Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-10-2012 10:38:46

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Candidatures GL : Combattants de Zil

Nonokyo

Les combattants de zil est la guilde que j’affectionne depuis quasiment mes débuts sur le jeu depuis 2 ans maintenant. Depuis les débuts où seul existait quasiment l’aggro, ils se sont diversifiés dans de nouveaux gameplay. L’aggro ayant prit une nouvelle tournure avec les dégâts directs, la meute, le discard (la défausse), l’ombre et enfin le prêtre. Ainsi je pense que ca reste une des guildes offrant la plus grande diversité de jeu avec des mécanismes bien machiavéliques. Voici donc un état des différents types de jeu.

L’aggro maraudeur dégats directs :

Zil, ombre vivante / Abomination / Saphyra la zil lvl3

C’est le deck Aggro par excellence de cette guilde. Ils frappent fort et inflige des dégâts directs dont les impacts sont augmentés par Saphyra restant ainsi la carte clé du deck. Toutefois si celle-ci venait à mourir, il reste encore Abomination dont la force n’est plus à prouver et aussi la légendaire mettant la défense à 0. Ce deck peut se classer en 3 catégories de cartes :
les cartes boostant l’attaque de manière conséquente (maitre assassin, assassinat, héritage d’Artrezil, Exécution etc)
les cartes dagues augmentant l’attaque mais aussi infligeant des dégâts directs (lame d’Artrezil, ombrelame, lame noire de télendar). Le rasoir restant obsolète malgré sa récente sortie.
Les cartes accélérantes et infligeant des dégâts directs (attiser la haine, lames cachés)

Ce deck reste compétitif mais commence à avoir certains défauts au vu du méta actuel. Ainsi, n’ayant quasiment que des cartes guildés, Dissidence peut poser des problèmes surtout posé en T2 ou T3 laissant ainsi le personnage sans pouvoir jouer.
A l’instar de Kolère pour la meute, saphyra reste LE personnage du deck (malgré la légendaire). La perdre reste embêtant mais pas non plus handicapant.

Les plus :
la force de frappe
très bonne fluidité niveau enchainement
saphyra pourra systématiquement avoir son ordre sur les 3 premiers tours
bonne capacité de contre

Les moins :
la perte de saphyra reste embêtante
très sensible à dissidence
une toolbox un peu limite

Que faudrait-il pour améliorer ce deck ?

Je dirai « pas grand-chose », il suffirait d’une petite amélioration pour le rendre totalement abusé. Cette question reste très délicate et mérite une longue réflexion. Ah oui, sinon les dagues, va falloir arrêter là, il y en a assez.



La meute

Farouche / Brutus / Kolère

C’est de loin le deck que j’ai le moins pratiqué (même je crois, jamais). Le début de cette caste a été plus que laborieux, elle reposait essentiellement sur 1 personnage : Kolère. Des améliorations longues et difficiles ont été apportées au fil du temps où chaque nouvelle sortie a apportés son petit lot d’améliorations. Contrairement à l’aggro, ici les personnages apportent un réel bonus aux autres personnages. Ainsi Farouche donne +1 en attaque pour des dégâts magiques, Kolère boost l’attaque en fonction des points de vie. Reste que Brutus, plus perso, qui se boost lui-même mais il le fait bien (c’est parce qu’il le vaut aussi).

Pour le deck, il frise le pré-construit tant il n’est quasiment composé que de carte castées et du coup guildés (aie dissidence encore).
2 cartes sont absolument primordiales : Mélée générale, qui reste la carte de contre par excellence. Non seulement elle boost la défense et l’attaque, elle dure 3 tours mais en plus (ca c’est le café) elle contre la prochaine carte si l’adversaire n’est pas combattant impactant ainsi les maraudeurs, les mages, les prêtres et les bersekers.

La 2ème carte est Lunaison. Farouche est donc indispensable car elle équipe un personnage de cette carte dans les 3 premiers tours. Un avantage non négligeable. Cette carte boost donc la défense et l’attaque en alternance en fonction des tours. La force de cette carte est l’impact sur tous les personnages.

Les restes des cartes du deck restent de très bonne cartes de soutient. Les haches Bestiales et Patte de loup s’activent immédiatement (cas unique pour des haches)  et boost ainsi l’attaque de manière conséquente. Danse avec le Volk reste fun à jouer mais plus indispensable, toutefois elle peut créer la surprise et peut décourager certains decks à usure progressive comme les courtisans dégâts direct ou le compendium Tempête de glace (enfin si il y en encore qui le joue). Enfin Enervement reste aussi une valeur sur pour finir les adversaires un peu trop récalcitrant. Notons aussi la bonne fluidité du deck.

Ce deck est plus du tank que de l’aggro, en effet il va mettre plus de temps qu’un aggro maraudeur pour frapper, par contre Brutus aidé des cartes du deck peut rapidement atteindre des sommets de défense et se transformer en véritable forteresse.
D’un autre côté, Kolère reste le talon d’Achille du deck. Une fois mort, les autres personnages se ramollissent indéniablement.

Les Plus :
Défense très haute
Enchainement facile
Du soin en bonus

Les Moins :
Encore dissidence
Que du casté (le jour où un dissidence version caste va sortir ca va faire mal à la Meute)
Kolère

Que faudrait-il pour améliorer ce deck ?

Clairement un personnage pouvant remplacer Kolère où alors une carte qui s’attacherai à lui dés le début du jeu pour le rendre plus costaud et résistant. Moins de carte castées également.


La défausse

Le Psychurgiste / Abyssien le dévoreur / Alyce

Ce deck a été longtemps décrié, tantôt tombant dans l’oubli, tantôt ressortant de plus belle. La dernière mise à jour de ce deck l’avait carrément rendu abusé, arrivant à vider le deck en 4 tours maximum. Puis est arrivé l’extension des decks à 50 cartes le rendant moins efficace. En effet, si bien des decks reste optimum en 20 cartes, beaucoup jouent plus de 20 cartes rendant la partie bien plus difficile et plus longue, surtout si en face il y a un Nouveau départ. Ce deck peut avoir de nombreuses déclinaisons (avec Salem/Vol, en courtisan). Mais je vais analyser la version la plus fréquente.

Les personnages ont chacun une capacité intéressante. Le Psy permet sur son ordre de défausser 2 cartes de la main du joueur adverse, Abyssien permet de se soigner en fonction des cartes restantes dans la main adverse (souvent donnant un +4) et enfin Alyce semble avoir la capacité la moins adaptée et pourtant elle est énorme dans le sens où l’adversaire se faisant  défausser ou ayant jouer ND, se verra peut-être sa carte retiré de la partie perdant ainsi toute possibilité de boucle pour recharger ses cartes.

Les cartes sont seulement de 2 types : celles qui défaussent, celles qui blindent. Dans la première catégorie ont retrouvera les grands classiques tel que Indigestion, Prendre en traitre, siphon mental et Panique (parfois aussi Chantage mais qui baisse aussi l’esprit adverse de 1 rendant moins utile les Prendre en traitre). La deuxième catégorie consiste à booster sa défense (Détourner le regard, Double de glaise, Haine des bagarreurs etc…).

Le problème principal rencontré par cette version est l’enchainement. Certaines incompatibilités apparaissent et peuvent en cas de mauvaise main poser des problèmes. Par exemple, le Psy ne peut jouer aucun sort sauf Siphon mental (mais là il n’enchaine pas tout comme Prendre en Traitre). De même qu’Alyce ne peut pas enchainer sur Double de glaise ou Prendre en Traitre aussi. Le deck peut donc avoir par moment des problèmes de fluidités.

Les Plus :
Deck à multi composition
Beaucoup de carte à défausser
Un deck bon marché

Les moins :
Manque parfois de fluidité
Un abyssien parfois un peu fragile
Un Psy peu pratique
Des decks à 50 cartes

Que faudrait-il pour améliorer ce deck ?

Clairement beaucoup de chose non pas au niveau des cartes à jouer mais surtout au niveau des personnages. Un 100% mage style Abyssien serait bien plus pratique, ou alors un multi-classé maraudeur mage enchainement sort d’ombre (histoire de faire indigestion + Vol ).
En attendant il vaut mieux lui préférer une version mixte prêtres théurgie/défausse ou alors une version courtisan avec les 2 conseillés et Le marquis Zil (contrejour est pas mal dans le genre).

Deck Ombre

Mallascaria / Abyssien le dévoreur / Kuraying

Ahhh que j’ai aimé jouer ce deck à l’époque de sa sortie. La part d’ombre qui gonfle le personnage de tour en tour, les Soupçons de Trahison pour contrer, les Clonage, les Jamais seul, ca frappait et en même temps ca faisait de lourd dégâts magiques. J’attendais qu’une seule chose, un nouveau mage agissant avec la part d’Ombre. Quelle ne fut pas ma déception à l’arrivée d’Alyce, qui finalement ne s’incorporait pas si bien dans ce deck et je lui préférais Ishaia pour un deck plus contrôle.

Enfin arrive Mallascaria avec modification de la Part d’Ombre, je pensais m’évanouir en voyant ça la veille. Et pourtant, la sortie ne m’a pas tant réjouie que ça. Le deck Ombre prenait une toute autre tournure que la base originale. Tout est dorénavant basé sur les tentacules et des sorts de zone faisant passer la part d’Ombre, cette carte oh combien géniale, en second plan. Je m’attendais clairement plus à des notions visant à protéger cette carte du jeu (car oui une fois défaussée, il y avait peu de chance de gagne) plutôt qu’à un tel virage.

Dans cette nouvelle mouture, on accentue le côté dégâts magiques ce qui peut paraître normale pour un deck mage (Supplice de l’ombre, Démence). A l’instar des corruptions, on baisse aussi les caractéristiques (Tentacules d’ombres). Sur cela viens quand même se greffer la part d’ombre donnant ainsi une franche polyvalence au deck, permettant de mieux s’adapter au deck adverse. Les mécaniques sont bien pensées avec une grande fluidité (normale pour du mage 100% sorts), le but étant dorénavant de poser les Tentacules et de flinguer tout le monde à coup de Supplices. Ainsi la défausse de la part d’ombre reste embêtante pour la solidité des personnages mais n’est plus problématique comme avant. Par contre toutes les cartes sont guildés.

Les plus :
Adaptabilité au deck d’en face
Rarement de mauvaise main tant tout est jouable
Fluidité extrême
Bonne accélération du deck

Les moins :
La part d’ombre toujours aussi vulnérable
Très sensible à Dissidence

Que faudrait-il pour améliorer ce deck ?

Que dire là encore. On peut toujours améliorer des petits points mais je ne vois pas vraiment de grandes modifications. Me concernant, je reverrais plus un retour au source de manière à refaire tourner le deck autour de la part d’ombre. Peut être aussi quelques objets (style un super baton de la mort qui tue). Le principe des transformations était novateur, pourquoi ne pas encore l’approfondir (avec des niveaux de transformation par exemple).


Deck Prêtres

N’taba / Saphyra lvl2 / Kriss (ou le Psy)

Voici l’ultime deck de cette guilde et non des moindres car surement le plus puissant si associé à de la discard. Lors des premières sorties pour les prêtres Zil, le reproche n°1 était incontestablement le manque de fluidité avec des enchainements quasi nuls. Que neni ! Et hop voilà que se pointe Coup monté. Cette carte tout simplement énorme fait le café à elle toute seule. C’est un mix d’Enraciner, de Haine des bagarreurs x3 et en plus donne l’enchainement à tout le monde. Que demander de plus ? Ben d’autre théurgie qui mettent le sucre dans le café.

Ainsi on a Frayeur réduisant la défense et l’esprit adverse à 1 donnant le champ libre pour des cartes comme Traitrise pour frapper bien fort si on a un aggro en face ou alors Présence écrasante ou Rire Sarcastique. N’oublions pas Psychanalyse, sorte de Karajutsu mais en mieux ^^. Pour compléter tout ça, rajoutons que la plupart des cartes se retrouvent dans le deck adverse arrivant à lui pourrir complètement son deck.

Enfin les personnages ne sont pas en reste. N’taba qui accélère le jeu en faisant piocher en plus, Saphyra qui peut se retrouver à une grosse attaque. Pour le 3ème beaucoup préfère Kriss car il frappe en effet plus fort, mais je lui préfère le Psychurgiste pour sa capacité de défausse. Terrifik reste aussi une bonne option. La Line Up n’est donc pas figée.

Les plus :
Line up variée
Nombreuses cartes jouables
Mix défausse / théurgies
Peut frapper fort pour du prêtre
Concept de pourrissement de main novateur

Les moins :
Directement tributaire de Coup montée (sinon bonjour les enchainements moisis)
Obligé de jouer des personnages non full

Que faudrait-il pour améliorer ce deck ?

Incontestablement je dirai Saphyra et N’taba. Ne pas jouer des persos full, psychologiquement je bug, donc soit sortir des remplaçants soit leur donner de nouvelles évolutions finales, ca fera plus propre. Sinon, le deck étant très performant, je ne vois pas les améliorations à apporter. Peut-être à la limite une carte pour faire monter Coup montée plus rapidement, mais est ce que ca ne rendra pas carrément le deck cheaté. A voir.

Je voudrais conclure ce rapport en soulignant le manque d’exploitation de la dernière bestiasse sortie de l’imagination du staff : Abbération. A l’instar des néhantiste proposant un deck combattant et un deck maraudeur, le venu de nouveaux personnages combattants lui feront le plus grand bien (avec quelques cartes combattants bien entendu).


Hors ligne

#2 22-10-2012 13:27:41

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

Une seule candidature, en plus c'est complet et on sent la motivation, je vote pour!


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#3 22-10-2012 13:31:37

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

Incontestablement je dirai Saphyra et N’taba. Ne pas jouer des persos full, psychologiquement je bug,

OK y a pas de doutes possibles, t'es fait pour etre GL Zill ^^. Bon courage.


Hors ligne

#4 22-10-2012 13:40:51

Matiouch
Habitant de Guem
Inscription : 26-03-2011
Messages : 205

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

Je suis tres content que ce soit quelqu un de compétent (au vu du rapport et loin de moi l idée de dire que l ancien GL ne l etait pas) qui prenne ce poste. J ai bien aimé le rapport qui fait un tres bon etat de la situation des zils actuellement.

Il y a juste un point ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur l'analyse du deck ombre (je l adore donc j insiste dessus). Tu as parlé d'une déclinaison du deck mais a mon avis il y en a plusieurs autres qui font justement la force du zil ombre. Je joue un version qui utilise plus la force de frappe (avec vision nocturne et que l'epee) et je n'utilise que les tentacules comme anti controle ou objets mais j ai deja vu des version ombre/defausse aussi. Bref pour moi le zil ombre est assez varié dans son deck (pas la LU) mais reste toujours dependant de la part d ombre (ce qui rend le jeu injouable en ELO)

Excepte ce petit detail, c est une tres belle presentation qui m aurais donne envie de voter pour toi si il y avait eut de la concurrence


Hors ligne

#5 22-10-2012 13:53:55

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

Shadow faisait un travail merveilleux !

J'ai confiance en Nono pour en faire autant !

+1 pour Nono !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#6 22-10-2012 14:16:03

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

j'aurais voté sans aucun doute pour shadoww qui m'avait bien convaincu !
mais je souhaite bon courage à nonokyo que je rejoins à 1000% sur l'abé !


Hors ligne

#7 22-10-2012 16:16:07

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

+1 pour Nonokyo


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#8 22-10-2012 16:18:18

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2012
Messages : 357

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

Je vote pour Nonokyo


Hors ligne

#9 22-10-2012 16:28:41

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

Milles merci à tous smile

Les Zils sont de loin ma guilde préféré (avec Néhant) et pour être motivé ça je le suis.

Pour Ombres, il est franchement polyvalent de l'accorde, ce que je déplore c'est la perte de la base du deck, certes basé sur 1 seule cartes mais ça faisait le charme. Je n'aurais pas pris cette direction personnellement après ca reste une trés bon deck permettant pas mal de possibilité (blast, dégats magique et dégats directs)


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#10 22-10-2012 18:00:09

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

Personnellement j'adore la présentation et comme en plus tu es le seul à te présenter, aucun doute n'est possible: je vote pour toi .

Amuse toi bien à booster les zilous wink


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#11 22-10-2012 18:27:35

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

Très belle... et longue présentation +1 (pas non plus comme si on avait le choix =P)


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#12 22-10-2012 20:21:12

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

Bon courage Nonokyo ! big_smile

On a tenté de poser, parfois catastrophiquement la base, à vous de jouer wink

Les Zils, c'est l'esprit de Famille aussi ! smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#13 22-10-2012 20:23:50

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

Bon courage Nono !


Hors ligne

#14 22-10-2012 22:32:49

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

IDKant a écrit :

Incontestablement je dirai Saphyra et N’taba. Ne pas jouer des persos full, psychologiquement je bug,

OK y a pas de doutes possibles, t'es fait pour etre GL Zill ^^. Bon courage.

+1


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#15 23-10-2012 06:43:40

sebfou
Campeur
Inscription : 02-09-2010
Messages : 86

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

JE vote pour NOnokyo.


Hors ligne

#16 23-10-2012 08:02:30

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

Bon courage à toi pour ce post Nono smile


Hors ligne

#17 23-10-2012 14:10:36

SUSHISUSHI
Guémélite
Lieu : Marseille
Inscription : 27-08-2011
Messages : 431

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

Nono!! Nono!! Nono!! big_smile


GLOIRE A L'EMPEREUR!!! et bon courage à toi futur GL Zil...


The Deck Builder "Tout en Finesse"

Officier du Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#18 23-10-2012 17:07:16

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

GG Nono ! Bon courage wink


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#19 23-10-2012 18:05:37

Tak3zo
Campeur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 54

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

Bon courage Nono !
Je suis sur que tu fera un très bon boulot !


Hors ligne

#20 24-10-2012 12:47:39

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

Nono, je ne peux que te soutenir étant à la fois du Consortium, et un fan absolument fan de nos chers amis Ziliens ! big_smile


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#21 24-10-2012 19:58:52

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Candidatures GL : Combattants de Zil

Etant initialement un joueur Zil je ne demande pas mieux que d'être motivé à persévérer; un bon GL ne pourrait être que le bienvenu en l'occurence.
Bonne chance à toi smile


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

Pied de page des forums