Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-10-2012 10:16:15

Katsuki-san
Voyageur

Deck Mercenaire Equinoxe

Bonjour/Bonsoir !

A la vue des nouveaux personnages sortis à l'occasion de l'Equinoxe, j'avais décidé de me faire un p'tit deck basé sur les persos mythiques que j'ai eu la chance de récupérer ^^

Pour le line-up (Qui, je penses, n'est pas forcément optimisé...)

[card]Shulong[/card]/[card]L’Étranger[/card]/[card]Théya l'Equinoxienne[/card]

Le reste du deck est composé de :
- [card]Gardien de Lune[/card]
- [card]Equinoxe[/card]
- [card]Lame maudite d'Yses[/card], [card]Gant maudit[/card] et [card]Armure maudite[/card] pour Théya.
- Le stuff de l'Etranger.
- Quelques cartes basiques telles qu'[card]Augure[/card] ou [card]Baston[/card]

Voilà, je voulais avoir des conseils sur les cartes à mettre à la place des cartes basiques, voire des objets maudits, pour améliorer un peu ce deck qui, je penses, peut vraiment être sympathique à jouer ^^

Par contre, j'ai pas beaucoup d'argent, alors, pour ce qui est des prix sur le marché, j'aimerais ne pas dépasser 5000 voire 6000cx la carte.

Merci ^^

Pseudo iTCG : A.Katsuki
Pseudo GT : Katsuki30

#2 06-10-2012 11:42:34

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Site Web

Re : Deck Mercenaire Equinoxe

Vu que tu en as eu une dans le deck de base, remplace les objets maudits par [card]Mangevie[/card] et tu met [card]Il était une fois[/card], la combinaison des deux sur Théya c'est de la bombe (+5 attaque)

Sinon, pense à ajouter des cartes event. Je ne sais pas lequel tu as, mais voici une liste de celles qui valent vraiment le coup :

[card]Jugement[/card], [card]Le secret du corbeau[/card], [card]L'héritage d'Artrezil[/card], [card]Voyage[/card], [card]Dissidence[/card], [card]Mutinerie[/card] (à placer juste avant de jouer [card]Théya l'equinoxienne[/card]), [card]Tempête[/card], [card]Maelström[/card] ou [card]Explosion[/card] qui font toujours leur petit effet

Après à long terme, il faudrait essayer d'avoir des cartes comme [card]Six pieds sous terre[/card], ou rentrer également une autre [card]Mangevie[/card], (couplé à un autre [card]Il était une fois[/card]) ainsi que [card]La meilleure défense ...[/card]

Voila, j'espère que ça t'aide déjà un peu

Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe

#3 06-10-2012 12:37:33

Katsuki-san
Voyageur

Oui, effectivement, je n'avais pas pensé à ce genre d'équipement, merci ^^

Par contre, je ne suis pas trop fan de [card]Maelström[/card]... Certes, elle fait des dégats à l'adversaire, mais à notre équipe aussi, et je la trouve assez dure à placer... Après, c'est que mon avis ^^.

Je vais mettre la liste de mes cartes, maintenant, histoire que vous puissiez me donner d'autres conseils :

- Un [card]Assassinat[/card]
- Une [card]Attaque enragée[/card]
- 3 [card]Augure[/card]
- 3 [card]Baston[/card]
- Une [card]Entaille[/card]
- 2 [card]Il est temps[/card]

J'ai aussi, comme carte Event [card]Finish him[/card] et [card]Fatality[/card].

Et sur tes conseils, gruizzli, j'ai ajouté [card]Voyage[/card], [card]Il était une fois[/card] et [card]Mangevie[/card].

Je suis aussi en train de faire le trophée de [card]Tempête[/card].

En tout cas, merci beaucoup de tes conseils ^^.

Je me demande aussi ce que je pourrais mettre pour aller sur [card]Shulong[/card]...

#4 06-10-2012 12:45:45

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32

Katsuki-san a écrit :

Par contre, je ne suis pas trop fan de [card]Maelström[/card]... Certes, elle fait des dégats à l'adversaire, mais à notre équipe aussi, et je la trouve assez dure à placer... Après, c'est que mon avis ^^.

[card]Maelström[/card] ne t'inflige aucun dégâts si tes perso sont encore en vie parce qu’elle les redresse avant d'infliger les dégâts, du coup elle te servira souvent lors du T3, T6... lorsque les deux autres perso adverse sont inclinés pour faire 2 dd sur toute la ligne adverse ^^.

#5 06-10-2012 13:07:08

Katsuki-san
Voyageur

Ah, d'accord ! J'avais pas compris ça comme ça ! x'D

En fait, c'est génial, comme carte ! Hop, mis direct !

Pour information, avec les cartes que j'avais mises, avant [card]Maelström[/card], j'ai battu le boss de la première campagne avec un perfect. Ça m'est jamais arrivé avec mes autres decks x'D (Sauf mes decks avancés, comme mon Sorcelame, ou mon Avalonien)

Dernière modification par Katsuki-san (06-10-2012 16:40:45)

#6 06-10-2012 15:58:19

gruizzli
Solarian
Site Web

[card]L'avantage de Maelström[/card], c'est aussi de pouvoir jouer sur l'ordre des persos vu qu'ils sont relevés, et ainsi de rejouer au bon moment [card]Théya l'equinoxienne[/card] au lieu de la jouer un tour impair wink Testé et approuvé !

[card]Shulong[/card] est franchement dur à jouer, étant donné qu'il ne peut pas de booster et que l'adversaire non plus, il faut jouer sur d'autres cartes, comme par exemple [card]A la rescousse ![/card] qui permet de lui épargner beaucoup de dégâts notamment contre les Elfines ou les attaques multiples (Sorcelames ...)

Je vais encore voir pour le reste

Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe

#7 08-10-2012 11:36:02

GarrukArpenteur
Guémélite

Il te faut clairement dissidence. O_O
Un excellent contre et si tu arrive à gèrer le passage des tours, Tréya gagnera son +3 d'attaque contre les mercenaires, combiner [card]il était une fois[/card] et [card]mangevie[/card] ça fait la différence. smile

#8 08-10-2012 13:48:38

edanpi2
Habitant de Guem

l'avantage des tour pairs pour théya doit être également utilisé :

donc soit tu prends l'hydre pour avoir plus de chance d'avoir l'initiative en début de combat, soit des cartes qui couchent ou relèvent les persos ([card]partir sur les routes[/card], [card]maëlstrom[/card], [card]pique-nique[/card], ... et y en a peut etre d'autres dont je ne me souviens plus sur le moment)

Ou de combiner un peu des deux...

Dernière modification par edanpi2 (08-10-2012 13:50:49)

#9 08-10-2012 13:58:22

Katsuki-san
Voyageur

Dissidence, je m'achèterais le trophée dès que je pourrais ^^

Sinon, je trouves que l'[card]Hydre de brume[/card] est un peu chère... Alors, certes, elle est très utile, mais j'ai pas autant d'argent ^^'

[card]Pique-nique[/card] est aussi très utile, mais il se peut aussi que choisir entre soigner un perso en danger, et l'incliner pour laisser la place à Théya soit un choix plus que difficile...

Hm... Il reste aussi le problème [card]Shulong[/card]... Il est dur à jouer, et pour le moment, je n'ai aucunes cartes que ce dernier puisse jouer, à part [card]Maelström[/card]...
Je sais que, du fait que se soit un guémélithe (pas sur de l'orthographe x'D) de l'air, il peut jouer des sorts de cet élément, mais ils ne sont pas assez nombreux, et trop chers...

Donc, en perso pas trop cher, et ayant de bon buff à proposer sur des Mercenaires, vous me conseillerais quoi ? ^^' (A part [card]Deirf Geis[/card], j'arrive pas à faire les missions de la campagne...)

#10 08-10-2012 14:02:09

shalizar
Guild Leader

Shulong doit faire office de "chieur" dans ton deck.

donc à lui de jouer [card]obésité[/card], [card]paranoïa[/card] et toutes cartes de contre qui empeche à l'adversaire de poser son jeu. ET pourquoi pas intégrer [card]vol[/card]

#11 08-10-2012 14:44:25

Katsuki-san
Voyageur

Okay, je prends en compte ^^

j'me suis rendu compte que j'avais deux [card]goinfrerie[/card] en stock, lootées sur un boss x'D Pas besoin de débourser 19k o9

[card]Vol[/card], je vais pas la mettre car, même si elle est utile, corresponds pas du tout à mon style de jeu ^^ Je trouves que défausse, c'est de l'anti-jeu. Une partie, je veux la gagnée en ayant buté tous mes adversaires ! Mouahahaha !
... Okay, pardon, j’arrête x'D

J'ai aussi ajouté une [card]implosion[/card] qui, j'estime, est sympathique. Je pensais en mettre une ou deux de plus ^^'

Voilà donc mon deck pour le moment :

[card]L'Etranger[/card]/[card]Théya l'Equinoxienne[/card]/[card]Shulong[/card]

- [card]Armure de l'Etranger[/card], [card]Gants de l'Etranger[/card], [card]Heaume de l'Etranger[/card], [card]Sabre de l'Etranger[/card]
- [card]Mangevie[/card]

- [card]Gardien de lune[/card]

- [card]Equinoxe[/card]
- [card]Finish him[/card]
- [card]Fatality[/card]
- [card]Voyage[/card]
- [card]Maelström[/card]

- [card]Implosion[/card]

- [card]Assassinat[/card]
- [card]Attaque enragée[/card]
- [card]Augure[/card] *2
- [card]Baston[/card] *2
- [card]Entaille[/card]
- [card]Il est temps[/card] *2
- [card]Il était une fois[/card]
- [card]Pique-nique[/card] *2
- [card]Goinfrerie[/card] *2

Voilà, si vous estimez que je dois ajouter ou enlever des cartes... ^^

#12 08-10-2012 14:49:25

shalizar
Guild Leader

le combo finish him/ fatality est useless, préfère lui d’autre cartes comme [card]execution[/card]

baston est trop faible

tant petit à petit vers une augmentation des mangevies (3), des IEUF et des assassinats (3)

je comprend ton aversion pour vol, c'est pareil pour moi mais ej l'ai croisé souvent donc je te faisais part de mes observations^^

#13 08-10-2012 15:39:40

Katsuki-san
Voyageur

D'accord, très bien ^^

J'enlève donc les bastons... (Même si l'enchainement est quand même intéressant ^^) Il n'y a pas quelque chose qui puisse faire un enchainement avec un bonus sympa, pas trop cher ?

[card]Execution[/card], j'essaierais d'acheter son trophée plus tard, j'en ai d'autres en cours pour le moment ^^

Au fait, c'est quoi IEUF ? (J'ai rien dit "Il Etait Une Fois" x'D)

D'accord, mais si je n'ai pas plus d'armes, ça ne me sert à rien, si ?
Dans ce cas, il ne vaudrais pas mieux [card]Ordre de marche[/card], si c'est juste pour le bonus d'ordre ?

#14 08-10-2012 15:56:24

gruizzli
Solarian
Site Web

Katsuki-san a écrit :

D'accord, très bien ^^

J'enlève donc les bastons... (Même si l'enchainement est quand même intéressant ^^) Il n'y a pas quelque chose qui puisse faire un enchainement avec un bonus sympa, pas trop cher ?

[card]Execution[/card], j'essaierais d'acheter son trophée plus tard, j'en ai d'autres en cours pour le moment ^^

Au fait, c'est quoi IEUF ? (J'ai rien dit "Il Etait Une Fois" x'D)

D'accord, mais si je n'ai pas plus d'armes, ça ne me sert à rien, si ?
Dans ce cas, il ne vaudrais pas mieux [card]Ordre de marche[/card], si c'est juste pour le bonus d'ordre ?

Pour un bon enchainement sympa et puissant : [card]Six pieds sous terre[/card]. Après tu peux essayer [card]Hors-la-loi[/card] ou encore [card]Fureur guerrière[/card] ([card]Hors-la-loi[/card] c'est autour de 2.000 je crois, et [card]Fureur guerrière[/card] tu en aurais pour 4.000 pièce je crois) mais du coup tu ne peux pas les jouer avec [card]L'étranger[/card] et c'est inutile sur [card]Shulong[/card] ...

Niveau trophée, tu peux aussi ajouter [card]Dernier espoir[/card], c'est assez monstrueux en fin de partie. Les [card]Il était une fois[/card] son la combo qui tue avec les [card]Mangevie[/card] : 2 de chaque, voir trois, c'est du bonus mortel

Après tu peux mettre par exemple [card]A découvert[/card], qui permet de garder [card]L'étranger[/card] en vie en lui diminuant les dégâts (et c'est aussi jouable par [card]Shulong[/card] qui réduit les dégâts adverses du moment que celui-ci n'a pas d'arme ou d'armure) [card]L'héritage d'Artrezil[/card] (event) est un plus non négligeable qui rentre partout

Sinon tu as des cartes event récentes ? [card]Retour à Noz'Dingard[/card], par exemple

Ensuite, tu peux mettre aussi [card]Illumination[/card] couplée à [card]Eperonnage[/card] pour [card]Shulong[/card], qui va du coup le chercher dans le deck (et ça chain après une [card]Obésité[/card])

Si tu vise le PvE, les cartes [card]La fin d'une époque[/card] (event) et [card]Libérer l'ombre[/card] (event) sont quasiment indispensable pour des gros dégâts, couplés à des [card]Wanted ![/card] pour annihiler la défense adverse

Tu peux rentrer une [card]Maladresse[/card] pour contrer beaucoup de jeu et gagner un enchainement action

Bon, j'ai mis les idées en vrac, après faut voir par rapport à ce que tu as/peux avoir et ce que tu peux acheter et on t'aide à monter le deck

Concrètement, tu aurais combien de cristaux ?

Dernière modification par gruizzli (08-10-2012 16:12:04)

Gaston Lagaffe

Pied de page des forums