Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-01-2013 11:05:27

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Modification de carte furtive

Les [card]glyphes d'antimagie (EX)[/card] ont été nerfées sans que cela fasse partie de l'annonce.  Elle est maintenant notée (EX). Donc inutilisable en ELO j'imagine.

Je sais, ça peut paraître un détail mais j'ai vendu la mienne juste avant la nerf (ouf). Sauf si ça veut dire une nouvelle édition de cette carte avec une evo possible vers la nouvelle édition ? Sinon quelle raison pour le EX ? Elle était trop puissante pour être jouée en elo big_smile ?  Ou alors c'est une bonne blague et  j'ai gagné qq chose pour l'avoir fait remarquer le premier ? Ouéééé smile

Bref, des précisions seraient bienvenues, merci d'avance !

Dernière modification par Zapimax (23-01-2013 11:06:54)


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#2 23-01-2013 11:08:10

Laurelin
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2012
Messages : 142

Re : Modification de carte furtive

je n'avais pas remarqué je serais curieux de savoir pourquoi également


Hors ligne

#3 23-01-2013 11:12:46

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Modification de carte furtive

Zapimax a écrit :

Les [card]glyphes d'antimagie (EX)[/card] ont été nerfées sans que cela fasse partie de l'annonce.  Elle est maintenant notée (EX). Donc inutilisable en ELO j'imagine.

Je sais, ça peut paraître un détail mais j'ai vendu la mienne juste avant la nerf (ouf). Sauf si ça veut dire une nouvelle édition de cette carte avec une evo possible vers la nouvelle édition ? Sinon quelle raison pour le EX ? Elle était trop puissante pour être jouée en elo big_smile ?  Ou alors c'est une bonne blague et  j'ai gagné qq chose pour l'avoir fait remarquer le premier ? Ouéééé smile

Bref, des précisions seraient bienvenues, merci d'avance !

Le marqueur (EX) qui veut dire Exilé indique juste que la carte n'est plus disponible en booster. Et ce n'est pas une nouveauté, c'était déjà le cas depuis bien longtemps.

Pas de nerf dans ce cas.

PS : la carte reste jouable en Elo, le marqueur (EX) n'indique pas forcement un ban de tournoi.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#4 23-01-2013 11:15:58

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Modification de carte furtive

Y'a plus qu'a faire la meme chose pour coranthia version miss eredan smile


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#5 23-01-2013 11:34:44

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Modification de carte furtive

sangetsu17 a écrit :

Y'a plus qu'a faire la meme chose pour coranthia version miss eredan smile

Elle a un statut collector non ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 23-01-2013 11:39:31

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Modification de carte furtive

Non elle a un logo de carte commune faisant parti de l'acte 6.

EDIT : Il faudrait peut etre ajouter le statut de collector ou EX nn ? (De manière visible visuellement)

Dernière modification par sangetsu17 (23-01-2013 11:40:46)


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#7 23-01-2013 11:56:19

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Modification de carte furtive

sangetsu17 a écrit :

...ajouter le statut de collector ou EX nn ? (De manière visible visuellement)

Dès que le statut de collector sera visible auditivement tu me feras signe lol


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#8 23-01-2013 13:46:59

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Modification de carte furtive

Ha okok, pour cause de changement de ligne on pouvait penser que EX signifiait banni des tournois et non pas plus disponible dans les boosters. Sauf si jour y'a un booster EX wink Merci de la précision. Un peu déçu quand même j'ai rien gagné big_smile

Amnezy a écrit :

Tous les exemplaires d’Ourénos obtenus dans les boosters à partir de mercredi prochain évolueront obligatoirement vers cette nouvelle version.
Les exemplaires déjà existant d’Ourénos restent inchangés mais obtiendront l’indicateur EX dans leur titre afin d’indiquer que c’est une carte "Exilée". Ils seront injouables en tournois mais pourront évoluer vers la nouvelle version du niveau 3 si vous le souhaitez.

Dernière modification par Zapimax (23-01-2013 13:47:44)


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#9 23-01-2013 14:57:45

Baptiste59000
Habitant de Guem
Inscription : 20-02-2012
Messages : 159

Re : Modification de carte furtive

petite question je profites de ce topic je ne jouais pas encore quand y a eu la sortie de glyphes d'anti-magie et je ne la trouve pas si forte alors pk a-t-elle été retirée des boosters


Hors ligne

#10 23-01-2013 14:59:55

Caldhriel
Habitant de Guem
Inscription : 05-11-2010
Messages : 169

Re : Modification de carte furtive

Justement parce qu'elle n'a rien à faire en légendaire. Pour moi ça aurait été plus simple de la déclasser il y a looongtemps en commune ou peu commune.


Hors ligne

#11 23-01-2013 15:01:55

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Modification de carte furtive

Justement parce qu'elle était trop faible pour un statut de légendaire.
En fait, sa limitation aux traqueurs en faisait une carte très faible et son utilisation (trop lente) en faisait une carte légendaire à 5000cx sur le marché quand un géant d'écume ou une Yilith était déjà autour de 40 000cx.

Le choix aurait pu être de upper la carte ou de la délcasser, mais la décision du staff a été de retirer la carte des boosters.
On notera que depuis lors, à l'exception des personnage, aucune légendaire n'est guildée ou castée.
Ceci expliquant cela wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 23-01-2013 15:22:21

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Modification de carte furtive

Au passage la mention EX pourrait également, en plus d'être ajoutée sur miss Eredan, est mise sur les cartes ancienne illu inchopables en boosters.

Dernière modification par Gizmonster (23-01-2013 15:23:00)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

Pied de page des forums