Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-01-2013 16:08:50

Psaumes
Campeur
Inscription : 27-08-2010
Messages : 72

Cataclysme

Bonjour,

je n'ai pas vu de post apparent en parlant dans les deux dernières pages.
Je me permets donc de poster ici.

Je trouve que cette carte est tout simplement honteuse. Et principalement son intégration autoriser en ELO.

Cette carte ne devrait tout simplement pas exister.

Juste pour un petit exemple et mise en situation.
Vous vous pétez la tête à monter un deck qui marche bien, vous arrivez devant un ennemi vous allez probablement faire un perfect, ou du moins deux sur trois de vos personnages vont pouvoir survivre. ils ont bien entendu entre 1 et 6 pv, histoire de bien faire comprendre le problème.

Et bim, l'ennemi vous lache un cataclysme au dernier tour, tuant tous vos personnages et gagnant au point. Cela fait 3 fois que cela m'arrive à 1650 d'elo contre des joueurs de 1500-1550...

(Attention je ne tiens pas à ce qu'on retienne mon elo ou bien un rapport quel qu'il soit par rapport à ça)

Cette carte est tout simplement grotesque. Qu'Eredan ait voulu faire un event fin du monde en sortant cataclysme, c'est une très bonne initiative. Mais on ne joue pas Kaes ni la sorcière noir en ELO, et y'a aucune raison que cataclysme y ait le droit aussi, pour moi c'est exactement le même type de carte, des cartes complètement cheater qui font plaisir à ceux qui ont pu les avoir, mais qui ne devrait pas intervenir dans un environnement de compétition où déjà certains partent avec des désavantages en terme de carte gagner lors d'event.
Et je ne dis pas ça en mon nom car je suis plutôt chanceux à ce niveau.

Un tournoi ce doit d'etre "équitable" un minimum, cette carte n'en fait pas partie.

Je pense que beaucoup seront d'accord avec moi, même si certains courti (dont je fais parti) ont un malin plaisir à l'utiliser encore plus à l'heure avantage que les autres.

Retirer cette carte de l'ELO, c'est tout ce que je demande et ce qu'une partie de la communauté, j'en suis sur demande.

êtes-vous pour le retrait de la carte Cataclysme en ELO de façon permanente?

  1. Oui
  2. Non
Votes totaux: 47

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités


Psaumes - Exylème


Hors ligne

#2 22-01-2013 16:20:31

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Cataclysme

Pour le coup, je ne vois pas la différence entre cataclysme utilisé dans ces conditions et [card]flammes du phénix[/card] niveau 2.
Dans les deux cas tu prends cher et dans les deux cas ça peut raser ta ligne.

[card]Cataclysme[/card] a pour lui de faire exactement les mêmes dégâts aux deux adversaires, quand elle n'est pas joué par un personnage qui compte triple.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 22-01-2013 16:24:05

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Cataclysme

Zurga a écrit :

Pour le coup, je ne vois pas la différence entre cataclysme utilisé dans ces conditions et [card]flammes du phénix[/card] niveau 2.
Dans les deux cas tu prends cher et dans les deux cas ça peut raser ta ligne.

[card]Cataclysme[/card] a pour lui de faire exactement les mêmes dégâts aux deux adversaires, quand elle n'est pas joué par un personnage qui compte triple.

Oui c'est vrai mais Flamme du phénix c'est pas donné à tout le monde sur Eredan. Cataclysme oui. Et ça fait des dégâts gigantesques sur un courti DD


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#4 22-01-2013 16:26:54

Psaumes
Campeur
Inscription : 27-08-2010
Messages : 72

Re : Cataclysme

La différence c'est que Flammes du Phenix est jouable uniquement par les pirates. Et que pour qu'il soit efficace, il faut d'abord charger l'ennemi de poudre, sinon il ne sert strictement à rien. C'est un style de jeu, pas une carte qui sort de nul part et qui inflige 6 dégats à tous les joueurs en vie.
Cette carte est d'autant plus abusé pour la personne qui l'utilise dans un moment où elle est perdante et ou sa seule chance et de gagner au point.

Modif suite à une erreur de lecture sur la carte

Dernière modification par Psaumes (22-01-2013 16:44:31)


Psaumes - Exylème


Hors ligne

#5 22-01-2013 16:28:53

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Cataclysme

Je ne comprends pas la remarque.

Flammes du phénix est une carte de booster tout ce qu'il y a de normal elle peut s'acheter au marché, pour qu'elle fasse bien effet, il faut mettre de la poudre donc ça se joue pas au tour 1.

Cataclysme est une carte event, soit on l'a soit on l'a pas et on ne peut plus l'avoir.
En terme de dégâts, c'est le même genre (Quand tu vois 17 marqueurs poudre sur toi et 3 sur l'adversaire, tu sais que tu vas morfler grave, et ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier soit....)


Edit pour Psaumes :
Relis la carte : 6 dégâts aux personnages vivants ou morts.
Donc 18 points pour tout le monde

Seuls les modificateurs de dégâts genre [card]ancienne partition[/card] donne un autre score, et seuls les courtisans peuvent la jouer, c'est un style de jeu particulier et pas pour tout le monde.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 22-01-2013 16:31:59

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Cataclysme

Psaumes a écrit :

Cette carte est d'autant plus abusé pour la personne qui l'utilise dans un moment où elle est perdante et ou sa seule chance et de gagner au point.

Moi avec 3 perso en vie = 18 dégats
Mon ennemi avec un personnage en jeu = 6 dégats

Sur un combat 12 points d'écart reste énorme.

C'est plus clair pour toi?

Et ça sera encore plus cheaté quand les joueurs prendront le temps de LIRE LES CARTES avant de dire n'importe quoi...

Cataclysme: Collector, Unique, Action. Inflige 6 dégâts directs à tous les personnages (vivants ou morts). En fin de tour, vous perdez la partie.

*Edit* grillé par le modo... ahh se faire griller par un temps pareil, c'est 2 fois frustrant...

Dernière modification par Luxo2011 (22-01-2013 16:32:46)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#7 22-01-2013 16:37:06

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Cataclysme

Zurga a écrit :

Je ne comprends pas la remarque.

Flammes du phénix est une carte de booster tout ce qu'il y a de normal elle peut s'acheter au marché, pour qu'elle fasse bien effet, il faut mettre de la poudre donc ça se joue pas au tour 1.

Cataclysme est une carte event, soit on l'a soit on l'a pas et on ne peut plus l'avoir.
En terme de dégâts, c'est le même genre (Quand tu vois 17 marqueurs poudre sur toi et 3 sur l'adversaire, tu sais que tu vas morfler grave, et ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier soit....)


Edit pour Psaumes :
Relis la carte : 6 dégâts aux personnages vivants ou morts.
Donc 18 points pour tout le monde

Seuls les modificateurs de dégâts genre [card]ancienne partition[/card] donne un autre score, et seuls les courtisans peuvent la jouer, c'est un style de jeu particulier et pas pour tout le monde.

J'ai qu'une chose à dire : [card]flammes du phenix[/card] est ban en Elo ...
Et pourtant il y a une grande difference : flamme a besoin d'une preparation parce je suis desolé mais 17 poudres c'est flamara+capitaine+goudrons et plummes (ban egalement)+2 ravitaillement donc t'as perdu deux tours à la preparer ...


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#8 22-01-2013 16:38:00

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Cataclysme

Psaume : la carte est une carte de tool certe très puissantes

au début je la mettais partout, mais

1) des fois si le mec se soigne au bon moment ca te fait perdre alors que tu maitrisais le match

2) ta façon de jouer est toute chamboulée vu que tu te focalises que sur "attention cataclysme va arriver"

du coup je l'ai enlevée

et je suis pas hyper convaincu que les joueurs du top la joue en masse.

C'est une carte forte mais pas si forte que ça (obé et on en parle plus)

wahrzag a écrit :

J'ai qu'une chose à dire : [card]flammes du phenix[/card] est ban en Elo ...
Et pourtant il y a une grande difference : flamme a besoin d'une preparation parce je suis desolé mais 17 poudres c'est flamara+capitaine+goudrons et plummes (ban egalement)+2 ravitaillement donc t'as perdu deux tours à la preparer ...

mais cataclysme fait 6

du coup pour que flamme fasse 6 il faut pas 2 tours...

et flamme ca te tue pas si tu fais pas 100% de mort en face wink

Dernière modification par shalizar (22-01-2013 16:41:30)


Hors ligne

#9 22-01-2013 16:42:19

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Cataclysme

wahrzag a écrit :

Et pourtant il y a une grande difference : flamme a besoin d'une preparation parce je suis desolé mais 17 poudres c'est flamara+capitaine+goudrons et plummes (ban egalement)+2 ravitaillement donc t'as perdu deux tours à la preparer ...

Tu "perds deux tours" ? C'est pas comme si le gameplay du deck tournait plus ou moins autour de ces "tours perdus".
Et Cataclysme demande aussi une préparation smile


Hors ligne

#10 22-01-2013 16:42:31

Psaumes
Campeur
Inscription : 27-08-2010
Messages : 72

Re : Cataclysme

Méaculpa, cela ne change rien au problème de toute façon.
Et globalement je vois pas ce que flammes du Phenix vient faire dans la conversation.
Encore une fois c'est un style de jeu, on sait qu'un deck Pirate Poudre va tenter de te caler une flamme du phenix à un moment, c'est le deck qui est comme ça.

La, on parle d'une carte qui permet si on a pu envoyer du lourd mais sans forcement tuer à quelques PV près de finir la partie et de gagner au point.
Pour moi c'est juste une carte de lâche, rien de plus!

On perd parce qu'on a mal joué, parce qu'on a eu un tirage pourrit, parce qu'on est tombé sur LE deck contre lequel on ne peut rien faire, pas parce qu'on a sorti de sa manche une carte qui tue tout le monde et mets fin à la partie quelques soit votre propre volonté.

Nan parce que juste comme ça hein...Parce qu’apparemment vous, ca ne vous choque pas.

Mais un courti DD pour citer mon exemple. Il vous lâche 2 cercle en La mineurs sur tristram, T2, Kimiko claque ces 6 dégats, avec l'absorb des 2 cercles en LA, et son ordre elle a peu de chance de prendre des dégats par un aggro, elle claque cataclysme, le courti prends pas de dégat, l'ennemi 18, la partie est fini, le courti gagne au point...

L'exemple est assez idiot pour comprendre que cette carte est intelligent? Ou faut en trouver d'autres?


Psaumes - Exylème


Hors ligne

#11 22-01-2013 16:44:32

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Cataclysme

non Psaumes la carte est intelligent je suis d'accord. Elle permet un jeu nobrain au possible et fait gagner des mecs qui t'aurais jamais mis une pilée

Mais attend que nebsen revient et elle rentrera toute seule au placard. Et comme pas mal de cartes event de tool les gens s'en lasserons


Hors ligne

#12 22-01-2013 16:53:03

Psaumes
Campeur
Inscription : 27-08-2010
Messages : 72

Re : Cataclysme

Je ne dis pas le contraire Shali, c'est juste que l'Elo est déjà un assez gros foutoirs pour tout le monde.

Je vais exprimer ma "colère" à ce sujet justement.
Je joue à Eredan depuis la Beta. Des cartes d'event, j'en ai loupé (vacances, pas le temps, pas là, pas réussi, pas de quoi Fee'z...). Bref, même si parfois je sentais une différence entre un deck avec ou sans tel ou tel carte, je ne me suis jamais senti totalement lésé.

Les cartes interdites en ELO changent ou pas pour certains deck.
Quand on regarde d'un peu plus près les prix des decks qui top en ELO, y'a de quoi halluciner parfois. Alors autant pour les vieux de la vieille qui possède plusieurs decks à 2 millions, ça ne leur posent pas trop de problème.
Mais prenez le petit qui vient d'arriver, il a craqué ses cristaux pour se monter un deck correcte et il ne peut meme plus le jouer. (fin de la paranthèse)

A ça, cette semaine vous avez l'heureuse chance de pouvoir jouer un deck succeptible de monter en ELO. Et là vous tombez sur une carte qui sort de nul part, Cataclysme, vous réussissez à terrasser votre ennemi jusqu'à la fin, enfin presque, cataclysme est arrivé...Et je dis ça, parce que ça m'est arrivé, et dsl mais perdre face à un deck bancale à 1535 d'elo quand on est à 1675, alors qu'on est de base sur de gagner et qu'on lose pour une foutue carte no brain...Elle est où la compétition? Elle est ou la logique? Moi ça me dégoûte juste, c'est tout.


Psaumes - Exylème


Hors ligne

#13 22-01-2013 16:54:01

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Cataclysme

Il ne faut pas exagérer, comme l'a signalé Zurga, la carte à des limitations, déjà elle colle 6 dégâts a tout le monde (sauf cas a part) mais surtout elle à un deuxième effet : on perd la partie à la fin du tour.

Je l'ai joué en no brain cataclyseme pour voir, cad, si je peux kill les 3 persos adverses, je le tente. Et bien des qu'en face il réussit à avoir un perso qui survit, c'est perdu (et qu'on vienne pas me dire que le cas ne se présente jamais, j'ai testé cette carte dans bcp de jeux face a bcp de jeu).

Le problème qui reste pour moi est le même que pour Tristam, une carte d'une telle puissance devrait être disponible à tous les nouveaux arrivants, pour éviter les problèmes d’équilibrage.


Hors ligne

#14 22-01-2013 16:55:25

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Cataclysme

ce n'est a mes yeux pas plus penible qu'un compendium qui te sort 2 tempetes et puis rase la table au t3.

Le truc c'est que pour le moment on en voit beaucoup, parce que c'est le gameplay qui marche en l'absence de nebsen, etc.

Je mise aussi sur le fait qu'on va en voir moins, rien que parce que les DD ont été débuggés smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#15 22-01-2013 17:08:52

Psaumes
Campeur
Inscription : 27-08-2010
Messages : 72

Re : Cataclysme

La question n'est pas de savoir si un TYPE et je souligne le mot, un TYPE de deck est plus abusé qu'un autre, quand un compendium pose une tempête, on peut toujours tenter de la contrer au T2. De plus la tempete est sa source de dommage principale. Là, on a aucune chance car de toute façon la partie s'arrête. Et ça peut se caler dans n'importe quel deck.


Psaumes - Exylème


Hors ligne

#16 22-01-2013 17:11:36

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Cataclysme

pourquoi ne pourrais-tu pas contrer le cataclysme?


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#17 22-01-2013 17:18:01

Psaumes
Campeur
Inscription : 27-08-2010
Messages : 72

Re : Cataclysme

Je dis pas qu'on peut pas...
Mais entre une flamme du phenix comme on l'a beaucoup cité, on peut s'y attendre à la rigueur...la franchement...comme ça peut intégrer n'importe quel deck, c'est au petit bonheur la chance...

Alors il faut quoi? Que tout le monde se mette un obé dans son deck et le claque avec un peu d'espoir en se disant...hum...mes persos on tous 6 points de vie ou moins...il va peut-etre le claquer...c'est quelques peut ridicule non?

Le problème majeur de la carte, c'est aussi la fin de la partie qui est forcé par celle-ci, en plus des dommages free


Psaumes - Exylème


Hors ligne

#18 22-01-2013 17:25:01

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Cataclysme

Psaumes a écrit :

Alors il faut quoi? Que tout le monde se mette un obé dans son deck et le claque avec un peu d'espoir en se disant...hum...mes persos on tous 6 points de vie ou moins...il va peut-etre le claquer...c'est quelques peut ridicule non?

Je vois pas ce qui est ridicule. Rentrer des cartes de contre, pour contre une carte maîtresse adverse. Bref jouer intelligemment, ça paraît irréel de nos jours...


Hors ligne

#19 22-01-2013 17:25:19

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Cataclysme

Psaumes a écrit :

Alors il faut quoi? Que tout le monde se mette un obé dans son deck et le claque avec un peu d'espoir en se disant...hum...mes persos on tous 6 points de vie ou moins...il va peut-etre le claquer...c'est quelques peut ridicule non?

J'avoue ne pas voir le problème. La carte existe, elle peut te faire perdre sous certaines conditions, tu agis donc en conséquence pour que ça n'arrive pas. C'est pareil pour toutes les toolbox. La différence est que Cataclysme a un aspect plus "brutal", mais elle est quand même globalement bien moins puissante que Dissidence, par exemple.
Le seul vrai soucis de la carte est ce qui a déjà été dit, à savoir qu'elle a trop de potentiel pour une carte qui n'est accessible que ponctuellement et a une minorité.


Hors ligne

#20 22-01-2013 17:36:26

Psaumes
Campeur
Inscription : 27-08-2010
Messages : 72

Re : Cataclysme

Ori_Sacabaf a écrit :

Le seul vrai soucis de la carte est ce qui a déjà été dit, à savoir qu'elle a trop de potentiel pour une carte qui n'est accessible que ponctuellement et a une minorité.

C'est tout ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure...oO


Psaumes - Exylème


Hors ligne

#21 22-01-2013 17:40:20

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Cataclysme

Ouula! alors on s'est mal compris... ^^


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#22 22-01-2013 17:45:05

Psaumes
Campeur
Inscription : 27-08-2010
Messages : 72

Re : Cataclysme

Bah à force de vouloir illustrer mes propos de comparaison, j'avoue qu'on c'est surement un peu perdu, mais les faits sont là.

Cette carte apporte trop de choses pour être susceptible d'être laisser en ELO à mon sens, et en vu des votes, pas que de mon propre avis actuellement.


Psaumes - Exylème


Hors ligne

#23 22-01-2013 17:47:14

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Cataclysme

le souci comme a dit izzy c'est une action donc il y a des contre possible ensuite oui elle et forte mais a part dans les jeux à DD on la croise pas souvent


Hors ligne

#24 22-01-2013 17:51:57

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Cataclysme

Mouais je joue en Elo depuis ce matin et je l'ai quand même rencontré dans courti DD, zil ombre (avec Ld), runique vache, runique humains, pirate poudre.
Donc c'est quand même joué dans à peu près tous les decks aggros en fait.
par contre je la trouve pas fumé (sauf dans courti bien sur), juste debile comme carte même si elle m'a pas fait perdre une game (elle m'en a fait gagné une d'ailleurs contre un mec qui avait oublié que amiral rescussite)

Edit: et zil DD que j'avais oublié

Dernière modification par wahrzag (22-01-2013 17:53:03)


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#25 22-01-2013 19:56:18

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Cataclysme

Si j'ai parlé de flammes du phénix c'est que c'est un finisher qui doit être préparé comme l'est cataclysme.
Comme [card]tempête[/card] qui servait de finisher à tous les decks qui utilisent actuellement cataclysme.

Le ban permanent est la solution de facilité, bizarrement, certaines semaines on ne le voit pas tant que cela alors qu'elle est autorisée.
Cette semaine est favorables aux courtis DD et du coup elle sort beaucoup.

Elle est tout autant prévisible qu'un autre finisher, il y a des conditions qui lui permettent de sortir et d'autres non.

L'un des problèmes des jeux aggros qui ne tapent pas sur la ligne c'est le perso qui reste avec 1PV, c'est une bonne option pour arriver à les shooter.
Faut pas chercher plus loin.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums