Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 16-10-2012 19:38:16

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Hey, Pimp my Deck !

Dhan + Nebsen ça peut le faire.
En troisième perso par contre..

Dernière modification par Frayër (16-10-2012 20:39:18)


Blablabla.


Hors ligne

#27 17-10-2012 07:26:48

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Hey, Pimp my Deck !

Yop, je décide de me lancer avec [card]Dhan[/card] étant le personnage qui a été le plus cité.

Je vais essayer de me dépatouiller avec lui.

Je pourrais le jouer en mode osef avec deux personnages abusés à côté mais bien entendu c'est pas intéressant. En tout cas j'ai une idée derrière la tête, je vous tiens au courant !


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#28 17-10-2012 08:17:11

SUSHISUSHI
Guémélite
Lieu : Marseille
Inscription : 27-08-2011
Messages : 431

Re : Hey, Pimp my Deck !

Héhé sacré challenge Ollrek big_smile

Je te souhaite un bon deckbuilding... et j'espère que je te rencontrerai IG pour en découdre avec ton deck!


The Deck Builder "Tout en Finesse"

Officier du Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#29 17-10-2012 08:28:32

Franckysnow
Habitant de Guem
Inscription : 29-02-2012
Messages : 142

Re : Hey, Pimp my Deck !

j'espère aussi te rencontrer pour tester ce petit bilou que tu vas nous faire wink


This is Sparta !!!!


Hors ligne

#30 17-10-2012 12:43:48

ffrancois
Habitant de Guem
Inscription : 13-04-2011
Messages : 108

Re : Hey, Pimp my Deck !

J'ai pas de pince et je ne suis pas GL mais je propose le tres gentil [card]carkasse[/card]


Hors ligne

#31 17-10-2012 13:05:51

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Hey, Pimp my Deck !

Ouch ça ne va pas être facile ! Mais belle initiative smile Bon courage !


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#32 17-10-2012 13:10:03

Pizz
Habitant de Guem
Inscription : 03-05-2010
Messages : 299

Re : Hey, Pimp my Deck !

Ollrek, je fais confiance à ton talent et à ta grande maladitude pour nous pondre un truc amusant !
Pense à nous linker le stream !


Hors ligne

#33 17-10-2012 13:13:37

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : Hey, Pimp my Deck !

Thème:
Defausse
L-U:
Le Psy Niv2- Kriss- terifik niv2

Le but est de faire + de 1600 d'élo avec...


Maudiiit!!
Tous les objet maudit et [card]Almaria[/card]
et [card]Carkasse[/card]
(mage of course)Et pur nous prouvé tas bonne fois, je voudrais voir almaria équipé de tous las objets maudit (sauf 1, l'arme.)

Dernière modification par Leoguillem (17-10-2012 13:37:02)


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#34 17-10-2012 18:11:09

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Hey, Pimp my Deck !

Luxo2011 a écrit :

Chidori - Karasu Kage - Kotori Kage wink

+1
En version baffe, défausse ou les deux !

EDIT : à flûte : je n'étais pas allé sur la 2eme page et je n'avais donc pas vu que tu avais choisi dhan. Mais ça me va : un perso épique, à la capa sortie d'une imagination  sous l'emprise du LSD, et de surcoit merco : j'approuve des deux oreilles !

Dernière modification par edanpi2 (18-10-2012 05:04:28)


Hors ligne

#35 17-10-2012 18:50:22

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Hey, Pimp my Deck !

Hey, comme prévu un petit bilan.

Pour le moment je ne peux pas streamer par manque de temps et d'organisation wink.

Sinon au niveau du deck de Dhan.

- 810k cx dépensés
- 3 decks testés (CourtiDDhan / Dhan suicide / Deck monk)

Ça avance ! Je triture entre 1500 et 1600 pour le moment avec des changements réguliers.

J'espère vous faire un plus gros report demain !

Edit : Il me fait ch*** à min tout le temps ce Dhan.

Dernière modification par ollrek (17-10-2012 19:07:50)


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#36 17-10-2012 19:55:38

Kipite
Campeur
Inscription : 16-08-2012
Messages : 76

Re : Hey, Pimp my Deck !

Si tu as un peu de temps Ollrek,

Je serais interessé de voir tes 3 decks (ou la version la plus aboutit de chacun des decks !)

Je trouve ton exercice génial !


Hors ligne

#37 18-10-2012 16:15:15

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Hey, Pimp my Deck !

Salut à tous, malgré mon temps de jeu je me suis engagé à vous fournir une analyse et un deck, ce qui avance petit à petit !

Je dois tout d’abord vous dire que Dhan après test m’a vendu du rêve, cet aléatoire est tellement trolol qu’il m’a fait des fois pleurer, des fois bien rire, un bien bon gameplay quoi. Let’s go.

I)    La carte :

Rapidement, on remarque que Dhan n’a pas des stats de bogoss, à savoir 13 pv, 2 def, 2esp. Disons qu’il est dans l’average des anciens persos.

Mais ce qui est epic en stats pour ceux qui ne le connaissent pas c’est son attaque de 0/10. A savoir moyenne faiblarde de 5, et random style « je te tarte ou je fais rien ». Ceci est très délicat quand à la stratégie.

On va chercher ce qu’il a pour lui. En continuant la lecture on trouve race/classe, à savoir Inconnue/Prêtre et Humain. C’est déjà plus intéressant car c’est la qu’on peut déceler ce à quoi sert le personnage. Inconnue, ça nous fait direct penser à CourtiDD et prêtre à tous les trucs sympa qu’il peut jouer.

Petit bémol, sa capacité passive. Il y a un point fort et un point faible (sans dec’ ?). 1 de ses théurgies sur 3 est annulée. C'est-à-dire, en gros, que c’est un prêtre en carton. Il va donc falloir éviter de se reposer sur un Dhan qui joue des théurgies. Deuxième point, plutôt cool, chaque source de dégât à 1 chance sur 3 d’être annulée. En gros que ça soit des sorts de mage ou une attaque de Maître Ma on fire, ça peut être réduit à 0. Ca peut.

Et pour finir, son ordre. Qui va booster l’attaque de tout le monde,  on y trouve une utilité quand la lineup d’en face ne tape pas (DD/Mage) et sinon c’est assez limité. Pas de quoi s’extasier.

En définitive, on a un personnage qui va devoir jouer comme un combattant mais avec 1 chance sur 3 de tanker et des dégâts plutôt moisis.

Et wait ! Il est sexy.

II)    Les archétypes :
1)    Courtisan DDhan

Je pars sur une liste pour profiter de son aspect Inconnue. Le défaut par rapport à un courtisan c’est qu’il ne peut pas jouer les cartes castés, mais peut fournir un peu de thérurgies comprennez soin.
Je me suis basé sur une lineup Tristam/Kimiko/Dhan. Je commence avec un deck composé des meilleures cartes Courtisan uniquement.
En gros :
-    3 Cercle en La mineur
-    3 Sitar Hero
-    3 Ancienne partition
-    1 Harpe enchantée
-    6-7 Actions jouables par tout le monde (DD/Toolbox)
-    3+ Théurgies de soin
Mais rapidement, ça pate, c’est moins bon que courtiDD. Dhan manque ses soins, et a du mal à chain. On passe à autre chose.

2)    Suicide avec Dhan

Un autre deck qui se révèlera être fun mais peu compétitif. Le concept si vous voulez fouiller plus est Dhan + 2 Nomades (Nebsen/Djamena ou Djamena/Avatar si la ld vous est hors de portée). On joue comme ou jouerait avec Scragh à la place sauf que Dhan est moins bon et fiable mais peut jouer des théurgies.

3)    Monk Deck

Ce vers quoi j’ai abouti, c’est à la fois un deck bon et sympa à jouer. Et ce qui est vraiment sympa ici, c’est que Dhan n’est pas un boulet ou un perso bouche trou, il rentre dans la compo. Et c’est awesome, ça vous intéresse ? Ca arrive !

III)    Le deck actuel :

1)    La liste actuelle :

Le concept du deck monk est de jouer une lineup 100% mercenaire prêtre certes mais surtout qui peuvent jouer le nouveau Marteau Sanctifié. Attention le deck est cher !

Dhan – Of course. Fous rires garantis. Ses effets vont le révéler être une bonne carte tanky.

Sevylath – Le personnage par excellence, -1 degats reçus très fort, un chain et une capa activée plutôt sympa. Son côté combattant ne servira à rien. Il sera souvent le dernier en vie.

Yilith – Anti boost, elle va tanker contre certaines compos. Ce sont basiquement les 3 meilleurs prêtre-marteau dispo sur le marché.

-    3 Marteau sanctifié
-    3 Sacrilège
-    2 Point de Suture
-    2 Omniscience
-    2 Six pieds sous terre

-    1 Prise de guerre
-    1 Bouclier d’ombre et lumière

-    1 Maladresse
-    1 Distrait
-    1 Le Prestige
-    1 Dissidence

-    1 Néhant Dévore tout
-    1 Nouveau Départ
-    1 Maître des Esprits

2)    Les cartes à discuter :

-    Omniscience/Six pieds sous terre/Maladresse/Distrait/Point de suture
Le problème est le même pour ces quatre cartes, je ne suis pas sur pour le nombre. Omniscience est vraiment bon mais chain sur pas grand-chose.
Pour les autres c’est une question de méta. Pour ce qui est de SPST je ne sais pas encore si cette carte vaut le coup ou pas.

-    Mutinerie
Beaucoup de decks guidés me gênent (voir matchups). J’hésite donc à la rentrer, j’ai testé. Mais après tout elle reste lente et prévisible ce qui m’embête un peu.

-    Jugement
Nos marteaux sont la 24/24 donc jouer Jugement est dangereux. Mais bon, beaucoup de heal en face et quand nos marteaux ne sont pas montés c’est efficace. A voir.

-    ~ Offensif
Des fois je me dis que je manque un peu de push, d’au moins une carte de sauce ultime pour kill ou se regen avec le marteau, mais le problème c’est que j’en vois pas. Damned.

3)    Matchups :

A venir. Mais en tout cas, j’ai énormément de mal contre les jeux qui se stackent sur la durée, DK/Sarah/ZilPretre. Si vous avez des idées pour rivaliser, je suis preneur !

IV)    La discussion :

Pour commencer, je suis actuellement à 1672 avec Dhan dans mon jeu. A votre avis, jusqu'à combien d’ELO peut monter ce personnage ? ;).

Sinon, j’écoute tous vos avis et commentaires ! Publiez également vos listes si vous pensez qu’un autre gameplay est mieux ;). (Par exemple plus contrôle).

Et aussi pour ceux qui jouent ce genre de jeu, comment counter un Gdt Nebsen ?
J’ai un gdt éblouissement plutôt sympa dans ma sacoche pour ceux qui m’ont proposé ça. Il est en test aussi.

Discuss !

Dernière modification par ollrek (18-10-2012 17:51:42)


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#38 18-10-2012 22:42:08

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Hey, Pimp my Deck !

Didjou !!!, t'as faillit m'avoir avec ton machin ^^. Franchement, chapeau, le deck tourne bien, si jugement était interdit tu pourrait monter haut en ELO avec (c'est ce qui m'a sauvé d’ailleurs).
PS, les maraudeurs pirates te posent pas trop de problèmes ?

Pour les suggestions, je suis un grand fan de jugement, quitte a jouer des point de suture, est ça aide contre les autres prêtres (par contre faut le placer, surout avec les marteaux).
Vu ta stratégie, sacrilège peut être bien aussi, même contre d'autre prêtre, avec le -2 défense, tu regagnera plus de pv.

Dernière modification par IDKant (18-10-2012 22:46:06)


Hors ligne

#39 19-10-2012 09:41:37

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Hey, Pimp my Deck !

Joli ! Tu m'impressionnes, je ne pensais pas que c'était possible de faire un deck avec cet énergumène big_smile

Continue commeça j'adhère complètement big_smile


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#40 19-10-2012 09:50:34

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Hey, Pimp my Deck !

Pour le push offensif, dans l'idée de Dhan qui ne donne que des bonus au hasard, tu peux essayer de mettre la [card]médaille d'or[/card]
Vu que Sevylath est devenu Avalonien et qu'il est le dernier vivant la plupart du temps, tu peux aussi rentrer un [card]triomphe[/card]


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#41 19-10-2012 09:50:55

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Hey, Pimp my Deck !

Ben moi j'avais pas mis jugement alors j'ai pris une jolie rouste tongue


Hors ligne

#42 19-10-2012 11:18:08

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Hey, Pimp my Deck !

ollrek a écrit :

En revanche même si un deck Sorcelame par exemple, n'est pas top ELO beaucoup de gens aime le jouer et je suis sur que d'étudier une liste donnera envie à quelqu'un de les jouer.

Je viens de découvrir le topic et j'applaudie l'idée, elle est géniale, l'idéal est de jouer des cartes un peux spéciale comme Dhan et Helena, qui on du potentiel, des sorcelames il n'y aurait rien de spéciale a tester on les connait par coeur.

Je voulais juste souligné une idée simpa que tu a dit, tu veux que les deck soit accessible a tous (ou presque) et e viens de voir que ta premiere analyse avec Dhan tu a déjà mis Néhant dévore tout et compagnie :x
J'pense pas que sa rentre dans ton précédent critère.

Dernière modification par macadams (19-10-2012 11:18:47)


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#43 19-10-2012 11:50:54

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Hey, Pimp my Deck !

Le but est bien entendu de sortir le meilleur deck possible. La phrase que tu cites pointe juste qu'une analyse sorcelame intéresserait peut-être plus de monde que pour Dhan.

En tout cas, cette fois le deck coûte cher mais une prochaine fois non, ça dépend du deck qu'on me demande à build.

Pour parler un peu du deck,

Je perds avec consistance contre pirates que ça soit maraudeur ou poudre.
J'ai aussi abandonné mes six pieds pour placer une obésité et mutinerie. J'ai remonté à 3 Omniscience qui est vraiment puissante. J'hésite à passer à deux obésité, et j'ai pas encore affronter de nouveau pirate avec la nouvelle version.

@Zurga : Médaille d'or me semble trop random et les objets sont assez dur à placer finalement avec les Enchainement Action/Therurgie.
Et Triomphe est vraiment trop lente aussi, pour être une carte jouée que par 1 personnage.

@Idkant : Je joue déja 3 Sacrilèges !

Dernière modification par ollrek (19-10-2012 11:53:15)


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#44 19-10-2012 11:52:27

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Hey, Pimp my Deck !

ollrek a écrit :

Sinon au niveau du deck de Dhan.

- 810k cx dépensés

810k pour faire un test avec dhan pour la communauté... là je dis bravo !

T'as des idées sympa ! cher mais sympa ! wink


Hors ligne

#45 19-10-2012 12:38:59

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Hey, Pimp my Deck !

ollrek a écrit :

@Idkant : Je joue déja 3 Sacrilèges !

oups ^^, pas vu, tu les avais sorti contre moi ?


Hors ligne

#46 19-10-2012 21:42:59

Franckysnow
Habitant de Guem
Inscription : 29-02-2012
Messages : 142

Re : Hey, Pimp my Deck !

Si seulement je pouvais me permettre de faire comme toi...
essayer des decks avec des persos de collectionneur wink

j'espère que ce deck était plaisant à jouer, je pense que Dhan n'est pas facil ç jouer, et j'aurai miser encore plus sur les gain de pdv.
Au bout du tour n° combien finissais tu tes duels? Et Dhan montait jusqu'à cb en attaque, en moyenne et au max?

Bon, sinon j'ai eut une idée, àprès la lecture de l'histoire d'Eredan, c'est de faire un deck avec
[card]Théya l'équinoxienne[/card], [card]L'etranger[/card] et [card]Kolère[/card]

bon d'accord, un marau et deux combattants...


This is Sparta !!!!


Hors ligne

#47 19-10-2012 22:33:26

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Hey, Pimp my Deck !

un deck sympa à tester serait le pourrissage de deck adverse avec nos propres cartes : style [card]présence écrasante[/card] [card]xyloglossie[/card] [card]traitrise[/card] ...

Dernière modification par hadesssssss (19-10-2012 22:34:41)


Hors ligne

#48 20-10-2012 13:39:32

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Hey, Pimp my Deck !

Liste :

Dhan / Sevylath / Yilith

-    3 Marteau sanctifié
-    3 Sacrilège

-    2 Point de Suture
-    3 Omniscience

-    1 Prise de guerre
-    1 Bouclier d’ombre et lumière
-    1 Maladresse
-    1 Distrait
-    1 Le Prestige
-    1 Dissidence
-    1 Néhant Dévore tout
-    1 Nouveau Départ
-    1 Maître des Esprits
-    1 Mutinerie
-    1 Obésité

Voici la liste actuelle qui m'a porté jusqu’à 1700+ mon top étant vers 1750 en milieu de semaine ce qui est pas mauvais. Actuellement je pense que je pourrais faire quelques tweaks de plus de sur la liste, mais je pense qu'avec du temps je pourrais TOP 16. Mais en tout cas j'ai eu beaucoup de fun à le jouer et c'est vraiment un deck solide, malgré un Dhan qui au premier abord semble nul, mais qui m'a gagné plusieurs parties grâce à son passif. Le concept est vraiment de profiter de son passif positif et de ne pas jouer de thérurgies ni rien.
Mais hélas, je n'aurais plus le temps de pousser ce deck plus haut, donc en gros that's it.

Matchups :
Favorables : CourtisanDD, Sorcelames, GDT, MaîtreMa+2randoms, Mages blast
Dévaforables : Pirates Maraudeurs, Prêtre Zil, Meute
Equilibrés : Pirate Poudre, Mages compendium, CDS Multi-races

En gros d'après ce que j'ai rencontré. Je publierais une analyse complète de mes cartes du deck dans le weekend ainsi que les prémices du prochain pimp my deck (stream/pool/games).

EDIT : Analyse Finale
Week 0 : Dhan

I)    La carte :

Rapidement, on remarque que Dhan n’a pas des stats de bogoss, à savoir 13 pv, 2 def, 2esp. Disons qu’il est dans l’average des anciens persos.

Mais ce qui est epic en stats pour ceux qui ne le connaissent pas c’est son attaque de 0/10. A savoir moyenne faiblarde de 5, et random style « je te tarte ou je fais rien ». Ceci est très délicat quand à la stratégie.

On va chercher ce qu’il a pour lui. En continuant la lecture on trouve race/classe, à savoir Inconnue/Prêtre et Humain. C’est déjà plus intéressant car c’est la qu’on peut déceler ce à quoi sert le personnage. Inconnue, ça nous fait direct penser à CourtiDD et prêtre à tous les trucs sympa qu’il peut jouer.

Petit bémol, sa capacité passive. Il y a un point fort et un point faible (sans dec’ ?). 1 de ses théurgies sur 3 est annulée. C'est-à-dire, en gros, que c’est un prêtre en carton. Il va donc falloir éviter de se reposer sur un Dhan qui joue des théurgies. Deuxième point, plutôt cool, chaque source de dégât à 1 chance sur 3 d’être annulée. En gros que ça soit des sorts de mage ou une attaque de Maître Ma on fire, ça peut être réduit à 0. Ca peut.

Et pour finir, son ordre. Qui va booster l’attaque de tout le monde,  on y trouve une utilité quand la lineup d’en face ne tape pas (DD/Mage) et sinon c’est assez limité. Pas de quoi s’extasier.

En définitive, on a un personnage qui va devoir jouer comme un combattant mais avec 1 chance sur 3 de tanker et des dégâts plutôt moisis.

Et wait ! Il est sexy.

II)    Les archétypes :
1)    Courtisan DDhan

Je pars sur une liste pour profiter de son aspect Inconnue. Le défaut par rapport à un courtisan c’est qu’il ne peut pas jouer les cartes castés, mais peut fournir un peu de thérurgies comprennez soin.
Je me suis basé sur une lineup Tristam/Kimiko/Dhan. Je commence avec un deck composé des meilleures cartes Courtisan uniquement.
En gros :
-    3 Cercle en La mineur
-    3 Sitar Hero
-    3 Ancienne partition
-    1 Harpe enchantée
-    6-7 Actions jouables par tout le monde (DD/Toolbox)
-    3+ Théurgies de soin
Mais rapidement, ça pate, c’est moins bon que courtiDD. Dhan manque ses soins, et a du mal à chain. On passe à autre chose.

2)    Suicide avec Dhan

Un autre deck qui se révèlera être fun mais peu compétitif. Le concept si vous voulez fouiller plus est Dhan + 2 Nomades (Nebsen/Djamena ou Djamena/Avatar si la ld vous est hors de portée). On joue comme ou jouerait avec Scragh à la place sauf que Dhan est moins bon et fiable mais peut jouer des théurgies.

3)    Monk Deck

Ce vers quoi j’ai abouti, c’est à la fois un deck bon et sympa à jouer. Et ce qui est vraiment sympa ici, c’est que Dhan n’est pas un boulet ou un perso bouche trou, il rentre dans la compo. Et c’est awesome, ça vous intéresse ? Ca arrive !

III)    Le deck actuel :

1)    La liste finale:

Le concept du deck monk est de jouer une lineup 100% mercenaire prêtre certes mais surtout qui peuvent jouer le nouveau Marteau Sanctifié. Attention le deck est cher !

[card]Dhan [/card]

Of course. Fous rires garantis. Ses effets vont le révéler être une bonne carte tanky.

[card]Sevylath[/card]

Le personnage par excellence, -1 degats reçus très fort, un chain et une capa activée plutôt sympa. Son côté combattant ne servira à rien. Il sera souvent le dernier en vie.

[card]Dame Yilith[/card]

Anti boost, elle va tanker contre certaines compos. Ce sont basiquement les 3 meilleurs prêtre-marteau dispo sur le marché.

Mainbuild :

-    3 [card]Marteau sanctifié[/card]

Carte maitresse à monter au plus vite sur tous les personnages, pas grand chose à expliquer. Vulnérable à jugement, petit bonus intéressant si jouée sur Sevylath. C'est la base du deck, grâce à celle-ci tout point d'attaque se transforme en 2 QA (1 point de dégat + 1 point de soin)

-    3 [card]Sacrilège[/card]

Très bonne carte pour notre deck tatane prêtre. Nous donne un bonus d'attaque sur 4 tous tout en baissant la défense adverse ainsi que son Esprit. Très fort contre mages, et aussi contre les decks misant sur un personnage (Sarah par exemple) il suffit de paquer nos sacrilèges dessus. Attention le bonus d'attaque est pour tous les prêtres, même ceux adverses. Enchaînement action pour la cerise sur le gatêau.

-    3 [card]Omniscience[/card]

Carte très utile, donne de la défense pour rendre un personnage tanky et donne une puissance de frappe énorme aux deux autres. Enchaîne thérurgie ce qui est bof dans le jeu. D'où la présence de 3 Omni et 2 points de suture pour fluidifier.

-    1 [card]Prise de guerre[/card]

Carte très puissance et au centre du build avec Omniscience et Sacrilège, sa force est que l'effet est jusqu'à la fin de la partie. Et elle donne un bon push lors du tour ou elle est jouée (+3 Att). Sa puissance vient également de son enchaînement total contrairement à Sacrilège ou Omniscience.


Toolbox :

-    2 [card]Point de Suture[/card]

J'ai commencé par mettre beaucoup plus de soins dans le deck, mais c'est finalement pas si utile que ça. Notre deck est semi aggro. Les deux points de suture sont pour le tanky et sont les meilleurs heals anti jugement (on soigne l'adversaire dans ce cas). Enchainement en plus !

-    1 [card]Bouclier d’ombre et lumière[/card]

Pour ceux qui l'ont, pourquoi s'en priver ? Pour notre ami Sevylath. Il est meilleur que l'autre car donne un tour sur 2, +1 Attaque. (Mieux à cause des marteaux).

-    1 [card]Maladresse[/card]

Un peu de removal avec chain. Rien à redire, c'est une staple.

-    1 [card]Distrait[/card]

Finalement pas fan de cette carte, mais je l'ai quand même laissée. Si on n'inflige pas de dégats, nos marteaux ne soigent pas. Donc permet de passer les grosses def, et chain. Je pense qu'au final [card]Objectif : Dimizar[/card] doit fait mieux le boulot et on a également déja beaucoup de chain. A débattre.

-    1 [card]Le Prestige[/card]

Reviens en puissance dans la méta actuelle avec beaucoup de cartes clefs (Indigestion/Sitar Hero/Flingue de poche/...). Auto-include dans tout deck ELO ces temps-cis à mon goût.

-    1 [card]Dissidence[/card]

Le counter par excellence, surtout dans notre deck sustained (une fois les marteaux équipés, si on bloque l'adversaire on est sur de rouler dessus). Méta-call également, beaucoup de decks guildés ces temps-cis.

-    1 [card]Néhant Dévore tout[/card]

Cher mais tout une des meilleures cartes du jeu, ci ce n'est la meilleure. Carte ultratoolbox, permet de remonter ce qu'on veut selon la situation. Indispensable dans tout jeu non contrôle ou avec beaucoup de toolbox comme celui-ci.

-    1 [card]Nouveau Départ[/card]

Beaucoup de défausse ces temps-cis. Deplus notre jeu étant orienté énormément toolbox, il prône la self défausse pour chercher ce qui nous faut dans le jeu. Très utile si ce n'est indispensable donc.

-    1 [card]Maître des Esprits[/card]

Une de mes cartes préférées et cartes les plus fortes du jeu à mon goût. Je ne me passe plus d'elle en ELO dès que je joue un jeu hors aggro ou blast. Permet un mini prestige (contre Amiral par ex) ainsi que de récupérer des cartes. Sa puissance vient d'un trick que je vous laisse découvrir en la jouant wink.

-    1 [card]Mutinerie[/card]

Etudié sous tous les angles, elle fait quand même le café pour contrer dans un jeu mercenaire. Elle pourra nous aider dans les matchups tendu guildés (prêtre zil/pirates/...)

-    1 [card]Obésité[/card]

On a pas de haute def et beaucoup d'actions, très bonne carte donc qui va nous éviter des Jugements ou autres OOA. J'ai souvent hésiter à la passer en *2

En général, ce deck est très Toolbox, vous pouvez faire votre version et changer pas mal de cartes sauf le main build wink.

2)    Matchups :

Favorables : CourtisanDD, Sorcelames, GDT, MaîtreMa+2randoms, Mages Cds/Noz
Dévaforables : Pirates Maraudeurs, Prêtre Zil, Meute
Equilibrés : Pirate Poudre/Foudre, Mages compendium, CDS Multi-races

N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez tataner avec ce deck.

Dernière modification par ollrek (21-10-2012 13:50:06)


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#49 21-10-2012 10:14:53

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Hey, Pimp my Deck !

Vraiment pas mal big_smile

J'aime beaucoup ce deck, et en y réflêchissant il n'est basé que sur 3 cartes ! Ce n'est que de la tool box à côté quoi tongue

Je suis vraiment étonné aussi qu'il puisse montersihautk, je pensais que Dhan restait un bon vieux troll ^^

Merci en tout cas, c'est super cool comme concept !


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#50 21-10-2012 14:03:53

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Hey, Pimp my Deck !

Hey, content de voir cet enthousiasme autour du concept. Bien sur c'était la semaine 0, histoire de voir et mettre ça en place !

On passe aux choses sérieuses, Pimp my Deck week 1 !
Tout d'abord, vous pouvez voir mon post final sur le building de Dhan avec analyse de la decklist utilisée ici : Monk Deck feat. Dhan

Ensuite, je vous annonce que le stream est pour cette semaine et ne nécessite plus que quelques réglages. J'ai donc besoin d'une ou deux personnes pour faire des tests de qualité et compagnie. Donc si y'a des gens chaud j'ai besoin d'eux et je les remercie d'avance !

Maintenant on peut rentrer dans le sujet, la proposition de cette semaine se fera via un site pour plus de clarté, vous trouverez la survey ici : Je veux que tu me pimp ça !
Je choisirais entre ce soir et demain matin ce que je décide de build pendant la prochaine semaine ELO selon le nombre de propositions et l'intérêt général. Je vous encourage aussi à poster vos choix ici, pour discuter avec tout le monde et me trouver un challenge encore plus ignoble wink.

Et pour clore tout ça, j'annonce un petit jeu communautaire autour de l'expérience qui se mettra en place pendant la semaine, je ne vous en dis pas plus !

Yes, en espérant que ça vous plaise et que vous serez nombreux a me proposer des idées (sauf Dhan tongue).

Pimpment votre, "Ollrek".


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

Pied de page des forums