Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 10-01-2013 08:50:50

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Un désavantage certain

Je voudrais parler du [card]bouclier de néhant[/card] et du [card]bouclier d'ombre et lumière[/card].

Je trouve ces cartes vraiment injuste et déséquilibrant totalement l'ELO malgré ces petits bonus.

Tout d'abord, ces boucliers ont pu être obtenues dans un évent, ce qui fait qu'on ne peut plus les avoir.

Bon d'accord, ça se voit pour beaucoup de cartes. Sauf que plusieurs points s'ajoutent : ils peuvent être intégrés à n'importe quel deck combattant sans subir le moindre désavantage puisque ça ne consomme aucune place dans le deck !

Il ne s'agit plus là de deckbuilding à choisir soignement ses cartes pour pas en avoir trop puisque de toutes les façons elles s'attachent immédiatement ! Donc en gros, on n'a pas pu avoir ces cartes pendant l'évent qui avait duré une semaine à tout casser et voilà, n'importe quel deck combattant qu'on va jouer ne pourra jamais être optimisé et on sera toujours plus faible que le même joueur avec le même deck sauf qu'il a pu faire ces évent...

Enfin voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je ne trouve pas ça très juste.


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#2 10-01-2013 09:05:13

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Un désavantage certain

+1
Ou alors, donné une carte générique dans le meme style intégrable a n'importe quel line up...

Dernière modification par skadooosh (10-01-2013 09:15:29)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 10-01-2013 09:21:18

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Un désavantage certain

Je suis l'heureux possesseur du boubou de scratch, mais j'ai raté celui d'ombre et lumière. Comme tu le dis, ces boucliers, quoique ayant des bonus léger, donnent tout de même beaucoup d'avantages :

- Equipé automatiquement, ce qui vide 2 cartes du deck, donc commencer un match avec 18 cartes, ca fait plus de chance de piocher ce qu'il faut (en Demon DD c'est énorme par exemple).
- çà permet d'avoir souvent les bonus de [card]à découvert[/card].
- ça permet d'être défaussé à la place d'autre chose de plus utile avec des cartes comme glissade, fermeture, tornade.

En CDS avec chapi, nounours et rargnor, on commence avec  2 boubou attaché et un collier papillon. reste 12 cartes dans le deck, 5 en main dont une corrompue assurée. Trop fort.

Dernière modification par IDKant (10-01-2013 09:23:32)


Hors ligne

#4 10-01-2013 09:54:17

Laurelin
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2012
Messages : 142

Re : Un désavantage certain

je pense que une solution serait de rajouter a la boutique un section carte d event avec chaque semaine une selection aleatoire de carte event pour permettre ainsi a chacun contre des feez de pouvoir l acheter
bon c'est vrai que pour ceux qui ne feez pour ainsi dire pas c pas la solution mais c'est mieux que rien


Hors ligne

#5 10-01-2013 10:40:58

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Un désavantage certain

leur bonus en eux même peut être négligeable, mais c'est vrai que ça entraîne d'autres chose, comme un bonus supplementaire sur LMD, ou alors leur apparition valide déja une condition de type "si vous portez un objet".

au final on en revient toujours au fait qu'il FAUT ABSOLUMENT, d'une manière ou d'une autre, que les cartes events soit accessible à nouveau, et de MANIÈRE PERMANENTE, dans une boutique (la boutique épique ou une autre prévue à cet effet), de façon a ne pas lésé un joueur qui arrive après l'event.

le seul probleme, c'est que le staff adorant l'excuse (que personnellement je trouve bidon) du : "oui mais les joueurs s'étant fait chié à l'avoir en event vont raler si on peut l'avoir après, ou alors, du coup, ne feront plus les events", et bien si un jour ce genre de reedition se met en place, il va falloir faire chauffer la CB, comme pour la boutique de je sais plus quand (avec transfuge, les shulong etc... où les prix étaient abusés)

Dernière modification par NightmareJoke (10-01-2013 10:43:04)


Hors ligne

#6 10-01-2013 10:50:07

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Un désavantage certain

Bah c'est comme Tristam en courti DD.
T'as ceux qui l'ont et ceux qui l'ont pas, le bouclier de néhant et Tristam par contre se sont déjà vu rééditer, moi j'aimerai bien revoir shulong et surtout le phœnix qui m'avait complètement échappé malgré un gros farm à l'époque.

Bref, je vous soutiens mais la réponse est connue depuis un moment.


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#7 10-01-2013 11:42:19

lastseed
Habitant de Guem
Inscription : 25-11-2012
Messages : 110

Re : Un désavantage certain

Je suis aussi d'accord avec le sujet.

Et je suis désolé, un +1 de défense n'est pas négligeable, combien de fois un personnage a pu survivre avec 1pv grâce au 1 de défense supplémentaire ? Surtout qu'ici concernant les boucliers, c'est automatique, on ne perd pas de tour à les jouer et ils n'encombrent pas le deck.

Maintenant Feerik a fait une annonce en disant que les choses allaient changer en 2013, que les levels seraient revus et les récompenses en fonctions aussi, donc qui sait, il y aura peut être une amélioration de la boutique avec les cartes évènements.


Hors ligne

#8 10-01-2013 14:02:44

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Un désavantage certain

mouais enfin bon mettre une boutique où les boucliers seraient à un prix disproportionné ça couinera ENCORE plus, moi le premier !
Il faut clairement permettre la rééditon des events scragh voire ombre et lumière (même si le 2nd était horriblissime !!!!)
on voit bien que tant scragh (limité) que son bouclier sont encore des cartes de grande utilité !

Quant à l'argument "des joueurs se sont fait chier", certes mais tout le monde ne pouvait pas faire l'event. Maintenant certains le pourraient mais trop tard !
et puis bon je ne vois pas le problème ! ça ne fait que renforcer l'impression qu'il y a une grande caste tout en haut divisée en deux : les gros feezeurs et les no-life et le rest, bah ils se demmer**** !
la réédition du méka et celle de tristam laisse de l'espoir !

Dernière modification par Dedaldingue (10-01-2013 14:03:44)


Hors ligne

#9 10-01-2013 14:20:20

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : Un désavantage certain

=> Zahal iro et télendar entrent dans une taverne / Gain en PvE : Le décompte / 11ème message.

C'est possible sans event smile


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#10 10-01-2013 14:21:31

Laurelin
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2012
Messages : 142

Re : Un désavantage certain

oui mais cette chance de cocu qu il a eu


Hors ligne

#11 10-01-2013 14:23:41

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : Un désavantage certain

Bah oui... Ca me motive encore plus pour farmer le cerf smile


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#12 10-01-2013 14:29:44

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Un désavantage certain

Dedaldingue a écrit :

la réédition du méka et celle de tristam laisse de l'espoir !

Les cartes meka ne changent pas grand chose au jeu quand même...quant à Trsitam, l'event a été ré-édité pour vendre une sortie courti-DD.

Le problème des boucliers, c'est qu'ils sont génériques et pas lié à un deck particulier. Tout deck ayant ua moins 1 combattant sera meilleur avec ces boucliers que le même deck sans les boucliers.

En même temps, c'est le même soucis avec les légendaires et autres cartes rares qui, même si elles restent accessibles, sont si chères que cela les met hors de portée de la majorité des joueurs!


Hors ligne

#13 10-01-2013 19:40:34

valefort72
Habitant de Guem
Inscription : 08-10-2011
Messages : 216

Re : Un désavantage certain

Laurelin a écrit :

oui mais cette chance de cocu qu il a eu

Ben il faut bien avoir de la chance quelque part parce que dans les boosters c'est le désert , de plus je l'avais déjà donc.. Mais oui j'ai eu la chance qui est tombé d'un coup ^^'

Dernière modification par valefort72 (10-01-2013 19:41:30)


Hors ligne

#14 10-01-2013 22:24:46

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Un désavantage certain

alors autant donner toute les cartes a tout le monde .


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#15 10-01-2013 22:49:46

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Un désavantage certain

valefort72 a écrit :

de plus je l'avais déjà donc.. Mais oui j'ai eu la chance qui est tombé d'un coup ^^'

Pour moi, je trouve ça pas de bol d'avoir de laa chance inutile big_smile


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#16 10-01-2013 23:08:52

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Un désavantage certain

Il y a des decks qui profitent pleinement de ces deux bouclier, comme les DK par exemple, non seulement on gagne +1 def par bouclier mais en plus on gagne +2 atk grâce au passif d'[card]absalon[/card], ce qui nous ramène à deux cartes qui s'activent dès le début de la partie, qui donnent +2 atk,+1 def et qui libèrent 2 emplacement du deck.
La possibilité d'ajouter un bonus à des cartes dès leurs première activation: [card]Poussez ![/card], [card]coup de bouclier[/card], [card]à découvert[/card].


Hors ligne

#17 11-01-2013 06:42:25

valefort72
Habitant de Guem
Inscription : 08-10-2011
Messages : 216

Re : Un désavantage certain

YAMAZAKARIA a écrit :

Il y a des decks qui profitent pleinement de ces deux bouclier, comme les DK par exemple, non seulement on gagne +1 def par bouclier mais en plus on gagne +2 atk grâce au passif d'[card]absalon[/card], ce qui nous ramène à deux cartes qui s'activent dès le début de la partie, qui donnent +2 atk,+1 def et qui libèrent 2 emplacement du deck.
La possibilité d'ajouter un bonus à des cartes dès leurs première activation: [card]Poussez ![/card], [card]coup de bouclier[/card], [card]à découvert[/card].

+1 smile


Hors ligne

#18 11-01-2013 09:32:51

hoys
Habitant de Guem
Inscription : 08-04-2011
Messages : 199

Re : Un désavantage certain

fandre67 a écrit :

alors autant donner toute les cartes a tout le monde .

Je trouve ça pas tout à fait faux... enfin, si c'était dit avec ironie. Ces cartes sont des cartes exceptionnelles, il faut suer (ou payer) pour les obtenir, je trouve perso que l'argument "des joueurs se sont fait chier pour les avoir" plutôt sensé moi.

mouais enfin bon mettre une boutique où les boucliers seraient à un prix disproportionné ça couinera ENCORE plus, moi le premier !

C'est sûrement vrai aussi...

La réédition des event, voire la création d'event offrant la possibilité de gagner des cartes similaires me semble une bonne solution, mais évidemment après ça les joueurs qui n'ont pas pu faire les event... enfin bref, rebelotte quoi.


Si Chuck Norris jouait à Eredan, il n'aurait que des foils dans son starter...


Hors ligne

#19 11-01-2013 10:51:45

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Un désavantage certain

@hoys: excellente ta signature.

On tourne autour du même pot : certaines cartes sont chères et/ou difficiles à avoir, mais balaizes. Oui mais chères !! Haaaa mais elles sont balaizes. D'accord mais difficiles à avoir. Ouhai ok elles sont balaizes.

Je crois qu'un ITCG ça fonctionne un peu comme ça. Plus un joueur a de sous ou de temps ou les 2, plus il a de bons decks big_smile

Pour la nouvelle année Mme Irmeredan prédit que les cartes tant convoitées seront dispo cette année dans un event mais qu'elles ne seront pas données ou pas faciles à avoir (mais balaizes).

C'est même pour ça qu'elles sont conçues !


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#20 11-01-2013 10:56:44

hoys
Habitant de Guem
Inscription : 08-04-2011
Messages : 199

Re : Un désavantage certain

Zapimax a écrit :

@hoys: excellente ta signature.

Merci ;-)

Je vois qu'on partage le même avis sur la question...


Si Chuck Norris jouait à Eredan, il n'aurait que des foils dans son starter...


Hors ligne

Pied de page des forums