Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-10-2012 16:10:24

99kevin
Habitant de Guem
Lieu : devant mon ordinateur

deck mage coeur de seve

bonjour tout le monde!
voila j'aimerai ameliorer mon mage coeur de seve pour en faire un deck bon en elo
voici la line up:

eikytan le grelé(version mage-combattant) et kei'zan(version mage)

3 bourgeons sauvages
1 congélation
2 double de glaise
1 enraciner
2 eveil de quercus
3 floraison
3 germination
3 lianes vengeresses
3 mauvaise rencontre
2 poison magique
1 robe de maître mage

voila! Avec la nouvelles sortie coeur de seve je pense qu'il va falloir changer plusieurs chose! car les reforestations ont l'air pas mal! (désolé je ne sais pas faire de lien pour les cartes)

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php

#2 19-10-2012 16:42:39

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde

Re : deck mage coeur de seve

Alors, premièrement, remplace le grêlé par fe'y, même sans le grêlé le deck tiens bien la route.

Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*

#3 19-10-2012 18:33:44

99kevin
Habitant de Guem

je ne suis pas trop fan de fe'y...
je trouve que tout deck a besoin de puissance physique en particulier contre les pierres coeur noircie sinon j'ai vu reforestation et lames de feuillages qui ont l'air pas mal.

gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php

#4 19-10-2012 19:17:19

Illyan
Gardien

99kevin a écrit :

je ne suis pas trop fan de fe'y...
je trouve que tout deck a besoin de puissance physique en particulier contre les pierres coeur noircie sinon j'ai vu reforestation et lames de feuillages qui ont l'air pas mal.

-1 attaque permanente, -1 en esprit ou défense pour le tour, monte à 5 d'esprit sur ordre, régénère 1 pv s'il joue un sort Nature, Guémélite de la Nature...moi je suis fan...

Ensuite, pour la pierre-coeur, un bon essaim dévoreur et on en parle plus.

Lame de feuillage avec fe'y et eikytan dans le deck, ça fait mal en blast...

Le jeu bourgeon typique a perdu de sa puissance du à sa prévisibilité, même s'il reste pénible à appréhender.

On a une orientation Blast intéressante, un controle:blast qui peux promettre...

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#5 20-10-2012 10:55:50

99kevin
Habitant de Guem

bon ok pour fe'y sinon pour la pierre coeur je rajoute un essaim devoreur?
sinon beaucoup de cartes de la nouvelles sortie fonctionne avec chuchotement,
faut-il le remettre? Et bien sur reforestation a l'air génial combiné avec fe'y qui soigne
on doit pouvoir soigner tout le monde

#6 21-10-2012 10:47:11

99kevin
Habitant de Guem

sinon combien devrait-je mettre de lames de feuillage de reforestation et de nouvelles cartes de la sortie coeur de seve dans mon deck?

#7 21-10-2012 21:11:27

hadesssssss
Guémélite

3 [card]lames de feuillage[/card] d'office après c'est toi qui voit, teste ton deck avec les cartes qui te semblent intéressantes et adapte si besoin

#8 22-10-2012 08:58:54

shalizar
Guild Leader

Salut.

fey peut aussi faire du physique ([card]que l'epée[/card], [card]retour à la terre[/card]...)

pour les balises, tu as au dessus de ton espace de message une balise "card". Tu surligne le nom de la carte et tu cliques dessus et ca marche (attention pas de fautes dans le nom tongue)

penses à la nouvelle carte [card]ami des esprits[/card]. elle t’amène esprit +2, et [card]apaisement[/card] va la chercher;)

bref t'as moyen de le tourner moins dépendant de bourgeon wink

#9 22-10-2012 12:00:38

edanpi2
Habitant de Guem

shalizar a écrit :

Salut.

fey peut aussi faire du physique ([card]que l'epée[/card], [card]retour à la terre[/card]...)

pour les balises, tu as au dessus de ton espace de message une balise "card". Tu surligne le nom de la carte et tu cliques dessus et ca marche (attention pas de fautes dans le nom tongue)

penses à la nouvelle carte [card]ami des esprits[/card]. elle t’amène esprit +2, et [card]apaisement[/card] va la chercher;)

bref t'as moyen de le tourner moins dépendant de bourgeon wink

et gonflé avec des lianes vengeresses, ça transforme une brute en armure en petit chaton en tutu rose !

Moi j'aime bien Fe'y !!!!!

#10 23-10-2012 16:33:19

99kevin
Habitant de Guem

ok donc ca fait a peu pres ca:
fe'y a la place du grélé
+3 lames de feuillage
+3 reforestation
+2 apaisement
+2 ami des esprit

et est-ce que comme mensionné plus haut doit on rajouter des retour a la terre ou encore des que l'épée? merci de vos réponses

#11 25-10-2012 19:14:51

99kevin
Habitant de Guem

lol personne me repond et maintenant que les prix des cartes coeur de seve de l'acte 7 ont baisser je peux faire un résumé

3 [card]lames de feuillage[/card] pour le blast car 4 d'estprit pour [card]eikytan[/card] et meme parfois 5 pour [card]fe'y[/card] ca peut taper du 7minimum jusqu'à du 9 sans la [card]robe de maitre mage[/card] apres on se soigne de 4pts de vie je pense qu'elle est vraiment indispensable!

3 [card]reforestation[/card] pour le soin car [card]fe'y[/card] ne peut pas soigner les autres seulement lui, avec les [card]lames de feuillage [/card]on peut se soigner au total de 12point(pour les 3cartes) avec les [card]reforestation[/card] si on ne joue que des sorts et que ca dure 3 tours au total c'est +6pts de vie et de defense ca doit etre une nouvelle carte pilier je pense

2 [card]apaisement[/card] pour piocher plus rapidement et pour pas que les decks tels que "la meute" avec leur [card]lunaison[/card], [card]brutus[/card] et tous ca nous explosent tous de suite

2 [card]ami des esprits[/card] car elle augmente l'esprit et augmente la durée de reforestation le seul probleme c'est que c'est una action dans un deck de sorts donc ca s'emboite moins bien.

ma grande question c'est doit-on remettre [card]chuchotement[/card]vu que la sortie tourne autour? si oui des [card]batons anciens[/card] pour enchainer?

#12 25-10-2012 21:36:26

joummy
Campeur

et quel carte devrion nous elever svp

#13 25-10-2012 22:29:56

sangetsu17
Guild Leader

Alors très vite avant que nounours vienne vider son seau de sable sur ma tête.
Promis je ferai un retour sur les nouvelles cartes assez rapidement, je laissais juste le temps aux joueurs de tester pour les cds. (j'en ai eu la preuve réagir trop tot peut parfois gacher le plaisir de certains ^^)

Eikytan / fe'y / kei-zan

[card]reforestation[/card] :

ca heal , ca defend et ca peut vite rendre ton perso bien tanky.
Je serais de toi je prendrai cash.

Ensuite :

[card]floraison[/card] ----> si l'ennemi a un minimum d'esprit il sera toujours bon de lui baisser tout en infligeant un minimum de dégat.

[card]lame de feuillage[/card]---> vous l'avez compris ça fait du dégat , ça heal bref il manque que le café smile.

si t'es riche---> des [card]pluie incandescente[/card] ne feront pas de mal si tu subit l'effet [card]dissidence[/card]

La tu à déjà une optique de sort blast , heal et qui peuvent booster ta défense.

suite à ça , certains deck peuvent te géner au niveau de l'esprit.
Si tu as un mage en face tu changes ton fusil d'épaule et tu passe en mode physique.

[card]retour à la terre[/card] ---->tour 1 sur fe'y tu gagne + 7 d'attaque et ce pour 2 combats. Alors si tu arrives à en coller 2 en un tour  tu deviens un hulk des bois.

[card]notre foret[/card] si tu à jouer des reforestations et qu'elles sont toujours active, place cette carte couplé à une deuxieme notre foret ou à retour à la terre.
Et la tadam, tu deviens hulk , en plus tu tank et tant que cette carte est attaché à ton perso , tu infligera un dégât de plus par sort blast ou tu infligeras un dégat de plus si tu attaques en physique.

Avec tout ça tu as déjà de quoi taper physique / magique .

Après il faudra tester ce que tu as déjà et faire des retours :

--->problemes en défense?
--->probleme de contre
--->l'ennemi est un tank
--->probleme de recyclage du jeu
--->....

voila , bonne soirée wink

edit: j'oubliais, oui tu peux entrer apaisement et ami des esprit , mais je pense que tu sera gêné par chuchotement. La part d'aléatoire au niveau des cartes pourrait être plus néfaste que bénéfique

Dernière modification par sangetsu17 (25-10-2012 22:35:30)

Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème

#14 26-10-2012 15:25:38

99kevin
Habitant de Guem

ok donc :
[card]reforestation[/card] +3
[card]lames de feuillage[/card] +3
[card]ami des esprtits[/card] +2
[card]apaisement[/card] +2
[card]retour a la terre[/card] +2
[card]notre foret[/card] +2

je ne suis pas fan de pluie inscandente trop chere pour ce que c'est
maintenant le probleme c'est qu'est ce qu'on enleve pour rajouter tout ca?
car au total ca fait plus 14cartes alos faudrait enlever des trucs...

#15 26-10-2012 15:39:23

sangetsu17
Guild Leader

tu comptes garder toutes les cartes d'avant ????? y'en a un paquet que tu peux enlever si tu les a tester tu devrait vite te rendre compte des cartes qui freinent le jeu ou non.

Zil lvl 59   
Exylème

#16 26-10-2012 15:56:14

99kevin
Habitant de Guem

ben pour etre franc je les aime toutes...
alors je sais pas quoi remplacer!

#17 26-10-2012 16:07:33

sangetsu17
Guild Leader

1 enraciner
2 eveil de quercus
3 germination
3 lianes vengeresses
3 mauvaise rencontre
2 poison magique

Déja enraciner c'est useless, tu a germination pour ça si tu souhaites les jouer.

Ensuite , tu as énormément de cartes avec des effets se mettant trop bout à bout.
Une sortie à l'envers avec les lianes en début de jeu et germi à la fin----> tu peux considérer que tu es mort.

les poison magiques ne sont pas utiles, enfin ça c'est un avis perso.

1 enraciner + 2 eveil + 3 germi + 3 lianes + = 9 cartes qui peuvent se révéler handicapantes.

A l'heure actuelle , si tu veux contrôler ce sera plutôt avec un deck dais/guemelite nature, combattant .
Dans le pire des cas si ton deck sort à l'envers , tu pourra toujours taper physique.

En mage le temps de contrôler sans blaster et c'est fini.

Personnellement j'orienterai plus les mages cds vers du bon blast pur comme ont pu le démontrer certains.
le controle restant du domaine du physique smile.

Zil lvl 59   
Exylème

#18 26-10-2012 16:12:47

99kevin
Habitant de Guem

enraciner je le trouve essentiel donc il faut garder [card]germination[/card] peut etre pas 3 fois mais c'est utile [card]eveil de quercus[/card] est un sort en attendant d'avoir des [card]germination[/card] sur tout les perso donc peut etre pas 2 fois ca sert pas toujours donc peut etre a remplacer [card]poison magique[/card] est vraiment essentiel [card]mauvaise rencontre[/card] etait franchement pratique
et [card]lianes vengeresses[/card] aussi apres faut choisir...

#19 26-10-2012 16:27:35

sangetsu17
Guild Leader

Pour de la salle normale peut etre , mais pour de l'élo , la chanson ne sera pas la même.

A toi de doser pour voir comment tu tournes ^^.

Zil lvl 59   
Exylème

#20 26-10-2012 19:33:56

99kevin
Habitant de Guem

ok je te fais confiance pour l'elo wink donc je vire tout ce que t'as dit?

#21 26-10-2012 22:36:18

sangetsu17
Guild Leader

Essaye surtout de tester en élo, de bricoler ton deck .

Tu dois voir ce dont tu as besoin :

-une bonne fluidité
-une main utilisable
-une capacité offensive et/ou défensive correcte (cela dépend de comment tu veux orienter ton jeu mage.---> je  bombarde à fond l'ennemi ??? je tente de me defendre/soigner un peu....)
-une GROSSE pincée de tests (franchement tu verras qu'il est plus sympa de se bricoler un deck et de le faire vivre en élo, plutot que de s'amuser à avoir une liste de course toute prête à manier /ou du moins c'est mon avis smile /)

Si tu as besoin d'aide pour tester ton deck, le peaufiner.... envoie moi un mail via le fofo ou MP moi IG et donne moi une heure (souvent les soirs vers 20H ou avant si tu as du bol ) je viendrais t'aider ci besoin est wink.

Zil lvl 59   
Exylème

#22 27-10-2012 07:49:28

edanpi2
Habitant de Guem

si tu veux t'orienter plus controle avec les germinations prends peut etre le grélé.

Mais si tu veux t'orienter elo et blast enlève les cartes controle à mon avis !

les cds arbre monde mage ont cette particularité de pouvoir avoir du controle ([card]germination[/card], [card]enraciner[/card], [card]prison mental[/card], [card]eveil de quercus[/card] )du blast magique (y en a à la pelle)  et même envoyer du degats physique (avec des [card]...que l'épée[/card], [card]lianes vengeresses[/card], [card]retour à la terre[/card] et [card]bâton de mage[/card]).

Si tu veux avancer en elo, comme te l'as dit sangetsu, le blast magique et quand même plus efficace.

Pour s'amuser le controle (mon préféré) est vraiment sympa (et combiner avec du blast c'est carrément jouable en elo)

pour surprendre transformer tes petits hommes des bois en hulk c'est ... surprenant !
(par contre je n'ai pas assez de retour à la terre pour vraiment voir son potentiel)

#23 27-10-2012 11:23:14

99kevin
Habitant de Guem

hum...
donc en gros il y a 2 jeux coeur de seve mage?!
houla! je ne sais pas quoi prendre...
moi qui voulais un coeur de seve elo! lequel se debrouille mieux en elo entre le "controle" et le "blast" moi franchement je voudrais le plus fort en elo
et sangetsu je ne vois pas ce que tu veux dire par bricoler...
sachant que le jeu que j'ai mis en haut de cette page etait ma version "controle"
apres si je vous ais demandé de l'aide c'est pour le perfectionner car je ne suis pas monter tres haut avec! Donc voila ce que je voudrais c'est que vous m'expliquier
pourquoi tel carte est mieux que l'autre etc je peux essayer de modifier un peu mon deck mais je n'ai pas beaucoup d'argent mes moyens sont limités je dois tourner autour du 30k... donc voila deja sur conseil d'ami je devrai rajouter la [card]banniere du conseil[/card] je ne suis pas assez riche pour me l'acheter mais je patienterai
sinon j'attend vos conseils sur les cartes je vais deja m'acheter 3 [card]reforestation[/card] et 2 [card]apaisement[/card]!

#24 27-10-2012 13:06:38

sangetsu17
Guild Leader

99kevin a écrit :

hum...
donc en gros il y a 2 jeux coeur de seve mage?!
houla! je ne sais pas quoi prendre...

Cela depend de la manière dont tu orientes ton deck mais oui , il y a differents jeux mages cds, ou plutot , l y a differentes façons d'exploiter les cartes.
Tu ne dois surtout pas mettre toutes les cartes que tu trouves chouettes dans un deck, sinon cela peut devenir invivable.

Ce que j'entend par bricoler c'est :

-faire un max de test avec ce que tu as déjà pour ne pas te ruiner mais aussi pour évaluer l'efficacité de ce que tu possèdes déjà.

exemples: si tu joues tes apaisements qui appellent ami des esprits ou reforestations mais que tu constates que tes mains deviennents ingérables---> trop de mauvaises sorties...

Alors c'est qu'il faut changer la méthode de jeu le controle prend une part trop importante et peu te pénaliser.

-Il faut aussi que tu fasses des essais en élo : pour voir si ton deck arrive à s'adapter à la méta actuelle ( faut voir si tu gères les jeux en salles ou si ils te mettent tous une dérouillée et comprendre pourquoi tu as perdu:
--lenteur du jeu ??? si oui a quelle niveau ???
---trop lent en attaque?
---main pourrie?
---trop lent à defendre?
---tu defausse trop de cartes et tu perd vite à la défausse???
---....)

C'est un tout qu'il faut que tu analyse.

Je suis en train de voir de mon coté comment booster tout ton petit monde mages.
Et les possibilité peuvent s'averer interessantes smile
ajoute moi sur le jeu (même pseudo ) et MP moi si tu n'as pas le même pseudo ^^. Je tenterai de te montrer ça rapidement wink.

Zil lvl 59   
Exylème

#25 27-10-2012 18:17:21

99kevin
Habitant de Guem

j'ai le meme pseudo^^
et vraiment merci sangetsu pour tout ces conseils je vient de vendre un deck j'ai
113k je suis pret a virer ce que tu m'as dit c'est a dire:

[card]le grele[/card]
3[card]germination[/card]
3[card]lianes vengeresses[/card]
3[card]mauvaise rencontre[/card]
2[card]eveil de quercus[/card]
[card]enraciner[/card]
2[card]poison magique[/card]

pour ce qui est d'acheter les cartes j'ai deja 2[card]apaisement[/card] et 3[card]reforestation[/card]
pour ce qui de l'efficacité si toi aussi tu as le meme pseudo je veux bien d'affronter pour voir ce que ca donne^^
tu es d'accord envoie moi un mp pour me dire si tu es libre

Dernière modification par 99kevin (27-10-2012 18:18:36)

Pied de page des forums