Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-11-2012 21:22:02

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

[Légion Runique] Le pouvoir des runes

Bonsoir à tous, ayant racheter la légendaire runique aujourd'hui j'ai trouvé une petite compo assez sympa, le jeu est très agressif et surtout très résistant.

Description:
La line up comporte deux combattants et un prêtre, à vrai dire ce n'est pas un gros problème vu que Sapient peut jouer 19 cartes sur 20 et les deux autres 18, deux cartes sont déjà en jeu avant le début du combat et avec les [card]entraînement runique[/card] qui permettent d'élargir notre main ce n'est pas vraiment un problème, c'est même le contraire, Sapient est un vrai tank et il gagne un petit +1 d'attaque à chaque passage ce qui lui permet d'atteindre une puissance de frappe correcte, de plus nos combattants tournent avec une base d'esprit de 3 et 4 se qui les immunisent contre [card]le secret du corbeau[/card] et leur donnent une très bonne résistance contre les mages.   


Line up:
[card]Sapient, Oracle d'orpiance[/card]
[card]Guerrière runique Myrina[/card]
[card]Centorium Aurius[/card]

Objet
1* [card]Bouclier d'ombre et lumière[/card]

Action
3* [card]Entrainement runique[/card]
3* [card]Vêpres[/card]
3* [card]Soutien runique[/card] (Cor)
2* [card]Puissance runique[/card]
1* [card]Resistance[/card]
1* [card]Cérémonial[/card]
1* [card]Rites secrets[/card] (Cor)
1* [card]L'héritage d'artrezil[/card]
1* [card]Néhant dévore tout[/card]
1* [card]Dissidence[/card]

Théurgie
2* [card]Forgerune[/card] (Cor)

Centorium à un passif vraiment horrible pour l'adversaire, il peut enchaîner sur n'importe quoi, un enchaînement sur [card]dissidence[/card] lui facilite le one shoot, idem avec Myrina pendant les tours 1 et 2, [card]dissidence[/card] suivit de [card]L'héritage d'artrezil[/card] permet de la monter à 18 d'attaques. [card]Vêpres[/card] est une excellente carte qui permettra d'activé le passif de Myrina et qui facilite également le remplissage des runes de Centorium et l'utilisation des [card]entrainement runique[/card].
[card]Cérémonial[/card] est utile en début de combat, une seule sera amplement suffisante, idem pour [card]resistance[/card] (Double Forgerune sur Sapient tour 1 le rend quasi immortel ^^).


Si vous voulez que je développe ou si vous avez des questions n'hésiter pas. smile


Hors ligne

#2 19-11-2012 22:09:47

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : [Légion Runique] Le pouvoir des runes

4 questions:

Est-ce mieux qu'avec 3 combattants?

[card]Rites secrets[/card] te sert vraiment? Parce que tu n'as que 3 cartes non-guildées, je trouve ça moyen un attaque -1 pour ça =3

[card]Omniscience[/card] te semble-t-elle intéressante dans le deck?

Et enfin la plus importante pour mon futur rapport: As-tu fait une performance avec ce deck ou as-t-il fait une performance tout court en elo? ^^


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#3 19-11-2012 22:21:57

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : [Légion Runique] Le pouvoir des runes

Concrètement, ton deck me plait beaucoup car je suis a la recherche d'un deck combattant prêtre, et je m'y suis jamais attardé.
Mais c'est vrai que j'ai hâte que tu nous dévoile tes résultats. est ce qu'il te faudrait pas rajouté un petit [card]aïe runique[/card] pour équilibrer un peu avec du dégât magique contre les deck la meute ou kotoba ?

Pour rite secret, choisit on sur quel personnage la carte s'attache ou s'attache-t-elle aléatoirement ?


Hors ligne

#4 19-11-2012 22:24:27

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2012
Messages : 357

Re : [Légion Runique] Le pouvoir des runes

kitsue7 a écrit :

Pour rite secret, choisit on sur quel personnage la carte s'attache ou s'attache-t-elle aléatoirement ?

La carte s'attache aléatoirement.


Hors ligne

#5 19-11-2012 23:47:16

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : [Légion Runique] Le pouvoir des runes

David083 > Avec 3 combattants il tournait bien, pas mieux mais bien, par contre il était un peu à la ramasse contre les mages.

Rites des secrets est parfois utile, elle m'a même sauvé la vie après un très long combat contre un prêtre/Zil, Vêpres + Néhant pour allez chercher entrainement runique et d'un côté mon adversaire ne sait pas ce que je joue donc ça ne me gêne pas qu'il gâche son tour pour la retirer de la partie. ^^

Omniscience, non pas vraiment, Sapient pourra juste jouer une résistance donc je pense pas qu'elle sera très utile dans cette compo. ^^

J'avais testé plusieurs cartes (aïe runique, armuré) et elle n'était pas très vraiment utile, en fait elle faisait ralentir le jeu plutôt qu'autre chose. xD
Je ne suis pas vraiment fan du mode l'Elo, mes premières résultats en salon était moyen,  après 5, 6 parties j'ai analysé les cartes qui posaient problèmes et sous cette compo j'en suis à 13 victoires et 1 nuls (contre Career le Zil Prêtre).
Je pense qu'il a un bon potentiel, mais j'ai rien pour enlevé les cartes en jeu ce qui peut-être son point faible.

kitsue7 > Aie runique rendait vraiment bien dans mon ancienne compo, elle m'avait permit de vaincre Tempest poet, mais je jouais pas les puissances runiques et je n'avais pas encore le légendaire, il était plus basé sur du contrôle, alors que cette version est vraiment très aggressif, n'importe quelle personnage peut dépasser les 20 d'attaques à partir du tour 2 sauf Myrina qui peut les frôles tour 1 (Héritage d'artezil donne +4 d'attaque et une rune cor grâce au rites des secrets, puis entrainement runique ou puissance du colosse aux choix).

Sapient est beaucoup plus efficace que les autres combattants (Hares et compagnie), c'est souvent le dernier à rester encore debout (en même temps avec Cento je fais que bourriner xD), il augmente l'esprit de ses alliés, il soigne, il s'auto-booste pour moi y a pas photo.

Merci pour vos commentaires. smile


Hors ligne

#6 20-11-2012 07:37:54

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : [Légion Runique] Le pouvoir des runes

Et bien pour enlever des cartes chez les runiques, je vois pas mieux que [card]force harésienne[/card], surtout que tu dois avoir pas mal de runes nox avec [card]vêpres[/card].


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#7 20-11-2012 14:07:18

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : [Légion Runique] Le pouvoir des runes

Ton deck tourne autour d'une carte principale, un prestige et ça devient plus difficile!

Je pense qu'Hares reste meilleur. T1 il porte déjà 2 runes cor et on peut directement jouer [card]entrainement runique[/card] puis T2 on a le bonus d'un des deux autres. C'est bien plus aggresif! Contre les mages, il suffit de jouer [card]protection du pantheon[/card] ou [card]puissance du colosse[/card] pour annuler les sorts.

[card]Puissance runique[/card]?? Il y a mieux quand même comme [card]escarmouche[/card] (surtout avec Centaurium).
[card]Retour à noz'dingard[/card] s'intègre bien aussi pour centaurium


Hors ligne

#8 20-11-2012 16:03:23

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : [Légion Runique] Le pouvoir des runes

David > Oui je sais, mais je suis pas très fan de cette carte. =/

Invictus05 > Je suis assez d'accord sauf pour [card]protection du panthéon[/card] pour être franc, je trouve que c'est une très mauvaise carte, contre corruption si tu n'as pas la priorité et que le joueur te joue en première carte [card]entropie[/card] ... voilà quoi, je préfère de loin [card]bouclier magique[/card] et [card]détermination[/card]. 

Puissance du colosse j'aime bien, d'ailleurs je l'avais intégré dans mon ancienne version, elle est uniquement jouable par les combattants, c'est pour ça que je me suis pencher sur [card]puissance runique[/card] (qui permet aussi de conserver ses runes).
Escarmouche je ne l'ai pas testé, mais en général puissance runique me donne un bon bonus d'attaque (entre 8 et 10).
D'ailleurs une chose m'intrigue, imaginons que nous sommes tour 5 et que Centorium est le seul personnage vivant de mon côté, il possède 5 runes, si je joue une puissance du colosse suivit d'un escarmouche, escarmouche ne va pas lui rajouter un bonus de + 20 d'attaques ? (+10 avec son ordre et + 10 avec puissance runique).
Je plussoie [card]Retour à noz'dingard[/card] je vais la rajouté
Merci pour ton com, je vais quand même testé avec Hares mes combattants vont devenir vulnérable au secret du corbeau mais peut-être qu'il s’intègre mieux à voir. smile


Hors ligne

#9 20-11-2012 16:29:02

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : [Légion Runique] Le pouvoir des runes

GarrukArpenteur a écrit :

D'ailleurs une chose m'intrigue, imaginons que nous sommes tour 5 et que Centorium est le seul personnage vivant de mon côté, il possède 5 runes, si je joue une puissance du colosse suivit d'un escarmouche, escarmouche ne va pas lui rajouter un bonus de + 20 d'attaques ? (+10 avec son ordre et + 10 avec puissance runique).

Si si et c'est comme ça que tu peux avoir dans les 50 d'attaques en minotaures:

Double escarmouche sur privus (ou autre) quand il est bien équipé et puis t'es content ^^


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#10 20-11-2012 16:42:14

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : [Légion Runique] Le pouvoir des runes

D'accord merci pour l'info. smile
J'ai une idée qui peut rendre le deck encore plus sympa sans (Sapient). ^^


Hors ligne

Pied de page des forums