Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-01-2013 17:24:57

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Dégâts directs et réduction de dégâts

Voilà quelques temps que j'ai envie de lancer une discussion sur ces deux points.

D'abord les dégâts directs : au départ, ils sont apparus comme un finisher impossible à contrer (tempête). C'était effectivement intéressant comme nouvelle source de dégâts et utile.

Cependant, au fur et à mesure des sorties, on a vu se multiplier les cartes de dégâts directs et surtout on a vu apparaître des cartes d'amplification des dégâts directs. Résultat, on se retrouve avec des decks qui utilisent les dégâts directs comme source unique (ou presque) de dégâts.

Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, on n'a que 2 solutions : les réductions de dégâts (mais limité à quelques rares decks) et les soins (là aussi limités à certains decks mais en plus craignant jugement). Autant dire que beaucoup de decks se retrouvent complètement démunis face à ces stratégies.

Les réductions de dégâts posent un souci similaire : ce sont des cartes qui sont apparus pour remplacer les techniques de défense traditionnelles (esprit, défense ou soins). Sauf qu'en se généralisant pour des line up entières, ce type de cartes tend à annihiler complètement toute une game de stratégies possibles (sort de zone, attaque hors combat, multi attaques) et rend certains decks complètement dépassés. Et encore une fois, il n'existe aucune solution face à ce type de stratégie.

Du coup, j'ai tendance à penser que les choses sont soit allées trop loin et qu'il faudrait songer à une remise en question de ces 2 points pour revenir dans des limites plus acceptables pour l'ensemble des decks soit qu'il faudrait d'urgence créer des solutions efficaces pour permettre à tous d'avoir de vraies solutions.

Maintenant, je me demandais quel était l'avis de la communauté sur ces points.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#2 27-01-2013 17:31:19

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Dégâts directs et réduction de dégâts

Ouais sauf que les DD ont une contrepartie, ils sont distribués en faible quantité.

Et la réduction de dégâts passe par des cartes posées en jeu qui peuvent être retirées...


Donc de là à dire qu'il n'y a "aucune solution", tu vas un peu vite en besogne.

Dernière modification par Gizmonster (27-01-2013 17:32:33)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#3 28-01-2013 10:36:31

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Dégâts directs et réduction de dégâts

Un des problèmes est aussi des DD face à réducteurs de dégâts tu as très peu (aucune) de chance de gagner je pense surtout au Sphinx ...


Hors ligne

#4 28-01-2013 13:51:54

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Dégâts directs et réduction de dégâts

[card]A la rescousse ![/card]


Hors ligne

#5 28-01-2013 18:23:09

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Dégâts directs et réduction de dégâts

mickange a écrit :

Un des problèmes est aussi des DD face à réducteurs de dégâts tu as très peu (aucune) de chance de gagner je pense surtout au Sphinx ...

Oui bah forcément chaque deck a ses bons et mauvais match-up...


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#6 29-01-2013 09:04:46

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Dégâts directs et réduction de dégâts

Gizmonster a écrit :
mickange a écrit :

Un des problèmes est aussi des DD face à réducteurs de dégâts tu as très peu (aucune) de chance de gagner je pense surtout au Sphinx ...

Oui bah forcément chaque deck a ses bons et mauvais match-up...

Je suis d'accord mais de la à avoir 0% de chance de gagner juste par la présence d'un perso c'est un peu moche ...


Hors ligne

#7 29-01-2013 10:22:41

nicomoa
Habitant de Guem
Inscription : 21-09-2010
Messages : 223

Re : Dégâts directs et réduction de dégâts

mickange a écrit :
Gizmonster a écrit :
mickange a écrit :

Un des problèmes est aussi des DD face à réducteurs de dégâts tu as très peu (aucune) de chance de gagner je pense surtout au Sphinx ...

Oui bah forcément chaque deck a ses bons et mauvais match-up...

Je suis d'accord mais de la à avoir 0% de chance de gagner juste par la présence d'un perso c'est un peu moche ...

+1


Hors ligne

#8 29-01-2013 18:29:18

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : Dégâts directs et réduction de dégâts

comme pour le nombre de guildes, le nombre de castes, ... ...
feerik a été trop loin sans creuser et étoffer assez ce qu'il y avait avant...

Du coup on se retrouve avec pleins de trucs avec des bases peu solides, voire creuses ...


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

Pied de page des forums