Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#226 06-11-2012 16:47:45

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : La nuit des sorcières

Ils sont de Taiwan-les-bains plutôt...

Dernière modification par Makky (06-11-2012 16:50:55)


Hors ligne

#227 06-11-2012 18:04:24

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : La nuit des sorcières

Makky a écrit :

Ils sont de Taiwan-les-bains plutôt...

Kif kif quoi..


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#228 06-11-2012 18:50:14

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : La nuit des sorcières

Illyan a écrit :
Makky a écrit :

Ils sont de Taiwan-les-bains plutôt...

Kif kif quoi..

dés que c'est du farm pur et dur c'est les chinois qui win il farm 24/24 eux ou il feez sur les gros event


Hors ligne

#229 06-11-2012 22:49:50

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : La nuit des sorcières

Je suis d'accord Dunkelzahn et IDKant. En plus je pense que le jeu souffre d'un manque de joueurs qui nuit cruellement, par exemple, à l'ouverture de nouvelles salles (et donc de nouveaux styles de jeu, donc de l'amusement en plus) à cause de la diffusion des joueurs. Et ce genre de truc n'aide vraiment pas à en ramener de nouveaux.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#230 06-11-2012 23:07:42

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : La nuit des sorcières

il faudrait s'inspirer du concurrent il y a pas mal de salles, ce n'est pas l'Eden mais entre les salons de guildes/celui d'élo/celui t1/t2 pour les tournois horaires/survivor élo/t2/celui des events des JOUEURS/des events officiels......
je ne suis peut être plus à jour désolé !


Hors ligne

#231 07-11-2012 10:13:08

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : La nuit des sorcières

ogamer60 a écrit :
Illyan a écrit :
Makky a écrit :

Ils sont de Taiwan-les-bains plutôt...

Kif kif quoi..

dés que c'est du farm pur et dur c'est les chinois qui win il farm 24/24 eux ou il feez sur les gros event

C'est le principe du farmer chinois.


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#232 07-11-2012 10:50:38

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : La nuit des sorcières

Vous entendez ce silence assourdissant de la part du staff ?


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#233 07-11-2012 11:09:39

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : La nuit des sorcières

Dunkelzahn2061 a écrit :

Vous entendez ce silence assourdissant de la part du staff ?

on à l'habitude mais dés fois il parle pas et il agisse comme ce fut le cas sur la comm des 30% ou tout le monde hurlait le staff ne réagissait pas sur le forum et pouf c'est revenu à 10% mais c'est vrai qu'un signe de leur part temps en temps ne ferai pas de mal


Hors ligne

#234 07-11-2012 11:17:49

Galtir
Habitant de Guem
Inscription : 08-05-2010
Messages : 311

Re : La nuit des sorcières

A vu de nez là ils doivent surtout se dire que si ils essaient de se justifier sur l'event ça va plus envenimer l'histoire qu'autre chose.

Et j'ai beau ne pas avoir apprécié l'event du tout je peux les comprendre sur se point vu comment la communauté a tendance a s’enflammer des fois.

Dernière modification par Galtir (07-11-2012 11:37:10)


Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10


Hors ligne

#235 07-11-2012 11:26:24

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : La nuit des sorcières

Galtir a écrit :

A vu de nez là ils doivent surtout se dire que vu si ils essai de se justifier sur l'event ça va plus envenimer l'histoire qu'autre chose.

Et j'ai beau ne pas avoir apprécié l'event du tout je peux les comprendre sur se point vu comment la communauté a tendance a s’enflammer des fois.

+1


Hors ligne

#236 07-11-2012 12:22:20

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : La nuit des sorcières

99kevin a écrit :

perso je pense qu'il faudrait en systeme pour transformer les cristaux en fee'z meme si il faut 1000 cristaux pour 10 fee'z

La ty va fort 100 feez tous les 10 k de cx c'est assez simple, par contre vu le prix des booster c'est très bien penser sa fait 40.000 cx le booster, pour revendre ce qu'il y a dedans sa vaudra pas le coup, torp de chance d'y perdre donc on utiliserais dce moyen que pour reussir les event et acheter les trophée raté.

Mais jamais ils feront ça, comme tu la dit il ferait faillite ^^


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#237 07-11-2012 13:12:38

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : La nuit des sorcières

Zurga a écrit :

Bizarrement, sur la mekalchimie, personne ne venait raler sur les bonus
Mettez les masques dans vos jeux.

La mekalchimie était accessible à tous (il fallait juste feezer très peu pour obtenir un élément), il était beaucoup plus fun à jouer.
Si je ne suis plus actif sur Eredan c'est en partie à cause de ce genre d'event et de la mentalité que prend le jeu.

Dernière modification par GarrukArpenteur (07-11-2012 13:14:06)


Hors ligne

#238 07-11-2012 13:44:39

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : La nuit des sorcières

GarrukArpenteur a écrit :
Zurga a écrit :

Bizarrement, sur la mekalchimie, personne ne venait raler sur les bonus
Mettez les masques dans vos jeux.

La mekalchimie était accessible à tous (il fallait juste feezer très peu pour obtenir un élément), il était beaucoup plus fun à jouer.
Si je ne suis plus actif sur Eredan c'est en partie à cause de ce genre d'event et de la mentalité que prend le jeu.

Ce genre d'animation existe depuis octobre 2010 et le premier Halloween. Ce n'est pas une nouveauté ni une mentalité que prend le jeu.

La mekalchimie demandait 6 matières (pour faire 3 vie) pour arriver au bout de l'ensemble et cela réclamait pas mal de jeu pour forger les différents éléments.
Pour avoir les 6 matières ? => 6 boosters de 4 ou 2 boosters de 12 soit minimum 720 Feez.
Et pour avoir tous les éléments nécessaires il fallait jouer comme un coréen pour obtenir les feu, eau et terre voulu et être là en permanence à ajuster le deck pour remettre des éléments consommés et vérifier qu'on a pas joué les mauvais ensemble pour se retrouver à refaire un tour pour obtenir de la terre ou de l'eau (le feu s'obtenait plus facilement).

Pour avoir la carte confiserie ou une sorcière c'était faisable gratuitement.
Certains coréens ont aussi eu la deuxième pour rien.
Pour 800Feez (4 missions zappées parce que trop difficiles) tu pouvais aussi avoir les 2 sorcières.

Le masque d'Amnezy en 2010 était impossible à avoir pour rien. Qui se souvient de Scragh et du farm demandé ? Qui reparle de Shulong ? Du roi de pierre ?
Des évènements full payant, full farm, moitié-moitié on en a eu pas mal.

Après on aime pas les conditions des trophées, on peut trouver que c'était trop compliqué, que cela nécessitait trop de contact, soit.
Qu'on trouve que le staff pousse trop à la consommation, nous prend pour des porte-feuille sur pattes, soit.
Mais venir dire que cela vient uniquement de la mentalité que prend le jeu, c'est une contre-vérité.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#239 07-11-2012 14:25:09

Jisay
Staff Feerik
Lieu : Montpellier
Inscription : 17-12-2009
Messages : 289
Site Web

Re : La nuit des sorcières

Bonjour à tous et merci pour l'ensemble de vos retours.

Lors des posts précédents expliquant ce que vous aviez apprécié et moins apprécié  au cours de cet Event nous avons en effet noté des points intéressants sur lesquels nous travaillerons afin de mieux vous satisfaire (attention je ne suis pas en train de vous dire que les Events seront faisable en 15 minutes montre en main, mais leur forme pourrait être amenée à évoluer).

Voici deux exemples de ce qui a été fait ou sera fait prochainement grâce à vous.

Un premier point qui à été modifié grâce à vous durant l'Event afin de le faciliter pour de nombreux joueurs: nous avons ajouté des effets corrects aux masques afin que les jouer ne soit plus un simple "handicap".

Et voici le prochain point qu'il nous semble important de modifier prochainement au vu de vos retours en général sur le forum : Nous concentrer à nouveau sur le manque de fair play des joueurs et envisager de nouvelles mesures pour décourager les leaves.


Hors ligne

#240 07-11-2012 14:27:59

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : La nuit des sorcières

Jisay a écrit :

Et voici le prochain point qu'il nous semble important de modifier prochainement au vu de vos retours en général sur le forum : Nous concentrer à nouveau sur le manque de fair play des joueurs et envisager de nouvelles mesures pour décourager les leaves.

SORTEZ LE CHAMPAGNE!!!


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#241 07-11-2012 15:12:00

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : La nuit des sorcières

Très bonne nouvelle car ne l'oublions pas pour beaucoup sans nos clans et sans nos contacts on aurait jamais pu avoir une sorcière tellement la mentalité en salle était pourrie!!!


Hors ligne

#242 07-11-2012 15:12:35

Caldhriel
Habitant de Guem
Inscription : 05-11-2010
Messages : 169

Re : La nuit des sorcières

Nous concentrer à nouveau sur le manque de fair play des joueurs et envisager de nouvelles mesures pour décourager les leaves.

Quand on s’enchaîne des decks légendaires dernière génération en face en salle normale, c'est pas du manque de fairplay que de partir c'est du manque de thunes à mettre dans le jeu. Ne confondons pas tout. Le gouffre entre les gens s'agrandit et de décourager davantage les leaves c'est finir d'achever les gens qui ne paient pas (assez) pour jouer sans se prendre rouste sur rouste.

Il faudrait plutôt donner un bonus ou de valider le combat même avec un leave tour 1 pour les deux joueurs. Valoriser le gagnant, même par abandon plutôt que pénaliser le perdant, cela me parait un peu moins négatif comme manière de procéder.

Dernière modification par Caldhriel (07-11-2012 15:14:06)


Hors ligne

#243 07-11-2012 16:22:16

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : La nuit des sorcières

Zurga a écrit :

Mais venir dire que cela vient uniquement de la mentalité que prend le jeu, c'est une contre-vérité.

http://www.jeuxonline.info/critiques/Eredan_iTCG
Il suffit de taper Avis sur Eredan pour tomber sur des liens comme ceci.

Le jeu coûte cher et n'est pas accessible à tous, c'est ce que je lui reproche et c'est un fait.
Je suis d'accord que pour faire des tops en elo etc ... les feezer seront avantagés ce qui est normal et c'est pareil partout, pas que sur Eredan, après c'est un choix, par contre ce que je comprends pas c'est qui faut payer pour (pratiquement) tous, si on veut s'en sortir.   

Après ce jeu à aussi beaucoup de qualités et ils méritent qu'on y joue.
Le staff fait aussi du bon boulot, malgré ce que certains en pensent pour moi il est à l'écoute des joueurs, sauf en ce qui concerne le prix, mais ça ce n'est pas de leur faute, enfin par indirectement, si les joueurs étaient plus solidaires on pourrait remettre en cause cet inconvénient, idem pour ceux qui abandonnent une partie avant le tour 3.

Une amélioration concernant les events ?
C'est simple il suffit de rendre le truc moins répétitif et gonflant (en gros plus attractif) , je dis ça mais personnellement j'ai adoré l'event du mekalchimie.
Pourquoi la quête journalière n'est pas une prise de tête à votre avis ? Je ne pense pas que ce soit le fait qu'elle soit rapide, mais tout simplement qu'elle se cumule sur plusieurs jours (comme pour celle de l'Equinox qui était vraiment superbe), donc je pense que pour les events gonflants de ce style, limité le joueur à une seule quête par jour serait un meilleur point.
Si halloween aurait été semblable à l'equinox elle aurait été plus apprécier.   

Une amélioration pour les joueurs ?
Faire une salle qui rapporte rien en gain cristaux, xp.
L'avantage de cette salle, c'est que les joueurs auront accès à toutes les cartes, ils pourraient ainsi créer leurs decks, mais ils ne pourront bien sûr utiliser ses cartes uniquement dans cette salle.

Les inconvénients >
-On gagne rien.

Les avantages >
-Les débutants pourront s'amuser avec des cartes puissantes qui n'auront peut-être jamais dans leur collection.
-Les joueurs qui ont une idée de deck pourront le tester et voir si ce deck vaut vraiment le coup sans pour autant ce ruiner en cristaux.
Et surtout ...    pendant les sorties, les joueurs pourront ce faire une véritable opinion sur les cartes au lieu de dire "mais c'est cheater man, "il faut la nerfer" etc ...
Bref pour moi c'est que du bonus.


Hors ligne

#244 07-11-2012 16:26:32

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : La nuit des sorcières

GarrukArpenteur a écrit :

Une amélioration pour les joueurs ?
Faire une salle qui rapporte rien en gain cristaux, xp.
L'avantage de cette salle, c'est que les joueurs auront accès à toutes les cartes, ils pourraient ainsi créer leurs decks, mais ils ne pourront bien sûr utiliser ses cartes uniquement dans cette salle.

Les inconvénients >
-On gagne rien.

Les avantages >
-Les débutants pourront s'amuser avec des cartes puissantes qui n'auront peut-être jamais dans leur collection.
-Les joueurs qui ont une idée de deck pourront le tester et voir si ce deck vaut vraiment le coup sans pour autant ce ruiner en cristaux.
Et surtout ...    pendant les sorties, les joueurs pourront ce faire une véritable opinion sur les cartes au lieu de dire "mais c'est cheater man, "il faut la nerfer" etc ...
Bref pour moi c'est que du bonus.

Et au revoir l'intérêt d'un tcg. Perso, je ne jouerais plus que dans cette salle. Je ne ferais plus rien d'autre d'ailleurs.

En ce qui concerne l'event, jvoulais pas me prononcer mais maintenant que j'ai posté... c’était du grand délire à mes yeux. Ça m'a gonflé de me faire tondre, j'ai vite abandonné. (enfin, vite, après 7h pour rien quand même).


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#245 07-11-2012 16:41:24

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : La nuit des sorcières

Les events tu seras bien obligé de les faire en salle normal, idem si tu veux récolter des cristaux et monter de niveau.


Hors ligne

#246 07-11-2012 16:44:15

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : La nuit des sorcières

Quel intérêt de faire les events et d'obtenir des cristaux si je peux jouer avec des decks comprenant n'importe quelles cartes ?
Tout ça pour pouvoir me dire "ce sont MES cartes ? Sauf que déjà, ce ne sont que des  lignes de codes qui ne t'appartiennent même pas...


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#247 07-11-2012 16:57:37

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : La nuit des sorcières

Chacun à son opinion. Mon personnellement je joue pour la collection et quand je manque un event bah ça me soule car je sais que je vais devoir feezer derrière même si je possède déjà toutes les cartes.

Si pour toi l'intérêt du jeu se résume à rester niveau 1 avec 0 cristaux, c'est ton choix, mais je pense que tous les joueurs ne sont pas du même avis.


Hors ligne

#248 07-11-2012 17:08:07

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : La nuit des sorcières

GarrukArpenteur a écrit :

Le jeu coûte cher et n'est pas accessible à tous, c'est ce que je lui reproche et c'est un fait.

Oui, mais ce n'est ni une nouveauté ni un changement dans la mentalité du jeu.
Et c'est là-dessus que je réagissais.
Ce n'est pas nouveau, c'est le cas depuis la sortie du jeu.
Il y a toujours eu des avis négatifs sur Feerik.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#249 07-11-2012 17:28:33

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : La nuit des sorcières

GarrukArpenteur a écrit :

Une amélioration pour les joueurs ?
Faire une salle qui rapporte rien en gain cristaux, xp.
L'avantage de cette salle, c'est que les joueurs auront accès à toutes les cartes, ils pourraient ainsi créer leurs decks, mais ils ne pourront bien sûr utiliser ses cartes uniquement dans cette salle.

Il faudrait peut-être aussi limiter le nombre de combats par jour, sinon la tentation de rester dans cette salle pourrait être grande. ^^

Sinon, le prix du jeu est à mon sens ce qui empêche Eredan d'avoir un vrai succès. Il suffit de voir le nombre de cartes rares dans un deck rien que pour comprendre le prix à investir pour avoir un deck simplement correct...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#250 07-11-2012 17:30:36

Caldhriel
Habitant de Guem
Inscription : 05-11-2010
Messages : 169

Re : La nuit des sorcières

Ce n'est pas nouveau, c'est le cas depuis la sortie du jeu.

Je pense quand même que cela s'empire avec le temps. Certes on gagnait moins de cristaux au début mais les cartes coûtaient beaucoup moins chères et le faible nombre de cartes faisait qu'on ne pouvait pas avoir 20 cartes à plusieurs dizaines de milliers de cristaux dans un seul deck.


Hors ligne

Pied de page des forums