Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 27-10-2012 18:26:10

sangetsu17
Guild Leader

Re : deck mage coeur de seve

Je file ce soir mais je serai la toute la journée normalement.

Garde juste les germinations et les mauvaises rencontres après test et bidouillage , ça peut faire son petit effet wink

Bonne soirée

Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème

#27 27-10-2012 18:32:55

99kevin
Habitant de Guem
Lieu : devant mon ordinateur

ok ca marche j'ai aussi eu [card]notre foret[/card] pour pas cher
sinon les cartes bien du style:
[card]banniere du conseil[/card], [card]dissidence[/card] ou encore [card]congelation[/card] et [card]robe de maitre mage[/card] on garde ou on vire?

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php

#28 27-10-2012 18:38:05

Illyan
Gardien

Bannière, congélation et dissidence, oui tu gardes

La robe c'est bien, mais ça mets du temps à s'équiper

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#29 27-10-2012 18:41:35

99kevin
Habitant de Guem

ok donc j'integre [card]dissidence[/card] et la [card]banniere du conseil[/card]...
et la [card]robe de maitre mage[/card] aussi? sinon banniere en fait vu le prix je pourrai pas la jouer...

gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php

#30 27-10-2012 21:25:41

userV274Lcg
Voyageur

Salut! Je lis ce sujet depuis quelque jours ayant voulu me faire un deck mage cds, et je vous confirme que le deck est assez lent, l'ayant testé en salle (normale mais pas élo, au vu des raclés que je me prend j'ose pas x) ), je vous donne mon deck actuel (j'ai pas dissidence et autre cartes event faut que je les fasse):
Fe'y
Eikytan
Kei'zan (mage)

3 lames de feuillage
2 retour à la terre
3 reforestation
1 nature vivante
2 apaisement
2 ami des esprits
3 bourgeons sauvages
3 floraisons
3 chuchotement
2 double de glaise

Deck de 24 cartes au final, je pense virer chuchotement car ceux ci sont trop peu efficaces a mon gout si on sort pas ami des esprit au meme tour avec apaisement ou au suivant (vu que chuchotement est joué en seconde carte, l'effet sert qu'au tour suivant au final)
Double de glaise c'est contre les decks double attaqueou simplement pour me sauver la peau mais en géné ral on prend trop cher aux premiers tours en posant les reforestations etc ce qui fait que ca sert pas.
La nature vivante est pas optimisée donc je vais certainement la virer aussi..

Au final je me fait souvent poutrer le temps de placer mes reforestations et ami des esprit (bon j'ai le don pour tomber sur des decks ourénos en ce moment aussi...) bref si quelqu'un a des conseil! smile

Dernière modification par userV274Lcg (27-10-2012 21:27:03)

Now you're gonna carry that weight

#31 28-10-2012 06:59:13

edanpi2
Habitant de Guem

@userV274Lcg

je trouve que ton deck mélange deux styles : une LU mage et des cartes qui iraient plus avec une LU combattant guémélite.

hormis les lames de feuillages et double de glaise, et floraisons les autres cartes ne sont pas des sorts qui permettraient à des mages d'enchainer.

bcp sont des actiions et reforestations permet d'enchainer sur un sort.

la dernière sortie est plus basé sur un LU combattant arbre monde guémélite de la nature que sur une LU mage.

Si tu veux garder tes mages prends plus de sorts et vire les actions.

bonne chance !

#32 28-10-2012 09:02:16

shalizar
Guild Leader

t'as testé edanpi ??

@user : vire les floraison, les chucho. Lame est la pour le soin je présume. T'as aussi [card]régénération[/card];)
dans une optique bourgeon, il faut survivre chse que ne permet pas bien 3 mages.
Pour la salle normale, je te conseille de mettre [card]cervus[/card] sur eikitan.

Tu perds un peu en esprit mais sont passif t1-3 t'aide à mettre en place le jeu wink

Enjoy !

#33 28-10-2012 10:09:32

edanpi2
Habitant de Guem

shalizar a écrit :

t'as testé edanpi ??

A propos  de la sortie qui est plus pour une version combattant guémélite ?? hélas non hmm je me concentre sur une autre deck en ce moment mais je compte bien y revenir.

C'était mon impression.

ce qui veut dire que je me trompe ?? Connaissant ton parcours je ne mettrais pas ta parole en doute Shali.

@ user et 99kevin : sangetsu, Illyan et Shalizar sont assez calé CDS : ayez confiance !

Dernière modification par edanpi2 (28-10-2012 10:10:18)

#34 28-10-2012 10:24:02

shalizar
Guild Leader

ce qui se passe, c'est que le passif de cervus gene enormement pour le jeu combattant.

mais du coup il offre plein de protection pour les mages, ce qui rend cervus dans un jeu bourgeon juste enorme.

refo amene un buff supplémentaire, et ami augmente sa durée.

la line avec cervus amene tlm à 3 d'esprit, ce qui est pas négligeable et permet de bien tenir contre mage.

mais bon j'aime pas ce genre de jeu donc j'ai pas plus tester que ca^^

#35 28-10-2012 10:42:24

99kevin
Habitant de Guem

bon, le deck coeur de seve mage blast doit au final ressembler a ca:

[card]eikytan[/card] [card]fe'y[/card] [card]kei'zan[/card]

3 [card]lames de feuillage[/card]
1 [card]dissidence[/card]
2 [card]ami des esprits[/card]
2 [card]apaisement[/card]
2 [card]notre foret[/card]
2 [card]retour a la terre[/card]
3 [card]reforestation[/card]
3 [card]bourgeon sauvage[/card]
1 [card]congelation[/card]
1 [card]robe de maitre mage[/card]
3 [card]floraison[/card]
2 [card]double de glaise[/card]
1 [card]banniere du conseil[/card] (pour les riches)

c'est ca? apres j'ai un peu "bricoler" les petits defaut sont (je precise que je n'avais pas toutes les cartes quand j'ai testé!) :

apaisement n'a son effet d'efficace pour la pioche que si il y a au moins 3 dans le deck cartes or generalement quand je le tire il y en a plus que 2.

les cartes: ami des esprits, dissidence, robe de maitre mage et banniere du conseil sont des actions ou des objets donc plus durs a integrer dans un enchainement

jeu de 27 cartes donc on tire pas forcement la bonne carte au bon moment( trop de cartes je pense)

sinon en gros point fort c'est qu'une fois qu'on est bien installé l'autre est foutu!

pour remedier a ces petits defaut je compte sur votre aide wink

#36 28-10-2012 13:52:01

userV274Lcg
Voyageur

Ok donc je rajoute Cervus sur Eikytan et je vire chuchotement et floraison, du coup sur floraison je met quoi niveau sort? au final ca va ressembler à un deck blast comme celui que vient de poster 99kevin?

@shalizar : lame de feuillage oui c'est pour le soin, mais aussi parce que ca tappe plutot bien quand c'est en enchainement de floraison (parfois je place ami des esprit puis floraison et lame de feuillage au tour suivant et la en général c'est assez efficace). Pour régénération oui je vais voir ce que ca donne faut juste que j'attende que quelques cartes se vende du coup smile Pour la salle élo si je veux pouvoir m'en sortir un peu ce genre de deck peut marcher?

@edanpi2 : par rapport au deck cds combattant tu parles de quelles cartes? ^^ Si c'est les retour à la terre je les joue pour contrer un peu les deck a gros esprit, je dois peut-être ajouter notre foret aussi?

edit: je viens de voir les sanctuaire de racine, je me demandais si ca peut être bien étant donné que la on cherche a tenir le coup avec les bourgeons, et aussi parce que joué sur cervus ca peut être assez ennuyeux pour l'adversaire (je pense surtout au deck avec secret du compendium) ou si vaut mieux juste une anathème dans ce cas?

Dernière modification par userV274Lcg (28-10-2012 14:21:57)

#37 28-10-2012 18:19:07

edanpi2
Habitant de Guem

En fait comme je l'ai expliqué à shalizar, je n'ai pas tester la derniere sorite CDS.
Il est vrai que le passif de cervus avec les invisibiltés est plutôt fait pour des persos n'utilisant pas la frappe physique.
Après on aurait pu aussi put utiliser ça pour poser des cartes  : je pense à des germination, des armes ou autres.

Je pensais rapidement que la dernière était plus pour un dck combattant guémélite car cervus donne un plus d'attaque aux guemelite de la nature.
egalement les cartes [card]notre foret[/card] et [card]guide spirituel[/card] augmentent l'attaque, et que [card]amis des esprits[/card] augmente la durée des [card]chuchotement[/card]s .Avec laquelle on jouait plus avec un deck combattant que mage (non pas parce que ça ne le faisait pas mais parce que les mages avaient d'autres cartes plus appropriées)

Mais c'est vrai que ça doit lent (pas bcp d'enchainement dans les cartes sorties)
Du coup peut etre quand transformant tes mages en grosses brutes ça peut être marrant ! et tu pourras enchainer sur tous tes sorts.

#38 28-10-2012 21:11:19

userV274Lcg
Voyageur

ok je vais voir ca ce soir! J'ai acheté cervus et 2 régénération pour voir si ca marche bien smile
et oui c'est vrai que transformer les mages en hulk c'est assez drole big_smile j'aime bien fe'y en 17/20 d'attaque tour 1, en général en face c'est pas très apprécié, ni attendu ^^ Pour guide spirituel ca a l'air pas mal aussi faut que j'y reflechisse! en tout cas merci à tout le monde pour vos conseils je reviendrais certainement dire ce que ca donne wink

edit: Bon bah j'ai un peu testé avec cervus à la place d'eikytan et des régénérations, c'est clair que niveau defensif c'est déjà mieux, mais le problème vient de Cervus qui enchaine rien sauf reforestation, ce qui est assez handicapant, je vais voir si je trouve quelque chose à ajouter smile si quelqu'un a des idées!

Dernière modification par userV274Lcg (28-10-2012 22:05:55)

#39 29-10-2012 09:06:28

shalizar
Guild Leader

user, cervus enchaine sur germination, reforestation et harmonie avec la nature.

floraison c'est un choix, j'aime pas cette carte, mais si tu lui trouve une utilité laisses là. Le but est quand même que tu fasses TON deck en fonction de TA facon de jouer.

IDkant, qui fait souvent top 20 elo fait une bonne flopée de deck que je sais aps jouer parce qu'on a pas la meme vision du truc. Si floraison te va laisse la wink

Sang est en test la, d'ici une petite semaine il devrait avoir trouvé le truc;)

#40 29-10-2012 10:44:46

userV274Lcg
Voyageur

ok merci shalizar smile j'imagine que tu parlais de communication avec la nature plutot c'est ca? si c'est ca, je comprend pas trop le fonctionnement, je perd 2 attaque, gagne 2 defense, et en fin de tour 2/1 attaque et 1 pdv, mais le 2/1 attaque reste non?
Sinon je vais voir pour germination, c'est vrai que enraciner est assez ennuyeux, dans ce cas je pensais qu'un éveil de quercus en plus peut être sympa ou alors c'est inutile et vaut mieux que je place mon jeu?
Pour le second effet de la germination, j'imagine que le mieux reste lianes vengeresse pour résister un peu plus, est parce qu'on a des dégâts à coup sur contrairement à la mauvaise rencontre?

#41 29-10-2012 10:56:55

shalizar
Guild Leader

[card]communion avec la nature[/card] (on va y arriver^^)

germi + quercus ca embete vraiment l'autre en face

apres t'es pas obligé de mettre d'autre carte pour le passif de germi. Mais si tu en mets teste les 2, c'est pareil une question de préférence. Il y en a qui préfere liane, d'autre mauvaise rencontre.

#42 29-10-2012 11:06:16

userV274Lcg
Voyageur

Oui voilà communion tongue j'avoue que je sais pas trop quoi penser de cette carte, parce que vu qu'elle baisse l'attaque, ca me semble bete de l'utiliser sur cervus, qui a l'avantage de pouvoir placer le jeu tout en tappant un minimum au physque hmm

Ok donc dans ce cas je testerais avec un éveil, ca devrait suffir, au pire deux. Pour le passif de germination j'avais déjà mis des mauvaises rencontres au debut, je trouve ca efficace mais si l'adversaire se débrouille bien il prend rarement l'effet  donc je vais voir avec les lianes vengeresse avant! (enfin quand j'aurais l'argent ^^ je suis à sec! )

Pour l'élo un deck sur une base comme le miens peut se débrouiller tu crois? (sachant que je suis pas près de pouvoir me payer NDT ou autre hmm )

#43 29-10-2012 11:09:36

shalizar
Guild Leader

communion oui faut voir.

en elo je sais pas, il est pas connu donc l'effet de surprise peut jouer un peu.
le format de cette semaine peut bien t'avantager
le passif de cervus t'aide à tenir contre aggro

avec un temps ou tu apprend toi à maitriser ton deck, tu dois pouvoir dépasser 1650, voir 1700.

apres plus haut avec nesben ou l'amiral ca va etre tendu hmm

#44 29-10-2012 11:18:34

userV274Lcg
Voyageur

Ok ^^ bon je pensais bien que ca serait chaud ^^ c'est ennuyeux parce que j'ai l'impression que pour monter en elo faut surtout un deck avec une légendaire (ou alors je rêve, mais j'en vois beaucoup) et qui du coup sont très peu accessibles hmm

#45 29-10-2012 11:24:12

shalizar
Guild Leader

non les ld sont un plus, mais je vois souvent des jeux dans le top 32 sans ld

il fut un temps ou le deck bourgeon toper à l'aise wink

maintenant c'est plus dur. Mais l'elo c'est une compétition, donc faut avoir l'expérience (parce que je peux et filer le deck du mec qui gagne la semaine derniere, c'est pas dit que t'arrive à toper avec, et moi on plus^^), faut savoir observer, pas avoir peur de changer son deck...

bref on devient pas champion elo du jour au lendemain wink

#46 29-10-2012 11:31:30

userV274Lcg
Voyageur

ouai j'imagine bien que le deck fait pas tout mais bon faut avouer qu'un legendaire aide quand même un max quoi ^^ j'ai vu ton sujet sur l'entraide élo, par rapport a l'IOS c'est clair qu'ils savent jouer leurs deck, qu'ils communiquent, mais sans plusieurs deck ils feraient quand meme moins bien je pense, je suis tombé un jour sur un gars de cette guilde, c'était pas des cartes a 3000 cx qu'il jouait ^^
mais je vais bosse mon deck, je commence à me faire un peu la main dessus, avec germination ca tournera beaucoup mieux! smile

#47 29-10-2012 11:45:36

shalizar
Guild Leader

bah les ld ca s'achete petit à petit.

il m'a fallut 1 an d'économie mais j'ai mon nd, mon ndt et ma maitrise wink

#48 29-10-2012 11:54:14

userV274Lcg
Voyageur

ah là tu m'as coincé ^^ tongue je vais économiser aussi smile j'essaye l'achat revente ca marche bien aussi des fois smile

Pied de page des forums