Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-11-2012 19:50:29

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

[bug] Soupçons de trahison vs Sagesse de dragon

Description:
Un grand classique d'affrontement mages ZIL vs mages Noz.

Ayant l'initiative avec mes mages ZIL, je joue soupçon de trahison en 1ère carte.

Mon adversaire joue Sagesse du dragon + un sort Nehantiste de corruption.

Normalement, étant devenu mercenaire, l'effet de sagesse de dragon ne devrait pas s'appliquer, et donc son sort néhantiste ne devrait pas être résolu puisqu'il est mercenaire.

Or, son sort est bien résolu et les effets appliqués!

Reproductibilité : toujours

Note: dans la même situation face à un mage néhantiste, ses sorts de néhant ne sont pas résolus. Le problème vient donc de sagesse de dragon qui permet non seulement de jouer n'importe quelle carte de sa main mais, également, de faire en sorte que cette carte soit résolue alors qu'elle ne devrait pas l'être dans le cas où sagesse de dragon est contrée (ici par le fait de transformer le Noz en mercenaire...).


Hors ligne

#2 08-11-2012 20:29:08

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [bug] Soupçons de trahison vs Sagesse de dragon

En fait, c'est un peu différent.
C'est le fait de la poser qui autorise à jouer la carte suivante sans restriction.
(On voit d'ailleurs les cartes de la main passer du noir aux couleurs)
Une fois que la carte est posée, elle est considérée comme sans restriction.
Du coup, quand on annule la sagesse, les marqueurs indiquant que la carte est sans restriction restent et la carte s'active.

Le bug est vieux et assez compliqué car il touche au cœur du moteur de jeu.

Mais c'est bien un bug.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums