Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 07-01-2013 13:34:09

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Zil - Tentacules

Perso ma derniere version en date est celle-ci:

Line-up : Aberration-Zil-Epouvanteur

Objets (2)

1 x Bouclier de néhant
1 x Bouclier Ombre et Lumière

Actions (13)

2 x Il est temps
3 x Illumination
1 x Nehant devore tout
1 x Secret du Corbeau
1 x Bannière du conseil
1 x Nouveau départ
1 x Dissidence
1 x L'héritage d'Artrezil
1 x Confiserie
1 x A Decouvert

Sorts (5)

2 x Clonage
3 x Supplice de l'ombre

Dernière modification par Luxo2011 (07-01-2013 13:34:58)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#52 07-01-2013 15:55:22

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Zil - Tentacules

Luxo2011 a écrit :

Perso ma derniere version en date est celle-ci:

Line-up : Aberration-Zil-Epouvanteur

Objets (2)

1 x Bouclier de néhant
1 x Bouclier Ombre et Lumière

Actions (13)

2 x Il est temps
3 x Illumination
1 x Nehant devore tout
1 x Secret du Corbeau
1 x Bannière du conseil
1 x Nouveau départ
1 x Dissidence
1 x L'héritage d'Artrezil
1 x Confiserie
1 x A Decouvert

Sorts (5)

2 x Clonage
3 x Supplice de l'ombre

J'ai longtemps joué avec Aberration et, effectivement, sans actions spécifiques maraudeurs cette line-up est assez satisfaisante.
Ceci étant j'aime assez jouer 2 Maître Assassin + Exécution en plus de L'héritage d'Artrézil.
Quant à Clonage, si j'en suis arrivé à n'en jouer qu'un c'est que cela s'avère nettement suffisant.
Pour [card]Bannière du conseil[/card] je vais tester... quel est ton retour en l'occurence?
smile


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#53 07-01-2013 16:02:34

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Zil - Tentacules

banniere est tout simplement enorme avec toutes les cartes a enchainement du deck, en plus elle permet de jouer supplice plus tard dans le combat, ce qui fait que la tentacule defaussera a coup sur une carte attachée


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#54 07-01-2013 16:14:38

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Zil - Tentacules

Luxo2011 a écrit :

banniere est tout simplement enorme avec toutes les cartes a enchainement du deck, en plus elle permet de jouer supplice plus tard dans le combat, ce qui fait que la tentacule defaussera a coup sur une carte attachée

t'as que 5 cartes qui enchainent...
et étant donné que supplice créé une carte, elle va déja s'activer apres les autres normalement... hmm
J'ai l'impression que tu te retrouves assez souvent a ne jouer qu'une carte par tour...

Dernière modification par skadooosh (07-01-2013 16:15:45)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#55 07-01-2013 16:18:18

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Zil - Tentacules

j'ai l'impression que tu théorises trop et que t'essayes pas assez...

Pour avoir rencontré luxo avec plusieurs fois je confirme que ya pas grand pb de chain..


Hors ligne

#56 07-01-2013 16:23:37

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Zil - Tentacules

je n'ai fais que 3 fois 1700+ ELO avec le deck, en ne remplacant zil que par ombreuse quand Zil etait ban


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#57 18-01-2013 16:52:26

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : Zil - Tentacules

Bien le bonjour Eredaniens !

Alors voilà, je teste en ce moment même un deck similaire au dernier posté par Gaishi (sans les ld ND et NDT), et j'aurais quelques questions, sur base de votre expérience.

1) Plus une remarques qu'une question. Je constate que dans les dernières versions postées on ne joue que les [card]supplice de l'ombre[/card], et plus les [card]tentacule d'ombre[/card]. Cela se comprend (les guémélites ne chain pas dessus et la tenta en elle-même manque un peu de punch), mais implique, pour que les supplices commencent à se faire sentir sur des esprits de 2 ou 3, d'en enchaîner suffisamment assez rapidement (pour qu'ils se boostent via le tentacule créé à chaque fois). Est-ce viable selon vous ?

2) En ce moment je tourne à 2 ou 3 [card]illumination[/card], et comme sorts 3 supplices et 1 [card]clonage[/card]. C'est à mon avis optimal, sachant qu'il reste un risque, en jouant illumination T1, d'aller chercher un clonage dans le vide, et qu'un supplice en main devra idéalement être joué par Zil en carte unique (puisque via illumination elle n'est pas mémorisée). Des réactions sur cet équilibrage ?

3) [card]Divergence d'opinion[/card] est bien, mais ne chain que sur... [card]maître assassin[/card], et c'est un peu peu. Je suis toujours frustré de ne pouvoir faire divergence + illumination. Bien souvent, je n'ai pas de quoi chain dessus (et le jouer en second est moins bon et ne marche que si on a l'init), et j'hésite à le conserver dans le deck.

4) Niveau carte de chain, je tourne à 3x [card]Faveur de l'aube[/card], 2x [card]il est temps[/card], 1x [card]exécution[/card] (chain limité) et 1x [card]six pieds sous terre[/card] (en test). D'autres idées (sachant que [card]le secret du corbeau[/card] est ban) ? J'ai testé les [card]à découvert[/card], [card]lame d'Artrezil[/card]... sans être 100% convaincu.

5) Je n'ai hélas plus de [card]bannière du conseil[/card], et j'ai le sentiment qu'elle et [card]Néhant dévore tout[/card] font passer le deck de "fun" à "compétitif". Vos sentiments ?

Merci d'avance smile.


Hors ligne

#58 18-01-2013 19:38:21

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Zil - Tentacules

MrPYK a écrit :

1) Plus une remarques qu'une question. Je constate que dans les dernières versions postées on ne joue que les [card]supplice de l'ombre[/card], et plus les [card]tentacule d'ombre[/card]. Cela se comprend (les guémélites ne chain pas dessus et la tenta en elle-même manque un peu de punch), mais implique, pour que les supplices commencent à se faire sentir sur des esprits de 2 ou 3, d'en enchaîner suffisamment assez rapidement (pour qu'ils se boostent via le tentacule créé à chaque fois). Est-ce viable selon vous ?

A l'usage cela s'avère suffisant quel que soit le type d'adversaire.

2) En ce moment je tourne à 2 ou 3 [card]illumination[/card], et comme sorts 3 supplices et 1 [card]clonage[/card]. C'est à mon avis optimal, sachant qu'il reste un risque, en jouant illumination T1, d'aller chercher un clonage dans le vide, et qu'un supplice en main devra idéalement être joué par Zil en carte unique (puisque via illumination elle n'est pas mémorisée). Des réactions sur cet équilibrage ?

J'ai testé avec un seul clonage et, honnêtement, cela va dépendre des goûts de chacun; j'aime aussi utiliser [card]clonage[/card] sur [card]Jugement[/card] face à des jeux qui multiplient les soins; donc j'en joue 2 pour le moment.

3) [card]Divergence d'opinion[/card] est bien, mais ne chain que sur... [card]maître assassin[/card], et c'est un peu peu. Je suis toujours frustré de ne pouvoir faire divergence + illumination. Bien souvent, je n'ai pas de quoi chain dessus (et le jouer en second est moins bon et ne marche que si on a l'init), et j'hésite à le conserver dans le deck.

C'est aussi affaire de choix; une carte de contre est souvent utile, même isolée.

4) Niveau carte de chain, je tourne à 3x [card]Faveur de l'aube[/card], 2x [card]il est temps[/card], 1x [card]exécution[/card] (chain limité) et 1x [card]six pieds sous terre[/card] (en test). D'autres idées (sachant que [card]le secret du corbeau[/card] est ban) ? J'ai testé les [card]à découvert[/card], [card]lame d'Artrezil[/card]... sans être 100% convaincu.

Pour l'instant je joue la moture avec Abo, donc sans les [card]Maître Assassin[/card], et en restant au plus proche de 20 cartes...

5) Je n'ai hélas plus de [card]bannière du conseil[/card], et j'ai le sentiment qu'elle et [card]Néhant dévore tout[/card] font passer le deck de "fun" à "compétitif". Vos sentiments ?

Si NDT est un must have la bannière n'est, par contre, pas indispensable.


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#59 19-01-2013 02:28:06

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Zil - Tentacules

Je reste sur une version plus proche de celle de Luxo :

Zil, l'Ombre vivante * 1
L'épouvanteur * 1
Aberration * 1

Illumination * 3
Supplice de l'ombre * 3
Il est temps * 2
A découvert * 2
Festivités * 1
Dissidence * 1
Bouclier de Néhant * 1
Bannière du Conseil * 1
L'héritage d'Artrezil * 1
Obésité * 1
Divergence d'opinion * 1
Obésité * 1
Néhant dévore tout * 1
Confiserie * 1

Pour moi, Bannière est très importante, surtout avec le nombre de jeu jouant obésité.

On se passe très bien des tentacules, ça complique la tache face à certain jeu ayant un esprit élevé mais contre les mages, l'ordre de l'épouvanteur est souvent suffisant.
Pour l’équilibrage, j'ai viré clonage, donc trois illumination pour être sur, sur un pool de 20 cartes ,d'accéder au chatouilles vite. Par contre, cette organisation n'a de sens qu'avec NDT, qui remplace avantageusement clonage.
Pour divergence d'opinion, je n'aime pas du tout cette carte, amis le fait est qu'elle m'a fait gagné quelques parties (obésité ne contrant que des actions).
2 à découvert me semble obligatoire, dans les conditions optimales, l’aberration peut tenir trois tour, même face aux runiques.


Hors ligne

Pied de page des forums