Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-11-2012 10:19:31

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Ration de voyage ne s'attache pas a un autre perso

Salut

J'ai remarque ca a plusieurs reprises, toujours avec ce meme deck, mais j'ai pas trop trop anayse les details encore.

Le deck est compose de Shrikan, Hakim et Ahlem, tous a leur derniere evolution.

j'ai attache la ration de voyage a un perso, sachant qu'il allait probablement mourrir ce tour-ci ( histoire qu'il s'attache au dernier perso en vie apres le combat). Comme prevu le perso en question est mort (en l'occurence, Shrikan), mais la ration de voyage est passee dans ma defausse.

Bon, il est possible que ce soit l'effet d'une carte adverse, du cop je posterais a nouveau si j'ai plus d'infos.


Hors ligne

#2 27-11-2012 10:52:13

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Ration de voyage ne s'attache pas a un autre perso

De mes souvenirs, rations de voyages sautait d'une personne à l'autre s'il était attaché en début de combat.
Ca c'est pour le fonctionnement.

Par rapport au texte et au fait que l'objet s'active immédiatement, c'est clairement un bug.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 09-01-2013 06:26:25

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Ration de voyage ne s'attache pas a un autre perso

[card]Rations de voyage[/card]

Bon, bin j'ai remarque ca encore.
Ca ne survient pas a tous les coups et j'ai pas encore identifie la raison qui fait que la ration de voyage s'attache a un autre perso ou pas.

La mention " si votre personnage meurt cette carte s'attache a un de vos autres personnages en vie determine aleatoirement" semble vouloir dire que la carte s'attache a un de nos personnage en vie, quelque soit la circonstance de la mort ( en combat ou hors combat ). Toutefois la carte est defausse en moyenne une fois sur 3.


Hors ligne

#4 09-01-2013 09:24:14

Bebop
Staff Feerik
Inscription : 06-10-2010
Messages : 389

Re : Ration de voyage ne s'attache pas a un autre perso

Bonjour,

[card]Rations de voyage[/card] est défaussée si le personnage qui a été choisi porte déjà une autre [card]Rations de voyage[/card], cela peut arriver même si vous avez un 3ème personnage qui lui n'en porte pas, car la carte n'indique pas explicitement qu'elle va choisir un personnage qui n'en porte pas.

N'aviez vous pas une autre [card]Rations de voyage[/card] en jeu lorsque vous avez eu ce problème ?


Bebop
Game designer Eredan iTCG.


Hors ligne

#5 09-01-2013 09:39:14

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Ration de voyage ne s'attache pas a un autre perso

Il est possible qu'il y ai eu une ration de voyage en jeu sur un de mes perso au cours de la partie, mais le probleme est survenu alors que je n'avais plus que deux persos en vie.

J'explique : j'ai un perso vivant avec une ration (qu'il a hérité par exemple d'un autre perso, mort à présent ) et un autre perso vivant, lui sans ration.
Lors d'un combat ( ou même parfois lorsqu'il subit des dégats hors combat), le perso avec la ration de voyage meurt, mais la ration ne s'attache pas au dernier perso.

Il me semble aussi qu'il soit arrivé à plusieurs reprise que la ration de voyage soit défaussée au tour même ou je l'ai jouée, si le perso sur lequel je la joue meurt.

Bizarrement, lorsque j'utilise les rations de voyage avec des golems, le problème ne survient pas ( ou du moins je l'ai pas vu ).

Je joue généralement avec Shrikan, Ahlem et Sakina, mais j'ai constaté le mem problème avec plein d'autres persos.


Hors ligne

#6 09-01-2013 09:56:50

Bebop
Staff Feerik
Inscription : 06-10-2010
Messages : 389

Re : Ration de voyage ne s'attache pas a un autre perso

Il y avait effectivement un problème (sournois) avec cette carte, techniquement cela ne devrait plus arriver.
Je laisse toutefois le sujet ouvert au cas ou.


Bebop
Game designer Eredan iTCG.


Hors ligne

#7 10-01-2013 02:54:08

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Ration de voyage ne s'attache pas a un autre perso

Merci !


Hors ligne

Pied de page des forums