Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-01-2013 00:47:31

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Parrainage

Je propose de créer des liens de parrainage, plus simple pour un futur nouvel inscrit que rentrer le pseudo d'un parrain.
Ce lien de parrainage pourrait apparaître dans les info du joueur.

De plus, de mémoire, il me semble que parrainer un ami rapporte quelques cristaux (100-150) et des points d'entraînement (1-10), mais je n'ai pas retrouvé l'info.
Il faudrait donc revoir les gains du parrainage qui ne sont pas du tout attractif et, indiquer quelques part ce que cela apporte de parrainer.

Une fois cette suggestion réalisée (si elle l'est), il faudrait mettre en place un concours de parrainage mensuel ou non, avec des récompenses assez attractive mais pas trop (500-1000 feez, compte premium 15-30 jours, potions de 20-30pe).

Même si je ne suis pas très pour, pour les concours de parrainage, je pense que le parrainage est un des meilleur moyens pour faire connaître un jeu, et que le laisser comme il est actuellement n'est pas la meilleure solution.


Pour résumer ma suggestion, je propose de :
- mettre en place des lien de parrainage, plus simple à diffuser et parrainer
- réévaluer les gain du parrainage et informer le joueur des gain du parrainage
- création de concours de parrainage

Et comme ça fait un moment qu'il n'y en avait pas eut, un petit sondage.

Etes vous pour ou contre la réévaluation et l'affichage des gains du parrainage?

  1. Pour
  2. Contre
Votes totaux: 19

Que pensez-vous d'un concours de parrainage sur gt?

  1. Je suis 100% Pour
  2. Je suis Pour, à condition que ces récompenses ne soient pas éxajérées
  3. Contre, c'est la porte ouverte aux multi
  4. Contre, j'ai pas d'amis
Votes totaux: 19

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#2 19-01-2013 11:38:13

rookiecinq
Nehantiste
Inscription : 10-01-2011
Messages : 893

Re : Parrainage

exagérées*, shame on you Juju tongue
À part ça, bien sympathique mais comme tu le dis, c'est soumis à l'aval des devs... À une époque on avait organisé un système de maitre/élève qui fonctionnait bien, comme ça chacun avait son joueur attitré et devait répondre à ses questions! Ce n'est bien sûr pas ce que tu proposes de revisiter, mais ça peut être relancé, et là par contre ça n'est pas dépendant d'une retouche préalable des devs smile

Dernière modification par rookiecinq (19-01-2013 13:20:46)


Zil fan de l'OL <3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
I like to drink it


Hors ligne

#3 19-01-2013 12:09:20

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Parrainage

C'est totalement différent de ce que propose juju, votre système maitre/élève ne prenait en compte que les joueurs existants (et qui passaient sur le forum) alors que le parrainage vise à ramener plus de nouveaux joueurs.
Et bien que cela demande une petite implication du staff, c'est quand même nettement moins coûteux que de faire de la pub et du marketing, ce que feerik n'a pas l'air décidé à faire pour GT de toute manière...


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#4 19-01-2013 12:41:17

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Parrainage

Ouais mais ça reste la porte ouverte aux multis tongue

Mais sinon sur le principe et dans un monde idéal, oui ce serait génial smile


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#5 19-01-2013 12:54:25

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Parrainage

J'ai fait ça cette nuit roockie, et pourtant je me suis relu.

Pour moi, les récompenses d'un concours de parrainage sur gt, un premium de 15-30 jours et, 1000 feez ou 10 popo verte de 20 ou 30, c'est une très belle récompense pour ce que ça demande.

Quant aux multi, il sont déjà présent alors que le parrainage est quasi-pas là, donc comme je poste cette suggestion pour trouver un moyen d'attirer plus de joueur, c'est sur qu'il y aura d'avantage de multi.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#6 19-01-2013 13:20:20

rookiecinq
Nehantiste
Inscription : 10-01-2011
Messages : 893

Re : Parrainage

KiraYamato28 a écrit :

C'est totalement différent de ce que propose juju, votre système maitre/élève ne prenait en compte que les joueurs existants (et qui passaient sur le forum) alors que le parrainage vise à ramener plus de nouveaux joueurs.
Et bien que cela demande une petite implication du staff, c'est quand même nettement moins coûteux que de faire de la pub et du marketing, ce que feerik n'a pas l'air décidé à faire pour GT de toute manière...

J'ai mis en gras une petite partie de mon message que tu as dû sauter tongue
Après il faudrait coupler le parrainage avec un système qui permettrait un regain d'intérêt pour l'assemblée/forum, et d'une manière plus globale tout ce qui concerne le jeu en tant que nation. Il faut aussi être réaliste : un joueur mature va rapidement cerner les intérêts de la jouer collectif, un joueur très jeune va s'en contrebalancer et n'en faire qu'à sa tête...Je suis pas sûr qu'un parrain change grand chose à cela!


Zil fan de l'OL <3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
I like to drink it


Hors ligne

#7 20-01-2013 18:36:25

Krouma2
Habitant de Guem
Inscription : 16-04-2012
Messages : 338

Re : Parrainage

Le système du parrain pourrait en effet attirer plus de monde, même si certains la joueront multis, ce serait vraiment un regain d'intérêt car maintenant, 150 crx c'est vraiment pas très attrayant pour un parrain comme pour le nouvel inscrit car à l'inscription, si cela n'a pas changé, le parrain ne reçoit aucun message l'informant de son statut envers le nouveau venu, et même après ils n'en guardent aucun lien. Remettre le parrainage d'actualité serait donc vraiment avantageux pour tout le monde smile. Et ça prend du temps d'écrire tout ça! Et pendant qu'on y est pourquoi pas faire un système de comptage (si c'est bien de cela que vous parliez) pour l'Assemblée et le forum? Parce que ce sont souvent les mêmes qui interviennent mine de rien smile


Krouma2 touche Darkroz avec La fureur mortel du dragon. (4674)...Darkroz doit continuer ses tests.

Krouma2 touche Arth27 avec Oeil de braise. (4012)
Pas touche au corbeau.


Hors ligne

#8 22-01-2013 11:50:07

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Parrainage

12 votes? Je pensais que plus de monde aurais donné son opinion.
A moins que nous ne soyons plus que 12 à parcourir le forum?


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#9 22-01-2013 11:52:18

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Parrainage

Je trouve l'idée vraiment pas mal, par contre connaissant les retards actuels, meme si c'etait accepté, ca ne serait pas avant 2014...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#10 22-01-2013 13:47:33

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Parrainage

ha !
j'ai mal lu la 2ème question !

j'ai répondu "oui ,mais..."
je veux mettre non pour les concours !
de toute façon, même quand je gagne, je perds ! tongue

smile


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#11 23-01-2013 13:37:48

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Parrainage

Y a pas besoin d'un lien de parrainage pour que les potes s'inscrivent sur le jeu, ça s'appelle le bouche à oreille ^^
Pour moi le plus urgent à l'inscription d'un nouveau joueur c'est de l'orienter vers les nations les moins nombreuses; en l'occurrence les nomades pour quelques temps!


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

Pied de page des forums