Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#201 05-11-2012 13:04:43

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : La nuit des sorcières

Si c'est vrai, c'est énorme ... Perso, ma copine m'aurait plaqué à raison de dix heures de jeu par jour, il faut bien le dire sad

Je vois bien la liste des motifs de rupture : faire l'événement complet sans feezer sur Eredan tongue

Dernière modification par Dunkelzahn2061 (05-11-2012 13:14:10)


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#202 05-11-2012 14:00:43

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : La nuit des sorcières

IDKant a écrit :
Illyan a écrit :
SUSHISUSHI a écrit :

Testé... et approuvé big_smile


MOUHAHAHA... des OS à la pelle... et des leaves aussi hmm

Et du à portée de toutes les bourses??

Parce que je peux aussi vous sortir un super deck pour jouer [card]Cristocat[/card], mais faut [card]Ourenos[/card]...

Si tu arrive a faire top 3 un jour avec cristocat et nounours, je te le donne le pilkim ld
^^.

Pour faire moins cher, il faut prendre les sort type combustion, erevent et alishk je pense, mais ça passera pas en ELO.

Erevent c'est une idée, j'ai déjà collé Ciramor avec la sorcière et j'ai testé avec Eykitan et là avec La Pythie...juste pour voir...

Pour le deck avec Ourenos, c'est pour faire un parallèle sur le deck proposé...et n'importe quelle carte avec un gros légendaire (à plus forte raison nounours) peut faire un gros deck...optimisé il peux même accrocher un top 10 ELO...toutes proportions de méta gardées. (Ourenos étant ban actuellement, dur de valider la chose)


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#203 05-11-2012 14:02:26

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : La nuit des sorcières

Luxo2011 a écrit :

*joke inside*

Juste pour Info, après 10h de jeu par jour, Pck1 est repassé célibataire du coup, alors mesdames, vous pouvez envoyer vos CV smile

Ce n'est plus Feerik qui est mythique, c'est Meetic qui passe féérique wink


smile smile

il peut aussi envoyer des cv, il vient de perdre son emploi smile
blague à part, 10h ? Apparemment soit tu ruines tes vacances si tu en as soit su te fais virer par ton employeur...


Hors ligne

#204 05-11-2012 14:13:20

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : La nuit des sorcières

Dedaldingue a écrit :

blague à part, 10h ? Apparemment soit tu ruines tes vacances si tu en as soit su te fais virer par ton employeur...


-Vacances scolaires
-Mauvais temps dehors
-Des gens super sympas dans ton clan et une chatbox supra active
-Des persos super attractifs.

Voilà le cocktail qui te fait passer 10 heures par jour sur le jeu. ^^


Hors ligne

#205 05-11-2012 15:03:22

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : La nuit des sorcières

Par contre est-ce normal que les masques activent encore leurs bonus alors que l'event est terminé??


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#206 05-11-2012 15:10:12

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : La nuit des sorcières

Illyan a écrit :

Par contre est-ce normal que les masques activent encore leurs bonus alors que l'event est terminé??

Ils ne sont désormais plus actifs.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#207 05-11-2012 15:18:22

Kipite
Campeur
Inscription : 16-08-2012
Messages : 76

Re : La nuit des sorcières

Dimizar a écrit :
Illyan a écrit :

Par contre est-ce normal que les masques activent encore leurs bonus alors que l'event est terminé??

Ils ne sont désormais plus actifs.


Après 150 post expliquant que l'Event était assez n'importe quoi.. Le seul retour "rouge" que l'on a est de cette nature?

Avez pris conscience que faire ceci était démesuré? Ou ceci est totalement voulu?


Hors ligne

#208 05-11-2012 16:51:09

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : La nuit des sorcières

Revenant de Budapest dimanche à 14h, j'ai juste fait subir mon compte en banque qui n'en avait pas besoin.

Ensuite j'ai payé l'art book pour le perso.

Ensuite mon petit frère m'a dit mais pourquoi t'as commencé Eredan ?

Je ne savais pas quoi lui répondre.

Bref, fist, voire auto-fist parce que je suis quand même un imbécile de continuer à m'enfoncer dans votre spirale.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#209 05-11-2012 16:56:58

cogitum
Campeur
Inscription : 08-07-2011
Messages : 78

Re : La nuit des sorcières

J'avoue moi aussi d'être à 2 doigts d'arrêter. Cet évent était juste immonde et même ceux qui voulait pas le faire se faisaient défoncer en salle normal par les masqués.

Moi aussi j'ai feezer (3x199) et j'ai farmer (je sais pas combien d'heure) pour finalement avoir un perso (et une carte bonbon). Aujourd'hui je regrette ...


Hors ligne

#210 05-11-2012 16:58:40

99kevin
Habitant de Guem
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 18-10-2012
Messages : 298

Re : La nuit des sorcières

perso je pense qu'il faudrait en systeme pour transformer les cristaux en fee'z meme si il faut 1000 cristaux pour 10 fee'z parce qu'une fois qu'on demarre le jeu on veut continuer et pour continuer faut acheter et apres on devient accro on passe la journée la dessus pour avoir une carte virtuelle comme la sorciere blanche et tout notre porte feuille y passe je sais tres bien que si on achete plus de fee'z le staff fera faillite mais quand meme! faites des event moins difficile et baisser les prix des fee'z!


C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php


Hors ligne

#211 05-11-2012 17:07:18

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : La nuit des sorcières

Kipite a écrit :
Dimizar a écrit :
Illyan a écrit :

Par contre est-ce normal que les masques activent encore leurs bonus alors que l'event est terminé??

Ils ne sont désormais plus actifs.


Après 150 post expliquant que l'Event était assez n'importe quoi.. Le seul retour "rouge" que l'on a est de cette nature?

Avez pris conscience que faire ceci était démesuré? Ou ceci est totalement voulu?


bah oui !
de toute façon le staff est habitué à nos critiques et si ils consentent à changer la donne pour le prochain event, ils ne le diront pas ici ! smile

et puis il y en a qui ont feezé d'autres ont passé 10h par jour pour l'event alors je ne vois pas pourquoi ils voudraient changer pour quelques coms critiques (surtout ceux qui critiquent et qui farment/feez).
enfin perso moi si j'étais membre du staff et que je vois ce genre de coms je continue sur cette voie ! smile

Dernière modification par Dedaldingue (05-11-2012 17:07:56)


Hors ligne

#212 05-11-2012 17:40:56

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : La nuit des sorcières

Ok, en effet, le seul retour du staff ne concerne pas nos nombreuses critiques. Je suppose qu'en effet, ils sont parfaitement conscients de la longueur infernale de l'event et du recours quasiment inévitable à la carte bleue pour en venir à bout.

En soi, cet event n'était pourtant pas nul, mais cette manière de faire me laisse un goût amer dans la bouche.

Et oui, Dedaldingue a raison, je pense qu'on peut gueuler, ils s'en foutent tant qu'ils encaissent du fric.

NB : je me retrouve totalement dans le commentaire de gizmonster. Je suis vraiment un abruti de continuer à payer. Si Eredan n'avait pas le potentiel pour être un jeu intéressant plus tard, je n'y jouerais plus en raison de son coût insensé.

Dernière modification par Dunkelzahn2061 (05-11-2012 17:45:06)


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#213 05-11-2012 20:33:06

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : La nuit des sorcières

Dunkelzahn2061 a écrit :

Si Eredan n'avait pas le potentiel pour être un jeu intéressant plus tard, je n'y jouerais plus en raison de son coût insensé.

euh...plus tard?
Tu es sérieux là, ou tu essaies juste de trouver une justification au fait que tu continues à claquer du fric / perdre ton temps sur le jeu tout en te disant que tu es bien bête de le faire? big_smile

Sérieusement, le jeu existe depuis 2 ans 1/2, et tu attends toujours qu'il montre son potentiel?

Le fait que tu continues à payer et y passer du temps sans vraiment savoir pourquoi, ou en essayant de trouver des excuses aussi bidon, tiens en 1 mot : la dépendance.

Oui, jouer crée de la dépendance.
Dépenser de l'argent dans un jeu, encore plus, car on a tendance à attendre encore un toujours un retour sur investissement dans le jeu.

C'est le principe même de tous les f2p et autres mmorpg de farming.
Au final, dès que tu dépenses 1 euro dans un jeu comme celui-ci, tu sais qu'il est perdu, mais tu espères le rentabiliser "un jour" alors que, si tu ne prends pas du plaisir au moment où tu le joues, et bien tu n'en prendras pas davantage dans un avenir hypothétique.


Bref, cet event était certainement très pénible, mais il y avait un côté fun à chercher les decks les + efficaces pour avancer rapidement certains trophées; puis un côté sympa aussi dans le côté de social de l'entraide au sein des clans et entre les clans.
Enfin, le plaisir éphémère d'avoir des cartes cheatées à l'arrivée, même si on ne les jouera pas bien longtemps.

Cela valait-il le coup de passer 30h de farming ou de claquer 20 ou 40 euros?
C'est à chacun de juger ce que lui veut.

Mais si tu as dépensé du temps et de l'argent en te faisant chier et en te plaignant sans cesse, inutile d'espérer un éventuel futur idyllique ou Eredan sera enfin LE jeu de tes rêves dans lequel tu t'épanouiras.

Penser autrement, c'est se bercer d'illusions...


Hors ligne

#214 05-11-2012 20:52:40

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : La nuit des sorcières

phil31 a écrit :

....


wow quel beau post ! C'est tellement ça !
Tu te dis mince j'ai mis de l'argent (pour ceux qui feezent ou ont feezé), je ne peux pas lâcher ce serait stupide.
Après, il faut savoir se dire, oui j'ai mis de l'argent mais en même temps
j'ai mis de l'argent dans un film qui tôt ou tard passera à la télé, un jeu pc/console qui vaudra 10e dans 2 ans...
L'argent investi m'a-t-il permis de m'amuser ? Si oui alors il a été bien investi !


Bref quand on feez on le fait par envie, par amusement et c'est pareil pour le farming, on le fait parce qu'on veut le faire.
Il faut savoir fixer ses priorités que cela soit en terme de temps (10h par jour) ou en terme d'argent...
Chacun sa façon de jouer à eredan !


Hors ligne

#215 05-11-2012 20:58:56

99kevin
Habitant de Guem
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 18-10-2012
Messages : 298

Re : La nuit des sorcières

depuis 2 ou 3post ce que des beaux discours et le mieux c'est que c'est vrai!


C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php


Hors ligne

#216 05-11-2012 21:02:17

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : La nuit des sorcières

phil31 a écrit :

Cela valait-il le coup de passer 30h de farming ou de claquer 20 ou 40 euros?
C'est à chacun de juger ce que lui veut.

Ou comment résumer l'event en deux phrases...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#217 05-11-2012 21:02:48

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : La nuit des sorcières

Dunkelzahn2061 a écrit :

Je suis vraiment un abruti de continuer à payer. Si Eredan n'avait pas le potentiel pour être un jeu intéressant plus tard, je n'y jouerais plus en raison de son coût insensé.

Tu nous avais cacher que t'étais riche (ou pas intelligent du tout) car dépenser de l'argent dans un jeu que tu considère donc sans intérêt puisque tu dis plus tard c'est... spécial et euh... bizarre. Quand a abruti je ne me prononcerais pas pour ne pas avoir de problème.

Perso l'event je l'aurais complétement fais sans fee'z si j'avais été présent tout le temps mais en étant absent du vendredi matin au lundi matin j'ai du utiliser 600 fee'z je vais pas me plaindre car j'ai eu les 2 sorcière et l'aura de malveillance sans me casser la tête un bon event enfin pas trop mal (beaucoup trop répétitif) mais sympa. Donc réussit, enfin pas raté.

Dernière modification par Cooro (05-11-2012 21:07:04)


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

#218 05-11-2012 21:19:54

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : La nuit des sorcières

moi je sais que le gros farming qui tâche m'énerve à un point inimaginable, et pour ce qui est des feez j'ai avec l'abonnement 800 feez, potentiellement 1000 avec le free feez et je pourrais rajouter 400 avec un appel téléphonique par ex soit 1400 feez soit 7 mission validées soit 350 citrouillesplus un peu de farming, j'aurais pu prendre la Noire mais mon but c'est l'Amiral smile

telle est ma priorité ! smile

Ps on ne va pas s'en prendre àDunkel, il aime ce jeu, il aime et voulait les 2 sorcières, aujourd'hui il est certes dégoûté de l'énergie/argent dépensés mais sa joie de cliquer sur "acheter la Blanche et/ou la Noire" a du être immense" et n'est-ce pas pour ça que l'on est là ?

Mais s'il a cliqué sur acheter en étant dégoûté alors là c'est un problème psychologique ! smile et cela relève de la médecine smile

Dernière modification par Dedaldingue (05-11-2012 21:20:53)


Hors ligne

#219 05-11-2012 22:12:19

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : La nuit des sorcières

Ya une explication plus simple au dilemme de Dunkelzahn, c'est ma situation à moi : pas le temps de jouer.

Donc les seuls moments que je consacre au jeu sont pour les trucs "obligatoires" : quêtes journalières, PVE, trophées hebdo, et events mensuels. Rien pour s'amuser. Donc forcément c'est dur à encaisser et on compte sur un avenir meilleur.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#220 06-11-2012 03:17:57

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : La nuit des sorcières

C'est bien gentil de vous payer ma tête sur mon post, mais vous n'aidez pas vraiment la communauté des joueurs. Certes, l'aspect addictif du jeu existe, et c'est sur, Eredan tarde à exploiter pleinement son potentiel. le jeu intéressant que j'espérais a fait place à un jeu de farming, donc répétitif, long et pénible.

Après, je suis super content pour tous ceux d'entre vous qui ont passé leur vie sur le jeu ou claqué plein de fric et le vivent bien, mais moi, ça me dérange et j'aimerais que Feerik crée des événements moins gourmands en temps comme en argent.


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#221 06-11-2012 08:28:05

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La nuit des sorcières

Je rejoins un peu Dunkelzahn, ce genre d'event oblige à farm (trop ! ^^) ou à payer, même si sur le coup on y prend pas forcement de plaisir, au vu des persos, on sait qu'on va bien s’éclater après. Souvenez-vous de l'event pour Scragh, le perso était une tuerie, n'importe quel joueur qui voulait topper l'ELO se disait 'il me le faut'.
On peut penser aussi aux gens qui débutent dans le jeu, ils comprennent parfois vite qu'il est impossible de pouvoir jouer tout les jeux sans avoir fait certains event (le cas Tristam notamment !!!).
Ce genre d'event peut nuire à l'arrivée/intégration de nouveaux joueurs, c'est dommage.
Comme lui j'aimerais que Feerik crée des évènements moins gourmands en temps comme en argent (un bonne solution pourrait être de faire plusieurs trophées d'un évènement comme celui là en même temps), et surtout que les cartes offerte pendant ces évènements soient reaccessible plus souvent (soit comme pour les trophées hebdo, soit en lot supplémentaires lors d'autres event comme ça a déjà été fait).

Dernière modification par IDKant (06-11-2012 11:26:19)


Hors ligne

#222 06-11-2012 11:18:55

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : La nuit des sorcières

Et sinon on peut savoir le clan vainqueur de la course aux masques ?


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#223 06-11-2012 13:42:50

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : La nuit des sorcières

Pck1 a écrit :

Et sinon on peut savoir le clan vainqueur de la course aux masques ?

le clan qui à claquer le plus de tune car certain clan on les 2 perso + la carte


Hors ligne

#224 06-11-2012 16:29:57

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : La nuit des sorcières

Le clan qui a remporté le défi est : The Avengers [ROC]


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#225 06-11-2012 16:33:54

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : La nuit des sorcières

Dimizar a écrit :

Le clan qui a remporté le défi est : The Avengers [ROC]

Un clan de Chinois il me semble...

Tiens donc ^^


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

Pied de page des forums