Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 26-10-2012 11:33:23

Gabashi
Voyageur
Lieu : C'est...Loin gros.
Inscription : 26-10-2012
Messages : 25

Amelioration Deck Corbeau.

Bonjour à tous.
Jouant sur Eredan depuis maintenant quelques mois, j'ai mis au point un deck qui me semble assez correct:

-Kotori kage
-Karasu kage
-Chidori

Les 3 perso' que j'utilise pour mon deck Corbeau.
Je trouve cette construction interessante, ayant fait plusieurs essais, celui-ci me semble juste, tout conseil est bon à prendre wink

Pour ce qui est de mes autres cartes:
-Armure imperiale x1.
-Art du traqueur x2.
-Assassinat x2.
-Comme une feuille dans le vent x2.
-Corps d'acier x2.
-Embleme du traqueur x1.
-Fils de l'empire x3.
-Laaaaaaapin x1.
-Mangevie x1.
-Saignements x2.
-Sens du danger x1.
-Transmettre son savoir x2.
-Tsume x1.

Je sais qu'il n'est pas parfait c'est d'ailleur pour ça que je me permet de postuler ce sujet, pour que vous puissiez m'apporter vos avis pour que je vois quels cartes il me manque ect ect.
à vos claviers.

Dernière modification par Gabashi (26-10-2012 11:34:03)


Jouer, mais ne cassez rien si vous perdez wink


Hors ligne

#2 26-10-2012 18:03:05

Flam
Campeur
Inscription : 27-07-2011
Messages : 57

Re : Amelioration Deck Corbeau.

A mon sens, ce qui est essentiel depuis le dernier up : [card]Tsume[/card] X3 et [card]Ombre et Acier[/card] X3. Le combo est dévastateur, et c'est bien souvent lui qui apporte le one shoot. Pour qu'ombre et acier ne soit jamais mort, j'ai aussi mis deux [card]Kaiken[/card].

Au niveau line up, la tienne est bonne. Personnellement, j'ai une petite préférence pour Yu Ling sur Karasu Kage, mais c'est une question de gout smile Vu que tu utilises pas mal de carte maraudeur, autant garder Karasu.

Sinon, la bonne surprise de la sortie était (selon moi) [card]Subterfuge[/card]. Une carte qui ne paye pas de mine mais qui permet de tourner le jeu selon ce qui nous arrange. Très sympa sans être ultime.


Hors ligne

#3 03-11-2012 03:32:26

Gabashi
Voyageur
Lieu : C'est...Loin gros.
Inscription : 26-10-2012
Messages : 25

Re : Amelioration Deck Corbeau.

Merci de ta reponse.
Oui je prefere garder Karasu pour l'enchainement de mes cartes maraudeur.
Quand à Subterfuge, j'ai eu beau essayer toute chose avec elle, je ne la trouve pas utile.
Kaiken c'est une bonne idée, à tester smile


Jouer, mais ne cassez rien si vous perdez wink


Hors ligne

#4 03-11-2012 10:03:27

Mihawkdu79
Campeur
Inscription : 16-08-2012
Messages : 98

Re : Amelioration Deck Corbeau.

[card]Subterfuge[/card] est très utile car elle te permet de choisir ton perso qui va jouer le prochain tour tout en donnant un bonus au perso en combat (def+2) et à celui que tu cible (atk+1 permanent). Jouant corbeau également, je la trouve essentielle.


L'ombre te cache aux yeux de tes ennemis.
Du moins, c'est ce que tu crois...


Hors ligne

#5 03-11-2012 13:49:16

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Amelioration Deck Corbeau.

J'avais pas mis subterfuge dans mon deck corbeau, car je n'y avais pas pensé et avant elle était bien cher. Mais j'en ai mis deux dans mon deck, et ça permet de rajouter du controle qui perturbe les ordres de l'adversaire tout en s'arrangeant pour bien mettre les notre (Chidori ayant un ordre plus que sympathique)

Donc oui il est clair qu'elle est fortement utile après mon deck corbeau tournait bien sans elle aussi...

l'idée de kaiken est bonne également en passant ^^

Au niveau des persos, je trouve ça dommage de se passer de yu ling, qui est un monstre, resiste à tout et une attaque correcte (avec son heal face au guem bien sympathique) après il faudrait changer pas mal de chose dans ton deck car elle n'est pas maraudeur.
Je trouve ton deck un peu contradictoire en fait, tu as un deck full maraudeur mais pourtant tes cartes sont principalement défensives car à part assassinat, tu n'as rien de vraiment agressif...

Je te conseille de mettre des [card]mauvais oeil[/card] qui sont plus qui font le café pour un jeu agressif. [card]L'héritage d'artrezil[/card] si tu peux l'avoir (avec des free feez y'a moyen) et retirer pt tes cartes défensives (le corbeau est jeu assez rapide, il faut essayer de se limiter à 20 cartes si possible) enfin personnellement j'en n'utilise pas (à part fils de l'empire)
Les cartes défensives :
-Comme une feuille dans le vent x2.
-Corps d'acier x2.
-Sens du danger x1.
-Transmettre son savoir x2. pourquoi pas si t'aimes, la seule que j'ai pas test ^^
-l'armure impériale pas sur que ce soit d'une grande utilité

Mais si t'aimes les jouer et que tu trouves qu'elles sont indispensable à ta façon de jouer, laisse les mais je pense qu'elles doivent ralentir ton jeu et ne montre pas le plein potentiel du corbeau.

Après il y a [card]coup bas[/card] qui permet d'accélérer ton jeu ou pourrir celui de l'adversaire si bien joué.

Et en ce moment le [card]masque de vampire[/card] est assez utile.

enfin voilà, je dis ça par rapport à ce que j'ai fait, au début j'avais mis également des corps d'acier, et sens du danger mais ça ralentissait mon jeu et comme je cherchais un jeu rapide...


Hors ligne

#6 03-11-2012 15:58:38

Gabashi
Voyageur
Lieu : C'est...Loin gros.
Inscription : 26-10-2012
Messages : 25

Re : Amelioration Deck Corbeau.

Merci de vos reponse, sa me permet d'avancer smile
Disons que mes cartes defensives comme Sens du danger, me permette un def +3 ou  +5 si joué par Kotori, tout en m'apportant un bonus enchainement.
L'armure imperiale en y reflechissant bien c'est vrai qu'elle ne met pas vraiment utile et je ne voyais pas Subterfuge de cette façon là, je vais me l'aquerir sans tarder.
Quand à mauvais oeil, je vais tester tout ça, si j'ai bien compris son critére, elle empeche tout bonus esprit-defense c'est bien ça?


Jouer, mais ne cassez rien si vous perdez wink


Hors ligne

#7 03-11-2012 16:00:51

Gabashi
Voyageur
Lieu : C'est...Loin gros.
Inscription : 26-10-2012
Messages : 25

Re : Amelioration Deck Corbeau.

Petite question.
La carte Aura de mystére, elle n'a pas sa place dans mon deck?


Jouer, mais ne cassez rien si vous perdez wink


Hors ligne

#8 03-11-2012 16:11:26

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Amelioration Deck Corbeau.

vi enfin je pense que t'as mieux à jouer qu'un truc qui boost ta déf, enfin en tout cas dans mon deck c'est comme ça x)

oui, l'idéal étant de la jouer avec l'initiative ^^


Hors ligne

#9 07-11-2012 15:59:07

Flam
Campeur
Inscription : 27-07-2011
Messages : 57

Re : Amelioration Deck Corbeau.

Si ça peut aider, voici ma compo détaillée :

[card]Yu Ling[/card] [card]Chidori[/card] [card]Kotori Kage[/card]

3x [card]Tsume[/card]
2x [card]Kaiken[/card]

3x [card]Fils de l'empire[/card]
2x [card]Mauvais oeil[/card]
2x [card]Subterfuge[/card]
2x [card]Art du traqueur[/card]

3x [card]Ombre et acier[/card]

Soit 17 cartes, le reste c'est de la toolbox, et de l'adaptable selon les interdits : [card]l'héritage d'artrezil[/card], [card]dissidence[/card], [card]le secret du corbeau[/card], [card]Maelstrom[/card] (me parait important celui la), [card]Paranoïa[/card], [card]Offensive[/card] (très violent sur les ordres).

J'ai pas le ratio de victoire précis en normal, mais ça doit tourner vers 3.

Et en exclusivité, la petite technique magique pour optimiser les ordres (on y revient beaucoup, mais les ordres des corbeaux sont quand même super violents) : quand on a l'initiative T1, un petit subterfuge avec Chidori sur Yu Ling pour être sur d'avoir les ordres sur les 4 premiers tours smile

PS : [card]aura de mystère[/card], bof. Ca crée jamais qu'une défense de 2... A condition de pas le jouer en première phase... et obligé de jouer une arme en enchainement pour profiter du bonus d'attaque, donc ça prive du combo avec Ombre et acier...

Dernière modification par Flam (07-11-2012 16:01:11)


Hors ligne

Pied de page des forums