Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-01-2013 20:52:07

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Ere-bam 2 !

J'aimerai, s'il-vous plaît, pouvoir aller au bout d'une conversation un peu houleuse au moins une fois dans ma courte vie sur ce forum.
Supprimer mon compte si il le faut après je m'en fiche mais laissez cette discutions se faire.
Laissez moi jusqu'à minuit au moins par pitié !

Je vais principalement m'adresser à Senshui ici :
Face à l'argument du "si il n'y pas d'objectif à quoi ça sert" je répondrai qu'une prise de conscience serait plus favorable. Un objectif inclurait une réel envie de ma part, chose que je n'ai pas. Ce serait plus un constat.
Un constat qui s'affiche très nettement dans la précédente discutions : défendre ses intérêts.
Vous divisez vous-mêmes la communauté en la segmentant en plusieurs parties via les clans.
Comme à pus le dire Invictus05, les anciens clans se sont rapprochés. Mais quen est-il des autres en fait ? On les oublies c'est ça ?
C'est se donner de l'importance je trouve car c'est comme de la Terre mais oublié le Soleil : ce n'est qu'une petite partie.
C'est pourquoi j'insiste grandement sur le fait que les clans ont réellement apporté un moins à la communauté française.

Ori_Saccabaf : J'en ai conscient. Je suis le premier à blâmer. Mais j'ai préciser que j'ai consciemment troller certains sujets quelques fois. Et avec des bêtises pas possible même.
Mais faute avouée à moitié pardonner non ? tongue

Invictus05 et YojimbOo :
Le taux de victoire devrait au contraire refléter le réel niveau d'un joueur tout comme le fait le score ELO permanent depuis la mise à jour du profil.
Les matchs arrangés sont quelques à condamner au plus haut point (même durant un trophée). YojimbOo pour évoluer il y a un salon dédier pourtant et il ne modifie en rien les stats !
Un deck fun peut très bien être synonyme de victoire.
Quant au deck cheat pour écraser tout le monde suffit d'avoir chopper [card]Sorcière Noire[/card] et let's go !

F.

Dernière modification par Frayër (13-01-2013 20:52:43)


Blablabla.


Hors ligne

#2 13-01-2013 21:01:28

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Ere-bam 2 !

Je vais prendre mon cas, j'ai 47% de victoire et 80% de cartes pour la collection.
Si tu me rencontres en salle, tu me verras presque systématiquement avec des persos en évolution.
Pourquoi là et pas en salle d'entrainement ? Parce qu'on ne gagne rien en salle d'entrainement et quand on est un petit feezer comme moi (tout en Free Feez depuis 2 ans et demi de jeu), on préfère ramasser 20 cristaux que rien quand c'est le seul (ou presque) moyen d'avoir les grosses cartes qui manquent à la collection.

Je ne fais quasiment pas d'ELO, cela ne m'intéresse pas, c'est mon choix et je le partage.
Du coup, je joue en salle normale ce qui me plait, comme j'ai envie et je perds presque autant que je gagne.
Note que depuis le début du jeu je n'ai jamais loupé le moindre trophée hebdomadaire, même si cela signifiait enchainer 50 défaites pour finir un trophée.

En plus, avec 25 000 matchs joués au compteur, le pourcentage de victoires, je m'en fous royalement, j'ai des decks pour tout écraser, mais cela ne m'intéresse pas de les jouer plus de 10 matchs, une fois que j'en ai fait le tour, je change, c'est la monotonie qui tue le jeu et enchainer 200 matchs avec le même deck, cela ne m'intéresse pas.

Voila pour mon cas, vu que je suis directement dans la cible des "honteux".

Pour le reste, Ilfana a fermé une fois, je te laisse répondre à mon post et je fermerai après. Et si tu en ouvres un troisième, tu seras banni.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 13-01-2013 22:53:41

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Ere-bam 2 !

Merci de cette réponse Zurga, les propos de Frayer sont plutôt déroutant...

Je suis CONTRE tes propos. Le coup du pourcentage collection/victoire me fait rire, ça montre que tu n'as pas connu l'evo/vente et la difficulté des premiers trophées. Bref...

Pas la motivation d’argumenter au niveau des clans et des étrangers, mais s'il te plait, ne prend pas ton cas pour une généralité... la vie est belle! Profites en un peu! Répand du positif plutôt que du négatif!

That's all for me!

Have fun!


Hors ligne

#4 13-01-2013 23:19:51

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Ere-bam 2 !

Vous divisez vous-mêmes la communauté en la segmentant en plusieurs parties via les clans

J’avoue être assez étonné par ton ressenti. Depuis la mise en place des clans, j'ai put constater une augmentation des échanges avec des joueurs issus d'autres clans, sans clans et des gens de nationalités différente. Que ce soit pour l'ELO, pour des questions sur un deck, sur un incompris un jeu (et parfois aussi pour se faire insulter lol y a de tout sur internet).

Pour ce qui est d'un manque d’intégration des nouveaux clans, il faut bien comprendre que s'occuper d'un clan est une tâche qui prends énormément de temps, les ambassadeurs ont souvent des tâches en interne à leur clan et ne peuvent raisonnablement pas passer tous les jours dans les autres clans.
Un sujet existe  l'A.N.P.E. (Agence Nehantiste Pour l'Emploi), chaque clan peut demander à y être indiqué, il ne faut peut être pas abusé de la gentillesse de Luxo en pensant qu'il là le temps de faire le tour lui même, l'inverse et plus efficace.
De la même manière, la plupart des forums de clan que j'ai visité pendant la constriction koto ont une section dédiées aux ambassadeurs, faire un sujet épinglé rassemblant des conseils sur la création de clan (intérêt des ambassadeurs et des échanges inter clans ) pourrait permettre une plus rapide intégration de nouveaux clans qui voudraient échanger (ce n'est pas forcément le cas de tous).

Et pour IRC (dans ton autre post), bien que très pratique, il lui manque l'indispensable pour bien communiquer, des smileys ^^.

Dernière modification par IDKant (13-01-2013 23:34:52)


Hors ligne

#5 14-01-2013 06:26:05

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Ere-bam 2 !

bien sur je vais passer 5h a faire evo un perso en salle normal/evo contre des joueurs qui mettent 5h a réfléchir alors que j'ai le même résultat en 15 minutes :3 . Dat troll.

Dernière modification par YojimbOo (14-01-2013 06:26:23)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#6 14-01-2013 07:16:25

anne kerbaul
Habitant de Guem
Inscription : 15-02-2011
Messages : 357

Re : Ere-bam 2 !

IDKant a écrit :

Et pour IRC (dans ton autre post), bien que très pratique, il lui manque l'indispensable pour bien communiquer, des smileys ^^.

Tu me vise directement là ..... j'y crois pas !!!!! lol lol lol




Après au delà des clans .... il y a aussi la mentalité de certains joueurs / chefs de clans qui font freins .... et je ne parle pas forcement des anciens ....


Subir des leaves de certains et recevoir comme simple explication .....

" Notre chef de clan a décidé de boycotter le CST .... nous devons leave / rage quitt quand nous rencontrons l'un d'entre vous "


J'avoue .... ça me donne vachement envie de tendre la main ..... tongue


Après c'est qu'un exemple ..... mais ça montre le niveau de certains clans ....

Dernière modification par anne kerbaul (14-01-2013 07:19:09)


Officière du Consortium level 22
http://consortium.forumsactifs.net/

Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec une femme ... c'est l'écho !


Hors ligne

#7 14-01-2013 09:05:22

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Ere-bam 2 !

anne kerbaul a écrit :

J'avoue .... ça me donne vachement envie de tendre la main ..... tongue Après c'est qu'un exemple ..... mais ça montre le niveau de certains clans ....

Moi, ça me donne clairement envie de tendre la main... pour mettre une grosse gifle au mec en face lol

Si certains clans ont plus d'affinités entre eux, c'est peut être aussi comme l'a dit anne, parce que ce sont les plus anciens et qu'ils ont également connu la situation "d'avant", peut-être une preuve de maturité.

Pour ceux qui ont connu la "guerre" sur le forum entre certains membres du Cst et de Pandora il y'a bien longtemps, je trouve quand même que globalement, il y a nettement moins de tensions, encore une fois, pour comparer, il aura fallu avoir été présent à l'époque

Dernière modification par Luxo2011 (14-01-2013 09:07:42)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#8 14-01-2013 15:22:42

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Ere-bam 2 !

Sur les clans je ne peux pas m'exprimer je suis seul au monde smile

Sur l'utilisation de la langue, je suis désolé mais une faute par ici ou par là bon ce n'est pas dramatique (moi-même je ne suis pas sans reproches smile ) mais voir parfois des phrases avec trois fautes par mots...Il y a un moment faut pas pousser mémé dans les orties surtout qu'elle n'a pas de culotte !!
Et encore je passe sur les fautes habituelles "j'ai gagner", "je vais gagné"... assez communes...

Sur le forum (en général)n mouais il y a de forts moments de tension parfois notamment quand cela touche à la politique de la maison, mais à part ce sujet sensible chez certains (je me vise en premier smile ) le fofo reste plutôt sympa !

Enfin sur les ratios victoires/collections !
Cela a déjà été dit, j'ai 56% de la collec mais aucunes des légendaires et myhthique importantes non perso (NDT, ND, Prestige, boucliers...).
Et puis arrivé à un certain point pour faire varier un point de pourcentage c'est ENORME !!
Je viens d'aligner les centaines de victoires avec divers decks en un mois pour passer de 55 à 57% (je le fais de mémoire donc le compte doit être erroné!)


Hors ligne

#9 14-01-2013 15:41:03

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Ere-bam 2 !

Frayër a écrit :

Invictus05 et YojimbOo :
Le taux de victoire devrait au contraire refléter le réel niveau d'un joueur tout comme le fait le score ELO permanent depuis la mise à jour du profil.
Les matchs arrangés sont quelques à condamner au plus haut point (même durant un trophée). YojimbOo pour évoluer il y a un salon dédier pourtant et il ne modifie en rien les stats !
F.

L'ELO permanent est surtout le fait d'une présence régulière en ELO: je ne joue plus le top ELO depuis près de 2 ans, faisant simplement mes quelques parties pour atteindre les 1600 chaque semaine, et pourtant suis à plus de 2400 en permanent alors que je ne me considère absolument pas comme un bon joueur de tournoi.

Pour le reste, tes propos montrent un manquent de connaissance (et/ou de mémoire) concernant le jeu: le salon evo a été mis en place 1 an 1/2 après le début du jeu; donc les plus anciens, qui ont bien souvent beaucoup de cartes en collection, ont dû faire évoluer leurs persos soit en prenant des raclées soit par échange de bons procédés avec les copains.
Idem pour les trophées qui avaient des conditions tellement tordues qu'il fallait un deck diminuant fortement toute chance de victoire (et c'est toujours souvent le cas).
Enfin, la mise au point d'un deck prend du temps et des essais pour voir comment les decks tournent avec telle ou telle carte, pour peu que l'on ne s'arrête pas de suite sur les decks pré-machés qui assurent des victoires.


Hors ligne

#10 14-01-2013 15:57:43

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Ere-bam 2 !

phil31 a écrit :

L'ELO permanent est surtout le fait d'une présence régulière en ELO: je ne joue plus le top ELO depuis près de 2 ans, faisant simplement mes quelques parties pour atteindre les 1600 chaque semaine, et pourtant suis à plus de 2400 en permanent alors que je ne me considère absolument pas comme un bon joueur de tournoi.

Pour le reste, tes propos montrent un manquent de connaissance (et/ou de mémoire) concernant le jeu: le salon evo a été mis en place 1 an 1/2 après le début du jeu; donc les plus anciens, qui ont bien souvent beaucoup de cartes en collection, ont dû faire évoluer leurs persos soit en prenant des raclées soit par échange de bons procédés avec les copains.
Idem pour les trophées qui avaient des conditions tellement tordues qu'il fallait un deck diminuant fortement toute chance de victoire (et c'est toujours souvent le cas).
Enfin, la mise au point d'un deck prend du temps et des essais pour voir comment les decks tournent avec telle ou telle carte, pour peu que l'on ne s'arrête pas de suite sur les decks pré-machés qui assurent des victoires.

Oui je suis à 1939 en élo permanent en ne jouant qu'une fois tous les 36 du mois et que je ne suis jamais allé à plus de 1625 par là, et encore c'était il y a plus d'un an x)


Hors ligne

#11 14-01-2013 20:49:15

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Ere-bam 2 !

Le ratio de victoire faisait plus référence à ceux qui se plaignaient/disaient que les Italiens étaient devenus très forts. Je n'ai en aucun cas parler du plaisir de jeu car j'ai moi-même arrêter de fréquenter les salons ELO et je préfère "zoner" dans le salon normal.Alors oui je trouve ça honteux, et je le dis haut et fort, de stagner avec toute la collection derrière soit. Prendre du plaisir et gagner sont tout à fait compatible. Mais bon vu qu'il y a des gagnants, il y aura aussi forcément des perdants. Je sais très bien que certains fréquentent plus l'ELO, comme IdKant, mais est-ce que ça empêche de jouer d'autres decks fun en parallèles ? Bah, non.

J'ai fait partie de Pandora et je trouve que le conflit avec le Consortium était plutôt indirect à part pour un de nos membres .C'est vrai que ce clan était fantastique, autant en compétition qu'avec ses membres malgré deux trois conflits internes. Enfin c'est autre chose.

Le salon entraînement a été mis un an et demi après le début du jeu ? Euh non, il y avait 5 parties par jour et entre janvier et mars 2012 il y a eu des tests pour un salon sans aucune limite de parties, chose qui n'a jamais changé vu le succès.

J'ai répondus, merci Zurga.


Blablabla.


Hors ligne

Pied de page des forums