Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-01-2013 14:42:44

Amnezy
Staff Feerik
Inscription : 13-02-2012
Messages : 167

L'Althing

news_althing.jpg

Le vieil elfe de glace regardait cette terre où il n'avait jamais mis les pieds. Sa mission était cruciale, il devait retrouver les elfes de glace égarés et les faire revenir chez eux. L'apocalypse n'avait pas eut lieu et désormais le glacier d’Améthyste ne fondait plus. Hélas il n'avait aucune idée par où commencer ses recherches...

Participez à cet évènement à partir d'aujourd'hui et ce, jusqu'au mercredi 30 janvier 2013 à 12H00 (heure de Paris).

L'Althing

Cet évènement est l'occasion pour nous de vous présenter une nouvelle campagne composée de 3 missions.

Les Elfes de glace vous proposent d'accomplir des missions et de vous récompenser par l'obtention d'Améthystes et d'Objets. Vous trouverez ces missions dans le fond du site du jeu :

- Chaque mission coûte 10 Energie à effectuer.
- Les missions se débloquent les unes après les autres.
- Vous aurez une petite chance de récolter 30 Améthystes à la fin de chacune des missions. Plus la mission est avancée, plus la chance d'obtenir des Améthystes est élevée.
- Vous aurez une chance de récupérer les cartes suivantes : [card]Couronne de Hrimnir[/card], [card]Griffes droites de Hrimnir[/card] et [card]Griffes gauches de Hrimnir[/card]. Les chances de récupérer ces cartes augmentent à chaque victoire jusqu'à obtention de la carte. Il n'est possible d'obtenir les récompenses suivantes qu'une seule fois.

Les récompenses que vous pouvez obtenir lors de ces missions sont :

5hPlqqqq.pngYhfaO3Kg.png1VNLMN0a.png

[card]Couronne de Hrimnir[/card]. Collector, Objet Bijou, Unique. Esprit +1 et -1 aux dégâts magiques reçus. Elfe de glace : "Griffes droites de Hrimnir" présent dans votre Deck ou votre Main est jouée. Permanent.

[card]Griffes droites de Hrimnir[/card]. Collector, Objet Arme à une main Griffes, Unique. Attaque +2/+1. Berserker : "Griffes gauches de Hrimnir" présent dans votre Deck ou votre Main est jouée. Permanent.

[card]Griffes gauches de Hrimnir[/card]. Collector, Objet Arme à une main Griffes, Unique. Attaque +1/+2. Si votre personnage a son bonus de Rage : Attaque +1 supplémentaire. Ambidextrie "Griffes droites de Hrimnir". Permanent.

La pluie d'Améthystes

Il existe plusieurs manières de récolter des Améthystes :

- A la fin des missions de la campagne L'Althing, vous aurez une petite chance de récolter 30 Améthystes. Plus la mission est avancée, plus la chance d'obtenir ces Améthystes est élevée.
- Dans chaque booster de 12 cartes, vous trouverez 100 Améthystes.
- De manière directe, il vous sera possible de dépenser 199 Fee'z pour acquérir 100 Améthystes.
- Vous pouvez récolter directement des Améthystes en jeu. Lors de chaque combat en joueur contre joueur, des Améthystes apparaîtront de manière régulière sur votre écran. Cliquez dessus pour les récolter. Vous pouvez en obtenir jusqu'à 6 par partie ! (Si vous quittez la partie, on ne vous remboursera pas les Améthystes gagnées durant cette partie.)

Que puis-je obtenir durant cet évènement ?

Vous pouvez dépenser vos Améthystes dans la boutique pour :

- Acheter la carte Action [card]L'Althing[/card] : Coût : 300 Améthystes.
- Acheter la carte Personnage [card]Fyrnir l'ancien[/card] : Vous ne pourrez obtenir cette carte qu'à partir du moment où vous avez déjà acheté la carte Action [card]L'Althing[/card]. Coût : 500 Améthystes.
- Acheter la carte Personnage [card]Roi Hrimnir[/card] : Vous ne pourrez obtenir cette carte qu'à partir du moment où vous avez déjà acheté la carte Action [card]L'Althing[/card]. Coût : 500 Améthystes.
- Acheter une carte Mystère. Cette carte peut être Légendaire, Rare, Peu commune ou être un carte des évènements passés. Coût : 99 Fee'z ou 200 Améthystes.

XUeSu9lE.png8YF6l2IX.pngAQcRFiHm.png

[card]L'Althing[/card] : Collector, Action, Unique. En fin de combat, si vos Points de vie sont inférieurs à 1, ils deviennent égal à 1 et toutes les cartes que vous portez sont défaussées.

[card]Fyrnir l'ancien[/card] : Mythique, Personnage, Mercenaires, Prêtre, Berserker, Elfe de glace, homme. Esprit 2. Attaque 7/9. Défense 2. Points de vie 16.Vous obtenez votre bonus de Rage tant qu'un de vos Elfes de glace l’a. Rage : vous changez d’apparence et vos personnages gagneront 1 à 2 Points de vie à chaque début de tour. Tours 4 et + : Attaque +2.

[card]Roi Hrimnir[/card] : Collector, Personnage, Mercenaires, Berserker, Non-Mort, Elfe de glace, homme. Esprit 1. Attaque 8/9. Défense 1. Points de vie 16. Permanent. Rage : "Roi Hrimnir" change d'apparence et vos Berserkers ont Attaque +1. En fin de combat, "Roi Hrimnir" gagne 1 Point de vie s'il porte deux Armes du même type. Tours impairs : Défense +2.

Bon jeu !


Hors ligne

#2 24-01-2013 14:48:06

Laurelin
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2012
Messages : 142

Re : L'Althing

super a voir la difficulté de l event mais dans le principe je dis bravo
et de belle carte en recompense

Dernière modification par Laurelin (24-01-2013 14:48:31)


Hors ligne

#3 24-01-2013 14:53:09

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : L'Althing

potentiellement 180 améthystes par barre d'énergie c'est trèèèès correct

le perso a l'air vraiment bon smile


Hors ligne

#4 24-01-2013 15:00:00

hoys
Habitant de Guem
Inscription : 08-04-2011
Messages : 199

Re : L'Althing

Super event! Il y en aura pour tous, avec ou sans feez! Et la possibilité de récupérer des cartes d'anciens event, c'est sympa smile

Par contre deux questions à propos de la carte mystère :

- Quelles sont les probas de gagner une carte légendaire, rare, unco ou event?

- Est-il possible de gagner une carte event qu'on possède déjà? Si oui, c'est un peu dommage... ça me ferait une belle jambe de gagner une deuxième Valentyne par exemple...


Si Chuck Norris jouait à Eredan, il n'aurait que des foils dans son starter...


Hors ligne

#5 24-01-2013 15:03:35

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : L'Althing

Rhooo la coquille qui m'arrache l'oeil : "ils deviennent égaux" et pas "ils deviennent égal" ralalala smile cf [card]l'althing[/card]

- Quelles sont les probas de gagner une carte légendaire, rare, unco ou event?

Les unco ça doit être 11/12, cf le boosteurs de 12 cartes, ce qui fait pour les rares 1/12 et les LD et event, le reste big_smile

Dernière modification par Zapimax (24-01-2013 15:06:02)


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#6 24-01-2013 15:04:26

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : L'Althing

Les probas de drop ne seront jamais révélées, et étant donné que la carte est générée aléatoirement, y'a peu de chance que ca prenne en compte les cartes déja présente dans ta collec...

Ce qui serait plus utile, c'est de faire une liste des cartes collector dropable.

Je me demandais également si les cartes évents avaient toutes les meme probas de tomber ou si certaines collector étaient plus rare que d'autre (parce que les boucliers et sacrifice sont quand meme au dessus d'une valentyne ou d'un roi de pierre...)

Dernière modification par skadooosh (24-01-2013 15:05:13)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#7 24-01-2013 15:05:45

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : L'Althing

Winter is coming.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#8 24-01-2013 15:07:06

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : L'Althing

Event qui a l'aire réussi, à voir après.

Mais pour le moment ca s'annonce bien, surtout la possibilité que récupérer les anciennes carte elfes de glaces qui je n'ai pas dû à mon inscription récente.


Hors ligne

#9 24-01-2013 15:08:15

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : L'Althing

faut pas l'enerver Yilith à la derniere mission.
elle joue que des nova sacrée xD


Hors ligne

#10 24-01-2013 15:09:33

valefort72
Habitant de Guem
Inscription : 08-10-2011
Messages : 216

Re : L'Althing

Vous avez fait des efforts bravo smile , on gagne des cartes dans les missions


Hors ligne

#11 24-01-2013 15:10:07

lupusangren
Habitant de Guem
Lieu : Quelque part dans la meute
Inscription : 16-12-2011
Messages : 364

Re : L'Althing

NightmareJoke a écrit :

faut pas l'enerver Yilith à la derniere mission.
elle joue que des nova sacrée xD

bon je vais peut être investir dans une armure runique ^^

Dernière modification par lupusangren (24-01-2013 15:10:15)


Zlatan peut jouer les mercenaires et les néhantistes ensemble

http://mayans.forum-box.com


Hors ligne

#12 24-01-2013 15:10:26

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : L'Althing

Amnezy a écrit :

(Si vous quittez la partie, on ne vous remboursera pas les Améthystes gagnées durant cette partie.)

Donc, on peut s'attendre a ne rien gagner avec la barre d'énergie de ce soir ou vous avez prévu le coup et les serveurs tiendront le choc?!


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#13 24-01-2013 15:10:59

Sorren
Guémélite
Lieu : L'antro del folle
Inscription : 25-01-2012
Messages : 519

Re : L'Althing

Amnezy a écrit :

[card]L'Althing[/card] : Collector, Action, Unique. En fin de combat, si vos Points de vie sont inférieurs à 1, ils deviennent égal à 1 et toutes les cartes que vous portez sont défaussées.

Card that does not make sense to exist on Eredan.
Should be destroyed in the end of the fight.


Ecco il link della chat italiana di Eredan iTCG!!! Qui!


Hors ligne

#14 24-01-2013 15:14:10

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : L'Althing

Ça a l'air frais tout ça, c'est coll que vendredi je quitte plus tôt que d'habitude ça me laissera le temps de faire l'event, pour une fois que ça se combine bien.

On peut gagner les carets de la Saint Valentin 2011 et/ou du Pokeredan ?

Par contre bémol de vieux grincheux : il faut choisir entre la frame glacée et la frame mythique...

Edit : carte qui rentre bien mieux dans mon zil-aggro que cataclysme finalement (ou alors je suis mauvais et ne sais pas jouer cata). Tu crois qu'on s'entretue ? Bah non, moi je survis.

Dernière modification par Gizmonster (24-01-2013 15:15:56)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#15 24-01-2013 15:14:14

anne kerbaul
Habitant de Guem
Inscription : 15-02-2011
Messages : 357

Re : L'Althing

NightmareJoke a écrit :

faut pas l'enerver Yilith à la derniere mission.
elle joue que des nova sacrée xD


Prestige et pouffff ..... plus personne !!!!!!!!! lol lol lol


Officière du Consortium level 22
http://consortium.forumsactifs.net/

Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec une femme ... c'est l'écho !


Hors ligne

#16 24-01-2013 15:18:07

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : L'Althing

Sorren a écrit :

[card]L'Althing[/card] : Collector, Action, Unique. En fin de combat, si vos Points de vie sont inférieurs à 1, ils deviennent égal à 1 et toutes les cartes que vous portez sont défaussées.

Card that does not make sense to exist on Eredan.
Should be destroyed in the end of the fight.

C'est vrai qu'il a pas tort...

Y'a largement de quoi faire un deck infini avec cette carte
On peut la rejouer 3 tours de suite facile...
(intrigue+l'althing/ L'althing/ NDT==>L'althing. )
Et on peut faire mieux que ca dans un deck zil avec clonage...

Apres y'a plus qu'a recycler...
Ca va etre la nouvelle technique pour le roi de la colline ^^'


Ca fait deux events de suite avec une carte qui va devenir indispensable en élo pour certains decks...

Dernière modification par skadooosh (24-01-2013 15:21:53)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#17 24-01-2013 15:18:54

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : L'Althing

Sorren a écrit :
Amnezy a écrit :

[card]L'Althing[/card] : Collector, Action, Unique. En fin de combat, si vos Points de vie sont inférieurs à 1, ils deviennent égal à 1 et toutes les cartes que vous portez sont défaussées.

Card that does not make sense to exist on Eredan.
Should be destroyed in the end of the fight.

Agreed. Too powerfull ^^


Hors ligne

#18 24-01-2013 15:21:24

fishalone
Habitant de Guem
Lieu : moi je sais
Inscription : 04-02-2011
Messages : 366

Re : L'Althing

pour passer facile contre les elfe de glace, faut jouer quel genre de deck.
la 1ere mission je l'ai passé en tempus mais j'ai eu chaud. en défausse ca a l'air faisable. d'autre idée.


Les longs lilas de lili, lient le lin loué a lola.
Quelques calamars calquent quelquefois leur coque en caquetant
Nous captons le cockpit coupable qui a capoté


Hors ligne

#19 24-01-2013 15:22:23

lupusangren
Habitant de Guem
Lieu : Quelque part dans la meute
Inscription : 16-12-2011
Messages : 364

Re : L'Althing

fishalone a écrit :

pour passer facile contre les elfe de glace, faut jouer quel genre de deck.
la 1ere mission je l'ai passé en tempus mais j'ai eu chaud. en défausse ca a l'air faisable. d'autre idée.

néhant guem avec part du démon et y a plus personne en face


Zlatan peut jouer les mercenaires et les néhantistes ensemble

http://mayans.forum-box.com


Hors ligne

#20 24-01-2013 15:24:09

DevilFalcon
Habitant de Guem
Inscription : 18-08-2010
Messages : 186

Re : L'Althing

J'ai tous passé en défausse, il est vrai que prestige aide bien dans la 3ème mission.

Par contre il y comme une faute dans le texte de victoire de la 3ème mission : "vous parvenir à établir une stratégie gagnante", ça serait mieux "parvenez"

Dernière modification par DevilFalcon (24-01-2013 15:28:21)


" Si le mal est vraiment en ce monde, il gît dans le cœur de l'humanité "
(Edward D. Morrison)

Et Dieu dit : " Je me cacherai dans le cœur de l'homme car c'est le seul endroit où il oubliera de me chercher " (Proverbe indien)


Hors ligne

#21 24-01-2013 15:34:40

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : L'Althing

Cool j'ouvre 3 crtes surprise, je chope: [card]fureur de cherchfaille[/card], [card]étude magique[/card] et [card]face au démon[/card] ^o^.
297 feez dans l'air /o/

Dernière modification par YAMAZAKARIA (24-01-2013 15:35:25)


Hors ligne

#22 24-01-2013 15:42:36

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : L'Althing

l'event à l'air sympa en lui même.
mais 1300 amethyste pour le tout c'est long sans feezer (je suppose que faut avoir de la chance sur les missions)
ce que je trouve le plus absurde c'est d'être obliger d'acheter althing pour avoir le reste...

Dernière modification par NightmareJoke (24-01-2013 15:43:14)


Hors ligne

#23 24-01-2013 15:44:09

hoys
Habitant de Guem
Inscription : 08-04-2011
Messages : 199

Re : L'Althing

NightmareJoke a écrit :

l'event à l'air sympa en lui même.

Mais est-il lui même sympa? wink


Si Chuck Norris jouait à Eredan, il n'aurait que des foils dans son starter...


Hors ligne

#24 24-01-2013 15:48:11

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : L'Althing

hoys a écrit :

Mais est-il lui même sympa? wink

Les vikings sont toujours sympas quand il s'agit de payer des coups à boire. Le problème est qu'avec les coups à boire, il y a souvent des coups tout court.


Hors ligne

#25 24-01-2013 15:48:39

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : L'Althing

Petite intervention comme ça pour avoir toutes les cartes il faut 1300 améthystes soit 217 parties où on choppe 6 éclats sauf 1 où on peut en manquer 2 si on fait tous en parties

Dernière modification par Cooro (24-01-2013 15:49:10)


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

Pied de page des forums