pourrait faire 2 feez par victoire 1 par défaite


Hors ligne

#9 30-01-2013 12:16:30

hoys
Habitant de Guem
Inscription : 08-04-2011
Messages : 199

Re : Augmenter le taux de gain des cristaux

athethor a écrit :

... pour le bot je ne pense pas que les bot puisse faire preuve de stratégie .
on pourrait faire 2 feez par victoire 1 par défaite

Ce qui reviendrait à enrichir les "boteurs"... donc non, surtout pas de gain en feez en cas de défaite! Pour le reste, gagner des feez en jeux n'a jamais été la politique de feerik. On en pense ce qu'on veut, mais à mon avis il ne faut pas s'attendre à ce que ça change.


Si Chuck Norris jouait à Eredan, il n'aurait que des foils dans son starter...


Hors ligne

Pied de page des forums