Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 18-12-2012 19:22:03

LuckyNumberSlevin
Ptit nouveau
Inscription : 16-12-2012
Messages : 4

Besoin de conseils sur un deck CdS multi-race

Salut à tous ! Je suis plus ou moins nouveau sur eredan. Je suis inscrit depuis un an, mais j'ai passé plusieurs mois sans jouer.
Depuis le début je suis un fan de la cœur de sève, je commence à bien connaitre le jeu et cette guilde.
Je joue pour l'instant avec un deck multi-race de mon cru qui me permet de gagner en moyenne 4 parties sur 5 en salle normale.

Line-up : [card]Mélissandre[/card] [card]Arbriseur[/card] [card]Keï'zan[/card] (que j'ai remplacé récemment par [card]Cervus[/card] histoire de voir)

Je modifie mon deck tous les jours, mais voici l'allure générale :

[card]corrompue[/card] (combo très sympa avec mangevie sur le dais)
[card]mangevie[/card]
[card]dague d'ambre[/card] (pour user les persos trop endurants, ou pour permettre un OS)
[card]eclat de bois-bleu[/card] x3 (assez sympa sur mélissandre, deux éclats placés à son premier tour, qui bénéficient deux fois du bonus d'attaque, ça fait attaque +4 permanent, et +4 supplémentaires au tour d'après...)
[card]oeil de zarazam[/card]

[card]bourgeons sauvages[/card]
[card]floraison[/card] x2
[card]germination[/card]
[card]nature vivante[/card] (joué par keï'zan ou cervus, ça se passe de commentaire)
[card]lames de feuillage[/card]
[card]lianes vengeresses[/card] x3 (si on en place 2 ou 3 sur abriseur, ça fait mal big_smile)
[card]poison magique[/card]
[card]retour à la terre[/card]

[card]attaque surprise[/card]
[card]chuchotement[/card]
[card]coup pour coup[/card] x2
[card]distrait[/card] (de préférence sur mélissandre)
[card]faveur de l'aube[/card]
[card]force de la coeur de sève[/card]
[card]frères d'armes[/card] x2
[card]garder les coutumes[/card] (m'a sauvé plusieurs des combats qui s'éternisaient, par exemple en récupérant la dague d'ambre)
[card]intervention du daïs[/card] x2
[card]peintures de guerre[/card]
[card]tir de la lune[/card]
[card]tornade de feuilles[/card] x2 (le bonus d'attaque n'est pas terrible, mais je trouve l'effet plutôt pratique)

Avec ce deck j'arrive relativement à m'adapter à tout les decks (à part les Noz sorcelames et compendium qui m'explosent) :
- si grosse défense en face, je joue surtout sur les sorts et les dégâts indirects
- si gros esprit en face, je bourine, en équipant le plus de cartes possibles (par exemple un Cervus avec corrompue + mangevie + tornade feuille ou lianes vengeresses, ça fait de gros dégâts, même sur un iro ou un xin)

Si j'explique tout ça, c'est parce que j'espère quelques conseils pour l'améliorer, tout en gardant le même style de jeu (je n'ai pas trouvé sur le forum de decks ressemblants au mien).
Je me demande notamment si je devrais garder cervus (son effet peut-être intéressant face à des adversaires physiques car il offre un tour pour équiper des cartes sans trop se faire mal) ou reprendre kei'zan (dont le bonus de tour est à mon sens moins bien, et surtout qui majore la défense des personnages en jeu, ce qui me handicape plus qu'autre chose).

Voilà, merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire, voire de me répondre ! wink


[in girum imus nocte et consumimur igni]

pseudo IG : LuckyNumberSlevin


Hors ligne

#2 18-12-2012 21:05:36

PinOuWest
Voyageur
Inscription : 16-12-2011
Messages : 25

Re : Besoin de conseils sur un deck CdS multi-race

Bonsoir a toi,

Ton deck contient 34 cartes si j'ai bien compter non?
Ca fait pas un peut beaucoup??
Je ne compte aussi que 7 cartes qui enchaîne sur tout le monde.

Je trouve que la plus part de tes cartes non pas une grande cohérence entre elles et que ce deck manque d'une réel stratégie, tu a l'air de te contenter de jouer les cartes qui arrivent dans ta main sans vraiment avoir de carte maitraisse ni de superbes combos..

[card]eclat de bois-bleu[/card] x 3
Sachant que tu n'a qu'un seul perso qui peut le jouer, c'est un peut trop non?
Puis les elfines preferont des cartes qui réduisent la défense vu que leur deuxième attaque prend en compte seulement l'attaque min. de base.

[card]oeil de zarazam[/card]
Je n'en vois pas l'utilité dans ce deck.

[card]Bourgeons sauvages[/card]
Avec des personnages si bas en esprit...

[card]lames de feuillage[/card]
Sans le bonus Mage elle est beaucoup moin intéressante.

[card]lianes vengeresses[/card]
Interessante seulement pour les mages et pour Arbriseur, les deux autres perso non profiteront pas.

[card]retour à la terre[/card]
Encore une fois tes perso on un esprit vraiment bas...

[card]attaque surprise[/card]
Mouai...

[card]distrait[/card]
Ne prend effet qu'au tour suivant =/

[card]force de la coeur de sève[/card]
C'est quoi ca? Un bouche trou quand ta rien d'autre?

[card]garder les coutumes[/card]
C'est plus pour un jeu Hom'chai.

[card]tornade de feuilles[/card]
Pas convaincue.


Je ne comprend pas pourquoi tu joue [card]Arbriseur[/card], tu a la chance d'avoir [card]Cervus[/card] et [card]KeÏ'zan[/card], pour moi le choix serait vite fait et je jouerai ces deux là avec [card]Mélissandre[/card]? [card]Arbriseur[/card] na pas de super stats et son pouvoir est a double tranchant..

Je ne joue pas multi-race donc je ne peut te conseiller des cartes ou des strategies de jeu.

J'espere que mon commentaire te sera utile et que t'en jeu en grandira smile


Hors ligne

#3 18-12-2012 21:33:28

PinOuWest
Voyageur
Inscription : 16-12-2011
Messages : 25

Re : Besoin de conseils sur un deck CdS multi-race

Re

Un gros soucis que j'ai oublier de soulever c'est que ton multi-race ne contient que deux race (Dais et elfine) vu que Arbre-Monde n'est pas une race mais un caste.

A tu envisager l'eventualité d'inclure un Hom'chai ou une bete a ta line up?
Je pense surtout a [card]Chapardeuse[/card] qui offrirait a ton deck un enorme potentiel.

Habituellement Le multi race ce compose d'un hom'chai, une elfine et une Bete.
Les deck full Arbre-Monde ont aussi un tres bon gameplay.
Il faudrait peut etre envisager de ce tourner vers une de ces deux options.

Dans tout les cas tu peut deja inclure [card]feindre la mort[/card] en 2 ou 3 exemplaires ainsi qu' [card]a nos ancêtres[/card] en 2 ou 3 exemplaire, on peut aussi envisager [card]communion avec la nature[/card] vu que tu a deux arbre monde.

Dernière modification par PinOuWest (18-12-2012 21:40:23)


Hors ligne

#4 18-12-2012 22:15:10

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : Besoin de conseils sur un deck CdS multi-race

Si tu rentres [card]chapardeuse[/card], pense au [card]collier papillon[/card] avec. [card]Silikat[/card] pour le multi-race est sympatoche enfin j'ai toujours préféré [card]melissandre[/card].
Le multi a en fait pas mal de line-up possibles... moi j'prends celle que j'trouve plus classe smile
C'est vrai que tes cartes de [card]bourgeons sauvages[/card] jusque [card]retour à la terre[/card], tout ça c'est de l'arbre monde (mage ou combattant d'ailleurs, encore plusieurs possibilités ici ^^)
Ce que j'amais bien aussi en rentrant [card]Rargnor[/card], c'est de lui foutre [card]Ecrabouilleur[/card], c'est pas méga efficace mais c'est méga classe !
J'ai aussi foutu une fois [card]Ydiane[/card], pour le côté guémélite, [card]Kei'zan[/card] étant lui aussi guémélite c'est plus facile de rentrer [card]poison magique[/card], encore un autre façon de jouer, que j'aime assez


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#5 18-12-2012 23:52:26

LuckyNumberSlevin
Ptit nouveau
Inscription : 16-12-2012
Messages : 4

Re : Besoin de conseils sur un deck CdS multi-race

Merci pour vos conseils. Comme je le craignais, ma stratégie n'est pas viable. J'avais déjà testé le multi-race [card]collier papillon[/card] avec [card]Chapardeuse[/card], [card]Silikat[/card] et [card]Rargnor[/card]. C'est vrai qu'il tourne bien, mais je suis pas très fan du style de jeu.
Je vais essayer de faire quelque chose avec [card]Keï'zan[/card] [card]Cervus[/card] et [card]Mélissandre[/card]. Je vais y réfléchir pendant que je sèche sur mes partiels, et je mettrais tout ça en pratique ce week-end. Je reviendrai vous tenir au courant, soit pour vous montrer ma solution, soit pour vous redemander de l'aide !
Ciao !

Edit : PinOuWest -> seulement deux races ? elfine, daïs et guémélite, non ?

Dernière modification par LuckyNumberSlevin (19-12-2012 00:03:22)


[in girum imus nocte et consumimur igni]

pseudo IG : LuckyNumberSlevin


Hors ligne

#6 19-12-2012 00:16:36

PinOuWest
Voyageur
Inscription : 16-12-2011
Messages : 25

Re : Besoin de conseils sur un deck CdS multi-race

Oh oui quelle erreur de ma part!!!
Du coup tu peut rentrer [card]force de nos ancêtres [/card] en 3 exemplaires.
Tu peut egalement mettre 2 ou 3 [card]guide spirituel[/card] histoire de pourrir les jeu mages.


Hors ligne

#7 19-12-2012 00:33:32

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Besoin de conseils sur un deck CdS multi-race

[card]héritage eltarite [/card] utile contre mage et encore plus si joué par melissandre . Cela fluidifiera aussi ton deck

[card]notre foret[/card] en remplacement de tornade de feuille : certes melissandre ne pourra pas la jouer mais keizan et cervus ou arbriseur vont vite monter en puissance (et si tu joues melissandre au tour d'apres, tu booste les degats que tu inflige avec elle.

Si tu reste sur le jeu melissandre + kei zan cervus/arbriseur

--> force de nos ancetres est une bonne carte enchainant boostant ton attaque et defaussant des cartes non objet adverse (c'est souvent hyper pratique)


---> si tu manque de fluidité tu peux aussi penser à integrer [card]tir de la lune[/card] qui sera "optimisé" dans ce deck elfine/dais

Voila pour une réponse rapide à une heure tardive. smile n'hésite pas si tu as besoin que ce soit par MP ou ici


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#8 20-12-2012 00:35:28

LuckyNumberSlevin
Ptit nouveau
Inscription : 16-12-2012
Messages : 4

Re : Besoin de conseils sur un deck CdS multi-race

Wouhou ! big_smile
J'ai commencé à jouer [card]Keï'zan[/card] [card]Mélissandre[/card] et [card]Cervus[/card] en suivant vos conseils, et bien que je n'avais pas assez d'argent pour acheter tout de suite les cartes comme [card]héritage eltarite[/card], [card]force de nos ancêtres[/card] ou [card]guide spirituel[/card], ça tourne déjà très bien !
Je viens par exemple de battre un deck compendium, malgré des tirages incroyablement malchanceux ! big_smile
Merci beaucoup, et puis si vous avez d'autres idées, ne vous gênez pas !

Dernière modification par LuckyNumberSlevin (20-12-2012 01:33:59)


[in girum imus nocte et consumimur igni]

pseudo IG : LuckyNumberSlevin


Hors ligne

#9 20-12-2012 09:14:05

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Besoin de conseils sur un deck CdS multi-race

LuckyNumberSlevin a écrit :

Wouhou ! big_smile
J'ai commencé à jouer [card]Keï'zan[/card] [card]Mélissandre[/card] et [card]Cervus[/card] en suivant vos conseils, et bien que je n'avais pas assez d'argent pour acheter tout de suite les cartes comme [card]héritage eltarite[/card], [card]force de nos ancêtres[/card] ou [card]guide spirituel[/card], ça tourne déjà très bien !
Je viens par exemple de battre un deck compendium, malgré des tirages incroyablement malchanceux ! big_smile
Merci beaucoup, et puis si vous avez d'autres idées, ne vous gênez pas !

Joue plus contrôle avec au moins 3 [card]peinture de guerre[/card].

[card]Attaque surprise[/card] aide pas mal, mais tu n'en a pas assez

Pour contrer les malus de dêbut de partie, tu a aussi [card]Pureté de lame[/card]


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#10 23-12-2012 04:28:06

LuckyNumberSlevin
Ptit nouveau
Inscription : 16-12-2012
Messages : 4

Re : Besoin de conseils sur un deck CdS multi-race

Merci beaucoup à tous !
En moins d'une semaine j'ai été capable d'aligner un deck qui tient plutôt bien la route !
Je le présente rapidement ici pour ceux que ça intéresserait :

[card]Keï'zan[/card] (combattant) / [card]Mélissandre[/card] / [card]Cervus[/card]

- [card]Corrompue[/card]
- [card]Mangevie[/card]
Je ne me lasse de jouer corrompue puis mangevie aux premiers tours avec un daïs, ça fait mal, et j'arrive assez bien à imaginer mon adversaire qui pleure sur son clavier ! big_smile (si mangevie ne tombe pas, corrompue c'est toujours un Att +2 permanent avec enchaînement)

- [card]Pureté de lame[/card] surtout dans les premiers tours pour effacer le malus d'attaque sur les daïs, sinon Att +2 avec enchainement, ça peut toujours servir sur un mauvais tirage

- [card]Notre forêt[/card] x3 Très efficace sur les daïs qui ont presque toujours au moins 4 en défense (notamment au premier tour) et ça boostent aussi les dégâts des autres

- [card]A nos ancêtres[/card] x3 La carte centrale de ce deck big_smile

- [card]Frères d'armes[/card] x3 Att +5 si AnA est active !

- [card]Peintures de guerre[/card] x3 si AnA est active, c'est tout simplement monstrueux, sinon c'est sympa quand même ^^

- [card]Intervention du daïs[/card] Def +6, +1 PV si AnA est active !

- [card]Nature vivante[/card] Encore plus efficace si AnA est active !

- [card]Dague d'ambre[/card] tout le monde enchaine dessus, et c'est pratique pour les personnages un peu trop résistant, ou pour assurer un OS

- [card]Faveur de l'aube[/card]
- [card]Coup pour coup[/card]
C'est un peu pour boucher les trous : ça enchaine et c'est pas trop mal

Voilà voilà ! Si vous avez des remarques ou des conseils, je suis tout à fait preneur (notamment pour remplacer coup pour coup et faveur de l'aube qui me ralentissent un peu).
J'envisage d'acheter [card]Guide spirituel[/card] dès que j'ai un peu de sous, mais j'ai un peu peur de manquer d'enchaînement. J'ai essayé [card]Force de nos ancêtres[/card] et ça ne marche pas vraiment (son effet est intéressant, mais trop souvent inutile, et quand j'en ai vraiment besoin, il m'en fraudrait 2 ou 3 coup sur coup). Je pense aussi à essayer [card]Héritage eltarite[/card] mais là aussi j'ai peur que ça gène plus qu'autre chose. Enfin [card]Tir de la lune[/card] n'est pas intéressant du tout ici, puisque keï'zan bloque la défense de tous les persos à 3...

Dernière modification par LuckyNumberSlevin (23-12-2012 04:35:24)


[in girum imus nocte et consumimur igni]

pseudo IG : LuckyNumberSlevin


Hors ligne

Pied de page des forums