Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-11-2012 17:06:41

Kells
Ptit nouveau
Inscription : 19-05-2012
Messages : 7

Tentatives d'améliorations de mon Deck "La meute"

Bonjour à tous, la toute première base de mon deck "La Meute" était celle que l'on peut toujours voir dans l'un des sujets en Post-it.

J'ai essayé d'en faire quelquechose qui me convienne...un Deck avec lequel je m'amuse ( ce qui est l'essentiel après tout).

Voici à quoi il ressemble actuellement.


[card]farouche[/card]

[card]Sangrépée[/card]

[card]Kolère[/card]


Actions et Armes:

[card]Lunaison[/card] (3)

[card]Prendre la mouche[/card] (3)

[card]Pile ou face[/card] (1)

[card]Le compte est bon[/card] (3)

[card]Jeu de force[/card] (2)

[card]Entourloupe[/card] (2)

[card]Elimination du faible[/card] (1)

[card]Défendre son territoire[/card] (1)

[card]Enervement[/card] (1)

[card]Dompter la bête[/card] (2)

[card]Coup pour coup[/card] (2)

[card]Cortège[/card] (1)

[card]Bestiale[/card] (3)



Ce qui nous fait donc 25 cartes et nous amène donc à la première question:

Est-ce que monter à 30 cartes c'est trop?

Augmenter son total de cartes revenant intelligemment à augmenter le nombre de ses stratégies gagnantes autant que faire ce peut mais il doit bien avoir un nombre de cartes "idéal".


Ce qui nous conduit à ma seconde interrogation:

Je souhaite par exemple intégrer 2 [card]Danse avec le volk[/card] à mon Deck mais dans un cas ces cartes viennent en remplacer quand dans l'autre elles s'ajoutent.



Ce qui saute également aux yeux ce sont les cartes dont l'utilisation se révèle dangereuse en cas de non association avec [card]Entourloupe[/card].


[card]Sangrépée[/card] est une bonne alliée mais j'hésite à la remplacer par un [card]Brutus[/card] afin d'éventuellement augmenter mes possibilités.

Voila un peu où j'en suis.

En vous remerciant par avance pour vos lumières.

Dernière modification par Kells (17-11-2012 17:07:46)


Hors ligne

#2 17-11-2012 17:37:17

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Tentatives d'améliorations de mon Deck "La meute"

premierement: vire sangrépée et prends brutus.
Il est essentiel d'avoir un line up combattant afin de pouvoir jouer [card]mélée générale[/card] ( c'est la carte qui rend la meute compétitif...!) et elle rentre en 3 exemplaires obligatoirement!

Ensuite, un des principaux combos la meute: c'est [card]bestiale[/card]/[card]patte de loup[/card]+[card]énervement [/card] sur brutus  (ce qui le fait très souvent monter a 16 d'attaque min.)
Je jouais personellement avec 2 [card]patte de loup[/card] (pour avoir une vraie défense de ouf!) et 2 [card]bestiale[/card] (4 armes, c'est un bon compromis.). et 2 [card]énervement [/card](le combo a beau etre géniale, la carte est inutile si y'a pas d'armes posées donc en 3 exemplaires, ca vient souvent pourrir certaines mains.)
Ensuite, tu peux rajouter [card]a moi![/card] afin d'avoir un peu de toolbox alpha de meute est également sympa dans le deck. Et peut permettre de fluidifier certaines mains.
[card]la meilleure défense[/card] (sur un perso la meute bien buffé, c'est  ravageur...!)
[card]pierre-coeur noircie[/card] (parce que c'est pas le passif de parouche qui sauve dans ces cas la... hmm )
Et si ca peche encore contre mage: [card]hibernation [/card]est franchement cool, et [card]danse avec le volk[/card] peut etre sympa (en contre init.)
Si tu sens que tu manque d'enchainment, [card]jeu de force[/card] et coup pour coup sont bien meilleur que prendre la mouche!
apres, le reste c'est plus des cartes, c'est des trophées: [card]l'héritage d'artrezil[/card], [card]le secret du corbeau[/card].
Il Peut égalment etre conseiller de rentrer Une carte de DD afin de finir certains adversaires low HP: [card]maelstrom [/card],[card]ziloween[/card], [card]tempete [/card]etc...

Les cartes suivantes devront sortir du deck si tu veux l'optimiser.
Pile ou face (sérieusement, toutes les cartes aléatoires sont pourrave)
Prendre la mouche (ok ca eenchaine mais bon, y'a mieux. C'est sur!)
Le compte est bon (y'a mieux!)
Entourloupe (cette carte est une blague. Tu l'utilise juste pour optimiser la carte jouée en enchainment, la ou tu pourrais jouer deux vraies cartes...)
Elimination du faible (pas la peine de perdre sa defense. Y'a mieux!
Cortège (euh, la je comprends pas ce qu'elle fais dans le deck... :s)
Dompter la bête (cf pile ou face...)

Dernière modification par skadooosh (17-11-2012 17:41:27)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 17-11-2012 17:48:59

Kells
Ptit nouveau
Inscription : 19-05-2012
Messages : 7

Re : Tentatives d'améliorations de mon Deck "La meute"

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre....Concernant les cartes aléatoires c'est vrai....la plupart du temps hormis me bloquer ma main bah...

Je m'en vais de ce pas rectifier mes erreurs!


Hors ligne

#4 17-11-2012 18:36:00

Mihawkdu79
Campeur
Inscription : 16-08-2012
Messages : 98

Re : Tentatives d'améliorations de mon Deck "La meute"

Je joue aussi la meute et je suis assez d'accord avec Skadoosh si ce n'est pour [card]hibernation[/card] que je n'apprécie pas car elle ne chain pas après [card]mêlée générale[/card], contrairement à [card]danse avec le volk[/card] que je préfère donc malgré l'aléatoire.


L'ombre te cache aux yeux de tes ennemis.
Du moins, c'est ce que tu crois...


Hors ligne

#5 02-12-2012 21:05:44

Divy
Voyageur
Inscription : 28-11-2012
Messages : 27

Re : Tentatives d'améliorations de mon Deck "La meute"

Un grand merci a Skadooosh !
J'avais envie de faire un deck La Meute et je suis tombé sur ce sujet...

C'est juste impressionnant les dérouillées que je distribue et cela a tour de bras !
Et même en miroir car visiblement tous n'ont pas lu les conseils de Skadooosh tongue

Pour info je joue :

[card]Farouche [/card]/ [card]Brutus[/card] / [card]Kolère[/card]

[card]Mêlée Générale[/card] x3
[card]Lunaison[/card] x3
[card]Bestiale[/card] x3
[card]énervement[/card] x2
[card]Coups pour coups[/card] x2
[card]Jeu de force[/card] x2
[card]Défendre son territoire[/card]
[card]Force des zil[/card]
[card]Pierre-coeur noircie[/card]
[card]Danse avec le volk[/card]
[card]A moi ![/card]
[card]Alpha de la meute[/card]

Soit un total de 21 cartes.

Retour d'experience :
Jeu tres puissant qui se joue sans pression car relativement facile. C'est du brutal, il faut finir le combat vite et la combo [card]Bestiale[/card]/[card]énervement[/card] est la pour ca...
Le fait d'avoir peu de cartes permet de faire des One Shoot en tour 2 ou 3 apres avoir poser des [card]Lunaison[/card] et des [card]Mêlée Générale[/card].
Mes seules défaites c'est contre du Nebsen et du Sarah/gardien du conseil car je n'arrive pas à les tuer et je perds à la défausse.

Je compte encore le paufiner en essayant avec 2 [card]patte de loup[/card] et 2 [card]Bestiale[/card] et enlever [card]Force des zil[/card] et une [card]Bestiale[/card]. A voir !
Etant débutant je n'ai pas les [card]dissidence [/card]ou autre [card]l'héritage d'artrezil[/card], [card]le secret du corbeau[/card] etc...
Mais un jour peut etre !

Voila encore Merci Skadoooosh wink


Hors ligne

Pied de page des forums