Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-11-2012 19:07:49

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

L'elo en ce moment?

Bonsoir tout le monde smile

N'ayant pas pu jouer depuis cet été je gage que Ourenos ne fais plus le Top (Enfin je l'espère). De toute façon il était ban apparemment cette semaine... Bref je ne suis pas là pour parler de ça...

Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant les jeux en Elo. Ceux qui se débrouillent plus ou moins bien...

J'ai vu la nouvelle Ld Nomade... Un jeu avec [card]Djamena[/card] et [card]Avatar de Sol'Ra[/card] semble "sortir du lot"... n'est-ce pas?

Voilà,

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Onsky.


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#2 06-11-2012 19:39:36

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2012
Messages : 357

Re : L'elo en ce moment?

En ce moment il y a aussi les deck No-hand avec [card]Tourment[/card] / [card]Utkin[/card] / [card]Ombreuse dame de néhant[/card] qui s'en sortent pas mal ( 3e de la semaine dernière ) il y a aussi les nécro qui font de bon scores.
J'ai rencontré aussi Sorren[IOS] qui jouait un deck défausse ( [card]Abyssien le dévoreur[/card] / [card]Alyce[/card] / [card]Conseillère Ishaïa[/card] ) qui est arrivé à 1870.
Et je pense que les noz blast et les pirate maraud peuvent aussi intégrer le top.

Dernière modification par ─»λŦŁλŊŦIŞ«─ (07-11-2012 10:30:53)


Hors ligne

#3 07-11-2012 13:36:41

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : L'elo en ce moment?

Merci pour les petites infos smile
Si jamais je veux me pencher sur un jeu avec Nebsen, cette version est-elle compétitive? http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=49492
(Regardez bien le 2ème post)

Sinon tu es sûr que c'est bien la line up Tourment Utkin et Ombreuse? La haine ne trouverait-elle pas sa place?

Bref en tout cas merci de ta réponse wink


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#4 07-11-2012 13:52:13

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2012
Messages : 357

Re : L'elo en ce moment?

Oui c'est la LU Tourment / Utkin / Ombreuse qui est utilisé.

Concernant le deck Nebsen, il peut être compétitif si tu fais quelques modifications.

Ajouter des cartes qui augmentent l'attaque, par exemple : [card]Sacrilège[/card], [card]Prise de Guerre[/card].

Mettre des cartes qui défausse qui en défausse d'autre, par exemple : [card]Maladresse[/card], [card]Connaissance du Terrain[/card].

Quelques contre comme [card]Obésité[/card], ou [card]Coupure de l’Émeraude[/card], et contre les mages : [card]Sécheresse[/card].

Et remplacer certaine théurgie colère divine par d'autre, comme [card]Nuée de scarabées[/card] par [card]Châtiment Divin[/card] ( mais en un seul exemplaire pour un petit finish ).

Dernière modification par ─»λŦŁλŊŦIŞ«─ (07-11-2012 14:04:25)


Hors ligne

#5 07-11-2012 13:55:17

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : L'elo en ce moment?

Nikel Merci ─»λŦŁλŊŦIŞ«─ !!

smile


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#6 07-11-2012 13:58:12

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2012
Messages : 357

Re : L'elo en ce moment?

De rien, mais je pense qu'il faudrait demander l'avis d'une personne plus expérimenté  dans le domaine des Nomades.


Hors ligne

#7 07-11-2012 13:58:57

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : L'elo en ce moment?

Ok ok je ferais ça wink
Je vais créé un petit post dédié à ce jeu wink


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#8 07-11-2012 15:00:14

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : L'elo en ce moment?

─»λŦŁλŊŦIŞ«─ a écrit :

En ce moment il y a aussi les deck No-hand avec [card]Tourment[/card] / [card]Utkin[/card] / [card]Ombreuse dame de néhant[/card] qui s'en sortent pas mal ( 3e de la semaine dernière ) il y a aussi les nécro qui font de bon scores.

T'aurais la liste ?
J'ai un peu de mal avec le format 25 cartes ...


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#9 07-11-2012 15:17:14

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2012
Messages : 357

Re : L'elo en ce moment?

3x [card]Couper le lien[/card]
3x [card]Furie Obscure[/card]
3x [card]Décompte Fatal[/card]
3x [card]Hésitation[/card]
2x [card]Agilité Démoniaque[/card]
2x [card]Paranoïa[/card]
2x [card]Un coup, un mort[/card]
1x [card]Execution[/card]
1x [card]Retour à Noz'Dingard[/card]
1x [card]Pierre-Coeur Noicie[/card]
1x [card]Bouclier d'Ombre et Lumière[/card]
1x [card]Néhant Dévore Tout[/card]
1x [card]Nouveau Départ[/card]
1x [card]Illumination[/card]

Mais je ne suis pas sur de la compo.


Hors ligne

#10 07-11-2012 15:26:50

SUSHISUSHI
Guémélite
Lieu : Marseille
Inscription : 27-08-2011
Messages : 431

Re : L'elo en ce moment?

─»λŦŁλŊŦIŞ«─ a écrit :

3x [card]Couper le lien[/card]
3x [card]Furie Obscure[/card]
3x [card]Décompte Fatal[/card]
3x [card]Hésitation[/card]
2x [card]Agilité Démoniaque[/card]
2x [card]Paranoïa[/card]
2x [card]Un coup, un mort[/card]
1x [card]Execution[/card]
1x [card]Retour à Noz'Dingard[/card]
1x [card]Pierre-Coeur Noicie[/card]
1x [card]Bouclier d'Ombre et Lumière[/card]
1x [card]Néhant Dévore Tout[/card]
1x [card]Nouveau Départ[/card]
1x [card]Illumination[/card]

Mais je ne suis pas sur de la compo.

Illumination est ban big_smile

- 1 Illumination
- 1 Un coup, un mort

+ 1 Briser la deuxième chaîne
+ 1 Héritage d'Artrezil


The Deck Builder "Tout en Finesse"

Officier du Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#11 07-11-2012 18:01:29

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : L'elo en ce moment?

alors

Eniun remporte le tournoi nouvelle formule (25 cartes +3pv) avec un jeu Nebsen / Avatar / Djamena
Et LNO est passé à pas grand chose de détroner l'IOS, tout c'est joué dans les dernières minutes, Blastsinger laissant ça place de second à un joueur de l'IOS en perdant son dernier match.

Le TOP :

1 er nebsen avatar aggro
2 eme avalonien (mais il a dut changer en cours de route, j'ai du mal a croire qu'avalonien top encore)
3 eme no hand maraudeurs
4 eme nebsen soin je crois
5 defausse ishaia aby alyce

pour le reste, un courti DD passe les 1800 aussi, dume joue necro et finis 8 eme. Noz / compi blast fait 2 fois top 16 il me semble .

Les jeux défausses (pur zil, part d'ombre et zil/courti) s'en tire bien également.

N’hésitez pas à me corriger si j’écris des bêtises, c'est parfois compliqué de se rappeler qui jouais quoi. Et bien sur si vous avez d'autres infos/demande ^^

A priori, la nouvelle sortie Zil ne va pas révolutionner le format qui reste globalement le même. La sorcière blanche va certainement faire son entrée en ELO (ceux qui m'ont croisé hier soir l'ont vu ^^) mais avec ce format orienté contrôle, difficile de croire qu'elle puisse topper.

J'en profite pour vous rappelez qu'une section d'aide pour l'ELO est disponible chez nos amis du CST (http://consortium.forumsactifs.net/f50- … ateges-elo), n’hésitez pas vous inscrire sur leur forum pour en profiter smile.

Bon tournoi à tous.

la conv originale ce trouve là :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=50896

en bonus, les arbres mondes se portent pas trop mal, les défausses aussi ^^ (part d'ombre et ishaia aby). Les sorcelames arrivent à percer avec des versions aggro, tu joue pas de carte o.o et la nouvelle LD runique risque de faire une entrée remarqué .


Hors ligne

#12 07-11-2012 20:02:05

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : L'elo en ce moment?

Merci Idkant smile

Je suis allé lire les premier posts du lien que tu m'as donné.
C'est une bonne initiative mais j'ai un peu l'impression que cela s'adresse un peu trop aux GROS joueurs Fr non?
C'est dommage car je suis sûr que des personnes encore méconnues ont un très gros potentiel. De plus si tu n'as pas de clan tu es cuit à ce que j'ai pu comprendre...

Bref un gros merci pour ce rapport détaillé ça va beaucoup m'aider smile

Ps: Les Français n'ont jamais été très solidaire, on retrouve même cela dans les jeux vidéos.... smile


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#13 07-11-2012 20:13:20

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : L'elo en ce moment?

Ca s'adresse a tout le monde en fait.
Nous avons mis en place des outils pour aider n'importe quel joueurs, il suffit de s'inscrire sur le forum du consortium (c'est plus pratique pour administrer), nous avons également mis en place une dropbox dans laquelle on peut piocher énormément d'idées de jeux.
Ce système est aussi la pour aider les joueurs qui voudraient débuter l'ELO. Ce format est assez dur et on s'y casse souvent les dents les premieres fois, ne serait-ce que le temps de bien comprendre le meta et appréhender les mécanismes de jeux adverses.

Pour ce qui est de la coopération, chacun est libre, mais je vais t’étonner en te disant que la communauté ELO  et tout de même active, des joueurs de tous les pays et de tout les clans échange sur leur deck, leur impression, leurs astuces. Il suffit de demander, en général on a de bonnes surprises.


Hors ligne

#14 07-11-2012 20:16:53

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : L'elo en ce moment?

Ok smile
Très bonne initiative en tout cas.


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

Pied de page des forums