Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-01-2013 14:25:06

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Ere-bam !

Bon, je dois avouer un de mes péchés : j'ai titiller les joueurs francophones durant tout le long de ma période de jeu sur Eredan consciemment (Poly si tu es de passage, ..). J'ai aussi eu plusieurs comptes à vrai dire. Et dans toutes les situations que j'ai pu connaître (sauf quelques-unes qui étaient réelles) j'ai pu observer cette communauté francophone.
Au départ soudée, elle c'est rapidement disloquée avec l'apparition des clans. Sans compter le fait que certains joueurs ne remarquent pas leurs comportements sur le net, prônant la modération, mais ne l'appliquant pas forcément.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas un de ces nombreux sujets contre le Staff Ferrik mais bel et bien une critique des joueurs.

Il est évident que sous cette ambiance de camaraderie, est présent un air hautain. L'exemple le plus flagrant est la correction volontaire et remarquée des fautes d'orthographes avec des commentaires du genre :

Trololol il sait pas écrire

Ça pique les yeux

Commence par ouvrir un Bescherelle

L'autre chose qui m'a le plus marqué est la non-remise en question : une fois attaqué, on campe sur ses propres positions jusqu'au bout.
Rare sont ceux qui ont fait un vrai débat et qui ont avancé dans leurs réflexions et ce sont ouvert aux pseudo-théories ou arguments des autres.

Il est tout à fait normal que les italiens soit premier si les joueurs eux-mêmes ce fuit et reste dans leurs clans. Je trouve que ça a eu un effet très négatif sur les joueurs et leurs comportements.
Le net ce n'est pas un défouloir, j'espère que vous l'avez compris.

Quand je vois que certains ont 50% de victoire, mais 80% de la collection je me dis juste que c'est honteux d'avoir autant de cartes mais de ne pas assurer comme un chef avec toutes les possibilités offertes.
J'en suis presque fier d'avoir seulement 13% de la collection mais 61% de victoire.

D'ailleurs, c'est peu de temps après l'apparition des clans sur Eredan que les italiens se sont structurés pour en arriver à ce point non ?

Hasta la vista baby !


Blablabla.


Hors ligne

#2 13-01-2013 14:57:11

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Ere-bam !

Raison spécifique ?

Objectif ?

Attente de retour ?

Je vois où tu voudrais en venir mais j'avoue qu'il manque un truc pour que cela fasse réellement réagir...
Quid des italiens ? Qu'ont-ils à faire là dedans ? On parle de la communauté ou spécifiquement des clans engagés dans l'Elo ?

Afin bref pourrais-tu étayer ton sujet et les objectifs du post ?
Et ne vois aucun trolling ou autre interjection de par cette réponse, j'essaie juste de structurer tout ça car ça pourrait être intéressant, si j'ai bien saisie le fond et même si je ne suis pas d'accords avec tous tes propos, mettre plus de caché sur la forme serait un véritable plus qui pourrait espérons le pousser au débat sur quelques points que tu avances...

Dans l'attente et te remerciant d'avance,
Have fun !

Et non je ne joue pas les pseudo modérateurs, le fond m'intéresse it's all. L'off j'y vais car j'y suis contraint, alors jouer les modo très peu pour moi.

Dernière modification par Senshui (13-01-2013 14:57:42)


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#3 13-01-2013 15:24:41

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Ere-bam !

Frayër a écrit :

Au départ soudée, elle c'est rapidement disloquée avec l'apparition des clans.

Pas du tout ce que je remarque, j'invite les joueurs francophones à passer sur les chat-box des clans français les plus actifs pour vérifier. Pour parler de ceux que je connais EXY et CST, depuis les clans IG les relations entre joueurs sont devenues plus chaleureuses et l'entraide a progressé.

Frayër a écrit :

Quand je vois que certains ont 50% de victoire, mais 80% de la collection je me dis juste que c'est honteux d'avoir autant de cartes mais de ne pas assurer comme un chef avec toutes les possibilités offertes.

Il suffit qu'il manque au joueur en question toutes les cartes chères (LD, rares chères et unco chères). Avoir une grosse collec n'est pas un soucis majeur. Avoir les bonnes cartes c'est plus dur.

Frayër a écrit :

J'en suis presque fier d'avoir seulement 13% de la collection mais 61% de victoire.

Bah si tu farmes en salle avec toujours le mm deck  (sorcière noire par ex.) tu peux monter encore plus ton ratio big_smile Ok il faut du temps à cause des leave.

Ce ne sont que des indicateurs assez vagues. Certains joueurs collectionnent et jouent pépère en salle de temps en temps. D'autres bourinent en ELO. D'autres jouent les event et perdent bcp de parties pour les réussir, etc...

Je rejoins Sen, c'est quoi le but de ton post ?


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#4 13-01-2013 15:26:16

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Ere-bam !

Et bien je pense que la dérive des sujets en est un bel exemple.
Une section Taverne existe mais à quoi bon !

Deux preuves toute simple de la dérive des sujets :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 51#p709451
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 99#p640199

Ce post n'a pas spécialement de but : c'est une critique, une remise en cause et le lecteur prend cela comme il le souhaite. Le retour n'est pas objectif.

La communauté présente sur le forum a souvent été perturbé par le fait que les italiens sont passé devant les français, voir même impressionner.
Avec un peu d'organisation ils ont clairement tout gagné.
Et bizarrement depuis l'apparition des clans, les joueurs sont plus reclus sur leurs forums externes et communiquent beaucoup moins, il faut le dire.
Après est-ce réellement une cause à effet ? Je le pense.


Blablabla.


Hors ligne

#5 13-01-2013 15:27:40

ColdAvril
Habitant de Guem
Inscription : 08-12-2011
Messages : 160

Re : Ere-bam !

Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse être bien souvent trop rapide à juger ou à lancer des piques à tout va. Ça passe bien dans un télé-crochet de Jean-Luc Delarue. Mais sur un forum je comprends que beaucoup appréciassent modérément....Mais comment changer ce comportement...? Tout le monde ne va pas lire ce post...et après c'est un travail de longue haleine d'essayer de changer le comportement et le caractère de parfaits inconnus, protégé par l'anonymat du net...

Je ne participe ni à l'élo ni ne suis membre d'un clan, donc je ne commenterai pas le reste du post.

Bien à vous.


Hors ligne

#6 13-01-2013 15:30:36

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Ere-bam !

j’avoue que j'ai du mal à voir où tu veux en venir Frayer hmm
d'un point de vue perso, pour rester dans le sujet "la communauté a changé" ya surtout un point que j'ai remarqué :

Quand je suis arrivé sur Eredan (qui avait a peu près 4 mois d'existence à l’époque) j'ai été surpris de recevoir assez souvent des mp de joueur pour me féliciter de ma victoire sur eux (je sais pas si c'était du à la nouveauté du jeu ou quoi, mais ça m'avait plu cette mentalité la).
Aujourd'hui on en est bien loin... rajquit et autres ont pris cette place... (enfin il m'arrive encore parfois de tomber sur quelqu'un qui me félicite, même quand il se fait destroy par courti DD, et ça me fait plaisir. Comme dirait un certain meme : "Faith in humanity restored").


PS : pour la correction d'orthographe, perso je fais parti de ceux la (enfin quand c'est gros seulement). Ne pas mettre de majuscule a une phrase, c'est pas bien méchant, on comprend. Je parle pas non plus des c tro for xd lol ptdr, parce qu'il n'y en a pas beaucoup (voir pas du tout).
Mais par exemple, un membre comme Ogamer, qui n'utilise quasi jamais la ponctuation, c'est très pénible à lire (je ne dénonce rien. je ne veut ni l'attaquer ni ne le pointer du doigt, c'est juste un exemple. Je le sais, il le sait, nous le savons, vous le savez, ils le sachent...)


Hors ligne

#7 13-01-2013 15:35:06

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Ere-bam !

Zapimax a écrit :
Frayër a écrit :

Au départ soudée, elle c'est rapidement disloquée avec l'apparition des clans.

Pas du tout ce que je remarque, j'invite les joueurs francophones à passer sur les chat-box des clans français les plus actifs pour vérifier. Pour parler de ceux que je connais EXY et CST, depuis les clans IG les relations entre joueurs sont devenues plus chaleureuses et l'entraide a progressé.

Chat-box ou comment [passer] sur un pent d'un fonctionnement d'une communauté. On ne prend pas comme exemple votre chat-box quand on sait que la totalité de votre clan a ignoré l'existence de l'IRC et n'ont rien fait pour le faire exister.
Après, une discussion entre 2 personnes de chaque clan ça n'a jamais fait une relation inter-clan, mais bon je parle en méconnaissance ici.

PS : Grâce à toi ilfana et ton spam modérateur de [card]Bisou la fée[/card], j'ai fini par avoir cette carte en horreur et avoir envie de la clouer à un mur par la bouche.
Sinon, tu préfères que je dise "déféquer", c'est moins familier. On peut trouver un autre synonyme si tu veux sinon, on jouera sur l'ignorance des gens et ça fera de la bonne démagogie.

Dernière modification par Karth (13-01-2013 18:28:26)


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#8 13-01-2013 16:00:50

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Ere-bam !

Karth a écrit :

la totalité de votre clan a ignoré l'existence de l'IRC et n'ont rien fait pour le faire
exister.

Ha tu ne parles pas d'un certain moi-même qui pendant un moment était connecté presque 24/24 sur IRC. 1 seule personne d'un clan ça fait le compte pour faire le contraire de la totalité big_smile

Karth a écrit :

Après, une discussion entre 2 personnes de chaque clan ça n'a jamais fait une relation inter-clan, mais bon je parle en méconnaissance ici.

Houhou c'est bien un vilain troll... tongue

Dernière modification par ilfana (13-01-2013 16:58:05)


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#9 13-01-2013 16:13:26

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : Ere-bam !

Je suis pas d'accord avec toi. Justement je trouve qu'il y a des débats, c'est d'ailleurs ça qui ma donner envie de m'inscrire sur le forum. Et pour mater le forum tout les jours, j'ai rarement vue des gens critiquer l'orthographe des autres personnes.

Même quand des nouveaux joueurs arrivent pour proposer un deck ou demander de l'aide, il en reçoit tout le temps, et les plus anciens du forum s'y mettent aussi pour l'aider.

Enfin bref, j'ai vraiment un ressenti très différent du tien. Peut être que je fait pas assez attention ou peut être que je suis pas allé sur le forum italien pour voir la différence, mais je m'attendais pas à une critique des utilisateur du forum. Ingame c'est autre choses comme la souligné Nightmarjoke.


Hors ligne

#10 13-01-2013 16:45:18

anne kerbaul
Habitant de Guem
Inscription : 15-02-2011
Messages : 357

Re : Ere-bam !

Frayër a écrit :

Et bizarrement depuis l'apparition des clans, les joueurs sont plus reclus sur leurs forums externes et communiquent beaucoup moins, il faut le dire.
Après est-ce réellement une cause à effet ? Je le pense.


Moi je trouves que depuis l'arrivée du module clan il y a beaucoup d'échanges bien au contraire .....

Y a qu'a voir pour certains events ou nous étions chez les uns chez les autres pour s'entraider ..... c'était juste magique !

rien que sur notre box .... y avait des membres de l'Exy / Aksu / Synergie ainsi que des mercenaires ...... tout ça dans la joie et la bonne humeur smile

Ici je trouves que les questions ne restent pas longtemps sans réponses ..... avec + ou - de troll mais ça reste le foof .... zurga ne peut pas etre H24 devant son pc non plus .....

A toi de suivre la petite lumière blanche Frayër


Officière du Consortium level 22
http://consortium.forumsactifs.net/

Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec une femme ... c'est l'écho !


Hors ligne

#11 13-01-2013 16:49:33

Mihawkdu79
Campeur
Inscription : 16-08-2012
Messages : 98

Re : Ere-bam !

C'est vrai que personnellement, depuis que j'ai commencé, on m'a toujours répondu rapidement.


L'ombre te cache aux yeux de tes ennemis.
Du moins, c'est ce que tu crois...


Hors ligne

#12 13-01-2013 17:38:14

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Ere-bam !

il n'y a aucun interet à ce thread.

comme l'a dit fräyer c'est une critique pour une critique, donc un truc sans fond et qui n'a pas le but de faire avancer les choses. C'est comme dire au chiotte l'OM.

Merci Karth de parler de notre clan comme tu le fais, c'est vrai que je ne passais jamais sur iRC non plus. A l'avenir si tu pouvais éviter de généraliser...

maintenant pour certains le mdc à rapprocher les joueurs, pour d'autres non, en discuter ne changera rien.

Pour en revenir au sujet initial (et parce que je peux pas résister à la perche) : ce sont des posts comme ca qui pourrissent l'ambiance, et c'est en particulier à cause d'eux que je passe de moins en moins sur ce forum.

Bonne soirée


Hors ligne

#13 13-01-2013 17:49:20

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Ere-bam !

Frayër a écrit :

L'autre chose qui m'a le plus marqué est la non-remise en question : une fois attaqué, on campe sur ses propres positions jusqu'au bout.

J'espère quand même que tu es conscient que tu es toi aussi comme ça ? smile (cf, entre autres, les liens que tu mets plus bas)


Hors ligne

#14 13-01-2013 18:20:34

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Ere-bam !

shalizar a écrit :

Merci Karth de parler de notre clan comme tu le fais, c'est vrai que je ne passais jamais sur iRC non plus. A l'avenir si tu pouvais éviter de généraliser...

Zapimax a écrit :

Ha tu ne parles pas d'un certain moi-même qui pendant un moment était connecté presque 24/24 sur IRC. 1 seule personne d'un clan ça fait le compte pour faire le contraire de la totalité

Ils sont mignons les deux à vouloir qu'on flatte leurs ego en leur félicitant d'avoir été sur l'IRC.

Shalizar, tu passais, ton clan non (peut-être d'autres, mais la flemme de revoir mes logs). Tu es tout seul dans ton clan ? Tu généralises ton clan à une personne ? J'appelle ça du renfermement sur soi-même personnellement.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#15 13-01-2013 18:24:18

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Ere-bam !

Frayër a écrit :

Ce post n'a pas spécialement de but : c'est une critique, une remise en cause et le lecteur prend cela comme il le souhaite. Le retour n'est pas objectif.

Post sans objectif = flood inutile...

Si le but initial était simplement de déverser une quelconque rancune envers quoi que ce soit ou un truc de ce genre tu peux le faire sur un beau word... l'enregistrer sur ton bureau et faire la collection de ces documents jusqu'à qu'il y ait quelque chose d'utile qui en découle... là comme tu peux le voir c'est en train de partir de travers comme d'habitude, mais cette réaction n'est pas du fait de la communauté qui fomente un quelconque complot contre le Vatican.

Cette réaction émane de la façon dont le post est engagé dès le départ. En outre je t'invites a prendre le temps de construire tes topics avant de les poster et de recevoir ce genre d'accueil...

Et attention dans une critique il y a du bon comme du mauvais, tâches de penser aux bon points avant de crier au scandale concernant les mauvais^^.

Et pour en revenir à tes propos concernant les personnes qui ont un taux de défaite inportant avec une collection très remplie la réponse sera la suivante : collectionneurs, riches "jettant" (dsl le staff c'est un formule) de l'argent par les fenêtres. Un joueur dépensier et un bon joueur ça ne va pas de paire très cher frayër.

Have fun !


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#16 13-01-2013 18:44:10

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : Ere-bam !

L'IRC reste un chat comme un autre! Karth, on connait beaucoup mieux les gens sur une box et les liens sont plus fort. Désolé de ne pas passer sur l'IRC mais rien ne t'empêche de faire le tour des chat de clans!

Comme il a été dit! La sortie du module clan a rapproché les anciens clans! EXY CST AKSU Synergie TALES principalement!


Quand je vois que certains ont 50% de victoire, mais 80% de la collection je me dis juste que c'est honteux d'avoir autant de cartes mais de ne pas assurer comme un chef avec toutes les possibilités offertes.
J'en suis presque fier d'avoir seulement 13% de la collection mais 61% de victoire.

Fayër le taux de victoire a l'air important pour toi! (le mot "HONTEUX" m'a marqué)

- Sache que dans les clans il y a de l'entraide qui peut entraîner une baisse de ce taux.
- De plus, on est pas obligé de traîner en salle avec des decks bourrins et c'est agréable de jouer des decks funs (et facile avec une grosse collec), tu devrais esayer wink
- Le but d'eredan est-il d'avoir un deck cheat pour écraser tout le monde? Surement pas pour tout le monde.

La plupart des joueurs ayant répondu à ce post ne sont pas d'accord avec ces reproches, ce post n'a peut être pas lieu d'exister.

EDIT: tu as aussi 305 trophées. Compare à ceux qui ont 80% de la collection et qui ont perdu d'innombrables matchs pour obtenir ces trophées wink

Dernière modification par invictus05 (13-01-2013 19:05:55)


Hors ligne

#17 13-01-2013 18:49:17

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Ere-bam !

Karth a écrit :
shalizar a écrit :

Merci Karth de parler de notre clan comme tu le fais, c'est vrai que je ne passais jamais sur iRC non plus. A l'avenir si tu pouvais éviter de généraliser...

Zapimax a écrit :

Ha tu ne parles pas d'un certain moi-même qui pendant un moment était connecté presque 24/24 sur IRC. 1 seule personne d'un clan ça fait le compte pour faire le contraire de la totalité

Ils sont mignons les deux à vouloir qu'on flatte leurs ego en leur félicitant d'avoir été sur l'IRC.

Shalizar, tu passais, ton clan non (peut-être d'autres, mais la flemme de revoir mes logs). Tu es tout seul dans ton clan ? Tu généralises ton clan à une personne ? J'appelle ça du renfermement sur soi-même personnellement.

c'est pas du renfermement. Tu peux dire "A part 2-3 d'exyleme les autres n'ont jamais mis les pieds sur IRC", et là je t'aurai pas contredit.

Comprends que ta généralisation m'a enervé. Apres sur qu'on est pas des exemples de présence sur IRC, je te rejoins, mais on est pas les seuls à blamer. Donc je trouve un peu facile de nous jeter la pierre...


Hors ligne

#18 13-01-2013 20:05:53

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Ere-bam !

Frayër a écrit :

    Quand je vois que certains ont 50% de victoire, mais 80% de la collection je me dis juste que c'est honteux d'avoir autant de cartes mais de ne pas assurer comme un chef avec toutes les possibilités offertes.

lol.

Once upon a time ... matchs arrangés, evos.


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#19 13-01-2013 20:19:30

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Ere-bam !

[card]Glacius[/card] passe par là.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

Pied de page des forums