Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-11-2012 20:18:11

99kevin
Habitant de Guem
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 18-10-2012
Messages : 298

passage de carte a carte unique

bonjour!
voila j'ai remarqué que certainé carte sont très puissante et enervante je me demandais si on pourrait les passer en unique bien sur je sais que ca pénalisera des jeux et des joueurs mais franchement quand on voit [card]fausse mort[/card] qu'on le tue retue il qu'il les ramene encore et encore c'est énervant donc voila j'espere que ces cartes la passeront unique:

[card]fausse mort[/card], [card]cercle en la mineur[/card](ou limité a deux), [card]danse avec le volk[/card], [card]mélée générale[/card](limité a deux),
[card]dragon de cristal[/card](limité a deux), [card]emboucanage[/card](limité a deux), [card]les objets ont une ame[/card](unique ou limité a deux), [card]entropie[/card](unique ou limitée a deux), [card]lumiere divine[/card](limitée a deux), [card]attaque rapide[/card](limitée a deux ou pas c'est pas la plus enervante) et [card]un nouveau départ[/card](limité a deux)

je comprend bien que ca pénalisera des joueur mais ces cartes la énerve vraiment vous aller me dire prend des cartes de contre contre tout ca! j'ai deja essayer et c'est franchement dur, dur et enervant apres si vous ne vouler pas les changer c'est pas grave je comprendrais


C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php


Hors ligne

#2 06-11-2012 20:26:42

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : passage de carte a carte unique

+1.


PS: je suis le seul a trouvé [card]tentacule d'ombre[/card] trop forte, je serais pour une limitation à 2 cartes pour celle la aussi.
Après dite moi ce que vous pensez de cette carte mais elle est vraiment très handicapante pour les decks à objets.


Hors ligne

#3 06-11-2012 20:28:59

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : passage de carte a carte unique

ok pour tout sauf pour ooa.
Un jeu est basé dessus, je dit ça pour nos frères eltarites


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#4 06-11-2012 20:29:14

99kevin
Habitant de Guem
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 18-10-2012
Messages : 298

Re : passage de carte a carte unique

vrai pour tentacule d'ombre


C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php


Hors ligne

#5 06-11-2012 20:35:43

99kevin
Habitant de Guem
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 18-10-2012
Messages : 298

Re : passage de carte a carte unique

ooa c'est pas la plus enervante on oublie pour elle


C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php


Hors ligne

#6 06-11-2012 21:34:53

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : passage de carte a carte unique

euh... dafuq?!
Les seules cartes pour lesquelles je serais éventuellement d'accord pour une limitation a 2 c'est entropie et un nouveau départ

et apres tu parles pas de cartes comme secret du compendium....

(et sérieusement, vous avez fumé quoi pour trouver tentacule d'ombre OP ?! O_o )


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#7 06-11-2012 22:29:44

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : passage de carte a carte unique

Il faut peut-être distinguer les "cartes qui énervent" des "cartes abusées".
[card]Un Nouveau Départ[/card] pourrait être unique, oui, pour les autres je ne suis pas pour.


Hors ligne

#8 07-11-2012 01:02:20

Matiouch
Habitant de Guem
Inscription : 26-03-2011
Messages : 205

Re : passage de carte a carte unique

O.O alors la... ca fait longtemps que j avais plus vu de poste pour une nerf mais celui ci depasse tout les autres dans ma non comprehension (pour ne pas dire autre chose)

ok la plupart des cartes citées sont des cartes puissantes (faut bien justifier le statut de rare) mais loin d etre cheatées

tentacule d'ombre OP??? c est quoi cette blague?


Hors ligne

#9 07-11-2012 08:47:09

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : passage de carte a carte unique

Matiouch a écrit :

O.O alors la... ca fait longtemps que j avais plus vu de poste pour une nerf mais celui ci depasse tout les autres dans ma non compréhension (pour ne pas dire autre chose)

ok la plupart des cartes citées sont des cartes puissantes (faut bien justifier le statut de rare) mais loin d etre cheatées

tentacule d'ombre OP??? c est quoi cette blague?

+1 arrêter de demander des nerfs, surtout comme la, entropie limité à deux ^^, attaque rapide qui n'est tout de même pas très joué, et cerise sur le gâteau, tentacule d'ombre et lumière divine (je vous dirais jugement sert à quoi d'après vous ? smile ). Aucune des cartes citées n'apporte de déséquilibre dans le meta.

Et nouveau depart, vous connaissez beaucoup de jeux qui en joue 2 ? pas des masses, alors 3, c'est juste bon à perdre un slot pour rien.
il ne manquerait plus que vous réclamiez une nerf de nounours en plus smile.

Dernière modification par IDKant (07-11-2012 09:04:15)


Hors ligne

#10 07-11-2012 10:52:38

99kevin
Habitant de Guem
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 18-10-2012
Messages : 298

Re : passage de carte a carte unique

ben franchement j'ai sité beaucoup de cartes mais seul tres peut enerve disons seulement entropie fausse mort et danse avec le volk


C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php


Hors ligne

#11 07-11-2012 19:42:43

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : passage de carte a carte unique

Justement, je trouve pour ma par que tentacule d'ombre est puissante, surtout pour être commune.

Après je joue aussi des jeux où l'on pose des cartes sur nos perso.

Mais justement j'attends qu'on m'explique pourquoi tentacule vous parait équilibré.
Si quelqu'un peut ce donner la peine de m'expliquer parce que elle reste dans mon esprit très puissante.


Hors ligne

#12 07-11-2012 19:58:41

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : passage de carte a carte unique

99kevin a écrit :

ben franchement j'ai sité beaucoup de cartes mais seul tres peut enerve disons seulement entropie fausse mort et danse avec le volk

heu, un jeu nécro avec une fausse mort sa servira à rien , fausse mort c'est pas si op que sa le souci de fausse mort et que le perso qui revient à la vie revient avec ses stat au moment de sa mort et non ses stats d'origine.

Cercle en La c'est contrable


Hors ligne

#13 08-11-2012 17:37:20

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : passage de carte a carte unique

Ou comment déconstruire pleins de decks qui offrent pas mal de possibilités... Enlever [card] mêlée générale[/card] à la meute ferait bien du mal ou [card]entropie[/card]/[card]fausse mort[/card] aux nécros et ce n'est même plus la peine de les jouer... Le jeu est fait ainsi et je pense que d'autres cartes sont plus cheatés que celles cités...

  Ce n'est pas parce que tu as des difficultés avec ces dites-cartes qu'elles doivent être nerfés. Au contraire, il faut que tu trouves les parades pour les contrer... Et pleins de cartes ne sont pas cités comme [card]100000 volts[/card] par exemple qui offrent aux mages une puissance vraiment intéressante et qui peut énerver...


   Bref, il ne faut pas demander des nerfs à tout va non plus! Toutes ces cartes sont contrables avec un bon jeu en face. Pour le reste, il y a [card]le prestige[/card] !(petite musique de la pub mastercard en fond ;p )

Dernière modification par Mébael (08-11-2012 17:38:59)


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#14 08-11-2012 18:07:14

99kevin
Habitant de Guem
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 18-10-2012
Messages : 298

Re : passage de carte a carte unique

le prestige n'est pas a la portée de tout le monde...


C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php


Hors ligne

#15 08-11-2012 18:14:31

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : passage de carte a carte unique

kitsue7 a écrit :

Justement, je trouve pour ma par que tentacule d'ombre est puissante, surtout pour être commune.

Après je joue aussi des jeux où l'on pose des cartes sur nos perso.

Mais justement j'attends qu'on m'explique pourquoi tentacule vous parait équilibré.
Si quelqu'un peut ce donner la peine de m'expliquer parce que elle reste dans mon esprit très puissante.

non, mais sérieux. Regarde la carte. Elle fait perdre trois points de stats. (ce qui est tout a fait dans la norme.) Tout en défaussant une carte.
Franchement, de mon point de vue. Y'a bien pire...!
(et sérieusement. Compare juste [card]la part d'ombre[/card] et [card]tentacule d'ombre[/card]. Sachant que la premiere carte n'est elle non plus pas particulierement OP, je vois absolument pas comment la deuxieme peut l'etre...!)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#16 08-11-2012 18:21:42

99kevin
Habitant de Guem
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 18-10-2012
Messages : 298

Re : passage de carte a carte unique

il dit que tentacule d'ombre est puissante pour une commune


C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php


Hors ligne

#17 08-11-2012 18:22:50

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : passage de carte a carte unique

bah surement parceque toi tu te base sur les stats en moins.
Moi ce qui me gène c'est surtout la perte de carte, donc y a que les deck qui joue des carte directe (et qui ne se pose pas sur le personnage) qui peuvent réussir à sans sortir.

Franchement j'aimerais bien qu'on puisse voir le ratio des matchup d'un deck ombre face à un deck koto, runique (quoi que les runiques peuvent burster mais il sont emputé d'une partie de leur jeux), et d'autres deck golems ou artisants.

Surtout que la carte dure 3 combats, c'est a dire, tu met aucunes cartes qui s'active après le tour pendant la partie.


Hors ligne

#18 08-11-2012 18:31:05

99kevin
Habitant de Guem
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 18-10-2012
Messages : 298

Re : passage de carte a carte unique

jouant arbre monde c'est aussi enervant mais t'as pas le choix faut vite sortir tes [card]lames de feuillage[/card] ^^

Dernière modification par 99kevin (08-11-2012 18:31:15)


C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php


Hors ligne

#19 08-11-2012 19:10:43

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : passage de carte a carte unique

Certes, elle est pusisante au niveau removal.
C'est une carte qui s'attache et elle est donc elle meme défaussable (meme si face a zil ombre c'est rarement la carte qu'on va défausser ^^' )
Mais franchement paranoïa est meilleure.
Glissade est très bien.
lame noire de télendar est franchement OP
et y'en a des tas d'autres.
La carte est bien. OK, mais Je ne vois absolument pas l'intéret de la nerfer.


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#20 08-11-2012 20:51:07

99kevin
Habitant de Guem
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 18-10-2012
Messages : 298

Re : passage de carte a carte unique

je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'elle est trop forte pour une commune c'est a dire pour sa rareté


C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php


Hors ligne

#21 08-11-2012 22:43:18

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : passage de carte a carte unique

Je pense que ce sujet n'a plus lieu d'être... Certaine cartes sont puissantes contre le deck x mais est totalement inoffensive contre le deck Y. C'est bien simple il suffie d'avoir dans son deck de quoi contrer...

[card]Nouveau départ[/card] n'a jamais été joué en 3 exemplaires et je pense que personne n'a tenté ... Il est d'habitude en 1 exemplaire c'est tout.

[card]Tentacule d'ombre[/card] il faut simplement une carte parmi les très nombreuses sur eredan qui défausse un carte attachée à un personnage. Dont la plus classique, [card]Maladresse[/card] 

[card]Fausse mort[/card] c'est très simple de savoir quand ton adversaire va en jouer une puisque d'habitude, soit il la garde dans sa main jusqu'à qu'un perso meurt et hop il le fait revivre le combat suivant soit elle a été transformée en Nécrose et là un [card]anathème[/card] et c'est bon. De plus si ton adversaire joue un Zombie et qu'il a Fausse mort nécrosée en défausse plus un personnage mort tu peux être sûr et certain qu'il là jouera donc facilement prévisible. Donc il suffie simplement d'un contre comme [card]Obésité[/card]. [card]Dissidence[/card] qui est le top du top pour contrer les nécro et pas qu'eux.

[card]Danse avec le Volk[/card] très franchement faut arrêté là ... Ok elle soigne totalement mais un jugement bien placé est c'est cuit ... En plus t'as des chances qu'il tape presque rien sur ton perso. Et puis cette carte est apparue il y a très longtemps et je pense que depuis le temps elle aurait été nerfée si elle était si puissante que cela ...

[card]Lumière Divine[/card] est très peu joué ces temps-ci. Je dirai presque plus du tout. Son âge d'or c'était le temps ou les Prêtres Mercenaires régnaient. Chez les Nomades on préfèrera jouer soigner les gardiens chez les Gardiens Du Temple. Mais éventuellement Lumière Divine chez des prêtres purs comme Iolmarek, Soraya et Ozymandias.

[card]Les objets ont une âme[/card] cette carte n'a jamais fait tremblé quiconque en elo ... Si facilement contrable. Bref je ne veux même pas perdre mon temps là-dessus.

[card]Dragon de cristal[/card] Celle-là j'avoue qu'elle est extrêmement puissante mais ne mérite tout de même pas un nerf car c'est cette carte qui fait qu'on a un petit frisson de peur lorsqu'on voit un deck Chevalier Dragon ^^ A garder !

[card]Cercle en LA mineur[/card] est chiante, oui, mais bon il suffie d'une [card]Paranoia[/card] et c'est fini.

[card]Attaque rapide[/card] a disparu des decks CDS ces temps-ci oO Donc tu a choisi le mauvais moment pour te plaindre ^^' Et franchement il faut simplement booster la défense comme un porc et c'est bon...

[card]Emboucanage[/card] est très dangereuse c'est vrai mais bon un deck Mauraudeurs Pirates sans cette carte ne fera pas frémir un lv 7 ... C'est quand même une des cartes clé du deck. C'est comme si tu nerfais [card]Part d'ombre[/card] pour le deck Ombre ou Vieillissement pour les Tempus xD

[card]Mêlée Générale[/card] est inoffensive contre les combattants donc ça déjà c'est réglé. Pour les autres classes c'est gênant oui mais bon c'est pas la carte la plus chiante. Regardes [card]Soupçon de trahison[/card] jouée avec l'initiative ça annule toute les cartes guildée que le personnage adverse jouera. On trouve toujours pire ^^

Et enfin [card]Entropie[/card] Ok c'est vrai que cette carte est assez puissante chez les Nécromanciens ainsi que chez les Corrupteurs mais bon les Néhantistes ont ce problème qui fait que leurs decks sont puissants sont en moyenne composée de 80% à 90% de cartes guildées. Une [card]Dissidance[/card] et on en parle plus.

Voilà je voulais juste dire qu'aucun deck n'est parfait et résiste à tout sur tout. On a tous un Némésis le truc et de trouver le deck le plus efficace et qui a le moins de némésis. Si ton deck supporte pas toutes les cartes citées ci-dessus je te conseille vivement de changer de deck ou de rajouter des contres.

Have fun !

Dernière modification par Donifun (08-11-2012 22:50:51)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

Pied de page des forums