Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-10-2012 16:09:40

dume
Campeur
Inscription : 18-11-2011
Messages : 66

Nebsen

ma suggestion concernant ce personnage est tres simple:

1) le ban des tournois.
2) le nerf.
3) l'offrir a tous les joueurs qui ne l'ont pas .
4) ne pas retirer de points aux joueurs qui leave face a ceux qui utilise ce perso.

au choix !

concrètement, j'ai tester une bonne douzaines de decks contre les compos avec nebsen.... rien a faire. Ça ne donne même plus envie de rentrer en tournois.


Hors ligne

#2 24-10-2012 16:13:44

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Nebsen

J'en ai battu avec un deck corruption par exemple!
il est fort oui mais pas imbattable non plus ! Aprés je me demande si nounours est pas plus balaise ....


Hors ligne

#3 24-10-2012 16:20:16

dume
Campeur
Inscription : 18-11-2011
Messages : 66

Re : Nebsen

franchement, j ai tout tester contre nebsen, dans l’automne, jetait dans le top 13 du début jusqu'a la fin avec un compendium bien opti.. je passe 18eme ( de 2 pts ) et la quand je vais les cherchés, je me prend 10 nebsen d'affiler ( italiens et brésiliens ) .
Pour info, j'etait a 1850 en 40 match donc un bon ratio.....
Pour moi Nebsen a été fait uniquement pour assurer les joueurs qui l'on de toujours être dans le top 10.......
Mais quand il restera plus que les utilisateurs de Nebsen dans ce jeu, ca sera super marrant tiens .


Hors ligne

#4 24-10-2012 16:24:08

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Nebsen

Merci de ne pas comparer l'environnement ELO classique avec le tournoi de l'automne.

Nebsen est fort, mais parfaitement gérable par un bon nombre de decks. Nous sommes loin d'Ourénos.


Hors ligne

#5 24-10-2012 16:28:47

dume
Campeur
Inscription : 18-11-2011
Messages : 66

Re : Nebsen

Franchement, vue toutes les compos que j ai tester en elo car je teste en condition et en etant sure d'en croiser, je confirme que ce personage donne la victoire par le simple fait de l'avoir !


Hors ligne

#6 24-10-2012 17:28:35

jerevient
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 150

Re : Nebsen

zil aggro passe sur nebsen pas tt le tps sa dépend des mains mais sa passe


Hors ligne

#7 24-10-2012 21:13:27

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Nebsen

Pareil, je le gère avec un multi contenant [card]Mélissandre[/card] et des [card]Attaque Surprise[/card]...en m'offrant quelques OS.

On est pas dans le registre dOurenos ou de l'Amiral...même si ça reste une très bonne LD.

Le tout est de trouver comment le battre


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#8 24-10-2012 21:46:55

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Nebsen

C'est scandaleux d'osé crier au nerf de Nebsen juste parce que t'arrive pas a gagné
--' C'est pitoyable comme attitude. C'est le seul gros avantage des Nomades et tu veux l'éliminé ? T'es drôle toi ! Amiral Al'La triste qui ressuscite ? Récéptacle de Néhant qui te bombarde 3 Corruption d'un coup et encore avec 2 Entropie il te sort 5 Corruption... Ourenos ?! Je n'en parle même pas... Alors déjà c'est une Légendaire alors c'est normal qu'elle soit puissante. Si tu perd contre Nebsen tu ne peux t'en prendre qu'à toi...


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#9 24-10-2012 21:56:38

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Nebsen

dume a écrit :

franchement, j ai tout tester contre nebsen, dans l’automne, jetait dans le top 13 du début jusqu'a la fin avec un compendium bien opti.. je passe 18eme ( de 2 pts ) et la quand je vais les cherchés, je me prend 10 nebsen d'affiler ( italiens et brésiliens ) .
Pour info, j'etait a 1850 en 40 match donc un bon ratio.....
Pour moi Nebsen a été fait uniquement pour assurer les joueurs qui l'on de toujours être dans le top 10.......
Mais quand il restera plus que les utilisateurs de Nebsen dans ce jeu, ca sera super marrant tiens .

Avant de crier au Nerf analyse un peu ton propre deck là, Compendium ! ah c'était pas le deck que tout le monde trouvait abusé et qui a topé l'ELO plusieurs fois ? ce n'est pas parce-que ton deck avec 3 bannières dedans et qui sort des combo de 36 cartes par tours a roulé sur tout les autres decks ( tu l'a dit toi même ) mais qui a stoppé devant Nebsen que ce dernier est "Cheat", tu veux que ton compendium reste toujours le deck Cheat qui roule sur tout ? pas possible. C'est la politique du staff d'eredan, un deck abusé aujourd'hui ne le sera pas obligatoirement demain.

Have Fun !


Hors ligne

#10 24-10-2012 23:15:14

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Nebsen

YAMAZAKARIA a écrit :
dume a écrit :

franchement, j ai tout tester contre nebsen, dans l’automne, jetait dans le top 13 du début jusqu'a la fin avec un compendium bien opti.. je passe 18eme ( de 2 pts ) et la quand je vais les cherchés, je me prend 10 nebsen d'affiler ( italiens et brésiliens ) .
Pour info, j'etait a 1850 en 40 match donc un bon ratio.....
Pour moi Nebsen a été fait uniquement pour assurer les joueurs qui l'on de toujours être dans le top 10.......
Mais quand il restera plus que les utilisateurs de Nebsen dans ce jeu, ca sera super marrant tiens .

Avant de crier au Nerf analyse un peu ton propre deck là, Compendium ! ah c'était pas le deck que tout le monde trouvait abusé et qui a topé l'ELO plusieurs fois ? ce n'est pas parce-que ton deck avec 3 bannières dedans et qui sort des combo de 36 cartes par tours a roulé sur tout les autres decks ( tu l'a dit toi même ) mais qui a stoppé devant Nebsen que ce dernier est "Cheat", tu veux que ton compendium reste toujours le deck Cheat qui roule sur tout ? pas possible. C'est la politique du staff d'eredan, un deck abusé aujourd'hui ne le sera pas obligatoirement demain.

Have Fun !

+1


Hors ligne

#11 25-10-2012 02:11:54

dume
Campeur
Inscription : 18-11-2011
Messages : 66

Re : Nebsen

--' C'est pitoyable comme attitude. C'est le seul gros avantage des Nomades et tu veux l'éliminé ?

lol !! le seul avantage ? a l’époque, je n'ais pas parler de l'avatar ( avant sont nerf ) on a pas parler de solaris, on a pas parler non plus des sécheresses !! tu veux la suite de la liste ???? je joue aussi les nomades et franchement du free win grâce a Nebsen tu me dira ou se trouve l’intérêt du jeu !

Ca veux dire quoi ?? je dois vendre ma collec complète, prendre un nebsen et chain les perf en tournois ???? ca ne serai plus un jeu !!
Ce jeu , a mos avis, repose sur la construction de deck baser sur une stratégie que l'on veux appliquer.
Vue ta réaction, tu dois avoir Nebsen et enfin faire quelques perf.
Perso, je me fou d’être dans le top, mais si j'y suis, c'est que je le mérite au même titre que ceux qui ne joue pas Nebsen


Hors ligne

#12 25-10-2012 02:21:23

dume
Campeur
Inscription : 18-11-2011
Messages : 66

Re : Nebsen

YAMAZAKARIA a écrit :
dume a écrit :

franchement, j ai tout tester contre nebsen, dans l’automne, jetait dans le top 13 du début jusqu'a la fin avec un compendium bien opti.. je passe 18eme ( de 2 pts ) et la quand je vais les cherchés, je me prend 10 nebsen d'affiler ( italiens et brésiliens ) .
Pour info, j'etait a 1850 en 40 match donc un bon ratio.....
Pour moi Nebsen a été fait uniquement pour assurer les joueurs qui l'on de toujours être dans le top 10.......
Mais quand il restera plus que les utilisateurs de Nebsen dans ce jeu, ca sera super marrant tiens .

Avant de crier au Nerf analyse un peu ton propre deck là, Compendium ! ah c'était pas le deck que tout le monde trouvait abusé et qui a topé l'ELO plusieurs fois ? ce n'est pas parce-que ton deck avec 3 bannières dedans et qui sort des combo de 36 cartes par tours a roulé sur tout les autres decks ( tu l'a dit toi même ) mais qui a stoppé devant Nebsen que ce dernier est "Cheat", tu veux que ton compendium reste toujours le deck Cheat qui roule sur tout ? pas possible. C'est la politique du staff d'eredan, un deck abusé aujourd'hui ne le sera pas obligatoirement demain.

Have Fun !

Tout a fait ok avec toi, mais Necro(avec plusieurs built deck différents), passe pas, No hand passe pas, nomade marau passe pas, compi passe pas, nozblast passe pas, neant mage passe pas, scragh ( sous plusieurs compos passe pas ), golem=idem, courti ( DD, contrôle ou defausse )= tjs idem, et j'en passe....
Mais quand je dis que ca ne passe pas, c'est ZERO chance de gagner ou même se défendre simplement. Je suis aussi d accord sur le fait que chaque deck a ses faiblesses et ses forces, mais concernant un de qui comprend Nebsen, faut vraiment avoir une deco ou tomber face a un autre deck basé sur Nebsen pour perdre !

Dernière modification par dume (25-10-2012 02:27:03)


Hors ligne

#13 25-10-2012 02:25:39

dume
Campeur
Inscription : 18-11-2011
Messages : 66

Re : Nebsen

juste pour info, un pote monte dans le top 5 en 20 matchs avec Nebsen alors que les joueurs qui ne le possèdent pas sont ( pour les meilleurs decks ) dans les 60 matches pour être ( a peut prêt ) au même niveau .
Ca ne pose problème a personne ???? pour ma part, je préfère mériter une victoire ou accepter une défaite mérité que de lâcher quelques clics et hop ! top 10 au minimum .......
Oe super, vive le jeu et la compétition !


Hors ligne

#14 25-10-2012 03:56:15

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Nebsen

c'est presque comme ça à chaque dernière sorties de LD... faut pas s'étonner !

Pour moi Ourenos est encore plus cheaté


Hors ligne

#15 25-10-2012 06:24:19

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Nebsen

dume a écrit :

...a l’époque...

Je crois qu'on peut s'arrêter là, car si on parle d'une "époque", à l' "époque" X sorcelame exploser absolument tout, qu'à une autre Y c'était le multi-race kei'zan+nature vivante ou encore une autre Z c'était ishaïa tortue...

Quand tu cris contre une carte récente ne parle pas de vieux decks qui ne valaient (ou ne valent) plus rien avant qu'elle arrive... D'ailleurs les gens sont conscients que l'avatar et sécheresse "était" abusé, la preuve les deux cartes ont subit un nerf.

Oui nebsen est fort, normal pour une légendaire me direz vous (pauvre iro...) mais je préfère le voire lui plutôt que l'amiral ou ourénos.


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#16 25-10-2012 07:59:05

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Nebsen

Je pense que ce que veux dire dume, c'est aussi qu'après un temps considérable passé en élo au cours des dernières semaines.

Les gens ou du moins les joueurs assoiffés de compétitions commencent à en avoir marre de croiser régulièrement le même deck avec une capacité assez simple de se mettre dans le top élo. (comme ourenos il y a peu ou l'amiral)

Donc oui je ne vous retire pas le fait qu'ourenos est plus abusé que nebsen (et pourtant j'adore la coeur de sève , c'est d'ailleurs pour cela que j'attend une évolution de la méta pour le revoir un jour contre des decks plus résistants).
Je ne vous retire pas non plus que l'amiral est super fort avec ça capa de résurrection.

En revanche, je pense que tout de suite monter au créneau parce qu'on critique nebsen et qu'il y a des fan des nomades qui veulent le voir rester en haut de l'élo (donifun et yamazakaria), c'est une réaction un peu trop rapide.

Les gens ne sont plus que dans l'effet mouton pour la majorité et les compétiteurs ne voit plus de challenge à se faire rétamer par le même deck qui démonte une grosse partie de l'élo (faut pas non plus se voiler la face , les nomades ont une très très bonne LD).
Donc quelques bans comme l'interdiction de l'avatar de sol'ra, et autres théurgies pourraient relancer un peu de challenge à la fois pour :

-les joueurs possédant nebsen en changeant leur manière de le jouer afin de ne pas conserver le même deck qui commence à se faire imiter par de nombreux joueurs.

-les joueurs désireux de challenge, souhaitant de l'innovation via des decks sortant de l'ordinaire (des le moment ou vous croisez le même deck utilisant grosso modo quasi toujours les mêmes méthodes pour vous tuer , c'est lassant).

Voila pour mon avis et relisez ce message à deux fois si vous comptez me sauter dessus après.

Have fun ! wink


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#17 25-10-2012 08:12:28

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Nebsen

Donc quelques bans comme l'interdiction de l'avatar de sol'ra

Surtout pas, je joue Nebsen en version aggro, les matchs sont assez rapides, si on interdit l'Avatar, beaucoup de joueur de Nebsen se tourneront vers la version tortue (Vizir et sakina, du heal, de la def) qui lui, fait des parties très très longues.
Au passage, les match up difficile pour Nebsen aggro : Nebsen tortue, Pretre Zil, Necro (mais reste facile à contrer avec prestige/Dissidence), maraudeurs pirates (souchi arrive à OS l'Avatar tout de même), Trio Ma/Geant/Iro ou scragh.
Il faut trouver autre chose pour les ban, ca evitera de se retrouvé avec un meta tout lent.

Évidement, les jeux compendium et courtisant musicien ne peuvent quasi pas gagner (ou sur un gros coup de bol ^^) de part leur mécanique de jeu. A noter que le jeu compendium blast (Blanche, anryena et pilkim LD) s'en sorte un peu mieux.

Je ne suis pas favorable à une nerf, encore une fois, une évolution du meta est préférable pour moi.


Hors ligne

#18 25-10-2012 08:19:25

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Nebsen

IDKant a écrit :

Donc quelques bans comme l'interdiction de l'avatar de sol'ra

Surtout pas

J'ai pris ça au hasard ^^. J'ai moins souvent croiser la version sakina vizir. ^^


IDKant a écrit :

Évidement, les jeux compendium et courtisant musicien ne peuvent quasi pas gagner (ou sur un gros coup de bol ^^) de part leur mécanique de jeu. A noter que le jeu compendium blast (Blanche, anryena et pilkim LD) s'en sorte un peu mieux.

Je ne suis pas favorable à une nerf, encore une fois, une évolution du meta est préférable pour moi.


La je te rejoins totalement sur ce point.


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#19 25-10-2012 12:42:50

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Nebsen

2012/07/25: http://blog.eredan.com/2012/07/25/ouren … e-almaria/ Sortie Ourenos.

2012/07/29: http://blog.eredan.com/2012/07/29/itcg_ … 012-07-29/
2012/08/05: http://blog.eredan.com/2012/08/05/itcg_ … 012-08-05/
2012/08/12: http://blog.eredan.com/2012/08/12/itcg_ … 012-08-12/
2012/08/19: http://blog.eredan.com/2012/08/19/itcg_ … 012-08-19/
2012/08/26: http://blog.eredan.com/2012/08/26/itcg_ … 012-08-26/
2012/09/02: http://blog.eredan.com/2012/09/02/itcg_ … 012-09-02/
2012/09/09: http://blog.eredan.com/2012/09/09/itcg_ … 012-09-09/
2012/09/23: http://blog.eredan.com/2012/09/23/itcg_ … 012-09-23/
------------
2012/09/19: http://blog.eredan.com/2012/09/19/itcg- … egendaire/ Sortie Nebsen.

2012/09/30: http://blog.eredan.com/2012/09/30/itcg_ … 012-09-30/
2012/10/07: http://blog.eredan.com/2012/10/07/itcg_ … 012-10-07/
2012/10/14: http://blog.eredan.com/2012/10/14/itcg_ … 012-10-14/
2012/10/21: http://blog.eredan.com/2012/10/21/itcg_ … 012-10-21/

Comme vous le voyez se sont les résultats des tournois Amnezy depuis la sortie d'Ourenos, on est tous d'accord que ce dernier est plus fort que Nebsen, lors d'un face à face, le résultat est connus d'avance,dire que ça commence à faire lent (4 tournois contre 8 pour Ourenos) et qu'on croise toujours Nebsen c'est une chose mais lorsqu'on regarde le résultat des tournois, on remarque vite que c'est pas du tout avec ce deck qu'on gagne l'amnezy, Kane_Filmore a arrivé 3 fois 1er après la sortie de Nebsen et c'était toujours avec un deck Zil prêtre et Pirates poudre avec l'amiral et mylade. Simone_DiFelix a aussi gagné avec les Zils prêtres.

Les 8 tournoi amnezy où Ourenos a été autorisé... 8 fois le deck Ourenos 1er au classement.

Pourquoi ? parce que Ourenos ne dépend pas des deux autres personnages qui l’accompagne, la preuve c'est qu'il a topé même en interdisant garde les totem, et pleines de cartes CDS.

Nebsen quand à lui, il peut rien faire tout seule, si on ban Avatar, on dit bye le deck "pseudo"aggro, si on ban marche forcée, misericord, sakina on le verra même plus en ELO.


Hors ligne

#20 25-10-2012 13:05:32

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Nebsen

Meuh nan, si Ourenos gagne tout les tournois, c'est parce que les gens qui le jouent sont trop fort ^^.
De toutes façons, ils faut pas se leurrer, si on commence a nerf nebsen et nounours, il faudra nerf l'amiral, puis secret du compendium, puis zil, coups monté, etc ....
Je pense que le staff doit plancher sur une refonte des formats de jeu pour inclure les modifications de cette année.
Il faut aussi rappeler que le méta actuel et l'un des plus ouvert en ELO qu'on est eut dernièrement, avec une bonne variété de deck qui monte haut et peu d’écart entre les 5 premiers.

Dernière modification par IDKant (25-10-2012 13:18:22)


Hors ligne

Pied de page des forums