Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 18-11-2012 23:33:28

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : Hey, Pimp my Deck !

haha, ça peut être marrant de voir un perso mort dépassé les 1600 ELO, si encor c'est possible avec dame jeanne.


Hors ligne

#102 18-11-2012 23:39:13

ColdAvril
Habitant de Guem
Inscription : 08-12-2011
Messages : 160

Re : Hey, Pimp my Deck !

[card]Dame jeanne[/card] n'est pas vraiment un bon choix par contre(à mon humble avis). Ce que cherche ollrek je crois, c'es des builds surprenant avec des personnages peu joué mais particulier...comme le deck avec [card]dhan[/card] où il avait essayé d'exploiter au mieux ses particularités. Je pense que [card]dame jeanne[/card] est juste un personnage trop "banal" (à part être le personage féminin le plus sexy d'eredan) et qu'elle ne peut que remplacer un autre prêtre dans une line-up merco-prêtre déjà existante sans rien amener de particulier à part rendre le deck plus faible (à moins qu'on me surprenne ^^).
Je crois bien qu'ollrek avait justement dit qu'il voulait éviter ce genre de decks dans son commentaire sur [card]elana[/card].

Donc voilà juste mon avis sur [card]dame jeanne[/card] pour les défis d'ollrek.

Ollrek continue comme ça à nous impressioner et à nous surprendre, je suis à fond pour.


Hors ligne

#103 19-11-2012 20:35:12

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : Hey, Pimp my Deck !

Ok merci pour la clarification.


Hors ligne

#104 19-11-2012 21:14:24

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Hey, Pimp my Deck !

Moi je propose Un personnage sous-joué: Angélique ou Le Sachem ^^


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#105 20-11-2012 10:07:09

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Hey, Pimp my Deck !

Salut à tous, après une grosse pause voici le prochain pimp my deck et les résultats des votes !

Total propositions : 24

Elementaires 5
GDT Suicide (/Ahmid) 2
Koto Mages (/Kyoshiro) 2
Quilingo 2
Roi Tonnerre 2
Bomzar 1
Sorcière blanche 1
EDG 1
Kuars 1
Dame Jeanne 1
Traqueurs 1
Maître mage Marzhin 1
Chasseurs de démons 1
Fe'y 1
Carkasse 1
Théya 1

---> Building Elementaires …

I)    Les cartes :
A vrai dire, j'étais un peu dans la mouise avant hier, parce que je voyais que j'avais une chance de devoir
jouer les Elementaires mais il me manquait les Gravats et l'Elementaire de Terre. Après analyse les Gravats
sont plutôt bof, je fais l'analyse en dessous. Mais avec de la chance (et du no-life) j'ai réussi à choper
l'Elementaire de terre et 1 Gravat qui est plutôt cool en *1.
C'est parti pour l'analyse !

-    Elémentaire d'eau & harpon
On a du 1 Esp., 3 Def., 14 Pv. Ca commence à être du combattant resistant. Le point fort de l'Elementaire d'eau est sa force de frappe 5/9 (moyenne 7.5) c'est le plus offensif des deux elementaries.
Ceci couplé au fait qu'il remonte un harpon des chagrins et commence donc à 7/11. Plutôt aggrissif ! Le point fort du harpon est qu'il permet de créer du QA, une conque qui affaiblit un adversaire
de manière assez efficace. Sur 2 cartes jouées ça équivaut à 2 QP. Pas mal pour burst un personnage qu'on voit déja affaiblit. Le 3ème bon point, commun avec Gravats, c'est qu'il permet de vider le
deck. On remarque donc qu'avec 1 Harpon, 1 Gravat et 2 Boucliers Combattants vu que ce sont deux combattants on arrive rapidement à 16 cartes en début de game
qui permet de trouver rapidement les cartes maîtresses.

On touche alors aux spécificités de la bestiole. En plus d'être un classique combattant, l'élementaire est un guémélite d'eau qui peut jouer des sorts sans restriction. En gros, on
peut rapidement faire une liste de sorts d'eau qui vont être utiles :
- Glissade pour les dégâts ciblés (pour achever) et le removal. Cette carte est surement la plus intéréssante.
- Rempart de glace. Moyen, donne un bonus de def de ligne, combotte un poil avec Meilleure Def. et active le bonus de l'Elem d'Eau. La carte est vraiment moyenne ici, c'est donc un peu lourd
de ne rentrer ça que pour l'ordre.
- Congelation. Pour le removal objets de masse, peut-être vraiment intéressant aussi selon le méta. Même si je pense que je ne la mettrais pas au début.
- Vague d'eau pour les dégâts bruts. Plutôt naze.

Le défaut d'une lineup guémélite c'est que chacun d'entre eux va pouvoir jouer que certains sorts mais pas d'autres.
On se retrouve alors avec une lineup ou il faut un 3ème personnage qui peut jouer tous les sorts pour une question de fluidité, ou alors on jouera que des sorts toolbox ou surpuissants, en petit nombre.
Tout ça sera évalué plus tard !

Ensuite, un point commun aux 2 Elementaires, un enchaînement Objet Autre qui semble pas mal. Les objets notables (dans ma collection) qui pourraient correspondre à ceci sont. Le défaut c'est
qu'on ne peut pas jouer les Force des X qui sont surmenent les objets Autres les plus intéressants dans le jeu.

Pour finir, son ordre qui semble efficace mais dur à activer. En effet on a pas d'eau Guémélite d'Eau potable pour jouer avec,
donc la seule alternative nous reste être un permanent d'eau. En gros, y'a pas 30 choix, Rempart de Glace. C'est plutôt embêtant.

En conclusion, cet élémentaire a des stats plutôt correctes, une fonction de videur de deck (autant que l'autre), un ordre sympa si les conditions sont remplies et le pourvoir de jouer quelques sorts sympatoches.
Mais dans le fond c'est un Combattant basique avec un ordre un peu ennuyeux a activer.

-    Elémentaire de terre & gravats

Pour ce qui est des stats celui-ci tape un poil moins fort, mais à une très bonne défense avec ses 17 Pv, 5/6 de Def (4 de base + boucliers + gravats) bon et 1 Esp.
pour dire.

Pour les objets Autres rien de plus, voir avant. A l'inverse son ordre, est plutôt balèze, il est jouable surtout sur erreur de l'adversaire aux tours 3/4. Et contrairement à
l'Elémentaire d'Eau son ordre sera toujours activable et donc très intéressant !

La seule différence s'effectue au niveau des sorts (Terre) et Gravats (Peu intéressante). En effet, cette dernière à un bonus en def cool, on la prendra en *1 pour ça.
Par contre le ratio se fait uniquement sur les sorts de terre qui sont vraiment pas au top, et avec un ratio 1:2 ce qui fait qu'il nous faut des tonnes de sorts défaussé pour
des dégâts bofbof, surtout en format 20 cartes.

Les sorts de Terre qui sont intéressants sont :
- Engloutissement pour les dégâts, mais faiblards.
- Immobilisation pour contrôler les deck mass-action mais qui reste assez situationnelle pour une méta 20 cartes.
- Peau de pierre qui permet d'ajouter de la résistance et du removal Arme, cette dernière semble intéressante bien qu'un peu faible. Le malus en esprit est anecdotique sauf contre Hybride (Sorcelames etc ...)

Finalement aucun d'entre eux ne semble vraiment intéréssant a part Immobilisation dans certains cas, mais peut-on gâcher un slot-20 pour ça ? Pour les deux autres, on aura simplement mieux en générique qui sera beaucoup plus fluide. La terre c'est bof !

II)    Le concept :

On se retrouve alors avec deux guémélites mais sans sorts vraiment intéressants, on peut essayer de monter un deck avec des sorts mais qui tournera surement toujours moins
bien qu'un autre avec que du combattant. Le bon point de ces deux guémélites est de vraiment vider le deck, surtout si on joue en plus des package Illumination+X.
En 3eme slot, on se tournera alors vers un personnage qui boostera la lineup, qui pourra jouer des sorts ou qui aura un intérêt a jouer tout seul avec les 16 cartes du jeu.
C'est parti !

-    Elem's ft. Deirf Geis/Quilingo/Maître Ma/Asajiro

Pour le lol, on dirait que Quilingo est totalement adapté au deck. C'est sur. Mais sa race n'apporte rien, et il tape comme une moule.
En regardant rapidement on voit que les trois autres propositions sont juste mieux pour le même boost voir mieux. Maître Ma impose de jouer sur les armes et armures, sachant que le point fort de nos golems est de vider le deck, on va plutôt rapidement se tourner vers Geis qui est aussi Mercenaire.

-    Elem's ft. Ciramor/Yu Ling

Avec ces derniers on peut jouer plus de sorts et Yu Ling est plutôt costaud, surtout dans une méta où les guémélites sont everywhere. Ici on pourra jouer plus de Glissades etc ... tout en tapant. A fouiller

-    Elem's ft. Hydre de brume/Shûlong/Temüjin

En gros sur cette compo, le but est de profiter au max de Illumination et de vider le deck. Les cartes restantes seront les surpuissantes
du genre Héritage d'Artrezil, Dissidence, etc ... Le défaut semble les mains moisies ! L'Hydre de Brume semble l'optique la plus abordable avec une
possibilité de rentrer des Il est temps et divers objets sur ordre, sachant que les Elem's sur ordre, ça tape.

J'ai déja commencé les tests, mais contrairement aux dernières semaines, je n'ai pas encore choisi la lineup que je fouillerais. Sachant que le deck avec Geis semble le plus fort mais est assez no-brain je ne sais pas encore ce que je vais
vous presenter. Peut-être 2 jeux !
Désolé du retard, enjoy !


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#106 20-11-2012 11:43:02

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Hey, Pimp my Deck !

As tu déjà pensé à [card]bouclier de glace[/card] concernant les sorts eau perma ?
1) il reste attaché pour choper le bonus d'ordre de l'elementaire eau.
2) il donne plus de punsh, chaque dégâts physiques adverse te laisse infliger 2 dd (possibilité de boost avec coup pour coup).
3) elle enchaine librement ^^.

Testé avec une line-up elem. eau, elem. terre et Artaban (nous voilà avec 2 guem de terre).


Hors ligne

#107 20-11-2012 11:56:15

Kipite
Campeur
Inscription : 16-08-2012
Messages : 76

Re : Hey, Pimp my Deck !

Mais il est casté Sorcelame non?

Ca m'étonnerais que l'élémentaire soit aussi casté Sorcelame ^^


Hors ligne

#108 20-11-2012 11:59:29

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Hey, Pimp my Deck !

Kipite a écrit :

Mais il est casté Sorcelame non?

Ca m'étonnerais que l'élémentaire soit aussi casté Sorcelame ^^

sérieusement, il faut apprendre a lire les cartes des fois tongue
[card]élémentaire d'eau[/card]:

peut jouer les sorts eau en ignorant leurs pré-requis.

autrement dit du moment que c'est un sort d'eau, il pourrait etre réservé aux pretres maraudeurs arbre-monde que ca le dérangerait pas pour le jouer... wink

Dernière modification par skadooosh (20-11-2012 12:01:40)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#109 20-11-2012 12:02:50

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Hey, Pimp my Deck !

C'est vrai que bouclier de glace est pas mal, et en effet il peut le jouer ! Vu qu'il peut jouer tout sort d'eau sans restriction.

Le problème reste quand même que uniquement l'Elem d'Eau peut le jouer, donc on peut pas le mettre en *2 ou *3, il enchaîne c'est bien, mais on aura tendance a rameuter des sorts avec Illumination selon le build ce qui lui fait perdre son intérêt. Et du fait qu'on peut pas le mettre en beaucoup d'exemplaires, implique qu'on a peu de chance de rentabiliser l'ordre du personnage, il faudrait le piocher dans les premieres mains, et malgré ça on ne bénéficiera pas du premier ordre (si on le joue). Ca reste une bonne carte, ça vaut le coup de tester mais ça me semble pas ouf.

Pour Artaban, il ne file aucun bonus, et les sorts de terre sont assez bof a mon goût. Trop bien on peut faire un Engloutissement mais un Héritage/Dissidence/Toolbox/Meilleure Def semble en tout point plus intéressant et fluide donc l'intérêt est aussi limité.

Disons que si on cherche le-jeu-qui-joue-pour-les-guémélites oui c'est une bonne optique, si on cherche le meilleur build avec les Elementaires je pense que les sorts de leurs type respectifs sont un peu faiblards.

Qu'est ce que vous en pensez ?


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#110 20-11-2012 12:07:18

Kipite
Campeur
Inscription : 16-08-2012
Messages : 76

Re : Hey, Pimp my Deck !

skadooosh a écrit :
Kipite a écrit :

Mais il est casté Sorcelame non?

Ca m'étonnerais que l'élémentaire soit aussi casté Sorcelame ^^

sérieusement, il faut apprendre a lire les cartes des fois tongue
[card]élémentaire d'eau[/card]:

peut jouer les sorts eau en ignorant leurs pré-requis.

autrement dit du moment que c'est un sort d'eau, il pourrait etre réservé aux pretres maraudeurs arbre-monde que ca le dérangerait pas pour le jouer... wink


Désolé Skadooosh, je n'avais pas lu la capa de l'elem... méa culpa


Hors ligne

#111 20-11-2012 12:15:26

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Hey, Pimp my Deck !

je n'ai pas acces au jeu, y'a pas un sort terre qui inflige des dégats magique en fonction des objets/cartes attachées...?
[card]gravitation [/card]ou un truc dans le genre...
Sachant qu'on a des cartes qui s'attachent direct...

Dernière modification par skadooosh (20-11-2012 12:16:00)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#112 20-11-2012 12:25:35

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Hey, Pimp my Deck !

La carte est [card]gravitatron[/card] et n'est influencée que par le nombre de cartes attachées a l'adversaire.

Elle peut être intéressante en toolbox pour tuer une SARAH ou autre. Mais son effet Mage manque quand elle est jouée par des Guemelites.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#113 20-11-2012 12:27:17

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Hey, Pimp my Deck !

c'est [card]gravitatron[/card] ça peut servir face aux jeux goleme ou n’importe quel deck contrôle qui spamme les cartes attachées, mais l'effet défausse ne concerne que les mages non multi-classés.
[Edit] grillé en beauté.

Dernière modification par YAMAZAKARIA (20-11-2012 12:27:46)


Hors ligne

#114 21-11-2012 01:26:25

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Hey, Pimp my Deck !

Jouer les élémentas est une bonne chose mais je pense qu'il aurait fallu attendre un peu. Très probablement qu'un voir plusieurs autres vont sortir de l'aventure prochainement ! Qui a dit élémentaire de l'air et du feu ?

Dans ce sens, je suis déçu que tu te sois atteler à cette tâche si tôt (enfin ceci dit c'est l'avis de la majorité) surtout que ça ne semble pas très fort pour l'instant !

Bon courage quand même et have fun !

Dernière modification par Trisbouille (21-11-2012 01:27:03)


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#115 21-11-2012 10:52:58

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Hey, Pimp my Deck !

tu n'as pas l'art book par hazard...?
Parce que j'ai bien l'impression que [card]temujin [/card]irait hyper bien dans le deck..


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#116 21-11-2012 11:58:55

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Hey, Pimp my Deck !

skadooosh a écrit :

tu n'as pas l'art book par hazard...?
Parce que j'ai bien l'impression que [card]temujin [/card]irait hyper bien dans le deck..

Non jouable - Combattant - Mage - ......


Hors ligne

#117 21-11-2012 12:01:52

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Hey, Pimp my Deck !

non-jouable pour l'instant, si il ne le devient pas... aucun interet ^^'


Hors ligne

#118 21-11-2012 12:18:24

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : Hey, Pimp my Deck !

avec l'élé de feu et l'élé d'eau, et si les lieurs peuvent etre jouez avec les merco


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#119 21-11-2012 12:36:45

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Hey, Pimp my Deck !

hadesssssss a écrit :

Non jouable - Combattant - Mage - ......

[sarcasme]Merci j'étais pas au courant...[/sarcasme]
je suis quasiment sur que c'est sortie stone linker aujourd'hui et qu'il deviendra donc jouable dès cet aprem d'ou ma question...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#120 21-11-2012 14:37:06

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Hey, Pimp my Deck !

my bad, j'ai pas encore mon brevet de mentaliste smile


Hors ligne

#121 21-11-2012 14:52:22

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Hey, Pimp my Deck !

hadesssssss a écrit :

my bad, j'ai pas encore mon brevet de mentaliste smile

je suis quasiment sur que c'est sortie stone linker aujourd'hui et qu'il deviendra donc jouable dès cet aprem d'ou ma question...

Ni skadooosh son brevet de madame Irma wink


Hors ligne

#122 21-11-2012 15:17:27

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Hey, Pimp my Deck !

tongue


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#123 23-11-2012 13:20:06

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Hey, Pimp my Deck !

pas de stream de prévu cette semaine ?


Hors ligne

#124 01-12-2012 11:20:42

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Hey, Pimp my Deck !

skadooosh a écrit :

Parce que j'ai bien l'impression que [card]temujin [/card]irait hyper bien dans le deck..

Comme quoi j'avais pas tout a fait tord... ^^'


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums