Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 20-12-2012 21:15:05

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

Les cartes enlevées sont celles que tu joues, pas celle que tu défausses...
dommage...
je me retrouve qu'avec des mélodies hypnotiques et brutalités....


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#102 20-12-2012 21:19:28

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

PS soyez futé, si vous voyez un joueur qui ne joue pas de cartes, arrêtez d'en poser. Un peu d'entraide ne fait pas de mal mais faut que ça serve à qq chose !

Dernière modification par Zapimax (20-12-2012 21:21:38)


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#103 20-12-2012 21:21:25

Franckysnow
Habitant de Guem
Inscription : 29-02-2012
Messages : 142

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

Zapimax a écrit :

PS soyez futé, si vous vouez un joueur qui ne joue pas de cartes, arrétez d'en poser. Un peu d'entraide ne fait pas de mal mais faut que ça serve à qq chose !

je ne vois pas bien l’intérêt, développe pourquoi ça l'aiderai...

merci


This is Sparta !!!!


Hors ligne

#104 20-12-2012 21:23:09

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

Franckysnow a écrit :
Zapimax a écrit :

PS soyez futé, si vous vouez un joueur qui ne joue pas de cartes, arrétez d'en poser. Un peu d'entraide ne fait pas de mal mais faut que ça serve à qq chose !

je ne vois pas bien l’intérêt, développe pourquoi ça l'aiderai...

merci

Je vois que je vais perdre contre le deck contre lequel je joue. Je n'ai pas leavé j'ai juste pas joué de carte pour qu'il marque 1pt, mais il a continué à abattre des cartes jusqu'au dernier tour mm contre un de mes perso avec presque plus de pv et seul contre 3.


Voili, faites gaffes tous, ne gaspillez pas vos cartes.

Typiquement, encore une fois, il me reste 1 perso, j'ai pas joué de cartes. Mon adversaire à 2 perso dont 1 avec 10pv et je fais 8dg max, l'autre à 5 pv, je ne peux donc pas l'avoir avec un dg de zone. Ben il continue à jouer des cartes...

Dernière modification par Zapimax (20-12-2012 21:26:20)


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#105 20-12-2012 21:27:09

Franckysnow
Habitant de Guem
Inscription : 29-02-2012
Messages : 142

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

en effet, ça peut aider le mec d'en face en gagnant du temps


This is Sparta !!!!


Hors ligne

#106 20-12-2012 21:33:12

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

Franckysnow a écrit :

en effet, ça peut aider le mec d'en face en gagnant du temps

Et économiser nos cartes contre des decks contre lesquels on a aucune chance.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#107 20-12-2012 21:38:46

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

Tak3zo a écrit :

Ne le prend pas mal, mais en même temps ça leur fait une belle jambe au staff que tu sois pas d'accord mais que de l'autre côté tu feez...
Ce n'est vraiment pas contre toi, mais ton avis n'a me semblet-t-il aucun poids du coup...
Après je te comprends aussi, mais...

Tu pourrais comprendre si comme moi tu étais un collectionneur, je dois être un des joueurs avec le plus de cartes différentes, et je fais partie des rares joueurs de rang "mythique" français, et je compte bien le rester !

Bref juste pour dire que de toute façon je ne dois pas être le seul à penser que mettre un évent qui demande un investissement en temps non négligeable est je pense à proscrire en période de fête !


Hors ligne

#108 20-12-2012 21:48:52

bobozebest63
Habitant de Guem
Inscription : 28-10-2011
Messages : 143

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

Juanito je suis un joueur avec une tres belle collection également,
mais contrairement a toi je pense que cet event est génial !

Trouver un équilibre entre tous les niveaux, en définissant les decks
de départ c'est juste excellent pour les petits niveaux !

Au moins c'est la qu'on voit les joueurs talentueux des fortunés !


Convivialité, partage, plaisir de jouer...
voies-sombres-eredan.forumactif.org


Hors ligne

#109 20-12-2012 21:52:30

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

moi je te comprend juanito car ça doit etre dur de sortire sa carte bleue aussi vite ... je le trouve vraiment bizarre cet event car normalement il aurait du terminer le 21 car c'est le 21 la "fin du monde" enfin bon ... pourquoi il n'a pas été fait plus tôt restera un mystère pour moi
Sinon j'ai déjà exprimer mon mécontentement donc je ne vais pas en rajouter une couche mais vous m'avez compris (je crois)

@bobozebest63: alors oui ça partais d'une bonne idée je n'en doute pas une seconde mais la mise en place, la disparition des carte, les cartes elles même et le moment où l'event à été placer le rende vraiment ... pas cool (pour ne pas être vulgaire) pour moi cet event est raté et pi c'est tout ...

Dernière modification par Cooro (20-12-2012 21:56:20)


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

#110 20-12-2012 21:56:58

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

bobozebest63 a écrit :

Juanito je suis un joueur avec une tres belle collection également,
mais contrairement a toi je pense que cet event est génial !

Trouver un équilibre entre tous les niveaux, en définissant les decks
de départ c'est juste excellent pour les petits niveaux !

Au moins c'est la qu'on voit les joueurs talentueux des fortunés !

Mon premier post expliquait que passant les fêtes en famille, je ne peux passer mon temps devant le pc, et la ou je vais je suis même pas sur d'avoir l'adsl donc... c'est pour ça que je dois feez, un évent long pendant les fêtes c'est juste un truc qui fait feez les joueurs.

Cooro a écrit :

moi je te comprend juanito car ça doit etre dur de sortire sa carte bleue aussi vite ... je le trouve vraiment bizarre cet event car normalement il aurait du terminer le 21 car c'est le 21 la "fin du monde" enfin bon ... pourquoi il n'a pas été fait plus tôt restera un mystère pour moi
Sinon j'ai déjà exprimer mon mécontentement donc je ne vais pas en rajouter une couche mais vous m'avez compris (je crois)

Merci wink


Hors ligne

#111 20-12-2012 22:02:11

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

Zapimax a écrit :

PS soyez futé, si vous voyez un joueur qui ne joue pas de cartes, arrêtez d'en poser. Un peu d'entraide ne fait pas de mal mais faut que ça serve à qq chose !

Il faut quand même avoir joué 6 cartes pour gagner le point....
J'ai gagné un match ou mon adversaire (Zil) s'est infligé autant de dégâts qu'il pouvait avec des tempêtes, et moi j'arrivais pas à trouver des cartes pour enchainer avec les Eclipses.
Résultat, victoire tour 4 pour moi et 5 cartes dans le vent parce que je n'ai pas réussi à en poser 6....


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#112 20-12-2012 23:52:26

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

oui embetant ce truc des 6 cartes, j'ai un mec qui vient de se laisser tuer au final j'en perds 4 cartes meme si je joue pas apres qu'il a décidé d'arreter...


Hors ligne

#113 21-12-2012 00:38:01

Jarrum
Campeur
Inscription : 23-07-2011
Messages : 60

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

Event trés frustrant!
Je suis tombé sur le deck Zil! Jamais eu autant de NdT en main... ou de tempête.
Mais des cartes qui permettent de gagner, point.
Je finis le tournoi avec 3 victoires, un Abomination qui prend un -15 T1 par Tourment à 3 occasions et des adversaires sans doute rigolard derrière leur écran.
Dommage qu'il y ait des decks si déséquilibré pour un tournoi de ce format. (alors, oui, je sais: "tu sais pas jouer le deck, moi, j'y arrive!" sauf qu'ils auraient pu pour un tel tournoi rendre des decks plus accessibles aux noobs comme moi. Quand je vois le deck Noz par exple, y a qu'a poser les cartes qui montent dans la main pour gagner la partie....)

Dernière modification par Jarrum (21-12-2012 00:39:09)


"Dis, Nehant, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui?
- La même chose qu'hier Tourment, tenter de conquérir le monde!"
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#114 21-12-2012 01:57:58

Jim Howard Son
Habitant de Guem
Inscription : 23-03-2012
Messages : 266

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

N'ayant pas encore paticipé à cet event, j'ai bien peur que mon cas se rapproche grandement de celui de juanito (gros collectionneur et fêtes familiales=feez)...
sad enfin, on verra bien quand je me connecterais...

Dernière modification par Jim Howard Son (21-12-2012 05:45:28)


LE CLAN MAYANS
Joueur de Nouvelle-Calédonie


Hors ligne

#115 21-12-2012 09:10:23

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

Moi je laisse tomber, jouer un deck que je ne connais pas, me faire plier par un lvl 8 car je tombe pas sur le bon match-up, etc...

Les marau pirates opti, c'est sympa de les avoir mis, on s'en prends plein la tronche, heureusement que le deck se grille vite.

Enfin, event sympa de votre part, gratuit pour y participer, mais j'ai autre chose à faire de mes journées, je laisse tomber.

J'ai testé, j'ai pas aimé, je vais pas me prendre la tête pour un perso que je ne jouerais jamais.

Bonne fin du monde à tous!!!


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#116 21-12-2012 09:38:22

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

Idem... Cela part d'une bonne idée mais enlever les cartes progressivement même lors des victoires est l'exemple type de la fausse-bonne-idée-qui-demande-de-feezer-quoi-qu'il-en-soit ! Sur le papier c'est sympa mais en pratique, c'est moyen qui tend vers le moins. Bref, je pense qu'on feez une fois lorsque l'on est collectionneur mais si cela se réitère, les gens passent leurs chemins.


    Je pense qu'il y a plus de personnes mécontentes que contentes. Attention quand même les gens du staff!


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#117 21-12-2012 09:41:00

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

Oui on m'a donné le pirate maraudeur, il est en effet trés puissant mais s'affaiblit trés vite, dés que t'as plus les armes à poudres ben tu peux plus rien faire.

Je le zap celui là d'event surtout que les 2 cartes ne sont pas des plus folichones.


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#118 21-12-2012 09:44:32

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

Mébael a écrit :

    Je pense qu'il y a plus de personnes mécontentes que contentes. Attention quand même les gens du staff!

Avis totalement subjectif.
Forcément, on entendra toujours plus les mécontents que les contents...cela ne veut pas dire qu'ils sont plus nombreux! wink

Moi je l'aime bien cet event, il est gratuit, les récompenses ne sont pas indispensables ni cheatées, donc chacun fait ce qu'il veut.

Et le principe du tournoi survivor est vraiment excellent. Il ajoute une dimension stratégique au jeu...et met en avant le jeu de la carte comme rarement!


Hors ligne

#119 21-12-2012 09:53:45

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

phil31 a écrit :

Et le principe du tournoi survivor est vraiment excellent. Il ajoute une dimension stratégique au jeu...et met en avant le jeu de la carte comme rarement!

bof, si tu parles du concept de gestion des cartes, ya rien de bien exceptionnel la dedans.
Au contraire, c'est justement le truc qui fait que même si on te file 100 cartes, au final ya genre uniquement 10 ou 20 vrai kill (aller 30 avec les NDT), et quand tu les as plus, même si il te reste plus de 20 cartes et que tu peux encore jouer le deck, ça sera pas avec des "DEF+2 enchainement" que tu pourras kill l'adversaire (surtout quand koto/runique monte a 8 de DEF, ou que pirate peut de toute façon t'instant-kill, et taper hors combat eux >_>), et du coup, ben, même avec un deck où il reste genre 50 cartes, t'es bon pour en changer.


Hors ligne

#120 21-12-2012 09:57:20

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

Bonjour,

Est ce qu'on a eu une réponse clair du staff sur [card]Cataclysme[/card] ?
Je pourrais pas avoir le survivant et [card]Cataclysme[/card]  . Du coup j'aimerais savoir si elle peut entrée dans mon deck courti DD en finish.

ps : j'ai cherché et pas vu la réponse dans les 5 pages si je l'ai loupé désolé !


Hors ligne

#121 21-12-2012 09:57:46

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

Ya des trucs marrants lorsqu'on utilise les cartes des autres avec NDT. 1) Ca compte pas pour les 6 cartes 2) ça enlève 1 carte du deck de l'adversaire. Heureusement y'a une notif "la carte xxxx a été enlevée de votre deck".


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#122 21-12-2012 10:05:45

Jisay
Staff Feerik
Lieu : Montpellier
Inscription : 17-12-2009
Messages : 289
Site Web

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

@Zeilor  tu as bien joué tes 6 cartes et gagné la partie la pièce s'est forcément créditée, il est cependant possible que le jeton se crédite avec quelques secondes de retard.

Autrement c'est que tu n'a pas joué 6 cartes.

Je vais bien entendu par principe de précaution faire en sorte que l'on vérifie que le crédit des pièces se déroule correctement et posterai à nouveau si le moindre souci est détecté.

@Mickange, si Cataclysme tue tous les personnages adverses avec les 6 dégâts directs elle ne te fait pas perdre la partie bien entendu étant donné qu'elle se termine avant la fin du tour.


Hors ligne

#123 21-12-2012 10:06:06

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

mickange a écrit :

Bonjour,

Est ce qu'on a eu une réponse clair du staff sur [card]Cataclysme[/card] ?
Je pourrais pas avoir le survivant et [card]Cataclysme[/card]  . Du coup j'aimerais savoir si elle peut entrée dans mon deck courti DD en finish.

ps : j'ai cherché et pas vu la réponse dans les 5 pages si je l'ai loupé désolé !


Tu gagne la partie si tu réalise une condition de victoire a la fin du combat (donc avant la fin du tour, comme jugement). Donc oui ça rentre dans un courti DD

Dernière modification par IDKant (21-12-2012 10:08:39)


Hors ligne

#124 21-12-2012 10:09:03

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

IDKant a écrit :
mickange a écrit :

Bonjour,

Est ce qu'on a eu une réponse clair du staff sur [card]Cataclysme[/card] ?
Je pourrais pas avoir le survivant et [card]Cataclysme[/card]  . Du coup j'aimerais savoir si elle peut entrée dans mon deck courti DD en finish.

ps : j'ai cherché et pas vu la réponse dans les 5 pages si je l'ai loupé désolé !


Tu gagne la partie si tu réalise une condition de victoire a la fin du combat (donc avant la fin du tour, comme jugement). Donc oui ça rentre dans un courti DD

Courti DD, Zil DD, mais surtout Nebsen...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#125 21-12-2012 10:11:53

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Dernier tournoi avant la fin du monde !

Luxo2011 a écrit :
IDKant a écrit :
mickange a écrit :

Bonjour,

Est ce qu'on a eu une réponse clair du staff sur [card]Cataclysme[/card] ?
Je pourrais pas avoir le survivant et [card]Cataclysme[/card]  . Du coup j'aimerais savoir si elle peut entrée dans mon deck courti DD en finish.

ps : j'ai cherché et pas vu la réponse dans les 5 pages si je l'ai loupé désolé !


Tu gagne la partie si tu réalise une condition de victoire a la fin du combat (donc avant la fin du tour, comme jugement). Donc oui ça rentre dans un courti DD

Courti DD, Zil DD, mais surtout Nebsen...

et DemonDD avec extase et 2/3 noirceur ^^


Hors ligne

Pied de page des forums