Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-01-2013 21:45:25

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

[Pas un Bug]Bug des malus x2

Je hurle au BUUUUUG !! Alors voilà la situation, J'avais 2 [card]Hache démoniaque[/card] attachées à Hargne et en tout 3 Larbins démoniaque attachés. Jusque là c'est bon. J'ai l'initiative et je joue [card]Main de mort[/card] et mon adversaire joue [card]De taille et d'estoc[/card] (Je jouais donc contre un Dk) il a attaque et défense -6 et ses malus sont doublés. Avec De taille et d'estoc il enlève mes 2 Haches démoniaques mais tout son malus a été suprimé !!! Normalement c'est juste le malus des haches qui auraient du s'enlever,

Donc: Attaque et défense -12 avec les haches et on enlève les hache ça fait quand même Ataque et défense -6 ! Si on lit la carte Main de mort ou [card]La voix du maître[/card], ça double le malus EN COURS et donc doit rester normalement car le malus a été doublé avant que les cartes s'enlèvent alors logiquement, c'est seulement le malus des armes doivent s'enlever.

Bref j'ai perdu 4 fois contre un DK juste à cause de ça ...

edit by Tandyys : titre

Dernière modification par Tandyys (21-01-2013 09:40:05)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#2 19-01-2013 22:41:25

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [Pas un Bug]Bug des malus x2

OK, ça fait *2, mais 0 *2 = ?

C'est un débat récurrent depuis l'existence de la carte [card]Kensensei[/card]


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 19-01-2013 23:35:48

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : [Pas un Bug]Bug des malus x2

Zurga a écrit :

OK, ça fait *2, mais 0 *2 = ?

C'est un débat récurrent depuis l'existence de la carte [card]Kensensei[/card]


Comment ça 0 x 2 ? Le malus a déjà été doublé avant que mes armes se fassent défausser.


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#4 20-01-2013 00:36:50

Nemingway
Campeur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 97

Re : [Pas un Bug]Bug des malus x2

[card]Kensensei[/card] fonctionne pareil, si tu reçois un malus après avoir joué [card]Kensensei[/card] il sera doublé.
Donc je sais pas si c'est normal mais c'est voulu.

Dernière modification par Nemingway (20-01-2013 00:37:39)


Apprendre c'est oublier dans sa mémoire.


Hors ligne

#5 20-01-2013 11:17:40

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [Pas un Bug]Bug des malus x2

Donifun a écrit :
Zurga a écrit :

OK, ça fait *2, mais 0 *2 = ?

C'est un débat récurrent depuis l'existence de la carte [card]Kensensei[/card]


Comment ça 0 x 2 ? Le malus a déjà été doublé avant que mes armes se fassent défausser.

Le bonus/ malus de [card]main de mort[/card] n'ajoute pas -6 ou -12 à ton adversaire mais ajoute un x2 aux mlalus en cours.
Si les malus passent à 0, le coefficient multiplicatif reste (l'effet de ta carte reste) mais multipliera un 0.
Regarde bien ce qui est affiché, on voit le "x2" et pas un "-6" ou un truc du genre


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 20-01-2013 23:27:51

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : [Pas un Bug]Bug des malus x2

Oui ça j'ai remarqué mais le malus a déjà été multiplier ! Que le coéficiant devienne 0 ou non ! :'(


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#7 21-01-2013 09:38:31

Tandyys
Staff Feerik
Inscription : 10-06-2011
Messages : 427

Re : [Pas un Bug]Bug des malus x2

Bonjour,

Je précise ce qui a été dit par Zurga (et qui est juste) : main de mort en elle-même n'inflige aucun malus, elle modifie juste des malus apportés par d'autres cartes. Comme Kensensei, ou comme Exécution.
Si ces malus disparaissent (par exemple si la carte qui les apportait est défaussée, comme dans le cas cité) ben, ils disparaissent, avec leurs modifications. Une façon de voir ça, c'est qu'il faut avoir une seconde carte en état de fonctionnement qui délivre l'effet.

si le texte disait "le personnage adverse a Attaque -X où X est son malus d'Attaque" ou quelquechose de ce genre, cela amènerait ce que vous cherchez. [card]Enervement[/card] en est un exemple.

Cordialement,
Tandyys


Hors ligne

Pied de page des forums