Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 03-03-2012 16:50:04

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Guide EiTCG

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vais vous présenter l'outil développé par izZy pour partager des decks. Tout d'abord voici l'adresse du site : http://eitcg.tk/index.php .

Voici un aperçu de l'interface :
siteizzy.png

Que permet de faire ce site ?

Tout d'abord le gros du site : il permet de consulter les decks créés par d'autres joueurs. Les decks optimisés ne se perdent plus dans les limbes du forum ! Attention cependant : tout le monde peut consulter les decks et lire tous les commentaire. Cependant pour poster un commentaire, poster un guide ou noter ceux existant il faudra que vous soyez enregistrés (et non on ne vend pas votre pseudo et votre mot de passe à de grandes sociétés pour se faire de l'argent, ça ne les intéresse même pas sad).

D'autres fonctionnalités sont présentes : une base de donnée des cartes du jeu mise à jour régulièrement. Si vous ne pouvez pas vous connecter au jeu mais que vous chercher tout de même une carte spécifique (qui a dit énigmes via Facebook  au boulot tongue), vous pouvez passer par cet outil. Il propose aussi une fonction pour générer des scellés : les détails sont disponibles sur un autre topic du forum : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=34411.

Je vais maintenant vous proposer un petit tutoriel pour vous expliquer comment poster un guide.

Tout d'abord je rappelle qu'il faut être enregistré pour le faire. Vous allez ensuite dans l'onglet GUIDE>Nouveau deck.

[card]Titre[/card] : Quelque chose d'explicite est demandé. On évite donc de rentrer "deck1".

[card]Guilde[/card] : En général c'est assez logique. il n'y a pas de courtisans donc vous pouvez rentrer le deck dans mercenaires ou la guilde commune à vos trois personnages.

[card]Type[/card] : Détaillons un peu les catégories :
-Top Elo : les decks qui visent la performance : ils sont souvent assez cher et sont optimisés à la carte près. Les gens qui postent ces decks les ont peaufiner en tournoi d'Amnezy et sont parvenus à faire des résultats très satisfaisants avec. Le créateur du deck et les modérateurs du site ont la possibilité de redescendre le deck en catégorie Elo si celui-ci a fait son temps.

-Elo : Un jeu qui peut faire de belles parties dans le tournoi Amnesy. Il n'est pas dans la première catégorie car il a trop de mauvais match-ups, car il ne dispose pas des cartes les plus couteuses ou car il n'a pas été mis à jour depuis les dernières sorties.

-fun/original : Vous avez un concept de deck que vous pensez être le premier à tester ? Vous avez trouvé des combos inexplorées ? Cette partie est faite pour vous ! Vous pourrez chercher ou partager des conceptions originales et avoir quelques retours dessus. Ça n'est pas très performant ? Ce n'est pas grave !

-En construction
: vous n'avez pas un gros budget et vous voudriez améliorer votre deck actuel ? Vous voulez absolument utiliser personnage qui n'est pas dans les trop habituels parce qu'il est trop beau, comment faire pour que le deck soit pas trop bancal ? Vous voulez aider à la construction d'un jeu parce que vous avez du temps et de l'argent ? Cette section est pour vous !

-Divers : vous cherchez ou vous voulez partager un deck optimisé pour battre un boss de la campagne ou pour un mission du mode aventure ? Vous voulez donner votre jeu optimisé pour un format spécifique type "Tournoi du million" ? Vous voulez partager vos decks pré-construits pour un tournoi spécifique ? Encore une fois vous avez chaussure à votre pied. Normalement une description plus approfondie est disponible dans le titre ou dans la description du deck.

[card]Personnages[/card] : Il faut entrer le lien de l'image d'une carte. Pour les récuperer il suffit d'aller dans le jeu, placer le curseur sur une carte, vous verrez alors l'image en grand avec le bouton "copier l'url". vous cliquez dessus et vous le collez dans la case correspondante. Cette façon de faire permet de choisir des personnages qui ne sont pas à leur dernier stade d'évolution, ou de faire la différence entre les deux klemence par exemple.

[card]Cartes[/card] : Vous entrez le nom de la carte dans les cases. Si vous avez la carte en plusieurs exemplaires il faut l'entrer plusieurs fois.

[card]Description du deck [/card]:

-En tête : c'est l'introduction qui va donner envie au lecteur de lire la suite (ou pas^^). S'il s'agit d'un deck de la catégorie "Divers" c'est ici qu'il faut détailler de quoi il s'agit.

-Description des personnages
: on peut faire une brève analyse des personnages dans cette partie.  Il suffit de répondre à la question pourquoi ce trio et pas un autre ? On peut détailler un peu si on utilise un personnage que personne n'utilise.

-Corps : L'analyse du deck est un point clef. Un guide c'est un deck (les 3 personnages et les 20 cartes) mais aussi les explications qui vont avec ! Le site n'a pas vocation à héberger des compositions de 23 cartes sans aucun commentaires. D'abord le lecteur se demande toujours à quel point le lecteur est compétent quand il lit quelque chose et que ce n'est pas comme ça que vous marquerez des points. Et après ça a un intérêt limité pour tout le monde : vous avez pris du temps pour poster, et personne ne réutilisera ce que vous avez fait (vous allez me dire que je n'ai pas vraiment explicité mes decks pour les cartes mortes, mais c'est parce que c'est différent, et que ça compte pas tongue). Donc la valeur ajoutée est dans le commentaire que vous ferez sur un deck. Je vais vous proposer trois gros points à aborder :

Comment jouer le deck
: certains decks sont assez technique à jouer et cette partie est primordiale. Il faut bien détailler comment sortir les combos, expliquer quelles cartes sont à jeter si on ne les a pas dans les premiers tours. Faut-il défausser à mort pour avoir les cartes principales ? quelles sont-elles ? faut-il jouer défensif ou offensif ? S'il faut alterner comment choisit-on ?
Bien sur si on joue un deck avec uniquement des cartes offensives et que la stratégie consiste à utiliser les deux plus gros bonus disponibles en main, cette partie peut être assez succincte ^^.

Choix des cartes : on a très souvent un panel très large, et il faut piocher dedans. Vous avez du faire des choix pour arriver à la composition actuelle. En tout cas vous avez fait un choix, et dites vous bien que les gens qui vous lisent sont souvent confrontés à ces même choix. Il est donc intéressant de parler d'une carte même si vous ne l'avez pas incluse. Il peut y avoir tout un tas de raison : soit vous n'avez pas les moyens d'avoir mieux, soit une carte est meilleure dans la plupart des situations. Soit cette carte est effectivement moins bien qu'une autre, mais contre LE mauvais match up, ça donne une chance. Ou encore que vous en avez essayé une autre, mais que finalement vous êtes revenus sur celle là parce qu'elle rend le jeu plus fluide... Bref, on peut trouver tout un tas de raisons, et c'est ça qui intéresse le lecteur qui a à peu près le même jeu que vous, il y a des petits points où il peut ne pas être d'accord avec vous ou vous proposer des alternatives auquel vous n'aviez pas pensé.

Détail des différents match-ups: comment réagir contre les différents types de jeux ? En général il y a des matchs qui sont plutôt facile, d'autre qui sont très tendus. Comment faut-il jouer en face de ces jeux là pour optimiser nos chances de victoire ? Je pense en particulier au jeu défausse contre lequel il faut changer sa façon de jouer. On peut aussi ajouter dans cette partie les modifications de toolbox si un jeu est très présent en ELO.

[card]Information supplémentaire et validation[/card] : dans cette partie on donne une idée approximative du prix du deck sans les légendaires. Parce que bon soit on les a et on les met, soit on les a pas et on les met pas. Pas besoin d'aller voir au marché et d'affiner au cx près vu que de toute façon les prix sont assez fluctuants. C'est aussi dans cette partie où l'on donne un lien vers une vidéo ! Je sais que nombre d'entre vous sont incapables de faire une vidéo de votre écran et de l'uploader sur youtube ou autre. Cette partie n'est pas obligatoire à remplir mais mettez vous un peu à la place du lecteur : la première chose qu'il va se demander après avoir lu l'analyse c'est : "d'accord, mais es-ce que ça marche vraiment ?". La vidéo répond à cette simple question.
Montrer un combat où vous rouler sur l'adversaire avec une sortie de cartes comme au cinéma ça en jette, mais ce n'est pas très concluant. Montrer une partie où vous vous faites écraser ne donnera pas très envie de jouer votre deck. Faire une partie sans jouer de cartes contre un deck défausse n'est pas très adapté non plus. Le mieux de mon point de vue c'est de jouer jusqu'à faire une partie serrée, et poster celle là. Voici un tutoriel que j'avais crée à ce sujet : http://terredexile.allianceogame.com/t2 … es-combats

N'hésitez pas à poster vos decks wink

Dernière modification par sparkman (04-03-2012 14:37:59)


Pandora


Hors ligne

#2 03-03-2012 17:00:04

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Guide EiTCG

super site!
rien à dire à part ça!


hum...


Hors ligne

#3 04-03-2012 11:16:57

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : Guide EiTCG

Clair superbe sa fait plaisir, merci izZy !


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#4 04-03-2012 12:14:48

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Guide EiTCG

Merci IzZy wink

Juste un léger Bug. J'ai voulu créer un guide sur le site, mais mon pseudo n'est apparu nul part, et je n'ai plus moyen de modifier le deck (Je suppose que le site considère que personne n'en est l'auteur, donc impossible de modifier).

Y'a moyen de réparer ça ? Thx !

Have Fun !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#5 04-03-2012 12:16:22

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Guide EiTCG

fandre67 a écrit :

j'ai essayer de m'enregistrer mais il me semble que na pas marcher .

Tu es bien enregistré. Essayes de te connecter avec les identifiants que tu as utilisé.


Hors ligne

#6 04-03-2012 12:17:20

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Guide EiTCG

izZy a écrit :
fandre67 a écrit :

j'ai essayer de m'enregistrer mais il me semble que na pas marcher .

Tu es bien enregistré. Essayes de te connecter avec les identifiants que tu as utilisé.

oui c'est bon en faites merci .


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#7 05-03-2012 02:19:20

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Guide EiTCG

Je signale que la durée d'une session est de 20 minutes et que je ne peux pas la changer pour le moment. Donc avant de faire un guide, soit vous l'écrivez rapidement (^^), soit vous l'avez écrit au préalable sur un bloc note ou autre et vous faites un c/c dans les parties appropriées.
Si vous avez réalisé un guide mais qu'il ne vous est pas attribué, envoyez-moi un petit mail ou singalez le en commentaire.


Hors ligne

#8 05-03-2012 08:38:27

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Guide EiTCG

Type : Détaillons un peu les catégories :
-Top Elo : les decks qui visent la performance : ils sont souvent assez cher et sont optimisés à la carte près. Les gens qui postent ces decks les ont peaufiner en tournoi d'Amnezy et sont parvenus à faire des résultats très satisfaisants avec. Le créateur du deck et les modérateurs du site ont la possibilité de redescendre le deck en catégorie Elo si celui-ci a fait son temps.

petite question la dessus, quand vous dites top elo vous entendez quoi par "top elo" (score mini)

merci d'avance pour la réponse


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#9 08-03-2012 11:38:57

Kaldeir
Ptit nouveau
Inscription : 08-03-2012
Messages : 13

Re : Guide EiTCG

Merci IzZy pour ce site de toute beauté et d'une source d'inspiration immense.


Hors ligne

#10 28-01-2013 22:22:37

athethor
Ptit nouveau
Inscription : 27-01-2013
Messages : 16

Re : Guide EiTCG

j'ai pas encore vu le site mais un gros up

il serait bien d'intégrée sa en jeu

de plus comme je dit j'ai pas vu mais ils serait bien si possible de pouvoir avoir une cote moyennes des deck en temps réele ou pas .

se qui est sur s'est que sa doit demander du temps a mettre en place et que je remercie le tordu qui a crer se site =p


Hors ligne

Pied de page des forums