Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-01-2013 10:47:25

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

problème de leave.

Je n'ouvre pas ce sujet pour relancer le débat (y'en a déja un d'ouvert dans la section discussion...)
Je vais proposer ici deux solutions qui pourrait mettre un terme au leaves, ou tout du moins les réduires, et les rendre surtout moins pénalisant.

Première solution: L'IA.
La premiere solution consiste a faire continuer la partie meme si un des deux joueurs quitte.Une IA prend le relais en essayant de jouer deux cartes par tour de la main du leaver.
A la fin de la partie. Le leaver ne recoit aucun cx ni xp, mais peut valider ses points de trophées ou ses récompenses éventuelles en PVE.(en cas de déconnexion accidentelle par exemple...) L'autre joueur gagne les gains normaux.
Un abandon est toujours possible tour 1, mais toute autre tentative de quitter le match apres le tour 1 serait considéré comme un leave.
Si un joueur leave, il lui est impossible de rejoindre une nouvelle partie tant que son adversaire précédent n'a pas terminé le match.
Si les deux adversaires leavent l'un apres l'autre, la partie est considérée comme une égalité.

Deuxieme solution: Trophées de fair-play.
On créé une série de pallier: 5 combats, 10, 20 50 etc...
Tant qu'on ne leave pas un combat, le ccompteur s'incrémente a chaque partie. Il revient a 0 au premier leave...
Chaque pallier apporte des avantages (comme un bonus de cx ou d'xp par partie, on peut meme envisager que le premier pallier file un malus...)
On peut également se baser sur ce principe pour élire de temps en temps le joueur ou la guilde la plus fairplay...
En parallèle, on mets en place une deuxieme série de trophée ; celle-ci compte le nombre de leave qu'on a subis.  Tous les X leaves, on gagne une récompense en cx afin de rentabiliser la perte occasionée par les leaves.

Dernière modification par skadooosh (04-01-2013 10:48:32)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#2 04-01-2013 15:00:03

anne kerbaul
Habitant de Guem
Inscription : 15-02-2011
Messages : 357

Re : problème de leave.

j'aime beaucoup l'idée de l'IA qui prenne le relais mais cela va poser probleme pour certaines guildes comme Pirate / Néhant and co ...... c'est d'ailleurs bien pour cela que nous n'avons toujours pas a ce jour leurs campagnes en PVE  wink


Officière du Consortium level 22
http://consortium.forumsactifs.net/

Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec une femme ... c'est l'écho !


Hors ligne

#3 04-01-2013 15:36:29

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : problème de leave.

Impossible à faire une IA complétement générique vu le nombre de possibilités de deck, ça reviendrait à faire une IA de random qui vaudrait rien du tout. Déjà que l'IA du PvE est bancale alors que les decks sont fixes, le faire sur des decks "instables" serait encore pire.
Même si l'idée peut être intéressante, la réalisation est impossible.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#4 04-01-2013 16:17:41

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : problème de leave.

Karth a écrit :

Impossible à faire une IA complétement générique vu le nombre de possibilités de deck, ça reviendrait à faire une IA de random qui vaudrait rien du tout. Déjà que l'IA du PvE est bancale alors que les decks sont fixes, le faire sur des decks "instables" serait encore pire.
Même si l'idée peut être intéressante, la réalisation est impossible.

bien sur que si! l'IA est pas la pour remplacer le joueur, mais pour permettre a la partie de continuer.
Tout ce qu'on lui demande c'est de jouer deux cartes par tour si possible. On lui demande pas de mettre en place une stratégie!
Ca peut permettre la victoire en cas de bug sur le denier tour, mais c'est tout...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#5 04-01-2013 19:06:06

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : problème de leave.

Ou une IA qui joue rien...

En tout cas supers idées comme je l'ai dit sur le topic de Rahz.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#6 05-01-2013 16:31:00

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : problème de leave.

Aucun intérêt de jouer contre quelqu'un qui ne joue pas, juste histoire de gagner des cristaux et de l'XP.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#7 05-01-2013 16:51:01

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : problème de leave.

Karth a écrit :

Aucun intérêt de jouer contre quelqu'un qui ne joue pas, juste histoire de gagner des cristaux et de l'XP.

Mais t'es idiot ou tu le fais expres?!
Ca te fais pas rager quand tu fais un trophée, et que le mec se tire en plein milieu sans te laisser avoir tes points.
Ca te fais pas rager quand le mac rage quit juste avant le perfect?

Le fait de ne pas pouvoir te connecter tant que la partie n'est pas finie empeche le gars de leaver ses parties a la suite. Et le mec se dit qu'il a autant d'intéret a finir le match plutot que de patienter en salle en violant le bouton de quickbattle jusqu'a ce qu'il puisse relancer un combat...

Dernière modification par skadooosh (05-01-2013 16:54:27)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#8 05-01-2013 17:11:53

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : problème de leave.

Personnellement, je trouve la première solution excellente, même si l'IA est complètement aléatoire.
Dans ce cadre là, il faudrait tout de même prévenir le joueur qui reste qu'il est seul, histoire qu'il ai le choix de partir (par exemple s'il ne veut pas jouer contre une IA aléatoire).

Mais je pense qu'en cas de double leave, il faudrait ne pas mettre de récompense du tout. (toujours pour lutter contre les fameux multi-comptes...)


Hors ligne

#9 05-01-2013 18:14:03

Fraise63
Campeur
Inscription : 09-04-2011
Messages : 88

Re : problème de leave.

Je comprends pas vous vous plaignez des leaves pour les trophées mais au finale vous arrivez bien à les finir , et au pire il y a de l'élo au moins sa leave que trés peu .... ah oui c'est vraie le pourcentage de gain de cx n'est pas pareil ..


Le jour ou la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul.

http://aksu-eauxblanches.forumgratuit.fr/


Hors ligne

#10 05-01-2013 18:26:24

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : problème de leave.

skadooosh a écrit :

Je n'ouvre pas ce sujet pour relancer le débat (y'en a déja un d'ouvert dans la section discussion...)

maintenant remballez vos trolls svp

Dernière modification par skadooosh (05-01-2013 18:27:51)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#11 05-01-2013 19:57:49

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : problème de leave.

skadooosh a écrit :
skadooosh a écrit :

Je n'ouvre pas ce sujet pour relancer le débat (y'en a déja un d'ouvert dans la section discussion...)

maintenant remballez vos trolls svp

Être d'un avis contraire, ce n'est pas faire un troll. Révise la définition de ce mot avant de l'associer à tord et à travers parce que tu suis l'opinion commune.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#12 05-01-2013 21:55:42

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : problème de leave.

Je sais ce qu'est un troll merci.
En l'occurence le message de fraise en est un très bel exemple...
J'ai pas l'intention de flooder ce thread plus que nécessaire.
sur ce...
A ciao, bonsoir!

Dernière modification par skadooosh (05-01-2013 21:57:41)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#13 05-01-2013 22:05:54

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : problème de leave.

pourquoi tu deviens agressif ??
tu fais une suggestion il y a forcement des personnes pour et d'autres contres
moi par exemple je trouve l'idée de l'IA qui prend le relais un peu dur à mettre en place sur eredan je penses qu'il n'y aura jamais de truc comme sa
même pour le trophée fair play imaginons que tu à réussi à enchaîner 900 combats de suite et que ton ordi bug en pleine partie et bah...... tu retombes à zéro !! même si cette idée me parait pas mal


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#14 05-01-2013 22:15:14

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : problème de leave.

parce que ce message est une suggestion, pas un débat sur le probleme des leaves.
Le message de fraise ouvre de lui meme sur une discussion sur les leaves.(et vu le ton employé, ca peut facilement "dégénérer"...)
Et le message de karth... Bref.

L'IA, je suis d'accord que ca peut sembler dur a mettre en place. Mais au final, on peut meme imaginer qu'elle ne joue aucune carte. Qu'elle ne soit la que pour prendre le relais et éviter de simplement arréter une partie dès que quelqu'un leave.

Ensuite concernant la série de trophée de fair play.
Oui, la déconnexion est un probleme. Mais il n'y aura pas des palliers qui iront jusqu'a 900... Maximum 100. Apres, oui tu reprends peut etre de 0 si tu te fais déco. Mais vu que c'est que du bonus, je vois pas trop ou est le probleme...
Les 5 premiers combats, tu seras en déficit, mais si tu n'as pas l'habitude de leaver, tu vas remonter assez vite...

Dernière modification par skadooosh (05-01-2013 22:15:56)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#15 06-01-2013 00:39:01

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : problème de leave.

Tout ce que tu souhaites, c'est quelque chose d'utile juste durant les 2 premiers tours. Et accessoirement pour les events hebdomadaires, et encore on est loin du nombre de leave gênant. En gros, tu veux faire développer quelque chose qui va être utile une fois sur 5 voir 10.

Inutile donc.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

Pied de page des forums