Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-01-2013 18:56:52

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

[Aide] Deck Elfine

Bonsoir ! J'aurai besoin de votre aide pour améliorer mon deck Elfine car je stagne aux 1650

Personnages:

m6iaRBn5.png

fKfmWz2o.png

mBBsulXj.png


Cartes:

3x [card]Vivacité[/card]
3x [card]Tir en diagonale[/card]
2x [card]Attaque surprise[/card]
3x [card]Arc Mystique[/card]
2x [card]Coup pour coup[/card]
2x [card]Flèches perforantes[/card]
2x [card]Intimidation Elfine[/card]
1x [card]Tir Courbe[/card]
2x [card]Tir de la lune[/card]
1x [card]Incursion[/card]

Je trouve que ça manque un peu d'enchainement et sinon je sais pas quoi enlever ou mettre. J'ai 80k en réserve pour l'améliorer alors toute aide est la bienvenue ! Merci D'avance !

Dernière modification par Donifun (11-01-2013 18:58:45)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#2 11-01-2013 19:14:35

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : [Aide] Deck Elfine

Vu que je vais partir je n'ai pas trop le temps mais question :

Tu joue sur arc mystique et fleche perforante.
A la vue de tes cartes, je dirai que tu ne possède aucun contre tel que secret du corbeau ... ne serait-ce pas utile ?

-Mélissandre te fais perdre un enchainement arc contre un peu plus de résistance ? est ce vraiment interessant ?

-Arc double ? encore un peu cher mais vraiment plaisant pour jouer une flehce en 3eme cartes et ainsi assurer une annulation des bonus de defense ennemi?

-axiome CDS pour un enchainement en plus ?

-des cartes events sympa qui pourraient t'aider ???


Voila un petit peu de reflexion pour toi en attendant smile.

Je file bonne soirée smile


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#3 11-01-2013 19:26:34

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : [Aide] Deck Elfine

en carte event utile ya [card]objectif : dimizar[/card] qui en mid/end game met facilement la def à 0. le probleme c'est que ça chain pas.
[card]passé décomposé[/card] peut éventuellement être sympa, ça chain et ya un debuff de zone.
Comme a dit Sang', l'axiome CdS était pas a rater si on veut jouer elfine.

après l'enchainement c'est vraiment le point faible en elfine. ya toujours les vieille [card]mélodie hypnotique[/card] mais bon. (moi j'avais aussi tester avec des [card]tir de précision[/card] et essayer sans [card]intimidation elfine[/card]/[card]vivacité[/card], mais bon, niveau chain ça aide pas plus au final).

après niveau perso, je conseillerais plutôt comme Sang', le trio qui chain sur Arc. Mais si tu veux vraiment garder [card]melissandre[/card], je mettrais quand même [card]chataigne[/card] sur [card]ydiane[/card], qui est quand même plus aggressive.


Hors ligne

#4 11-01-2013 19:31:19

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : [Aide] Deck Elfine

Merci pour vos réponses ! Ben le truc c'est que comme je suis un gros flémard, (hum ...) J'ai pas bcp de cartes event ... xD Je vais essayer Châteigne sur Melissandre alors. Comme contre j'ai pensé à Obésité peut-être ?? Je sais pas trop. Pour les arc franchement L'arc Mystique est excellente ! *-*


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#5 11-01-2013 20:47:38

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : [Aide] Deck Elfine

Je confirme pour l'avoir subie, la carte [card]Objectif : Dimizar[/card] est vraiment violente !

Sinon pour compléter les (excellents) conseils de NightmareJoke, notamment au niveau des enchaînements, tu peux penser aux classiques et intemporels [card]Coup de Barre[/card] et [card]Coup pour coup[/card].
Ah, je ne connaissais pas [card]Passé décomposé[/card] (comme quoi on ne pense pas à tout) mais je dois bien avouer que cette carte est mammouthesque pour un deck elfine ! Y a pas à hésiter !

Niveau objet, quitte à jouer un deck arc, tu devrais vraiment rentrer un [card]Arc elfine[/card] ! Cela te permettrait de combler une des lacunes du deck, à savoir les dégâts hors combat (très pratique pour terminer le travail sur des persos bas en vie).
Ah, et en parlant d'arc, j'ai vu que l'on t'avait conseillé plus haut de jouer [card]Arc double[/card] ; je cautionne totalement ! En effet, une carte qui permet de jouer 3 cartes au lieu de 2 n'est jamais mauvaise, celle là est d'ailleurs excellente et très synergique avec le concept du deck puisqu'elle permet de lancer [card]Flèches perforantes [/card]en bonus.
Dans le même ordre idée, tu pourrais aussi envisager [card]Arc d'ivoire[/card] que je trouve tout aussi appréciable (petit rappel : [card]Poison magique[/card]) et qui pourrais faire des ravages face à certains deck !

Bref. Sinon, niveau perso, je suis là aussi d'accord avec ce qui s'est dit plus haut : [card]Ydiane[/card] a fait son temps, qu'elle retourne faire copain-copain avec les écureils dans la forêt et tisser des sacs en macramé. Place à la jeunesse, et à [card]Chataîgne[/card] la si bien nommée !
Autre variante possible sinon, jouer [card]Chapardeuse[/card] qui bien que non-elfique, se marie très bien avec les autres hippies. Elle heal tout ce petit monde, et permet de rentrer un ou plusieurs excellents [card]Collier Papillon[/card] (au moins un pour profiter de son effet, bien évidemment). C'est jouable dans le fond, elle apporte beaucoup même si elle ne peut pas utiliser [card]Vivacité[/card].
Question de goûts, sûrement.

Voilou tout ce qui me viendrait là, comme ça, en tête !


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#6 11-01-2013 20:56:15

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : [Aide] Deck Elfine

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais IMMEDIATEMENT mettre un arc Elfine car j'ai perdu d'innombrables fois avec tous persos adverses avec 1 pv !!! Et Remplacer Ydiane aussi je suis tout a fait d'accord. Pour l'arc double je ne sais pas encore je verrai plus tard quand elle sera un peu moins cher.


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#7 12-01-2013 01:54:52

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : [Aide] Deck Elfine

O.o

tu préfères remplacer ydiane par chataigne au lieu de remplacer mélissandre ?

J'ai du mal à saisir ce choix qui n'offre pas plus de fluidité.

Pour ce qui est des arcs ; je ne suis pas  réellement fan de l'arc elfine. C'est surtout lui qui à fait son temps.

Lorsqu'on observe un perso manqué de 1 , 2 ou même 3 points de vie , il existe de nombreuses cartes capables de combler ce manque tel que :

-[card]confiserie[/card] qui enchaine et fait un joli coup de DD
-[card]ziloween[/card] du DD est un petit soin si bien placé
-[card]guerre civile[/card] on ne la présente plus
-[card]maelstrom[/card]
-....

A coté de ça un arc mystique c'est bien beau , mais tour 3 quand le passif d'aleshane prend effet , une bonne partie des ennemis voit sa défense bien réduite ne permettant plus l'utilisation optimale de l'arc.
Un arc double en revanche protège plus facilement la réduction de défense infligée et fait le café si il joue des flèches perforantes.... En gros cet arc , il fait le café wink.

Arc d'ivoire dans ce genre de deck c'est une connerie pour de l'élo , désolé.
Quand une majorité de deck élo s'amuse à tuer rapidement avec un esprit assez conséquent, je ne suis pas sur que diviser son potentiel d'action physique pour infliger des dégats magique soit la meilleure solution. Autant frapper de manière sure dans un domaine que se risquer sur 2.

Quant-à l'idée d'ajouter chapardeuse dans le deck, c'est tout simplement remettre de nombreuses cartes en question et modifier le deck de part son intégration.
-[card]intimidation elfine[/card] jouée par chapardeuse ne dure qu'un tour au lieu de deux
-[card]vivacité[/card] est injouable
-[card]tir de la lune[/card] perd son enchainement pour chapardeuse
-les [card]tir en diagonale[/card] perdent de leur puissance
-les [card]flèches perforantes[/card] perdent de leur puissance
-...
Toute la synergie , enchainement puissance résistance est alors à revoir dans ce style de jeu avec l'intégration  de chapardeuse.

Après donifun , il faudra quand même vraiment penser à cibler les soucis rencontrer.
-tu te fais souvent contrer
-la défense ennemi remonte souvent trop vite ?
- la fluidité n'est toujours pas au top (c'est moche mais l'acceleration produite par l'arc double est un gros plus, couplée à cela 3 elfines à enchainement arc, ajouter également un ou deux héritages eltarites ? et la fluidité sera nettement plus présente tout en restant dans un jeu très très guildé).

Voila pour ce que je peux te dire à 1 heure du matin .


Bonne nuit smile


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#8 12-01-2013 02:10:50

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : [Aide] Deck Elfine

Whaou Merci Sang ! Ben en fait là j'ai acheter La petite Châtaigne et je l'ai remplacée d'abord à la place de Melissandre et j'obtenais des résultats pareil qu'avant. Ensuite j'ai remis Melissandre mais enlevé Ydiane et la pareil toujours les mêmes résultats. Mon problème c'est très souvent des adversaires qui résistent avec 2 voir 1 point de vie et ça m'énèèèèèrve ! Sinon j'ai aucune des cartes que tu as citées car comme je l'ai dis plus haut je suis un très gros flemmard... Après pour l'arc double je vais me lancer alors ! Je te fais confiance wink

Dernière modification par Donifun (12-01-2013 02:11:36)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#9 12-01-2013 02:15:23

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : [Aide] Deck Elfine

oui chataigne sur mélissandre ou alors ourenos, chataigne, aleshane (le must je trouve)

-[card]Héritage eltarite[/card] me semble indispensable!! (Bien mieux que [card]tir de la lune[/card])
-[card]Incursion[/card]

Sinon plus de [card]tir courbe[/card] qui est top et pas d'[card]attaque rapide[/card] pour ma part.
Le reste a déjà été dit^^
[card]arc elfine[/card] empêche l'OS donc moyen
Arc du désert est intéressant pour jouer [card]tir en diagonale[/card]
Je joue aussi [card]guide spirituel[/card] qui boost bien la line up et tir en diagonale comment à vraiment faire mal

[card]Cataclysme[/card] est top avec Ourenos - elfines

Edit: La version ourenos est pas encore pour l'élo^^

Dernière modification par invictus05 (12-01-2013 02:22:54)


Hors ligne

#10 12-01-2013 03:25:15

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : [Aide] Deck Elfine

Sinon c'est sympa sangetsu17 de venir tout remettre en question sans même prendre le temps de lire ce qui a été dis plus haut :

Donifun a écrit :

J'ai pas bcp de cartes event

Donifun a écrit :

Après pour l'arc double je vais me lancer alors ! Je te fais confiance wink

Donc déjà ça fait plus de la moitié de ton poste qui est hors sujet ou qui a été déjà dit.

Concernant [card]Arc en ivoire[/card], je n'ai jamais dis qu'il était est mieux que [card]Arc double[/card], bien au contraire.
J'ai juste dit qu'il était parfaitement jouable et pouvait être très bien face à certains deck. Et je le maintiens, car tous ne sont pas blindés d'esprit comme Trio magique, Marau divers (pirate en tête), Meute, Démon etc.

Concernant [card]Arc elfine[/card], au regard de ces possibilités, c'est le choix le plus cohérent pour moi. Il n'a pas ou peu de cartes event, il n'a pas évidemment pas [card]Volée de flèches[/card] (ni [card]Coup de barre[/card] d'ailleurs, j'ai moi-même été étourdi). Donc, pour faire du dégât sur toute la ligne, c'est ça ou [card]Démembrement[/card]...
De plus, ne pas jouer cette carte en disant que ça empêche l'OS n'est pas la bonne manière de voir je pense. Dans ce cas, pourquoi jouer [card]Maelstrom[/card] ou [card]Explosion[/card] ? Il ne faut pas le voir comme une constituante du combo, mais comme une carte de toolbox.

Quant à [card]Chapardeuse[/card], oui ta vision est juste. Mais c'est néanmoins une variante possible qui mérite d'être signalée.

Sinon pour invictus05, [card]Héritage eltarite[/card] est évidemment une excellente sugestion ! J'me demande comment j'ai pu l'oublier ^^


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#11 12-01-2013 11:01:56

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : [Aide] Deck Elfine

Donifun a écrit :

J'ai pas bcp de cartes event

Cela veut quand même dire qu'il en a et donc potentiellement en en citant un maximum, j'esperais au moins qu'il en posséderait une (simple réflexion de ma part smile ). Autrement , on va dire que ça peut le motiver à faire un prochain event si une carte infligeant des dégats directs vient à sortir smile.

Sinon oui l'arc elfine peut être jouable mais c'est un slot qui peut te pourrir ton deck et l'ordre d'aleshane si tu le pioches en premier. :s Après c'est toujours une question d'utilisation. smile

Pour l'arc ivoire je reste sceptique étant donner que c'est un déplacement de dégat physique vers du magique, et qu'il est assez rare de rejouer le même arc sur le même personnage pour annuler le propre malus de l'ancien arc.

Après c'est surtout une question de point de vue temps et puissance. Booster une capacité au maximum à savoir le physique ? ou se risquer à réduire son attaque première au profit d'un poison magique qui : (ne devra pas être défaussé...)

Après c'est un terme de choix et d'analyse, mais personnellement j'ai toujours trouver cet arc en dessous des autres.

Si tu trouves que mon explication du choix des arcs est Hors sujet, libre à toi . Après si cela peut servir à donifun (et à d'autres qui liront ce post) dans son choix entre de :
-l'arc double
-l'arc mystique
-...
C'est surtout le fait d'avoir une elfine avec un passif conséquent au tour 3 pouvant ainsi limiter le pouvoir d'arc mystique. Je tenais à le mettre en évidence étant donner que ce point n'avait pas été souligné alors qu'il a quand même son importance au cours d'un match smile .

Bonne journée et surtout Have Fun ; smile

PS: A noter qu'il faudra malheureusement faire attention à héritage eltarite qui sera nerfé à partir de mercredi prochain et qui verra donc la résistance procurée aux elfines réduite.(Même si elle garde quand même un très bon effet contre les sorts.)

[card]Héritage eltarite[/card]. Le texte de la carte devient : -1 aux dégâts physiques et magiques reçus. Elfine : le prochain sort adverse est annulé. Hom’chaï : -1 aux dégâts magiques subis pour chacun de vos Hom’chaï (vivant ou mort). Enchainement.


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#12 12-01-2013 15:59:08

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : [Aide] Deck Elfine

Oh c'est une bonne nouvelle ce nerf de [card]Héritage eltarite[/card], j'étais passé à côté ! En l'état je me souviens avoir pesté après elle plus d'une fois, quand j'ai voulu tester Zil Ombre.

Pour [card]Arc elfine[/card], c'est très vrai aussi concernant le passif d'[card]Aleshane[/card]. Je n'y avais pas songé en fait.
Mais hormis une carte event je ne vois pas par quoi le remplacer. Ca peut se tenter quand même, faute de mieux.


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#13 12-01-2013 17:05:04

antzkiller
Habitant de Guem
Inscription : 20-01-2012
Messages : 145

Re : [Aide] Deck Elfine

invictus05 a écrit :

oui chataigne sur mélissandre ou alors ourenos, chataigne, aleshane (le must je trouve)

-[card]Héritage eltarite[/card] me semble indispensable!! (Bien mieux que [card]tir de la lune[/card])
-[card]Incursion[/card]

Sinon plus de [card]tir courbe[/card] qui est top et pas d'[card]attaque rapide[/card] pour ma part.
Le reste a déjà été dit^^
[card]arc elfine[/card] empêche l'OS donc moyen
Arc du désert est intéressant pour jouer [card]tir en diagonale[/card]
Je joue aussi [card]guide spirituel[/card] qui boost bien la line up et tir en diagonale comment à vraiment faire mal

[card]Cataclysme[/card] est top avec Ourenos - elfines

Edit: La version ourenos est pas encore pour l'élo^^

alors la le coup de l arc elfine je suis pas du tout d'accord
cela permet, bien jouer de faire des dégât conséquant a des personnage blinder en combat.
exemple vs arti/golem cela permet de faire full dégât sur un arti pas protéger qui seront transmit au golem en passant outre les reduction de dégât ou autre ...
cela est applicable dans une multitude de situation


Hors ligne

#14 13-01-2013 09:36:29

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : [Aide] Deck Elfine

En complément de l'héritage, [card]A découvert[/card] est aussi pas mal pour se défendre smile

Sinon, quant au fait de mettre plusieurs sortes d'arcs : le pouvoir d'aleshane endevienttrop aléatoire j'aime donc moins et préfère me concentrer sur les [card]arc double[/card]

Pense aussi à [card]tir de précision[/card] qui n'est pas très cher je crois bien et bien sympa big_smile

Dernière modification par Trisbouille (13-01-2013 09:43:05)


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

Pied de page des forums