Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 28-12-2012 23:08:52

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Nelhem sinon tu peut te faire un deck prêtre runiques. Ils n'ont pas besoin de centorium aurius.


Hors ligne

#77 29-12-2012 00:57:11

Nehlem
Voyageur
Lieu : Tantad
Inscription : 07-12-2012
Messages : 48

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

kitsue7 a écrit :

Nelhem sinon tu peut te faire un deck prêtre runiques. Ils n'ont pas besoin de centorium aurius.

Ouai j'y avais déja penser mais je sais pas si ils sont vraiment performant... ?


Hors ligne

#78 29-12-2012 01:38:31

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

En même temps entre les soutiens runiques et myrina c'est pas comme si le runique sans la ld ne coûtait rien !
Moi ce que je guette au marché c'est surtout une chute de la valeur de ces soutiens !
Non parce que la lg runique est à 300 000, pour une LD aussi forte ce n'est pas énorme. Pilkim stagne à 200/230 000.
Dans le meilleur des cas dans 3/4 mois la runique tombera à 250/270 000 avec de la chance (sauf cas exceptionnel, occasion unique)! Et ne comptez pas trop sur les boosters... smile

Dernière modification par Dedaldingue (29-12-2012 01:42:07)


Hors ligne

#79 29-12-2012 03:24:40

leonardo
Gardien
Lieu : covo dei giocatori di scarta
Inscription : 21-04-2011
Messages : 1 429
Site Web

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Des nouveaux server?Ou d'améliorer ceux qui existent déjà
Pour le reste points intéressants pour améliorer le jeu wink

Dernière modification par leonardo (29-12-2012 03:24:51)


Gordon ramsay?Una leggenda
Chat Italiana di Eredan iTCG: clicca qui
Titles: Master discard cards and master zil
Keltas in game smile


Hors ligne

#80 01-01-2013 14:41:19

Dupont
Habitant de Guem
Inscription : 12-12-2011
Messages : 104

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Il me semble, ou peut être n'ai-je pas bien lu, qu'un point sur ce sujet n'a pas été abordé : la multiplication des formats et des tournois ne risque-t-elle pas d'entraîner une dispersion des joueurs présents ?

Il est déjà parfois difficile d'avoir un adversaire en élo ou en entraînement à l'heure actuelle qu'en sera-t-il quand de nouveaux tournois restictifs seront mis en œuvre ? Quand sur les 5 ou 6 joueurs en élo présents à un moment donné deux ou trois seront partis sur un nouveau tournois pour lesquels leurs cartes sont plus adaptées, sera-t-on condamner à rencontrer systématiquement le(s) (deux) même(s) joueurs ? Ou sera l'intérêt du jeu face à des joueurs que l'on battra quasi systématiquement ou inversement ?

Si le format de base me semble une bonne chose pour nous, j'ai des doutes qu'il en soit de même pour le format standard.


Les Ravageurs de Guem


Hors ligne

#81 01-01-2013 14:50:08

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Dupont a écrit :

Il me semble, ou peut être n'ai-je pas bien lu, qu'un point sur ce sujet n'a pas été abordé : la multiplication des formats et des tournois ne risque-t-elle pas d'entraîner une dispersion des joueurs présents ?

Il est déjà parfois difficile d'avoir un adversaire en élo ou en entraînement à l'heure actuelle qu'en sera-t-il quand de nouveaux tournois restictifs seront mis en œuvre ? Quand sur les 5 ou 6 joueurs en élo présents à un moment donné deux ou trois seront partis sur un nouveau tournois pour lesquels leurs cartes sont plus adaptées, sera-t-on condamner à rencontrer systématiquement le(s) (deux) même(s) joueurs ? Ou sera l'intérêt du jeu face à des joueurs que l'on battra quasi systématiquement ou inversement ?

Si le format de base me semble une bonne chose pour nous, j'ai des doutes qu'il en soit de même pour le format standard.

Énorme +1 on ne le dire jamais assez Eredan manque de joueurs ! Avec les bugs à fixer ça devrait être votre préoccupation numéro 1 !


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#82 01-01-2013 19:36:59

letour
Voyageur
Inscription : 20-11-2012
Messages : 43

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Gizmonster a écrit :
Dupont a écrit :

Il me semble, ou peut être n'ai-je pas bien lu, qu'un point sur ce sujet n'a pas été abordé : la multiplication des formats et des tournois ne risque-t-elle pas d'entraîner une dispersion des joueurs présents ?

Il est déjà parfois difficile d'avoir un adversaire en élo ou en entraînement à l'heure actuelle qu'en sera-t-il quand de nouveaux tournois restictifs seront mis en œuvre ? Quand sur les 5 ou 6 joueurs en élo présents à un moment donné deux ou trois seront partis sur un nouveau tournois pour lesquels leurs cartes sont plus adaptées, sera-t-on condamner à rencontrer systématiquement le(s) (deux) même(s) joueurs ? Ou sera l'intérêt du jeu face à des joueurs que l'on battra quasi systématiquement ou inversement ?

Si le format de base me semble une bonne chose pour nous, j'ai des doutes qu'il en soit de même pour le format standard.

Énorme +1 on ne le dire jamais assez Eredan manque de joueurs ! Avec les bugs à fixer ça devrait être votre préoccupation numéro 1 !

Je croix que le nouveau format va au contraire attirer. En effet, plusieurs quittent Eredan au niveau 13 quand rentre en salle avec le deck de base contre les deck qui toppent l'élo et qu'ils enchainent les 50 défaites de suite. Pour les bugs, je croix que Eredan en a vraiment moins que plusieurs autres jeux. Donc, cela est déja une priorité.


Hors ligne

#83 01-01-2013 22:58:39

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

letour a écrit :

Pour les bugs, je croix que Eredan en a vraiment moins que plusieurs autres jeux. Donc, cela est déja une priorité.

WTF va faire un tour section bug et réalise que certains bugs sont là depuis 2 ans.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#84 01-01-2013 23:34:32

Dupont
Habitant de Guem
Inscription : 12-12-2011
Messages : 104

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

letour a écrit :

Je croix que le nouveau format va au contraire attirer. En effet, plusieurs quittent Eredan au niveau 13 quand rentre en salle avec le deck de base contre les deck qui toppent l'élo et qu'ils enchainent les 50 défaites de suite.

Je crains fort que tu ne te leurres car ils prendront les mêmes piquettes qu'actuellement et ce pour plusieurs raisons :

1) le manque d'expérience : les cartes ne font hélas pas tout ;

2) ils se trouveront malgré tout confrontés en salle "standard" à des joueurs qui, même si le choix des cartes est limité à deux actes plus les cartes de base, auront une collection et donc un choix  bien plus important.

Pour ma part je crains fort que cette annonce ne soit la mort programée de l'élo au profit du nouveau format beaucoup plus intéressant. Ce format nécessitera le renouvellement permanent des cartes les plus anciennes (deux actes  max) sans même avoir besoin de recourir à la création de cartes toujours plus attrayantes.

Mais bon... ce n'est qu'un avis.

Dernière modification par Dupont (01-01-2013 23:37:14)


Les Ravageurs de Guem


Hors ligne

#85 02-01-2013 01:25:22

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Dupont a écrit :

Ce format nécessitera le renouvellement permanent des cartes les plus anciennes (deux actes  max) sans même avoir besoin de recourir à la création de cartes toujours plus attrayantes.

Enfin la fin de la fameuse et tant décriée course à l'armement ?


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#86 02-01-2013 08:53:11

Dupont
Habitant de Guem
Inscription : 12-12-2011
Messages : 104

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

oui. Remplacée par une course au feez


Les Ravageurs de Guem


Hors ligne

#87 02-01-2013 15:09:14

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Gizmonster a écrit :
Dupont a écrit :

Ce format nécessitera le renouvellement permanent des cartes les plus anciennes (deux actes  max) sans même avoir besoin de recourir à la création de cartes toujours plus attrayantes.

Enfin la fin de la fameuse et tant décriée course à l'armement ?

Le jeu va pas se limiter au format standard. Et les sorties vont toujours aller dans ce sens.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#88 18-01-2013 00:38:39

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Edit Dimizar : merci pour la remarque on va y réfléchir.

7_o9cQk.jpg


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#89 18-01-2013 02:29:18

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Edit Dimizar : bien tenté.

7_o9cQk.jpg


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#90 18-01-2013 02:46:13

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

et avons mis énormément de cartes à votre disposition, alimentant ainsi un univers et une expérience de jeu aujourd'hui vaste, riche et haute en couleurs.

Là est bien le problème ...
Déjà les runiques avaient soulevés certaines questions ...

Mais là ... Les lieurs de pierre ... ...
Il n'y avait pas mieux à faire ?

Trop de guildes différentes désormais ...
Alors qu'il y avait tant de guildes, castes, races, ... à remplir avant tout.

Encore une fois, on privilégie la nouveauté au lieu de renforcer ses bases, ... déjà un peu "trouées".

On limite donc encore plus le deckbuilding, l'initiative, et donc la diversité.

Les lieurs de pierre n'auraient du être qu'une caste des mercenaires, comme les avaloniens... ça suffisait amplement.

La multitude de cartes existante aujourd'hui rend le jeu difficile d'accès aux nouveaux joueurs.

... Pourquoi alors avoir fait une DEUXIEME guilde de TROP ?

D'une part, cette taille rend le travail de création des nouvelles cartes trop sensible : il est aujourd'hui complexe de calculer et de prendre en compte toutes les interactions possibles pour une nouvelle carte. Ainsi, l'équilibre de cet environnement devient très instable.

Pourquoi vous embéter alors avec une guilde, tout un pan de jeu, en plus, alors que vous savez la complexité qu'il en ressort et ses conséquences ?

D'autre part, au fil du temps et des sorties, les boosters sont devenus de moins en moins intéressants pour les joueurs. Ces derniers piochent aujourd'hui dans une quantité de cartes trop importante (et beaucoup d'entre elles sont dépassées) et les chances d'obtenir une bonne carte se sont réduites. Cela a aussi contribué à augmenter le prix des cartes.

... Pourquoi alors inventer de nouvelles guildes et castes et races? Alors que remplir celles déjà trop vides, ou celles trop justes, suffirait à garder attratives une plus grosse part des cartes ... Voire même en caster certaines, en guilder d'autres, voire d'ajouter des évolutions aux dernières ? ...
Non, on préfère s'éparpiller, ... non ?


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#91 18-01-2013 02:53:11

ColdAvril
Habitant de Guem
Inscription : 08-12-2011
Messages : 160

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Bien d'accord avec f.rp que cette nouvelle guilde est arrivée bien trop tôt après les runiques. Ce manque de discernement m'a totalement surpris.


Hors ligne

#92 18-01-2013 07:04:58

Puduku
Voyageur
Inscription : 01-08-2010
Messages : 36

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

J'espère à une fin du tournoi ELO.
Je pense pas que l'inexpérience des jeunes joueurs est la cause de leur défaites en chaines. Vous voulez faire quoi en face de deck avec des ND, NDT, prestige et plus des LD et cartes aux prix exorbitants ? rien il y a rien à faire...
Donc vivement des restrictions, et aussi étaler les récompenses du tournoi sur une plus grande quantité de joueurs. Votre système est le serpent qui se mord la queue.
Les joueurs qui top 3 se sont ceux qui ont les decks les plus chers et ils ramassent tous les cristaux à chaque fois. Alors ou est l’intérêt, des joueurs avec des decks à prix moyens de faire entre 1600 et  1700 avec énormément de chance ?

C'est mon opinion, donc oui vivement à la fin du tournoi ELO par la pénurie des joueurs


Hors ligne

#93 18-01-2013 07:20:53

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

J'espère qu'un modo passera par là bientôt pour clôturer ce sujet, parce que là ça devient de plus en plus n'importe quoi...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#94 18-01-2013 07:24:53

Jim Howard Son
Habitant de Guem
Inscription : 23-03-2012
Messages : 266

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Karth a écrit :
YojimbOo a écrit :

Edit Dimizar : merci pour la remarque on va y réflechir.


Je ne connaissais pas ce jeu... ça a l'air excellent !


LE CLAN MAYANS
Joueur de Nouvelle-Calédonie


Hors ligne

#95 18-01-2013 07:32:37

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

YojimbOo a écrit :

lol je viens de jouer a un de vos concurrents (célèbre jeu de tour par tour avec des guerriers et des mages :3) qui ne va pas tarder a venir vous embêter tellement la profondeur de leur jeu est plus profonde et qui est tellement plus "F2P" que vous. Moi je dis ça je dis tout ... réveillez vous!

En même temps on peut pas comparer UBISOFT et FEERIK en matière de chiffre d'affaire. L'un a surement plus de marge de manœuvre pour proposer plus de gratuit.


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#96 18-01-2013 08:40:34

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Luxo2011 a écrit :

J'espère qu'un modo passera par là bientôt pour clôturer ce sujet, parce que là ça devient de plus en plus n'importe quoi...

bizarrement, moi qui suit vite agacé par les gens qui ralent, ben la je suis assez d'accord avec F.rp (au moins sur la partie de toujours plus de guilde = pas bien)


Hors ligne

#97 18-01-2013 09:04:51

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

NightmareJoke a écrit :
Luxo2011 a écrit :

J'espère qu'un modo passera par là bientôt pour clôturer ce sujet, parce que là ça devient de plus en plus n'importe quoi...

bizarrement, moi qui suit vite agacé par les gens qui ralent, ben la je suis assez d'accord avec F.rp (au moins sur la partie de toujours plus de guilde = pas bien)

Je pense que Luxo ne faisait pas référence aux messages de F.rp mais ceux de Karth et Yojimbo qui ont tendance à oublier que ce forum est celui d'Eredan ITCG.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#98 18-01-2013 09:18:04

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Dimizar a écrit :

Je pense que Luxo ne faisait pas référence aux messages de F.rp mais ceux de Karth et Yojimbo qui ont tendance à oublier que ce forum est celui d'Eredan ITCG.

Et celui de Puduku, alors qu'on a déjà maintes fois posté des decklists de top ELO sans ou avec 1 seule légendaire.

Je ne peux pas faire mieux que de citer Shalizar:

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 19#p719319

Dernière modification par Luxo2011 (18-01-2013 09:19:08)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#99 18-01-2013 09:27:23

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

[EDIT ADMIN : Merci de vérifier vos sources]

Dernière modification par Karth (18-01-2013 09:40:09)


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#100 18-01-2013 09:58:46

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Dimizar a écrit :

Je pense que Luxo ne faisait pas référence aux messages de F.rp mais ceux de Karth et Yojimbo qui ont tendance à oublier que ce forum est celui d'Eredan ITCG.

ah
étant arrivé après EDIT j’ai pas tout vu
my bad ^^"


Hors ligne

Pied de page des forums