Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#351 10-12-2012 18:20:45

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Parce que l'[card]Élémentaire d'eau[/card] ou l'[card]Élémentaire de terre[/card] ne sont pas de bons représentants peut-être ?
Ils sont très fort surtout avec [card]Cycle de L'eau[/card] sortis récemment pour l'[card]Élémentaire d'eau[/card] et un jeu basé sur des pierres-coeurs.

Dernière modification par Frayër (10-12-2012 18:21:02)


Blablabla.


Hors ligne

#352 10-12-2012 18:41:20

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

eux je les ais pas (j'aimerais, et je m'y emploie, mais la tour sombre est vraiment une campagne que j'aime pas tongue) donc c'est vrai que j'y fais moins attention.

Après comme ça, [card]cycle de l'eau[/card] et [card]elementaire d'eau[/card] ça m'effraie pas tant que ça (pas autant que si on l'associe à un blast eau par exemple).

de toute façon il faudra attendre la fin du calendrier et la sortie LdP pour juger, avant de pouvoir réellement dire si c'est OP ou bof.


Hors ligne

#353 10-12-2012 18:57:41

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

En attendant tu m'excuseras mais un sort qui à un potentiel de 14 dégâts magiques brut c'est pas rien. Après il y a toujours Paranoïa mais elle ne défausse pas.

Oui, un potentiel. [card]Cristal embrasé[/card]

Sauf que l'esprit de l'adversaire seras pris deux fois. Donc contre par exemple un 2 d'esprit c'est ramené à 10. Le fait que la seconde frappe arrive au bout de 4 tour signifie qu'on informe clairement l'adversaire que tel tour, il faut :
Se soigner / monter son esprit / défausser la carte / avoir tuer le porteur hors-combat.
Et en plus frappe aléatoire. Donc possible soit de taper un ennemi à très fort esprit ou de taper sur une immunité (très rare je l'avoue)
Cerise sur le gâteau, pas possible d'augmenter les dégâts du cristal en augmentant l'esprit du lanceur !

Pour ça que je trouve ça moyen même si sur un malentendu ça peut faire mal.

En plus ça demande que le lanceur survive à son combat. 14 pv et 2 de défense pour Catalyna, faut la coupler forcément à un double de glaise pour qu'elle survive (et encore, certain montent au dessus de 20 de résistance dès le T1 de même moment. ) donc en plus un tour ou on frappe pas au maximum pour pouvoir le faire plus tard...


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#354 10-12-2012 20:20:50

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Catalyna version feu ne pourra jamais tenir. Elle n'est pas fait pour ça.
C'est pour ça que j'ai précisé un plan tout simple avec un Guémélite du feu un peu plus haut :

Yep mais suffit de mettre [card]Témüjin[/card] (par exemple) et d'en faire prendre pleins pot à cette jeune fille (version Terre) pour activer les [card]Cristal Embrasé[/card].
Avec [card]Pierre-Coeur de l'Air[/card] et [card]Engloutissement[/card] allié à des [card]Double de Glaise[/card] et/ou [card]Dissidence[/card] et c'est vite fait.

Dernière modification par Frayër (10-12-2012 20:22:18)


Blablabla.


Hors ligne

#355 10-12-2012 22:01:11

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Ton plan est foireux, à mon goût, parce qu'il implique que tu joues 2 personnages qui ne vont pas avoir un seul élément en commun. Ça veut dire deux choses :
- Tu augmentes le nombre de main suckées (parce que, pour l'instant, à part Cycle de l'Eau qui a un second effet anecdotique, jouer un sort avec le mauvais guémélite c'est sacrément boisé).
- Tu réduis considérablement l'impacte de Cristal et les chances qu'il proc parce que, crois moi, il n'y a pas beaucoup de bons decks qui vont laisser Temujin sortir vivant du 2ème passage. Vu que pour l'instant il ne peut poser qu'un Cristal par combat, au mieux tu auras un déclenchement. Autant dire que tu gagnerais en dégâts à faire une Pierre de Feu + Pluie.

Sinon, concernant Temujin, je pense que ce personnage est une erreur. Il est trop monstrueux pour rester collector et sera forcément le pilier de tout deck LdP feu ou/et eau.


Hors ligne

#356 10-12-2012 22:33:29

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Ori_Sacabaf a écrit :

Ton plan est foireux, à mon goût, parce qu'il implique que tu joues 2 personnages qui ne vont pas avoir un seul élément en commun. Ça veut dire deux choses :
- Tu augmentes le nombre de main suckées (parce que, pour l'instant, à part Cycle de l'Eau qui a un second effet anecdotique, jouer un sort avec le mauvais guémélite c'est sacrément boisé).
- Tu réduis considérablement l'impacte de Cristal et les chances qu'il proc parce que, crois moi, il n'y a pas beaucoup de bons decks qui vont laisser Temujin sortir vivant du 2ème passage. Vu que pour l'instant il ne peut poser qu'un Cristal par combat, au mieux tu auras un déclenchement. Autant dire que tu gagnerais en dégâts à faire une Pierre de Feu + Pluie.

Sinon, concernant Temujin, je pense que ce personnage est une erreur. Il est trop monstrueux pour rester collector et sera forcément le pilier de tout deck LdP feu ou/et eau.

oui mais ori tout le monde aura pas accès à temujin en générale sauf si le staff le sort en normal .

Aprés je te rejoint si on joue un deck multi guem les main pourrite risque de tuer le jeux en plus de sous joué les carte à pleine puissance. Le mieux et d'accés le jeu sur 1 voir 2 type de guem


Hors ligne

#357 10-12-2012 23:12:29

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Mon plan n'est pas foireux comme tu dis. Personne n'a encore essayé mais il y a vraiment moyen de faire quelque chose.
Et le fait de laisser un mage pur est fais exprès pour fluidifier le truc.
Mais après on ne connaît pas encore les capacités des deux autres personnages.

On ne fait que fabuler pour l'instant après tout.


Blablabla.


Hors ligne

#358 11-12-2012 00:01:14

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

WOOOW
[card]Boule de feu[/card] !!!!

c'est super sympa ça !
maintenant je vais avoir 3 pluies !!!
merciii


edit pour temujin
N'oublions pas que cette carte a été créée pour donner plus de motivation quant à l'achat d'un AB (en plus de la qualité du livre). Donc il fallait un perso qui en jette et qui soit un peu cheaté dans le principe !


Après pour l'instant le calendrier ne m'emballe pas pour jouer cette guilde !
il reste pas mal de cases mais autant les EDG montraient une originalité et un bon potentiel dès le calendrier autant là on a du mage classique (temujin à part) boostés par leurs races mais rien d'original (à mon goût).

Mais wait & see

Dernière modification par Dedaldingue (11-12-2012 00:13:33)


Hors ligne

#359 11-12-2012 00:06:32

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

ogamer60 a écrit :
Ori_Sacabaf a écrit :

Ton plan est foireux, à mon goût, parce qu'il implique que tu joues 2 personnages qui ne vont pas avoir un seul élément en commun. Ça veut dire deux choses :
- Tu augmentes le nombre de main suckées (parce que, pour l'instant, à part Cycle de l'Eau qui a un second effet anecdotique, jouer un sort avec le mauvais guémélite c'est sacrément boisé).
- Tu réduis considérablement l'impacte de Cristal et les chances qu'il proc parce que, crois moi, il n'y a pas beaucoup de bons decks qui vont laisser Temujin sortir vivant du 2ème passage. Vu que pour l'instant il ne peut poser qu'un Cristal par combat, au mieux tu auras un déclenchement. Autant dire que tu gagnerais en dégâts à faire une Pierre de Feu + Pluie.

Sinon, concernant Temujin, je pense que ce personnage est une erreur. Il est trop monstrueux pour rester collector et sera forcément le pilier de tout deck LdP feu ou/et eau.

oui mais ori tout le monde aura pas accès à temujin en générale sauf si le staff le sort en normal .


Ce qui n'arrivera jamais, et ça à été dit, Temujin ne sera accessible seulement pour ceux ayant acheté un Artbook, et c'est bien normal. Heureusement qu'il sera jouable d'ailleurs, il n'aurait aucun intérêt sinon.


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#360 11-12-2012 00:12:07

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

merci !! il m'en manquait ne pour ma dernière pluie


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#361 11-12-2012 00:12:50

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

AlanSkellington a écrit :

Ce qui n'arrivera jamais, et ça à été dit, Temujin ne sera accessible seulement pour ceux ayant acheté un Artbook, et c'est bien normal. Heureusement qu'il sera jouable d'ailleurs, il n'aurait aucun intérêt sinon.

C'est pour ça que je parle d'erreur big_smile Je pense que c'est un personnage trop puissant pour être collector hmm Catalyna aurait été mieux dans ce rôle.

Dernière modification par Ori_Sacabaf (11-12-2012 00:16:36)


Hors ligne

#362 11-12-2012 00:24:55

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Perso je vote pour le perma-ban de temujin des la sortie des LDP wink
Non, franchement, c'est n'importe quoi ce perso, ça me fait penser à scragh ou shulong ==> des persos ultra cheatés et que tu ne peut pas avoir autrement que par un event ou autre ...


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#363 11-12-2012 01:02:35

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Ori_Sacabaf a écrit :
AlanSkellington a écrit :

Ce qui n'arrivera jamais, et ça à été dit, Temujin ne sera accessible seulement pour ceux ayant acheté un Artbook, et c'est bien normal. Heureusement qu'il sera jouable d'ailleurs, il n'aurait aucun intérêt sinon.

C'est pour ça que je parle d'erreur big_smile Je pense que c'est un personnage trop puissant pour être collector hmm Catalyna aurait été mieux dans ce rôle.

en même temps y a que une centaine de joueur voir 200 max qui auront le perso c'est pas la mort non plus et le perso devait être intérésant en plus de l'ex libris et l'artbook pour que cetain l'achete.

A part ceux qui collectionne bien sur.

Perso je vote pour le perma-ban de temujin des la sortie des LDP wink
Non, franchement, c'est n'importe quoi ce perso, ça me fait penser à scragh ou shulong ==> des persos ultra cheatés et que tu ne peut pas avoir autrement que par un event ou autre ...

si le reste ne suit pas sa topera pas il faut de bon truc en plus c'est sur que pierre feu+pluie avec lui c'est fort mais aprés sa reste contrable

Dernière modification par ogamer60 (11-12-2012 01:04:29)


Hors ligne

#364 11-12-2012 01:08:23

9momo9
Habitant de Guem
Inscription : 02-06-2011
Messages : 273

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

[card]Boule de feu[/card] Jesus Marie Joseph...


Hors ligne

#365 11-12-2012 07:44:26

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Youpi je vais pouvoir faire évo mon galmara v.feu


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

#366 11-12-2012 08:00:40

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Alors là merci!!!!!

Vraiment un beau cadeau ce matin ^^


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#367 11-12-2012 08:27:55

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

arf j'ai déjà mes 3 pluies invendables ^^"
mais ça reste un très beau cadeau, merci ^^


Hors ligne

#368 11-12-2012 08:38:33

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

ogamer60 a écrit :

si le reste ne suit pas sa topera pas il faut de bon truc en plus c'est sur que pierre feu+pluie avec lui c'est fort mais aprés sa reste contrable

Rien qu'une version hydre de brume/temujin/X (shulong,un LDP,scragh meme si on perd 1 d'attaque) peut etre violente je pense.


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#369 11-12-2012 09:29:40

nicomoa
Habitant de Guem
Inscription : 21-09-2010
Messages : 223

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

merci pour la surprise du jour !


Hors ligne

#370 11-12-2012 10:00:52

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Ori_Sacabaf a écrit :
AlanSkellington a écrit :

Ce qui n'arrivera jamais, et ça à été dit, Temujin ne sera accessible seulement pour ceux ayant acheté un Artbook, et c'est bien normal. Heureusement qu'il sera jouable d'ailleurs, il n'aurait aucun intérêt sinon.

C'est pour ça que je parle d'erreur big_smile Je pense que c'est un personnage trop puissant pour être collector hmm Catalyna aurait été mieux dans ce rôle.

Tout a fait d'accord avec toi, un perso obligatoire pour l'optimisation ne doit pas etre obtenu que par un moyen particulier: event/ artbook.

Ok, l'artbook en a peut etre besoin pour se vendre, mais la ca devient n'importe quoi.
(sérieux un multiclassé avec une attaque de bon maraudeur et qui accorde une aura de défense..tout en bénéficiant d'un très bon bonus d'ordre, c'est nawak!)

Surtout quand le staff précise bien que l'artbook est le seul moyn de l'obtenir.
En gros, l'artbook est le seul moyen d'optimiser votre deck LDP....

Dernière modification par skadooosh (11-12-2012 10:02:14)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#371 11-12-2012 10:19:56

Galtir
Habitant de Guem
Inscription : 08-05-2010
Messages : 311

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Va peut être falloir attendre la sortie de la guilde avant de juger si [card]Temujin[/card] est irremplaçable? Il aura peut être une alternative crédible dans les perso normaux.

Après on est d'accord que ça s’annonce pas évident à faire pour le staff vu qu'il ne faut pas qu'il soit intéressant de mettre [card]Temujin[/card] et son alternative dans le même deck au risque d'être encore plus pété.


Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10


Hors ligne

#372 11-12-2012 10:20:36

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

c'est quand même énorme, alors qu'on a à peine vu une demi-douzaine de cartes de la guilde, de déjà parler d'optimisation de deck etc... (pour rappel, les EDG à l'époque nous paraissaient également cheatés...)

Il aurait été récompense d'un évènement à feez, c'eut été normal, là il est en cadeau bonux d'un travail superbe qu'est l'artbook, et ça râle.

Dernière modification par Luxo2011 (11-12-2012 10:21:48)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#373 11-12-2012 10:24:06

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Luxo2011 a écrit :

c'est quand même énorme, alors qu'on a à peine vu une demi-douzaine de cartes de la guilde, de déjà parler d'optimisation de deck etc...

Il aurait été récompense d'un évènement à feez, c'eut été normal, là il est en cadeau bonux d'un travail superbe qu'est l'artbook, et ça râle.

je te parle d'un mage multiclassé double guemelite avec 9/11 d'attaque 3 de def et 14 PDV...
Perso, j'ai jamais vu un multiclassé avec autant d'attaque que ca.
Temujin est un pur monstre au niveau des stats. Pour moi ca ne fait aucun doute qu'il sera nécessaire a l'optimisation (quand on compare aux élémentaires ou a catlyna, y'a pas vraiment photo pour le moment...!)

et Pour rappel, les EDG étaient plutot pas mauvais, dans le sens ou le deck était meilleur que bien d'autres pour un prix largement inférieur... (on a vu que ca en salle normal pendant 2 mois, et c'est meme monté en élo...)

Dernière modification par skadooosh (11-12-2012 10:26:08)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#374 11-12-2012 10:30:04

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Disons que le peu de gameplay des Lieurs de Puierre qui a été dévoilé jusqu'à présent favorise quand même bien un mage multi-classé et son attaque de bourrin : pierre-coeur enchainée avec un gros sort.

Après, il est effectivement trop tôt pour en tirer des conclusions...


Hors ligne

#375 11-12-2012 10:32:01

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

skadooosh a écrit :

je te parle d'un mage multiclassé double guemelite avec 9/11 d'attaque 3 de def et 14 PDV...
Perso, j'ai jamais vu un multiclassé avec autant d'attaque que ca.

regarde un coup du côté des sorcelames wink

N'as tu jamais feezé pour un event afin d'avoir un perso? as-tu fais tous les events en free?


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

Pied de page des forums