Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 20-12-2012 10:09:38

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

[Guild leader Noz] Les Sorcelames : une semaine plus tard

Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que les Sorcelames ont eu leur mise à jour. Il est donc temps de discuter ensemble du résultats de vos tests / impressions ainsi que de discuter de la direction de la prochaine sortie. Pour une fois j'ajoute un sondage au tout afin de voir si j'obtiens plus de réponses par ce biais smile

[card]Grande Sorcelame Moîra[/card] : Un ordre très appréciable, des stats tout à fait correctes. Un bonus sympa sur les sorts lumières que j'aurai préféré étendu à toute la lineup quitte à ce qu'il soit beaucoup plus faible. On peut noter également sa classe combattante.

[card]Couronne de Naya[/card] : bonne carte, le côté permanent, qui enchaîne et qui à  un petit boost temporaire  de défense donne vraiment envie de l'intégrer. Avec cette carte on peut ainsi fluidifier le jeu sorcelame qui avait quelques problèmes au niveau des enchaînements.

[card]Halo de lumière[/card] : effet sympa mais très dur à activer à mes yeux (si certains ont des tips je suis preneur). Personnellement je ne le joue pas.

[card]Lux draconis[/card] : chain pour deux perso si on a Anazra dans la lineup (quasi obligatoire je pense au vu de la sortie), des dégâts proche de vague d'eau, très intéressant si jouée par [card]Grande Sorcelame Moîra[/card]. Reste 3 tours pour essayer de placer le halo (mais j'ai abandonné l'idée). L'effet contre les néhantiste est assez anecdotique je pense. Globalement je trouve la carte plutôt bonne.

[card]Vérité de dragon[/card] carte intéressante mais je n'ai pas assez de recul pour l'analyser il faudrait voir contre quels deck (hors corruption) elle est vraiment efficace. Si quelqu'un a des retours la dessus je suis preneur.

Mon avis sur la sortie : bonne sortie qui renforce la line up sorcelame, fluidifie leur jeu et a le mérite d'offrir quelques alternatives niveau build. Le jeu lock est encore loin d'être compétitif (en tout cas je n'arrive à rien de stable) mais un autre pas a également été fait dans ce sens. Attention toutefois, je trouve qu'Anazra devient de plus en plus difficilement remplaçable sad (j'ai du mal à me passer de l’enchaînement sur [card]Lux draconis[/card] car quand moîra joue [card]infiltration[/card] en enchaînement on arrive à bien embêter l'adversaire smile )


Quelques mots sur les Sorcelames en ELO : je tiens à remercier Dandy (qui a fini 8eme du tournoi) pour le temps qu'il a pris à répondre à mes questions et m'offrir ainsi l'opportunité de vous faire un retour "tournoi" sur la sortie.
Globalement sa stratégie s'est basée autour de [card]L'Art de la magie[/card]. En effet entre les [card]lux draconis[/card], dragon de cristal qui sont des sorts qui restent en jeu, la capa de moira et la couronne, on arrive rapidement à des dégâts assez conséquents. Le fait est que Dandy convient tout à fait que cette stratégie a bien fonctionné à cause de l'effet de surprise et du méta qui s'y prêtait bien. La conclusion de Dandy sur cette semaine de test en ELO est que les Sorcelames restent globalement moyenne mais que leur jeu s'est bien fluidifié.

Votre avis sur la sortie ?

  1. Totalement déçu
  2. Correcte mais sans plus
  3. Plutôt bonne
  4. Totalement satisfait
Votes totaux: 35

Et maintenant on travaille sur quel archétype ?

  1. Noz blast
  2. Compendium
  3. DK
  4. Sorcelames
  5. autre
Votes totaux: 35

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités

Dernière modification par Deleandro (20-12-2012 10:15:51)


Hors ligne

#2 20-12-2012 10:28:55

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : [Guild leader Noz] Les Sorcelames : une semaine plus tard

A voter !
Et pas grand chose à dire de plus sur la sortie. Elle est très bien  au niveau aggro, un peu lente niveau contrôle avec halo.


Hors ligne

#3 20-12-2012 10:48:13

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : [Guild leader Noz] Les Sorcelames : une semaine plus tard

Perso j'ai joué le deck pendant une semaine en salle normale, et le up est vraiment bon (voir trop pour certains).
ça blast très fort et ça tape bien physique aussi.

Je te rejoint, Deleandro, sur Anazra. Le problème vient du fait qu'elle devient quasi indispensable car elle a enchainement lumière. Mon problème ? elle n'est pas combattante, a des stats plus faible offensivement que les autres (ça ne serait pas un problème si la remarque suivante n'existait pas) et surtout, elle ne donne pas chain sur les sorts lumiere pour elle même.


Sinon pour les prochains Noz, étant donné que tout les decks Noz connu sont pas trop mal, ça serait sympa que le jeu avec les familiers devienne vraiment quelque chose.


Hors ligne

#4 20-12-2012 10:50:00

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : [Guild leader Noz] Les Sorcelames : une semaine plus tard

ben c'est deja quelque chose : le gameplay le plus nul de l'histoire des Noz lol


Hors ligne

#5 20-12-2012 11:18:20

Laurelin
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2012
Messages : 142

Re : [Guild leader Noz] Les Sorcelames : une semaine plus tard

c'est sur que le fait qu'Anazara est devenu indispensable vu la multiplication des sort lumiere mais reste faible et ne chain pas sur elle meme ce qui  est plus qu'handicapant
autrement je suis egalement pour le devellopement des familier, encore un nouveau de sortie et pourtant toujours pas de vrai gameplay autour


Hors ligne

#6 20-12-2012 13:46:33

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : [Guild leader Noz] Les Sorcelames : une semaine plus tard

Petite question vu que je ne m'y connait pas en noz.

Mais compendium et noz blast, c'est pas la même choses. A par la caste compendium je vois pas la différence  comme les compendium font aussi de gros dégâts.

Si on peut m'indiquer la subtilité s'il vous plait.


Hors ligne

#7 20-12-2012 13:59:05

Laurelin
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2012
Messages : 142

Re : [Guild leader Noz] Les Sorcelames : une semaine plus tard

alors deja la LU est completement differente
pour un blast c'est l esprit qui compte et les perso qui augmente les degat
pour les compedium c'est plus restraint
mais ce qui change surtout ce sont les sort
beaucoup de blast pour le blast (normal hein) tandis que pour le compedium on tourne autour de 2 3 carte les tempete les secret et serviteur+ cristaux


Hors ligne

#8 20-12-2012 14:12:11

Gaellique
Campeur
Inscription : 26-07-2011
Messages : 88

Re : [Guild leader Noz] Les Sorcelames : une semaine plus tard

pour la prochaine sortie je vote pour une refonte d'[card]héléna[/card].
on en avait vu une pour [card]kyoshiro[/card].
c'est un personnage que je trouve délaissé et que j'aimerai particulièrement revoir sur le devant de la scène.


Hors ligne

#9 20-12-2012 15:43:16

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : [Guild leader Noz] Les Sorcelames : une semaine plus tard

Gaellique a écrit :

pour la prochaine sortie je vote pour une refonte d'[card]héléna[/card].
on en avait vu une pour [card]kyoshiro[/card].
c'est un personnage que je trouve délaissé et que j'aimerai particulièrement revoir sur le devant de la scène.


sauf qu'elle deviendrait WB je suppose soit une 3ème WB en 3 sorties...
si il y a refonte d'héléna, elle arrivera dans un booon bout de temps


Hors ligne

#10 20-12-2012 17:15:24

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : [Guild leader Noz] Les Sorcelames : une semaine plus tard

Héléna en WB? Mais ce serait idiot non? Elle travaille avec Erevent maintenant , donc je la vois bien dans une nouvelle caste "enquêteur" ou un truc du genre. Sinon on peut jouer sans caste, maraudeur Noz ça se tente. Surtout qu'elle tape comme une truie ^^
Sinon je suis super satisfait de la sortie. Elle est vraiment sympa. Les sorts lumières sont vraiment bons. Perso je jouerais Halo de Lumière avec Lux Draconis (dans le même tour quoi) ou presque en même temps. Mais ça me semble difficile a activer, mais ça peut être ignoble aussi, en 1v1 (suite au meurtre sauvage des autres) tu peux lock un adversaire salement. Donc je trouve ça bien moi.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#11 21-12-2012 19:11:07

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : [Guild leader Noz] Les Sorcelames : une semaine plus tard

Juste, c'est quoi WB ?


Hors ligne

#12 21-12-2012 19:25:15

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : [Guild leader Noz] Les Sorcelames : une semaine plus tard

Warner Bros wink
Plus sérieusement Witch Blade = Sorcelame.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#13 21-12-2012 22:23:33

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : [Guild leader Noz] Les Sorcelames : une semaine plus tard

Merci de la réponse.
c'est marrant d'utiliser des thermes anglais alors que le jeux est français.


Hors ligne

Pied de page des forums